samalka

Bien le bonjour la populasse. Depuis un certain temps comme beaucoup de personnes j'ai un soucis au niveau de ma connexion.
D'abord je tiens à signaler que contrairement à certain, mon problème ne vient pas de coupures de connexion mais de baisse de débit. Je suis dégroupé partiel à St Nicolas et je suis a 3073 mètre du répéteurs( ah oui c'est loin je sais). Avant il y a à peu près 1 mois, mes caractéristiques de ligne donnaient 5.5MBits/s en ADSL2+( ba oui 50 dB d'affaiblissement c''est pas rien). Et maintenant c'est la misère je suis a 2 Méga et je peux même plus me servir d'adsl tv pour regarder le télé parce que je pense que le débit est trop faible. Si j'essaye de regarder sur la télé sur une vrai télé c'est un peu pourri ca lague a mort.

Mais je crois savoir d'où vient le problème. Car chers abonnés free si vous allumez votre télé et que vous regardez les caractériqtique techniques de la ligne(en appuyant longtemps sur ? de la télécommande), vous remarquerez peut-etre un petit changement( ou peut etre pas). C'est le protocole qui a changé. Avant c'tétait de l'adsl2+ et maintenant du readsl2(mais ca arriv ke ca change encore des fois). C'est depui ce changement de protocole que ya des problèmes.
Alors c'est bien beau de nous dire que le readsl ou readsl2 c'est formidable parce que ca va permetre aux gens qui ne pouvaient avoir l'adsl(parce qu'ils étaient trop loin du répartiteur) d'avoir désormais un débit de 512Kbits/s. CA me gêne pas ça mais ce qui me gene c'est que le débit de tous les autre baisse à cause de ça. Ca commence à faire un petit moment maintenant que le débit est au ras des paquerettes( quoique au tout début j'avais pa plus de 1.9Mbits/S...). Alors on attend on attend parce qu'on a pas le choix mais yen a un peu ras le bol.

Alors si quelqu'un d'informé sur le sujet pourrait me dire quand le problème sera réglé ca me ferai plaisir(au passage je sais que le readsl ne pose pas des problème qu'a varan mais aussi a d'autre endroit.
Merci et si ya d'autre pesronnes qui ont le problème près de chez moi et qui veulent discuter venez.

glucose67

Débit Varangéville St Nicolas(NRA : 4AV54)!!!!! cause : Readsl2
« Réponse #1 le: 10 April 2006 21:34:49 »
Bien le bonsoir d'un "vulgum pecus",
Tu aurai peut-être une freebox V3 non compatible avec le ReADSL ?

samalka

Débit Varangéville St Nicolas(NRA : 4AV54)!!!!! cause : Readsl2
« Réponse #2 le: 10 April 2006 21:37:21 »
Non non j'ai oublié de le précisé mais j'ai une freebox v4. Et toute façon le readsl2 c'est pas pour moi vu que j'avais déja l'adsl avant ke ca existe. Je veux pas me faire brider a 512Kbits/s alors ke je peux aller a 6Méga non mais!!

Jacques

Débit Varangéville St Nicolas(NRA : 4AV54)!!!!! cause : Readsl2
« Réponse #3 le: 10 April 2006 21:50:06 »
Et si tu passais en mode sérénité ?


samalka

Débit Varangéville St Nicolas(NRA : 4AV54)!!!!! cause : Readsl2
« Réponse #4 le: 20 April 2006 09:21:25 »
J'ai essayé de mettre le mode sérénité mais ca n'arrange rien. Je voulais savoir si d'autre personne aux alentours de nancy avait remarqué le même problème que moi. Ca va maintennat faire 2 mois que ca dure. Mais est-ce que vous pouvez me dire si c'est "normal" ce problème parce avec le changement de protocol parce j'ai aussi vu que es gens se plaignaient dans da'utre région.

Jacques

Débit Varangéville St Nicolas(NRA : 4AV54)!!!!! cause : Readsl2
« Réponse #5 le: 20 April 2006 10:36:36 »
Tu peux donner le nom du répartiteur ?
Merci

samalka

Débit Varangéville St Nicolas(NRA : 4AV54)!!!!! cause : Readsl2
« Réponse #6 le: 21 April 2006 19:15:27 »
Le répartiteur c'est le 4AV54. Mais j'ai peut etre oublié de pércisé(je ne sais pu et j'ai pas envie de me relire) que ce problème n'arrive qu'au dégroupé partiel. J'ai une copine qui est dégroupé totale et son débit est tout bien. Par contre je connais ausssi quelq'un( je dirais meme quelqu'unsss) qui ont le meme problème que moi.
Voila voila, merci d'avoir répondu


xxjmxx

Débit Varangéville St Nicolas(NRA : 4AV54)!!!!! cause : Readsl2
« Réponse #7 le: 23 April 2006 11:45:44 »
salut
je suis sur varan et mon debit est naze aussi depuis la semaine derniere bcp de deconnection
voila les caracteristiques :
Ligne téléphonique 03 83 30 XXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : 4AV54
Longueur : 1289 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB

Votre adresse IP/masque   82.236.1xx
Passerelle (gateway)   82.236.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 35 xxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM 4av54-1 ligne 9 / 5 / 1 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    383 kb/s (up)    9695 kb/s (down)

ya encore une semaine j'etais a 18mb
debit en dl environ 400ko/s la tv passe juste et le tel coupe bcp
je suis sur une fbx V4

samalka

Débit Varangéville St Nicolas(NRA : 4AV54)!!!!! cause : Readsl2
« Réponse #8 le: 24 April 2006 20:39:41 »
Ah voila enfin un varangévillois. 18 Méga!! ouaouh! yen a qui ont de la chance. Ca fait juste une semaine que t'as le problème. Enfin moi visiblemnt c'est pa trop la meme chose puiske j'ai pas de problème de déconnexion mais juste de débit et une télé horrible par contre le téléphone c'est toujours très correct.
T'es en dégroupage total j'imagine, c'est bizar au début yavais que les dégroupé partiel qui avaient des problème. Au moins ca montre qu'il a de l'évolution et que ca doit surement bouger dans les travaux. Je vais faire un test de débit pour voir...... oui ba c'est toujour aussi bas 2mégabit/s.
Et dis moi : tu as bien remarqué sur ta télé que le protocol avait changé non?? c'est passé en READSL2 pour toi aussi?