Plus de connexion WiFi opé... Y a un lien ? J'demande parce qu'avant ça fonctionnait...
A peu pres pareil pour moi, plus de Wifi sur mes 2 pcs mais teleet telephone ok , apres 1 h de telephone au service technique de free rien, et la un flash j'ai fais desactivé mon wifi et le routeur dans la console de gestion -> reboot de la freebox-> reactivation wifi et routeur -> reboot -> eh la miracle ca marche.
Pas merci au service tech de free, qui prenne souvant les gens pour des zinzins :twisted:.
Cool, j'savais qu'j'étais pas seul. Plus qu'à essayer en éspèrant qu'ça marche...
Astuce pour les Freenautes qui ont un réseau Mac (dont le routage est assuré par la borne AirPort et non par la fonction routeur de la freebox), et qui en ce moment doivent se demander pourquoi ils ont perdu l'accès à internet :
Il suffit de savoir que
Free a changé de DNS sans crier gare (un peu comme si mon bureau de poste déménageait dans la nuit sans laisser ne serait-ce qu'un écriteau) :
au lieu de 212.27.32.6, c'est maintenant 212.27.53.252 et 212.27.54.252.
Or le redémarrage de la freebox n'opère pas le changement de façon automatique sur la borne AirPort, et plus rien n'est reconnu ! Chers macounets, il faut,
avec Utilitaire Admin AirPort, 2e onglet ("Internet"), dans les cases "Serveurs DNS", entrer les nouveaux chiffres. Et le tour est joué (après redémarrage des ordinateurs si nécessaire).
J'ai pour ma part ramé 24 h avant de comprendre ce qui se passait, malgré recours, en désespoir de cause, à la hotline de Free, y compris sur la ligne théoriquement "spécialisée" pour les Mac. Les techniciens de Free ne semblent pas pouvoir imaginer qu'on utilise un autre routeur que la Freebox.(:
Après m'être d'abord rabattu sur une liaison en monoposte par câble éthernet (qui fonctionnait, puisque dans ce cas tout passe par l'adresse IP de la freebox, sans aucune WiFi) pour écumer les forums, j'ai finalement trouvé la réponse… sur ce site, mais dans la discussion parallèle concernant la mise à jour du firmware HD (lire les contributions de rom4in).
Je transmets donc le tuyau, après autorisation, sur ce fil de discussion aussi car il concerne tout aussi bien ceux qui n'ont pas la HD mais qui en sont encore, comme moi, à la freebox V4.
Et si quelqu'un a la possibilité de passer l'info aux techniciens de la hotline, merci de le faire : j'ai failli les rappeler pour contribuer à leur éducation, mais au prix que continue de coûter la communication, je m'abstiens.:/