dsanta

Arnaqué par Free
« le: 04 February 2019 11:49:29 »
Bonjour,

Bénéficiant actuellement d'une promo Free, je paie mon abonnement 15 euros au lieu des 30 euros. Cet abonnement préférentiel se termine dans 4 mois.
Free me propose de passer à la fibre et de profiter de la Freebox Revolution. J'indique continuer vouloir profiter de mon offre et la téléconseillère m'affirme que ce sera le cas durant 4 mois et que seulement après je paierai plein pot.
Je fais donc la procédure et forcément, je paie directement le prix fort, plus aucune trace de ma promo. Je contacte Free pour retourner en arrière et on m'indique que la procédure est impossible, mais qu'on peut me faire cadeau d'un mois gratuit pour le dérangement...

Quels sont mes recours ? Cette pratique est totalement frauduleuse à mon sens, je suis déjà en train de contacter l'Union des consommateurs mais souhaite avoir le retour d'autres personnes qui ont été arnaqué par Free.

Je vous remercie

sebastopaul

Re : Arnaqué par Free
« Réponse #1 le: 04 February 2019 13:02:19 »
Bonjour,
Tu avais quelle freebox ?

Normalement le changement de mode de réception vers fibre n'entraîne pas l'augmentation puisque lors des offres promotionnelles révolution, Free dit bien que dès que c'est possible il se réserve de droit de te basculer vers la fibre sans augmentation de prix.

dsanta

Re : Arnaqué par Free
« Réponse #2 le: 04 February 2019 16:03:05 »
Bonjour sebastopaul2016, j'ai la freebox crystal.

sebastopaul

Re : Re : Arnaqué par Free
« Réponse #3 le: 04 February 2019 19:03:50 »
Bonjour sebastopaul2016, j'ai la freebox crystal.

Donc ce n'est pas une arnaque comme tu mets. La Crystal n'est pas compatible pour la fibre et donc forcément tu changes d'offre.

Maintenant je ne sais pas ce qui s'est dit entre Free et toi. Chose qui est sur c'est qu'en passant à la révolution tu ne peux plus bénéficier de l'offre.


dsanta

Re : Re : Re : Arnaqué par Free
« Réponse #4 le: 08 February 2019 23:47:58 »
Donc ce n'est pas une arnaque comme tu mets. La Crystal n'est pas compatible pour la fibre et donc forcément tu changes d'offre.

Maintenant je ne sais pas ce qui s'est dit entre Free et toi. Chose qui est sur c'est qu'en passant à la révolution tu ne peux plus bénéficier de l'offre.

C'est une arnaque car la conseillère au téléphone m'a affirmé que je pourrais continuer à profiter de la promotion. Je lui ai demandé si elle était sure et elle m'a répondu qu'elle en était certaine car "c'est quand même son boulot de savoir".

Mich75

Re : Arnaqué par Free
« Réponse #5 le: 17 February 2019 11:43:07 »
Free dans toute sa splendeur.

0xxxxx9969

Re : Re : Re : Arnaqué par Free
« Réponse #6 le: 23 February 2019 00:45:31 »
Donc ce n'est pas une arnaque comme tu mets. La Crystal n'est pas compatible pour la fibre et donc forcément tu changes d'offre.

Maintenant je ne sais pas ce qui s'est dit entre Free et toi. Chose qui est sur c'est qu'en passant à la révolution tu ne peux plus bénéficier de l'offre.

faux j'ai eu une crystal avec la fibre ya un adaptateur fibre /ethernet en plus c'est tout


Busyspider

Re : Arnaqué par Free
« Réponse #7 le: 23 February 2019 07:26:08 »
faux j'ai eu une crystal avec la fibre ya un adaptateur fibre /ethernet en plus c'est tout

Bonjour

C'était vrai il y a quelques années, cela ne l'est plus actuellement.

Pour migrer sur un accès fibre il faut changer de Freebox pour la mini 4 k ou la Freebox Révolution ou la Delta .. La Freebox  Crystal  fibre n'est plus proposée, pour une bonne raison car le débit max est limité/bridé- à 100 Mbit/s-  sur la Crystal (Freebox V5 )  et ne correspond plus aux offres actuelles avec le Gigabit. (jusqu'à 1000 Mbit/s)

Par contre lorsqu'on est en offre promo, il faut, pour garder sa promo, que l'offre de changement de Freebox reste à l'initiative de Free, sinon,  si on valide de soi-même le changement de box , on perd la promo.