Freenews

On poursuit notre tour des innovations de l’interface FreeboxOS du nouveau boîtier Server de la Freebox Delta. Cette fois-ci, on s’intéressera aux possibilités RAID du NAS, pouvant accueillir jusqu’à 4 disques durs ; et à la nouvelle carte Wi-Fi intégrée....

Lire l'article

eric12

Bonjour,

"Vous pouvez utiliser n’importe quel disque standard, au format SATA 2,5″"  Quelle épaisseur max ? Normalement 15mm pour pouvoir tenir les 20To annoncé, confirmez-vous ?

L'array duku, ça sent la mauvaise blague de dev qui n'aurait jamais du sortir en prod, il y en qui vont se faire taper sur les doigts.
« Modifié: 19 December 2018 16:17:29 par eric12 »

Karbon

Bonjour,

"Vous pouvez utiliser n’importe quel disque standard, au format SATA 2,5″"  Quelle épaisseur max ? Normalement 15mm pour pouvoir tenir les 20To annoncé, confirmez-vous ?

L'array duku, ça sent la mauvaise blague de dev qui n'aurait jamais du sortir en prod, il y en qui vont se faire taper sur les doigts.


Bonsoir,
J'ai une question concernant le NAS, où trouver des HDD certifiés NAS en 2.5" supérieurs à 1To?
Les Seagate Ironwolf sont en 3.5" et les Western Digital 2.5" ont une capacité de 1To maxi.
Après recherches, rien.

Merci et bonne soirée.
 

skylab

en effet le format 2.5 est peu usité dans les NAS....


Atin

Le Seagate st5000lm000 Barracuda 5tb pourrait faire l'affaire non ?
J'ai rapidement cherché sur amazon les hdd et seagate en propose de différentes tailles ( https://www.amazon.fr/Seagate-st4000lm024-Barracuda-Disque-Interne-128-Mo/dp/B01LXO31IZ/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1545639522&sr=8-14&keywords=sata%2B2.5&th=1 ) en 2.5"

eric12

Le Seagate st5000lm000 Barracuda 5tb pourrait faire l'affaire non ?
A conditions que les disques de 15mm d'épaisseur rentre. Ce que je n'ai vu confirmé (ni infirmé d’ailleurs) nulle part.
Le disque fourni (enfin vendu) est a priori un 9.5mm d'épaisseur, et il semble qu'il y ai très peu de marge, donc un gros doute subsiste pour le 15mmm.

Pitbulle

A conditions que les disques de 15mm d'épaisseur rentre. Ce que je n'ai vu confirmé (ni infirmé d’ailleurs) nulle part.
Le disque fourni (enfin vendu) est a priori un 9.5mm d'épaisseur, et il semble qu'il y ai très peu de marge, donc un gros doute subsiste pour le 15mmm.

Bonsoir, j'ai contacté un technicien de Free qui m'a confirmé que les disques de 15mm sont compatibles.
Je me suis empressé de commander le st5000lm000 de 5To sur Amazon, il est soldé
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LXO31IZ/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
« Modifié: 09 January 2019 21:29:36 par Pitbulle »


Yoann Ferret

Bonsoir, j'ai contacté un technicien de Free qui m'a confirmé que les disques de 15mm sont compatibles.
Je me suis empressé de commander le st5000lm000 de 5To sur Amazon, il est soldé
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LXO31IZ/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Salut, en fait vu la disposition (et je ne sais pas si c'est super évident sur la photo, j'ai fait de mon mieux), je pense qu'il y a une certaine marge de manœuvre sur l'épaisseur du disque dur : on peut bien voir le PCB dépasser de plusieurs mm à la base du disque dur fourni de base.



Par contre, JE N'AI PAS TESTÉ. Je ne connais donc pas l'épaisseur max.
« Modifié: 10 January 2019 11:50:38 par Yoann Ferret »

eric12

Bonsoir, j'ai contacté un technicien de Free qui m'a confirmé que les disques de 15mm sont compatibles.
Depuis le 26/12 j'ai lu pas mal de choses, et c'est la première fois que je lit ça, tous les autres posts semblent s'accorder sur le fait que c'est 10mm max.
Puisque vous avez commander les disques, vous nous confirmerez si ça rentre... ou pas.