gerzino

J'ai fait la mise à  jour Freebox Server 3.5.1 sur Freebox Révolution V6 J'ai un problème avec l'identifiant admin Freebox Compagnon que j'ai à nouveau changé directement en se connectant sur mon ordi.

Je m'identifie de nouveau sur Freebox Compagnon tout va bien.

Une heure après plus d'accès Freebox Compagnon mon id n'est plus reconnu par la Freebox server j'ai un message "id invalide" sur Freebox Compagnon.
A deux reprises,  j'ai du réinitialisé mon mot de passe directement sur l'ordinateur "mot de passe oublié" mais le problème persiste.

Soit sur Freebox Compagnon Android, iOS ou ordinateur c'est toujours identifiant invalide, alors que je viens de le changer.
« Modifié: 07 February 2018 18:58:49 par gerzino »

sebastopaul

Re : Nouveau Problème Freebox Server et Freebox Compagnon
« Réponse #1 le: 02 February 2018 13:30:51 »
Bonjour,

C'est bien de poster son souci en ligne, mais il faut aussi regarder si le souci n'est pas déjà posté et qu'une solution n'a pas été apportée.

Voici le lien : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=122218.0

Des échanges sur un même lien sont plus constructif que chacun son message.

gerzino

Re : Nouveau Problème Freebox Server et Freebox Compagnon
« Réponse #2 le: 02 February 2018 16:59:44 »
Bonjour,

Ce n'est pas le même problème ni la même version 3.5.1 pour moi j'ai un soucis avec identifiant administrateur message freebox compagnon "identifiant non valides"  alors que c'est le bon même après son changement.
Problème de synchronisation peut-être entre freebox serveur et compagnon avec perte des autorisations, Je cherche encore.
« Modifié: 07 February 2018 19:01:28 par gerzino »

gerzino

Re : Nouveau Problème Freebox Server et Freebox Compagnon
« Réponse #3 le: 02 February 2018 21:35:25 »
Voilà j'ai tout réinitialisé niveau application, ça m'a semblé lié à des autorisations pendant la synchronisation entre freebox serveur et freebox compagnon.

Mais après 24 heures ça recommence avec message droits supplémentaires requis ok je rentre mon mot de passe admin il ne le reconnais plus message invalide.
L'application free compagnon fonctionne partiellement.
« Modifié: 04 February 2018 23:08:38 par gerzino »


gerzino

Re : Nouveau Problème Freebox Server et Freebox Compagnon
« Réponse #4 le: 07 February 2018 18:31:41 »
Bonjour,

Après 2 jours de bon fonctionnement encore les autorisations et permissions freebox Server ne sont plus donnés à l'application freebox Compagnon.
Voilà le message sur Android par exemple:
La freebox ne répond pas vérifiez que l'adresse et le port sont bien valide. Connectez vous au réseau local. Aucune permissions, id admin non valides alors que c'est le bon...
Je suis bien en réseau wifi local et l'ip est la bonne, pareil sous Windows.
Obligé de passer de nouveau par j'ai oublié mon mot de passe sur ordinateur pour que ça fonctionne de nouveau.
Version Server 3.5.1 et Compagnon 3.0.2 je suis en mode routeur.

Ce que j'ai compris est que la freebox Server ne garde pas les autorisations donnés à l'application freebox Compagnon.
« Modifié: 07 February 2018 19:03:42 par gerzino »

gerzino

Re : Problème Freebox Server 3.5.1 et Freebox Compagnon 3.0.2 Nouveau
« Réponse #5 le: 11 February 2018 17:30:23 »
Bonjour,

Je commence a avoir une idée sur le problème, mon fils qui a que 12 ans est capable de modifier pas mal de chose technique. Il a compris qu'il peut modifier le mot de passe admin avec la freebox en faisant appel à mafreebox. freebox.fr mot de passe oublié association freebox en reseau local afin de faire sauter le control parental.

Il serait plus astucieux de mettre un login sur la page internet mafreebox.freebox.fr et rajouter un code acces applications avant de mettre le id admin.
« Modifié: 13 February 2018 22:28:41 par gerzino »