Golfoot41

Pas de connexion depuis plus de 3 semaines
« le: 30 June 2014 10:17:29 »
Panne totale du service depuis le 7 juin à 13h00. L'assistance technique ne sait que répondre qu'il faut patienter sans fournir de délai d'intervention.
- 10 jours pour faire 2 tests identiques côté free pour confirmer l'information connue par la hotline dès le dimanche 8 juin d'un problème de ligne côté Orange
- puis une demande GAMOT refusée par Orange sans motif le 18 juin
ET DEPUIS PLUS RIEN
En bref, plus de 3 semaines de panne, et on n'a pas avancé d'un pouce dans la résolution du problème
Situation inadmissible, d'autant que le prévèlement de l'abonnement lui ne tombe pas en panne
Avez-vous connu aussi ce type de problème ?
Je ne vois pas quel argument utiliser pour que le sujet bouge vraiment.
Existe-t'il un engagement contractuel d'Orange sur les demandes GAMOT ?
« Modifié: 30 June 2014 10:44:01 par Golfoot41 »

sebastopaul

Re : Pas de connexion depuis plus de 3 semaines
« Réponse #1 le: 30 June 2014 22:01:46 »
Bonjour,
Le technicien Free est il venu déjà ?

Golfoot41

Re : Pas de connexion depuis plus de 3 semaines
« Réponse #2 le: 01 July 2014 08:07:49 »
Bonjour,
non aucune intervention, ni même aucune planification d'intervention.
Et le service d'assistance free qui ne donne aucune information, à part "il faut patienter", c'est particulièrement énervant.
« Modifié: 01 July 2014 08:18:22 par Golfoot41 »

gufagal

Re : Pas de connexion depuis plus de 3 semaines
« Réponse #3 le: 01 July 2014 10:39:01 »
Même chose depuis le 9 juin. J'attends impatiemment le passage d'un technicien. J'ai eu le même pb en février, c'était apparemment un fil mal branché au NRA . Vous avez dit : " Bizarre "


Golfoot41

Re : Pas de connexion depuis plus de 3 semaines
« Réponse #4 le: 01 July 2014 11:21:54 »
Je me sens moins seul même si j'aurai préféré pour vous que vous ne rencontriez pas le même problème que moi ...

jeanmarie36

Re : Pas de connexion depuis plus de 3 semaines
« Réponse #5 le: 01 July 2014 11:30:05 »
ecris en message privé a Mowa ou a Technicien408 se sont des corps de chez Free.

êtes vous en degroupage total ou en asdl only

Golfoot41

Re : Pas de connexion depuis plus de 3 semaines
« Réponse #6 le: 01 July 2014 11:34:41 »
Je suis en dégroupage total.
Merci pour le conseil, je vais leur écrire.


jeanmarie36

Re : Pas de connexion depuis plus de 3 semaines
« Réponse #7 le: 01 July 2014 11:46:45 »
il y a peut être une demande d'expertise en cours faite a Orange, ce qui peut expliquer ce delais.

pour memoire voila les delais d'Orange pour réparer une ligne
de 48h a 8 jour par intervention.

procedure Orange
1iere demande de Free recherche de la panne par mesure sans replacement (depuis le NRA (standart))

seconde demande recherhe a niveau d'homme (sans nacelle) avec déplacement.

troisième demande  expertise a 2 personnes technicien confirmé d'Orange et de Free.

dans les interventions 1 et 2 de plus en plus les interventions sont faite par de la sous-traitance

l'intervention 3 impérativement par un technicien Orange expérimenté....

Golfoot41

Re : Pas de connexion depuis plus de 3 semaines
« Réponse #8 le: 01 July 2014 11:59:02 »
Merci pour ces précisions.
Comme Orange a refusé la demande GAMOT, je ne suis pas certain que la demande soit de nouveau chez eux.
Au regard de vos précisions, je ne suis pas sorti de l'auberge, sachant que chaque intervention met un certain temps non prédictible car semble-t'il non contractuel.
Comme en plus j'habite dans le sud, je me prépare à ne pas avoir de service pendant plusieurs mois, car lié au bon vouloir des intervenants (en plus, on va rentrer dans une période de vacances) ...
Cela fait déjà presque un mois que je n'ai ni télé, ni téléphone, ni internet, mais cela ne semble pas trop préoccuper mon fournisseur de services : remarque, il doit s'en foutre car je suis obligé de continuer à payer mon abonnement pour un service que je n'ai pas (dixit l'assistance technique free).
Je crois que je vais finir par ouvrir un dossier auprès de mon conseiller juridique :j'en ai marre de subir sans pouvoir rien faire

jeanmarie36

Re : Pas de connexion depuis plus de 3 semaines
« Réponse #9 le: 01 July 2014 13:04:33 »
non Orange n'a pas refuse le gamot, il a simplement signalé que la panne n'a pas été detecté en phase 1 c'est a dire en mesure depuis le NRA.
ecris un mp a Mowa ou technicien408

les délais que je t'ai donné sont contractuel.

Golfoot41

Re : Pas de connexion depuis plus de 3 semaines
« Réponse #10 le: 01 July 2014 13:14:37 »
Ok, merci pour l'info contractuelle : 8 jours max par intervention côté Orange multiplié par 3 interventions max, si je comprends bien.
Pour info, voici les dernières infos du site d'assistance Free que me mettent le doute concernant la demande GAMOT :
18/06/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
19/06/2014 Suite à la demande du 18/06/2014, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).

jeanmarie36

Re : Pas de connexion depuis plus de 3 semaines
« Réponse #11 le: 01 July 2014 13:20:19 »
oui apparament il y a un blocage ecris au corps mowa et technicien408 en espérant que tu n'es pas victime d'un écrasement de ligne.....

Golfoot41

Re : Pas de connexion depuis plus de 3 semaines
« Réponse #12 le: 01 July 2014 13:33:15 »
J'ai contacté l'assistance qui ne peut rien me dire : la balle semble être dans le camp d'Orange, mais j'ai des doutes car Free refuse de me donner la date de la relance faite par free à Orange pour la demande GAMOT et le site d'assistance n'affiche pas cette relance.
Donc, encore une fois, le support Free ne me donne aucune visibilité sur les actions en cours sur le traitement de ma panne, ni aucun délai (même un délai contractuel max) et je trouve cela assez inadmissible.
Je pars en vacances dans quelques jours : il ne manquerai plus qu'ils doivent intervenir à mon domicile, ce serait le bouquet ...
Pour info, je suis persuadé que ma panne vient d'une intervention planifiée sur le brassage de ma paire de cuivre entre mon domicile et le répartiteur principal (pb dans un sous répartiteur avec croisement de 2 abonnés) car j'ai eu 2 pannes successives, comme par hasard le même jour à la même heure à 2 semaines d'intervalle (le samedi à 13h00).
Le problème est que ces interventions ne semblent pas tracées : en bref, l'opérateur historique ou son sous-traitant peut faire n'importe quoi sans contrôle, au dépend des abonnés dégroupés. Je suis très étonné de cette absence de traçabilité des interventions de l'opérateur historique auprès des opérateurs alernatifs.   
« Modifié: 01 July 2014 13:37:36 par Golfoot41 »

jeanmarie36

Re : Pas de connexion depuis plus de 3 semaines
« Réponse #13 le: 01 July 2014 13:38:44 »
ca risque d 'etre le cas.
ma fille a eu le cas intervention d'un soustraitant qui a fais un travail de merde et 3 semaines pour Orange a tout remetre en ordre...
meme cas pour une amie  vol de câble et 1 moi pour recupére la ligne (pour tout le quartier) motif plus de cable en stoks..


Golfoot41

Re : Pas de connexion depuis plus de 3 semaines
« Réponse #14 le: 01 July 2014 14:37:12 »
Bonjour,
un grand merci pour la qualité des informations apportées, bien meilleure que celles de l'assistance Free (sans commentaires ...).
Je suis inquiet car je ne suis pas certain que la demande GAMOT soit chez Orange (Cf post précédents), car free refuse de me donner la date de relance de la demande chez Orange, ni le motif de refus de la 1ère demande.
Donc par rapport aux 3 étapes des interventions Orange que vous avez très bien décrites, je ne sais pas où mon problème en est, ni même si une intervention Orange est engagée.
A part bruler des cierges, jeter du sel par dessus mon épaule, ou rapidement m'initier à des rites vaudou, je ne vois plus quoi faire, à part attendre la résolution du problème, puis résilier avec un plaisir non dissimulé mon abonnement free.
« Modifié: 01 July 2014 14:39:57 par Golfoot41 »

jeanmarie36

Re : Pas de connexion depuis plus de 3 semaines
« Réponse #15 le: 01 July 2014 17:51:27 »
as tu contacte Mowa ou technicien408

Golfoot41

Re : Pas de connexion depuis plus de 3 semaines
« Réponse #16 le: 02 July 2014 10:25:13 »
oui, j'ai eu quelques informations complémentaires par ce circuit, mais pas de vraies réponses à mes questions.