alainh93

problèmes freeebox connexion et vitesse .
« le: 12 December 2007 18:19:28 »
Bonjour .Depuis hier  Ma freebox n'arrête pas de s'arrêter et de redemarrer et ma connextion est très lente .J'ai verifié mon instalation , ma ligne téléphonique est normale , je ne comprends pas , suis je le seul dans ce cas ?
pour ma ligne je dépends de rosny sous bois . Merci !

nickole


fbxfan

problèmes freeebox connexion et vitesse .
« Réponse #2 le: 12 December 2007 21:58:55 »
Merci de nous donner les infos techniques complètes affichées sur la télé via la télécommande de votre Freebox (http://www.assistancefree.fr/?s=caract%E9ristiques). Ainsi que l'affaiblissement de votre ligne disponible dans la rubrique "Caractéristiques techniques" de votre interface de gestion.

alainh93

problèmes freeebox connexion et vitesse .
« Réponse #3 le: 12 December 2007 23:48:11 »
Bonjour : je n'ai pas accès à la télé à cause de mes problèmes , demain matin  un technicien de  france télécom va venir vérifier ma ligne . je n'ai accès à internet que par interférence ma freebox se coupe et se rallume toutes les 5mn . je vous tiendrais au courant .merci .


nickole

problèmes freeebox connexion et vitesse .
« Réponse #4 le: 12 December 2007 23:59:16 »
Bien :)

Une fois qu'il aura vérifié la ligne demandez-lui de vous montrer où se trouve le boîtier maître de la ligne France Telecom (entre le compteur et la 1ère prise d'arrivée de la ligne) et branchez-y votre Freebox.
Si elle synchronise et reste stable c'est que le problème est à domicile (ligne téléphonique, PC ou le duo Freebox/bloc d'alimentation), sinon c'est que le problème est sur la ligne ente le compteur et le Dslam : contactez le support de Free !

alainh93

problèmes freeebox connexion et vitesse .
« Réponse #5 le: 13 December 2007 07:12:32 »
Bonjour .mon ordinateur est deja  branché à la 1er prise d'arrivée de la ligne .(le boitier est a 3 mètres) .merci !Entre le compteur et le Dslam= je ne comprends pas ?

nickole

problèmes freeebox connexion et vitesse .
« Réponse #6 le: 13 December 2007 15:21:32 »
1- Je n'ai pas écrit "la 1er prise d'arrivée de la ligne" mais  "le boîtier maître de la ligne France Telecom (entre le compteur et la 1ère prise d'arrivée de la ligne)"
2- Dslam ou nRA si vous préférez, c'est à dire la ligne entre votre compteur et les équipements (inclus) ;)


alainh93

problèmes freeebox connexion et vitesse .
« Réponse #7 le: 13 December 2007 15:55:39 »
Bonjour , Le technicien a "réparé" le boitier "france télécom" exterieur ( sur la façade) et tout est pour l'instant rentré dans l'ordre : Merci de votre aide !
(pour avoir une aide il faut faire le 1013 , gratuit depuis un poste fixe france télécom .)

nickole

problèmes freeebox connexion et vitesse .
« Réponse #8 le: 13 December 2007 16:54:55 »
Tant mieux pour vous :)