un simple freenaute

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #50 le: 26 April 2007 15:28:40 »
Ils ont changé de disque dur récemment... y a t'il un lien ?

foxmt

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #51 le: 26 April 2007 15:38:01 »
Je viens d'appeller, ils refusent de l'échanger. Le hotlineur me proposait l'envoi d'un technicien à mon domicile histoire de gagner du temps. Je suis partis pour un test croisé.

On vas bien voir...

amon2010

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #52 le: 28 April 2007 14:04:14 »
de mon cote j'ai declipse la partie sup du boitier, c'etait chaud-bouillant dedans. J'ai l'impression que maintenant que le haut laisse passer plus d'air (j'ai pas enlever le couvercle entierement, il est juste pose dessus sans etre clipse) ca freeze moins.

a suivre, j'ai pas encore teste avec utilisation du hdd.

tzinzin

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #53 le: 28 April 2007 17:25:12 »
salut apres test, je l'ai demonter comme stipulé et depuis elle marche niquel aucun souci video

mon image avait des freezes et des scintillement de couleur apres 20 minutes de visionnage

donc comme je l'expliquai dans un autre topic en la demontant , vous verrez une enorme partie en plastique noir a l'interieur, mais a quoi sert 'elle !

il suffirait de l'enlever on bien de la garder, et d'y rentrer un gros ventilo de 12cm

j'ai essayer il rentre au mm ! mais le mien est vieux et epais les nouveaux sont "slim"

alors je pense faire un montage dans les prochain jour je vous y mettrai les photo


tzinzin

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #54 le: 28 April 2007 17:27:55 »
Citation de: skyppi
Sur la mienne je vais rajouter un ventilo en persant à la scie cloche le plastique noir sous la plaque supérieure en acier. Je vais le ponter sur l'alim avec un intérupteur pis basta. Et je confirme, même en veille ça chauffe sévère.
le souci c'est que c'est interdit, quitte a faire ca je vai creer un autre support et garder celui de free de coter

car si tu part un jour de free bonjour les problemes quand ils verront ca

tzinzin

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #55 le: 28 April 2007 17:31:23 »
Citation de: jptretio
depuis que j'ai ventillé avec un 12 cm je n'ai plus de problème, par contre je ne sais pas comment mettre une photo sur ce forum de la HD ventilée
va sur google puis tape image shack

la tu upload ta photo tu met pas de mail pas besoin

puis ta photo apparaitra, et en bas les liens tout fait pour phorum ciao

Fred81

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #56 le: 30 April 2007 08:09:10 »
Moi aussi j'ai des problèmes de surchauffe. J'ai donc enlevé le capot du dessus mais j'ai tjs l'image qui se fige.
Le problème, c'est qu'en l'enlevant j'ai cassé le clips de derrière. Je sais je suis un peu bourrin. Est ce que vous croyez que ca craint pour un éventuel échange ou résiliation. Existe-t-il un moyen de se procurer un capot de rechange au cas ou.


guishechney

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #57 le: 30 April 2007 15:39:06 »
Citation de: vcs2600
Un truc qui m'épate : je suis parti au boulot toute la journée, Freebox HD en veille (diode rouge allumée), et en rentrant le soir, elle est aussi chaude que si elle venait de fonctionner, surtout la partie inférieure gauche (alimentation ? parce qu'en veille les processeurs qui font la décompression ne fonctionnent pas du tout, normalement).

J'ose même pas imaginer la consommation électrique en veille, c'est un vrai petit radiateur. Quelqu'un sait comment on peut calculer la consommation électrique d'un appareil ? Si on est 100.000 à avoir cette Freebox et qu'elle consomme 10W en veille (et vu la chaleur, à mon avis c'est plus que ça), ça ferait déjà 1 MegaWatt qui part dans la nature pour rien...
Bonjour,

C'est vrai ça !
Quelle idée de mettre une LED rouge de veille aussi importante à l'heure où l'on nous encourage à économiser de l'énergie en éteignant par exemple nos appareils électriques plutôt que de les laisser en veille ! Dans le domaine de la protection de l'environnement, Free est très en retard !

fredlermant

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #58 le: 30 April 2007 16:16:29 »
un  pote a reçu sa freebox HD qui plante au bout de 20 mn, je liui prete la mienne pour qu'il teste. ca na plante plus. Apres multiples palabres chez free ils vont lui changer. mais quand il me la rend il me fait remarquer que ma box n'est pas chaude. A peine tiède.  Alors que chez moi elle l'est (très chaude- surtout ces jours-ci avec la chaleur) . La seule expliacation est donc l'alimentation. Plutot que de perdre du temps et du pognon en appelant la hotline j'ai commandé une nouvel alim. (chez free 10€ port compris) Et pendant qu j'y étais j'ai commandé un refroidissseur de freebox chez coolfx   http://www.coolfx.fr/achat/produit_details.php?id=2   je vous tiens au courant dès que je reçois pour voir si c'est efficace.

Pier²e

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #59 le: 01 May 2007 14:46:59 »
Ceux qui ont demandé (de multiples) échange de leur boitier HD et pour qui ça fonctionne maintenant pourrait-il donner les références de modèle qui sont inscrites sous le boitier ?

Par avance merci.

Bonnet Cyan

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #60 le: 05 May 2007 10:03:35 »
Citation de: fredlermant
un  pote a reçu sa freebox HD qui plante au bout de 20 mn, je liui prete la mienne pour qu'il teste. ca na plante plus. Apres multiples palabres chez free ils vont lui changer. mais quand il me la rend il me fait remarquer que ma box n'est pas chaude. A peine tiède.  Alors que chez moi elle l'est (très chaude- surtout ces jours-ci avec la chaleur) . La seule expliacation est donc l'alimentation. Plutot que de perdre du temps et du pognon en appelant la hotline j'ai commandé une nouvel alim. (chez free 10€ port compris) Et pendant qu j'y étais j'ai commandé un refroidissseur de freebox chez coolfx   http://www.coolfx.fr/achat/produit_details.php?id=2   je vous tiens au courant dès que je reçois pour voir si c'est efficace.
Salut Fredlermant
Je suis très interressé par ton CR. Je suis dans le même cas que nombreuses personnes. Depuis quelques semaines, impossible de tenir plus de 10 mn devant une chaines du bouquet Freebox. Trop de freezes.
Ce matin, j'ai retiré le couvercle de ma HD. Les freezes semblent avoir disparues (à confirmer). Mais j'ai un souci.

J'ai des jeunes enfants et ma HD est a portée de leurs mains. Si tu vois ce que je veux dire..... Alors un couvercle avec un ventilo me semble une super idée. J'attends, avec impatience, tes premières impressions.

regina56

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #61 le: 05 May 2007 14:46:45 »
et bien moi aussi j'ai un problème avec le boitier HD : comme il chauffait dangeureusement  je le débranchait après utilisation .toujours est-il que hier il ne s'est meme pas rallumé.  pourtant cela faisait 3 jours qu'il etait éteint .
cela fait depuis 2001 que je suis chez free et plus la technologie avance plus ils deviennent nuls ils sont vraiment à déconseiller .

wiseman

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #62 le: 06 May 2007 10:35:56 »
C'est vrai que ça chauffe pas mal ... il faudrait qu'ils suivent des normes histoire d'éviter ces déperditions.

lethi

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #63 le: 06 May 2007 17:37:19 »
C'est debile d'acheter des ventilos etc  vous payer un service et il n'est pas la....ou alors demander a vous faire rembourser.


jptretio

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #64 le: 06 May 2007 22:33:48 »
http://img367.imageshack.us/img367/3533/freeboxhdfanyq7.jpg

voilà la photo de la bête ventilée. en premier, il faut la déshabillée comme le femme d'un copain avec beaucoup de douceur (elle n'est pas à vous)
une fois defaite, découper dans le cadre noir un trou pour mettre le ventilo ""faire 2 entailles dans le ventilo, "" (http://www.ldlc.com/fiche/PB00028656.html) ça c'est le ventilo, à brancher sue l'alim attention à la polarité.
ensuite il faut penser à lui mettre des talons hauts (pour mettre en valeur le molet) avec des bouchons de bouteille

la mienne IMPECABLE depuis 3 mois , en fait depuis ma transformation, avant 10à12mn et PAF le chien .............alors dodo

jptretio

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #65 le: 06 May 2007 22:36:15 »
si certain d'entre vous veulent en savoir PLUS Email to me @   [email protected]  je répondrai avec d'autres photos

jptretio

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #66 le: 06 May 2007 22:38:38 »
Free, m'a téléphoner il y a 1 mois environ pour savoir si tout allait bien, j'ai expliquer ma transformation, et la gars m'a dit très bien, s'ils avaient pensé à ça en chine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oz

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #67 le: 07 May 2007 02:51:43 »
Salut à tous,

J'ai lu un peu vos commentaires sur la surchauffe du Boitier HD.
Il vraie que ce boitier HD chauffe énormément!
Cela vient depuis que Free à décider de les faire fabriquer en Chine, regarder bien en dessous "made in china" tandis que les "made in France" il n'y a jamais eu de problème de surchauffe.
Je parle en connaissance de cause, car j'ai travaillé chez Free.
Pour la Hotline il est vraie qu'il doivent faire une série de test pour localiser le symptôme, ceci est nécessaire avant toutes échange de boitier HD ou FBX.

L'échange sera possible seulement si :[/u]
- Avoir testé son boitier HD sur d'autre prise électrique
- Sans multiprise
- Faut pas qu'il y ai eu un orage ou une surtension à votre domicile.
- Faire mise à jour de la FBXv5 et du boitier HD (et oui il y en a une a faire)
  (Pour faire la màj du boitier HD il faut les relier avec le câble RJ45, enlever l'alim, rester appuyer sur l'un des bouton du boitier HD, remettre l'alim toute en restant appuyer le bouton dès que le message FIRMWARE s'affiche sur le boitier il faut relâcher le bouton et laisser la màj ce faire, la màj est fini dès que P000 s'affiche.)
- Tester avec d'autre câble RJ45 et sur tout les port RJ45 de la FBXv5
- Tester le boitier HD avec le câble RJ45 et ensuite wifi (pour voir si cela et mieux avec l'un et l'autre).

Mais le plus important c'est de faire un "Test croisé" c'est à dire tester votre boitier HD chez un autre Freenaute avec ces câble et ensuite avec vos câble et faire la même chose chez vous avec le boitier HD du Freenaute.
Surtout noter l'heure (+ la durée du test) et le numéro de tel chez qui vous avez fait le test.

Je vous explique pourquoi, car au moment ou vous aller appeler la Hotline il vont vous poser toutes ces questions et ensuite il vont vous demander le n° de tel du Freenaute chez qui vous avez faite le test, et il vont vérifier si vous avez bien fait ce test croisé. Et oui il peuvent vérifier tous ça grâce à un outils qui s'appel le "Monitoring".

Pour info :
Sacher que les Hotliner on était recruter pour leurs connaissances en informatique (donc effectivement il on leur BAC + X ;) ) et il vous réponde au mieux, mais il est vrai qu'ils vous répondent bizarrement, car ils ont une charte à respecter (et ça il n'y peuvent rien).
Pour le chat via assistancefree.fr il y a un gros problème c'est qu'il y a des déconnexion qui peuvent subvenir durant le chat avec un des technicien (il doivent également suivre la charte).

Pour finir la Hotline (téléphonique ce trouve en France), malheureusement plus pour longtemps.
Et que la Hotline par chat ce situe à l'étranger.

Pour toutes question je serait ravi de vous répondre, mais il ne faut pas oublier que je ne travail plus chez Free ;)

Pier²e

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #68 le: 07 May 2007 10:44:08 »
Citation de: Oz
Il vraie que ce boitier HD chauffe énormément!
Cela vient depuis que Free à décider de les faire fabriquer en Chine, regarder bien en dessous "made in china" tandis que les "made in France" il n'y a jamais eu de problème de surchauffe.
Je ne suis pas sûr que la délocalisation en Chine concerne le boitier HD, de plus le miens est "made in france" et surchauffe...


Citation de: Oz
- Faire mise à jour de la FBXv5 et du boitier HD (et oui il y en a une a faire)
  (Pour faire la màj du boitier HD il faut les relier avec le câble RJ45, enlever l'alim, rester appuyer sur l'un des bouton du boitier HD, remettre l'alim toute en restant appuyer le bouton dès que le message FIRMWARE s'affiche sur le boitier il faut relâcher le bouton et laisser la màj ce faire, la màj est fini dès que P000 s'affiche.)
Euh, mes boitiers sont en Mimo pourtant il suffit de débrancher l'alim du boitier HD pour que le firmware se mette à jour (s'il y en existe un nouveau)



Citation de: Oz
Mais le plus important c'est de faire un "Test croisé" c'est à dire tester votre boitier HD chez un autre Freenaute avec ces câble et ensuite avec vos câble et faire la même chose chez vous avec le boitier HD du Freenaute.
Surtout noter l'heure (+ la durée du test) et le numéro de tel chez qui vous avez fait le test.
"Faire la même chose avec le boitier HD du Freenaute", c'est sûr que ça parait normal dans une logique de test mais il faut faire attention, j'ai lu un cas sur le forum qui a grillé le boitier HD de son pote...


Citation de: Oz
Et que la Hotline par chat ce situe à l'étranger.
Je pensais la même chose mais hier je l'ai demandé au tchateur qui m'a répondu que c'était à Paris, de plus sur le site de Centrapel il y a bien inscrit "Lieu de travail : Paris 8ème"...

gt6mk2

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #69 le: 07 May 2007 11:11:33 »
Même chose que ci-dessus. J'ai reçu et installé mon boitier HD ce week-end et plante au bout de 5 mn. Depuis et apres consultation du forum je l'ai mis sur la tranche à 10h39 ce matin et pas de plantage (je croise les doigts). Je rejoins donc les conclusions de ce forum sur le problème de surchauffe. Par contre le mien est made in france donc le made in china = plantage n'est pas forcémént vrai. Je suis étonné que personne ne pense à se plaindre auprès des associations de consommateurs. En tout cas c'est ce que je vais faire tout de suite. + il y aura de monde à ce plaindre + ils auront les moyens de faire pressions sur free pour résoudre ce pb récurrent. Pensez-y ils servent à cela !!!!!!!!!!!!!

youenn56

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #70 le: 07 May 2007 18:00:22 »
Citation de: Oz
Salut à tous,

J'ai lu un peu vos commentaires sur la surchauffe du Boitier HD.
Il vraie que ce boitier HD chauffe énormément!
Cela vient depuis que Free à décider de les faire fabriquer en Chine, regarder bien en dessous "made in china" tandis que les "made in France" il n'y a jamais eu de problème de surchauffe.
Je parle en connaissance de cause, car j'ai travaillé chez Free.
Ouais je veux bien mais j'ai déjà changé deux fois mon boîtier HD pour surchauffe, ils étaient made in france.

Citation de: Oz
Mais le plus important c'est de faire un "Test croisé" c'est à dire tester votre boitier HD chez un autre Freenaute avec ces câble et ensuite avec vos câble et faire la même chose chez vous avec le boitier HD du Freenaute.
Surtout noter l'heure (+ la durée du test) et le numéro de tel chez qui vous avez fait le test.
Ca c'est trop bien si on connaît personne qui a Free (en particuliers pour les personnes qui habitent dans des petites villes, ou des ville nouvellement dégroupées). Il faut expliquer au moins 15 fois à la hotline que tu peux pas faire le test car tu connais personne qui a une freebox HD. Et eux te disent que c'est obligatoires donc faut insister, c'est lourd.

Citation de: Oz
Pour le chat via assistancefree.fr il y a un gros problème c'est qu'il y a des déconnexion qui peuvent subvenir durant le chat avec un des technicien (il doivent également suivre la charte).
Pour le chat je suis pas d'acord, les déconnexions sont volontaires parfois, toutes les fois où j'ai essayé pour faire mes échanges de boîtier HD j'ai été déconnecté au bout de 15 minutes car il me demandaient un test croisé et moi je pouvais pas le faire (connais personne qui a free).

Citation de: Oz
Pour finir la Hotline (téléphonique ce trouve en France), malheureusement plus pour longtemps.
Et que la Hotline par chat ce situe à l'étranger.
Ca ça va rien arrangé du tout, bonne chance pour ceux qui auront des problèmes !!!


Oz

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #71 le: 07 May 2007 19:42:52 »
Citer
Euh, mes boitiers sont en Mimo pourtant il suffit de débrancher l'alim du boitier HD pour que le firmware se mette à jour (s'il y en existe un nouveau)
Faux, pour faire une màj cela doit obligatoirement être brancher via le câble RJ45.
La meilleur solution pour récupérer le dernier Firmware est de débrancher et rebrancher 5 fois de suite l'alim de la FBXv5 (pour quel récupérer la dernière màj) et dès quel affiche l'heure faire la manip de la màj du boitier HD.

La manipulation que vous faite là est simplement un reboot du boitier HD (avec les différentes étapes 1 à 5).

Citer
"Faire la même chose avec le boitier HD du Freenaute", c'est sûr que ça parait normal dans une logique de test mais il faut faire attention, j'ai lu un cas sur le forum qui a grillé le boitier HD de son pote...
Il a pas eu de chance lui :(

Citer
Je pensais la même chose mais hier je l'ai demandé au tchateur qui m'a répondu que c'était à Paris, de plus sur le site de Centrapel il y a bien inscrit "Lieu de travail : Paris 8ème"...
Faux, le service chat ce situe vraiment à l'étranger !!
Le siège social est effectivement à Paris dans le 8ème (Groupe Illiade, Free, Centrapel, Onetél etc...)

Citer
Ca c'est trop bien si on connaît personne qui a Free (en particuliers pour les personnes qui habitent dans des petites villes, ou des ville nouvellement dégroupées). Il faut expliquer au moins 15 fois à la hotline que tu peux pas faire le test car tu connais personne qui a une freebox HD. Et eux te disent que c'est obligatoires donc faut insister, c'est lourd.
Il est vraie qu'il y a un problème pour ce genre de situation, car souvent cela peut venir de l'alim et c'est pour sa qu'il vous demande de faire le test croisé pour localiser la panne. Et si vous ne connaissez personne qui est chez Free il vont obligatoirement vous envoyer une alim avant le boitier HD.

Citer
Pour le chat je suis pas d'acord, les déconnexions sont volontaires parfois, toutes les fois où j'ai essayé pour faire mes échanges de boîtier HD j'ai été déconnecté au bout de 15 minutes car il me demandaient un test croisé et moi je pouvais pas le faire (connais personne qui a free).
Sacher que par chat comme par téléphone tout les manipulation que fait le Hotliner sont enregistrer dans une base de donnée. Je m'explique si vous étes en appel avec un Hotliner et qu'il coupe la communication c'est enregistrer c'est ce qu'ont appel un "release" et ces release sont enregistrer, si le responsable voit qu'il y a eu release il ce fait taper les doigts (c'est à dire pas de prime), donc sa ne lui est pas à sont avantage.
Mais je n'exclue pas que cela peut arriver, surtout par chat . ;)

Pier²e

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #72 le: 08 May 2007 16:42:57 »
Citation de: Oz
Citer
Euh, mes boitiers sont en Mimo pourtant il suffit de débrancher l'alim du boitier HD pour que le firmware se mette à jour (s'il y en existe un nouveau)
Faux, pour faire une màj cela doit obligatoirement être brancher via le câble RJ45.
La meilleur solution pour récupérer le dernier Firmware est de débrancher et rebrancher 5 fois de suite l'alim de la FBXv5 (pour quel récupérer la dernière màj) et dès quel affiche l'heure faire la manip de la màj du boitier HD.

La manipulation que vous faite là est simplement un reboot du boitier HD (avec les différentes étapes 1 à 5).
Faux... j'ai le dernier Firmware, je viens de vérifier sur l'interface de la TV (1.2.2), sachant que j'ai mon boitier HD depuis Octobre 2006 et qu'il n'a été connecté via le câble RJ45 que la toute première fois pour initialiser les deux boitiers, par la suite il n'a toujours été QUE en Mimo, vous m'expliquerez comment il s'est mis à jour dans ce cas ! Surtout que j'ai déjà vu le message "Firmware..." sur l'afficheur une fois que j'avais rebooté le boitier en débranchant l'alim...


Citation de: Oz
Faux, le service chat ce situe vraiment à l'étranger !!
Ca m'étonne pas...


Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec le Chat.

Dublinos

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #73 le: 12 May 2007 17:48:58 »
Pour mon cas J'ai surelever la Freebox avec une petite boite en carton, et fait des trou dans cette boite, ca va faire 1 an que c'est comme ca et pas de probleme. Et il fait chaud chez moi l'ete.
L'ete dernier j'ai eu 34 dans mon appart.

regisso

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #74 le: 12 May 2007 17:58:21 »
Mon boitier est ventilé et ne chauffe plus, j'ai acheté ça : http://www.coolfx.fr/achat/produit_details.php?id=2

FAB-80

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #75 le: 13 May 2007 10:57:37 »
Hello,

C'est bien sympa ces bricolages, ces achats de ventilateurs...etc  mais pourquoi devrions nos devrions nous investir de l'argent.... n'appartint il pas à ce fournissur d'acces de résoudre le pb...
Je pense pour maz porter faie constater mes pb par un huissier et les assigner ensuite à y remedier.

lcd91

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #76 le: 15 May 2007 17:54:28 »
Je ne crois pas que se soit à nous d'apporter des réponses aux problèmes de surchauffe de la HD. Quand ma voiture à un problème de refroidissement je me retourne vers le concessionnaire. Je ne vais pas virer la calandre n'y la carrosserie pour que ça marche mieux, ou installer un ventilateur plus puissant.
Free doit faire le nécessaire, et au besoin rappeler les box et les échanger !

lemars

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #77 le: 21 May 2007 15:35:29 »
la freebox vertical ca marche niquel !
sur la tranche gauche
a+


soaring06

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #78 le: 26 May 2007 10:39:43 »
J'ai resolu de manière efficace, et assez esthétique le problème de surchauffe:
Le notebook cooler ANTEC, alimenté par le port 2 USB de la freebox HD.. M^me dans mon meuble TV peu ventilé, elle est à peine tiède...
Et surtout, elle ne chauffe lus mon graveur DVD sur laquelle est est posée...

http://http://www.antec.com/pdf/flyers/NBCooler_EC_fr.pdf

Arcanis

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #79 le: 28 May 2007 16:06:42 »
Salut à tous,

Je suis nouveau freenaute et j'ai jamais eu à me plaindre d'eux pour le moment.
j'ai constaté (comme beaucoup) une augmentation de la température de la HD (depuis firmware 1.3.0 ???) et bien que le dessus soit tiède, le dessous est carrément brulant (difficile à garder à main dessus, c'est dire...)
Rien à signaler en revanche sur les perf.
Je suis à 2900m du serveur, donc les chaines adsl saccadent un peu, mais sinon tout nickel

Est-ce normal ou est-ce du à la chaleur de la HD ?

Je vais tenter l'inclinaison sur le coté et je verrais bien si je vois une différence...
ça marche de la surrelever  ???

En tout, très sympa ce forum, on y apprend plein de choses intéressantes

Tombell

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #80 le: 15 June 2007 19:33:48 »
Bonjour,

Je viens de recevoir ma HD après demande de migration depuis Freebox4 et devinez quoi, après quelques minutes l'image sur la télé commence à vibrer, puis passe au noir. Evidemment à ce stade il ne reste plus qu'à la débrancher.

Par contre pas de problème Internet ou télé multiposte sur le PC.

J'ai essayé les resets firmware, l'utilisation avec le câble Ethernet et sans, la désactivation du HDD...
Pas de changements.

J'ai essayé Google et me voici. A la lumière de ce qui précède je me pose la question suivante :

Dois-je contacter le support Free et essayer d'obtenir un échange en croisant les doigts pour je tombe sur un modèle "frais" (peut-être pas la première fois) ?

Ou vaut-il mieux essayer une des manip préconiser par certains d'entre vous et dans ce cas laquelle est-elle la plus efficace (rotation anti horaire à 90°, effeuillage avec ou sans ventilation, achat d'accesoires de refroidissement) ?

Je précise que l'étiquette de la Freebox HD indique "Fabriqué en France" et qu'elle est doté de fentes sur les côtés.

Merci à tous les chaleureux contributeurs de ce forum et particulièrement à ceux de cette rubrique.

A+

bricedenice

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #81 le: 15 June 2007 20:44:25 »
Salut ! Apparemment, tu as la dernière version du boitier. Je viens aujourd'hui même d'en recevoir un :) . Donc, je serais toi, je tenterais le bricolage maison, car après échange tu te retrouveras avec la même chose...
Le système par ventilateur est logiquement le plus efficace, et l'effeuillage ou le presse-livre les moins chers et moins prises-de-tête-je-suis-pas-bricoleur-c'est-quoi-cette-boîte-à-brin.

Bonne soirée !

Tombell

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #82 le: 16 June 2007 11:50:03 »
Bojour, merci Bricedenice.

Suite des aventures , ce matin j'ai mis la FBX HD à la verticale et pas de problèmes depuis 2h30.

J'en ai profité pour demander un support sur le tchat Free.

D'après ce que j'ai compris ils sont au courant du phénomène de surchauffe mais ce n'est pas un défaut de conception car la Freebox est conçue pour ne pas surchauffer.

J'en déduis qu'il s'agit d'un défaut de conception de l'aération chez le client ;). Bref faites jouer vos garanties décennales ou contactez vos propriétaires...


Extrait du chat :

0123456789 dit : J'aiun problème d'affichage sur la télé, au bout de qq minutes l'image se met à vibrer et si je n'éteins pas elle devient noire. J'ai essayé de recharger le firmware à 4 reprises masi tjs le même PB.
T-Chatteur dit : je vous prie de patienter un moment
0123456789 dit : Après avoir consulté les forums j'ai vu qu'il y avait un pb de chauffe sur certaines FBX HD, ce matin j'ai mis la FBX HD à la verticale et a priori cela fonctionne.
T-Chatteur dit : oui la surchauffe cause ces perturbation
T-Chatteur dit : je vous invite a pose votre fbox de maniere qu'elle soit bien aeree
0123456789 dit : Bien et que proposez-vous pour cela ?
0123456789 dit : Allo ?
T-Chatteur dit : quand vous mettez votre fbox a la verticale est ce qu'elle fonctionne normal ou ca commence a freezer
0123456789 dit : Non a priori pas de problème, je n'ai pas encore testé les fonctionnalités d'enregistrement. Mais depuis 2h je peux regarder la télé sans PB pendant que je surfe sur le net.
T-Chatteur dit : c'est bien le probleme de surchauffe
T-Chatteur dit : c'est normal bien je vous invite Mr a installer votre fbx d'une facon qu'elle soit bien aeree
T-Chatteur dit : autre question?
0123456789 dit : Oui je suis content de constater que nous sommes d'accord, mais que propose Free pour pallier au dysfonctionnement du matériel qui m'a été fourni.
0123456789 dit : Je ne peux pas utiliser la FBX en position verticale, Il existe bien des systèmes de refroidissement, puis-je les commander et me faire rembourser par Free ?
T-Chatteur dit : la freebox est concue pour fonctionner sans systeme de refroidissement
T-Chatteur dit : vous n'allez pas la placer verticale
T-Chatteur dit : mais vous pouvez la soulevez un peu de facon a etres plus haute
T-Chatteur dit : et si jamais cela persiste veuillez nous recontacter
0123456789 dit : S'il faut la surélever c'est bien qu'il y a un défaut de conception, sinon on pourrait l'utiliser telle quelle ?
T-Chatteur dit : si la chaleur augmante c'est normal qu'elle chauffe
0123456789 dit : D'accord, quelles sont les préconisations en ce aui concerne les températures de fonctionnement de la FBX ?
T-Chatteur dit : esseyer de la soulevez un peu Mr elle devra fonctionner si apres le probleme reapparait recontacter nos services pour y remedier ou echanger la fbox
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

Je n'ai pas eu le temps de le remercier et de lui dire aurevoir.

A+

bricedenice

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #83 le: 16 June 2007 14:58:30 »
Citer
T-Chatteur dit : si la chaleur augmante c'est normal qu'elle chauffe
Et on paye des gars comme ça... :| j'en reste coi.

didiweby

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #84 le: 16 June 2007 15:44:43 »
Bonjour a tous,

Je m'ajoute a la liste d'utilisateurs lésés par la freebox HD.

J'ai recu ma nouvelle freebox hier et je vous avoue m'etre cru dans la pub de cretin.fr lors des branchements des 2 appareils. Hop premier branchement du boitier HD, premier probleme. A peine la freebox hd branché elle a tout de suite bloquée. En avant les hard reboot , ect ... toujours pareil. J'ai reussi a obtenir 2 min de télé avant que l'image se degrade bizzarement et hop plantage!
Reflexe, je recherche une solution a mon probleme sur le net (ouf il marche au moins le net, d'ailleur c'est bien le seul truc qui marche avec ma nouvelle freebox) et la horreur, toute ces personnes dans le meme cas que moi, j'ai quand meme trouver la solution temporaire qui est de la mettre sur le coté (ca a l'air de fonctionner longtemps quand ca veut bien marché).

Cela vient il de l'alimentation ou bien du boitier?

J'arrive pas encore a croire qu'il faut que je bidoulle pour que ca marche alors qu'il s'agit d'une location. Je me lance dans le contact avec free, bien entendu encore des problemes, chat qui me ferme au nez alors que j'attend pendant plus d'une heure pour discuter et hotline injoiniable (tu m'etonne vu le nombre de freebox defectueuse).

le refroidissement par ventilateur parait une bonne solution mais c'est encore a nos frais. Nous devrions envoyer la facture a free car ce sont les seuls responsables du probleme. J'allucine meme que certaines marque se lance dans des produits pour refroidir la freebox, ils ont raison vu le marché!!

J'ai peur d'echanger ma freebox pour avoir le meme probleme au final. Je me lancerai bien dans le désabillage du boitier mais c'est pas tres esthetique. Donc j'ai qu'une envie, l'envoyer balader par la fenetre.

Je me resaisie, j'appelerai la hotline plus tard dans la soirée en espérant ne pas tombé sur le répondeur m'annoncant qu'il y a encore trop d'appel et personne pour me repondre. :(


arobase

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #85 le: 18 June 2007 18:09:48 »
Bonsoir

Je viens me rajouter à la liste des malheureux avec la freebox HD

Moi qui n'avait pas de soucis avec la V4 je voulais un magnétoscope numérique j'ai donc migré

Pendant 3 semaines pas de soucis et depuis 2 semaines j'ai un BOOT FAILED.

Impossible de joindre le 3244, le tacht fait des réponses style :"si la chaleur augmente c'est que la température monte...:D"

J'ai tout essayé me reste plus qu'à
1- mettre ma freebox sur la tranche
2- essayer un systeme de refroidissement supplémentaire pour portable
3- ou résilier mais j'espère pas en arriver là

Lumpawurump

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #86 le: 18 June 2007 22:35:11 »
J'ai le même problême comme beaucoup.
J'ai essayé de mettre la freebox hd sur la tranche: il y a moins de problèmes mais il y en a toujours.
J'ai essayé le systême de ventilation pour pc: c'est un peu mieux avec que sans mais c'est moins efficace que mettre la freebox HD sur la tranche.
Ne sachant plus trop quoi essayer, j'ai fait hard reboot des deux box, réinitialisation du disque dur, pour bien m'assurer que le problême venait seulement du hardware et sans surprise c'est bien le cas.
En gros à part démembrer la freebox, ce que je me refuse à faire, je vois pas trop quelle solution il me reste.

Et une dernière chose, la TNT fait encore plus surchauffer la freebox, particulièrement quand on enregistre la TNT.
Mais même en mettant la freebox hd sur le ventilo sans TNT, elle reste très chaude et finit par rebooter toute seule.

Je sens que je vais être obligé de contacter le service client car je suis à court d'idées mais ça me fait chier vu leur réactivité et éfficacité légendaire.

Papagena

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #87 le: 19 June 2007 10:41:05 »
Bonjour, j'ai la Freebox depuis peu et je l'ai surélevée en la posant sur un boitier style K7 video vide et elle ne chauffe pratiquement pas (tiède tout au plus ) en espérant que cela dure, en espérant que mon expérience puisse aider :)

Tombell

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #88 le: 19 June 2007 13:45:44 »
Citation de: arobase
Bonsoir

Je viens me rajouter à la liste des malheureux avec la freebox HD

Moi qui n'avait pas de soucis avec la V4 je voulais un magnétoscope numérique j'ai donc migré

Pendant 3 semaines pas de soucis et depuis 2 semaines j'ai un BOOT FAILED.

Impossible de joindre le 3244, le tacht fait des réponses style :"si la chaleur augmente c'est que la température monte...:D"

J'ai tout essayé me reste plus qu'à
1- mettre ma freebox sur la tranche
2- essayer un systeme de refroidissement supplémentaire pour portable
3- ou résilier mais j'espère pas en arriver là
Salut,

Ben ça ne correspond pas à ce que j'ai rencontré en cas de surchauffe.

Par contre j'ai testé la surélévation en plaçant la FBXHD sur un radiateur de proc' de 4 cm d'épaisseur, me disant que ça aidera en plus à dissiper la chaleur par la base.

Résultat à température ambiante de 21° ça tient 20 minutes. Le fond de la FBXHD et le radiateur ne semblent pas chauffer.

J'ai donc donc remis la FBXHD sur la tranche et là plus de problème de surchauffe, quelques freezes mais qui n'empêchent pas d'arrêter et de redémarrer via la télécommande.

Reste plus qu'à réessayer le support ou brûler des cierges, mais j'ai bien peur que le résultat soit le même.

Lumpawurump

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #89 le: 19 June 2007 14:57:54 »
De mon côté j'ai essayé de contacter le support technique aujourd'hui.

Résultat: J'ai eu l'assistance télephonique, le gars au bout du fil n'avait pas l'air de s'y connaitre mieux que moi (et encore je suis gentil), pourtant je suis loin d'être un pro. Il me dit d'essayer de mettre la freebox HD sur le côté, de la mettre dans un coin aeré près d'une fenêtre, je ne lui ai pas dit que je ne devrais pas avoir à faire ça mais je lui ai dit que j'avais déjà essayé ces solutions.
Ensuite il me demande de faire un hard reboot de la v5 et de  recontacter le support ensuite, j'ai eu beau lui expliquer que j'avais déjà fait tout ça, il n'en démordait pas, il a fini par me dire que si cela ne résolvait pas le problème ils feraient un échange. Ca a achevé de me convaincre du coup j'ai fait un hard reboot.

Après le hard reboot, plus de problème (??). Etonné je débranche l'ethernet et remet en wifi, retour des problèmes. Avec l'éthernet sans mettre la freebox sur le côté, encore des problèmes.
Du coup pour que ça marche je suis obligé de laisser trainer un fil moche et obligé de mettre la freebox sur le côté, de plus il reste toujours des freezes dûs à la surchauffe.

J'essaie alors de recontacter l'assistance téléphonique, impossible de les avoir, j'ai fait plus d'une dizaine d'appels et à chaque fois on me dit qu'il y a trop d'appels, qu'ils sont dans l'impossibilité blablabla...
Du coup j'essaie l'assistance par chat et là ça fait plus de 10 mns que j'ai laissé ma réponse au gars et toujours rien et à l'instant il vient de me déconnecter.

En bref, je suis pas sorti d'affaire, j'essaierai de les recontacter plus tard et je vais prier pour que ma box HD tienne le coup en attendant mais j'ai le pressentiment que même avec l'ethernet ça va me lacher au mauvais moment genre en plein enregistrement d'un truc que je veut garder.
Heureusement que ya le multiposte pour dépanner mais on peut pas enregistrer la TNT avec.

Lionel31

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #90 le: 26 June 2007 11:09:32 »
J'ai recu la freebox la semaine dernière et je me trouve dans la meme situation que vous : image noire, obliger de rebooter, Freebox ultrachaude...

A d'apres ce que je fois, la solution, c'est du bricolage maison ou un boitier-ventilo à 30€... génial...

pipouze

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #91 le: 15 July 2007 20:07:40 »
moi g mis ma freebox à l'enver et j'ai 2 gants en caoutchouc que j'ai rempli d'eau et que je mets à tour de role sur ma freebox et dans mon frigo!depuis je n'ai plus jamais eu de problèmes mais c'est clair que question esthetique c'est pas le top!!


guyb

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #92 le: 19 July 2007 23:05:39 »
j'ai le meme souci , une surchauffe considerable du boitier hd . La solution ? un boitier en bois  pour surelever l'appareil et un ventilateur de 100 mm ( ventilation salle de bain ) branché sur le secteur , tout marche mieux . Je trouve cependant ce probléme inacceptable et je vais demander a ce que l'ont me donne un autre appareil.

luxman

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #93 le: 20 July 2007 09:58:32 »
appler hotline et demander la v2 moi c'est ce que j'ai fait et je l'ai bien recu

Pier²e

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #94 le: 20 July 2007 18:08:49 »
Citation de: luxman
appler hotline et demander la v2 moi c'est ce que j'ai fait et je l'ai bien recu
Qu'est-ce qu'elle a de réellement différent ?

totti69

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #95 le: 29 July 2007 00:59:48 »
Bonjour tous le monde moi je suis nouveau chez free .
J'ai u ma premiere connection aujourdhui.
mon probleme est le suivant :

j'ai recu mon colis mardi ( Freebox)
j'ai un ma premiere connection aujourdhui
J'ai tous brancher aujourdhui ' freebox + freebox HD

J'ai brancher ma freebox HD mais elle s'allume pas , mais pas du tout et c'est vrai que dessous je la trouve tres chaude .

Ma question est !!!!

Ca vient de quoi a votre avis quelle s'allume pas du tout ?
une panne materiel ?
Une manipe que j'ai pas fait pour la mettre en route ?

J 'ai rien a l'ecran ecran noir pas ecleré .
merci de votre aide

Si ca vien de la Freebox qui est en panne je dois faire quoi a votre avis ?
Comment se passe l'echange avec free ?Merci au personne a qui cela est dejat arriver malheureusement .

Totti