mowa

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #100 le: 30 April 2016 15:49:22 »
Bonjour ddt_seb,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la résiliation de votre compte ==> Date de résiliation    29/04/2016
Suivi    Abonnement résilié / services en cours de désactivation   /   Etat    Ligne décâblée.
Je vois qu'un bon de retour vous a été validé par le service responsable aujourd'hui même le 30/04/2016 14:25.
Je tiens à vous préciser que votre facture de clôture sera générée début Mai, je vous l'enverrai une fois fait ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la réception de votre colis.
Matériel à renvoyer : * Freebox Crystal ADSL (Crystal ADSL) *     Freebox Crystal TV (Crystal TV)  * Deux FreePlugs.
A votre disposition.
Cordialement.

0160050289

Bonjour 0160050289,
Vous souhaitez obtenir un remboursement de l'abonnement facturé après le 08/03/2016 que vous estimez indu suite à la résiliation de votre abonnement.
Après étude de votre dossier, il apparaît que la résiliation de votre abonnement est effective depuis le 08/03/2016 suite à votre souscription auprès d'un autre opérateur.
Par conséquent, nous envisagions un remboursement d'un montant total de 40.10 euros relatifs à votre abonnement et à vos options facturés du 09/03/2016 au 31/03/2016.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour,
Merci de votre réponse. Nous attendons donc votre remboursement de 40.10€
Cordialement

mowa

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #102 le: 30 April 2016 16:07:49 »
Je vous en prie 0160050289  8)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Titi11

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #103 le: 30 April 2016 21:02:53 »
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement le 29 mars et j'ai renvoyé le matériel le même jour de l'envoi de la résiliation et le 30/03/16 je vois que le suivi du colis indique que vous avez bien reçu le colis avec tout le matériel à la bonne adresse.
Aujourd'hui j'ai reçu un mail me disant que je n'ai pas envoyé le matériel et que je serais prélevé de 400€.
J'essais depuis ce matin de contacter le service concerné au 0892135161 qui est bien sur un numéro surtaxé.
Après plus de  10 minutes d'attentes aucune réponse  et après service injoignable ...
Comment faire ?


mowa

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #104 le: 02 May 2016 09:03:23 »
Bonjour Titi11,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement le 29 mars et j'ai renvoyé le matériel le même jour de l'envoi de la résiliation et le 30/03/16 je vois que le suivi du colis indique que vous avez bien reçu le colis avec tout le matériel à la bonne adresse.
Aujourd'hui j'ai reçu un mail me disant que je n'ai pas envoyé le matériel et que je serais prélevé de 400€.
J'essais depuis ce matin de contacter le service concerné au 0892135161 qui est bien sur un numéro surtaxé.
Après plus de  10 minutes d'attentes aucune réponse  et après service injoignable ...
Comment faire ?


Bonjour Titi11,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #106 le: 03 May 2016 12:03:44 »

Bonjour Titi11,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation      31/03/2016.
et que free a reçu votre colis le    => 01/04/2016 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, une Freebox v6 TV (Player)  reste manquante ( adresse mac F4CAE5656C87 / envoyée le     25/08/2011).
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été fait, il faut donc le renvoyer à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
A votre disposition.
Cordialement.


jokerjsk

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #107 le: 04 May 2016 08:54:20 »
Bonjour,
ci joint la réponse du service client FREE suite à ma demande de remboursement des frais de résiliation suite à départ à l'étranger
"Paris, le 11/04/2016
Cher Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 01/04/2016.

Vous demandez une exonération des frais de résiliation Free suite à un déménagement à l\'Étranger, ainsi que le remboursement des frais postaux. Vous joignez un justificatif.

Après étude de votre dossier et à titre exceptionnel et commercial, nous avons demandé le remboursement des frais de résiliation pour un montant total de 49 euros.

Cependant, nous sommes actuellement dans l'attente de la réception du paiement de votre dernière facture. Une fois celui-ci reçu, nous procéderons au remboursement de façon automatique. Si le prélèvement nous est rejeté, nous procéderons à l'annulation partielle de la facture.

Nos services vous en tiendront informé par courrier ou par eMail."
or, je n'ai toujours pas reçu de virement malgré mes nombreuses relances, les équipements ont été renvoyés et la dernière facture de clôture payée depuis longtemps

qu'attend free pour me rembourser comme convenu???

J'ai adressé un courrier au service national consommateurs et ils ont bien reçu mon courrier

pourquoi ne suis-je toujours pas remboursé?

identifiant client fbx17867948

jokerjsk

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #108 le: 04 May 2016 09:00:26 »
Bonjour,
ci joint la réponse du service client FREE suite à ma demande de remboursement des frais de résiliation suite à départ à l'étranger
"Paris, le 11/04/2016
Cher Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 01/04/2016.

Vous demandez une exonération des frais de résiliation Free suite à un déménagement à l\'Étranger, ainsi que le remboursement des frais postaux. Vous joignez un justificatif.

Après étude de votre dossier et à titre exceptionnel et commercial, nous avons demandé le remboursement des frais de résiliation pour un montant total de 49 euros.

Cependant, nous sommes actuellement dans l'attente de la réception du paiement de votre dernière facture. Une fois celui-ci reçu, nous procéderons au remboursement de façon automatique. Si le prélèvement nous est rejeté, nous procéderons à l'annulation partielle de la facture.

Nos services vous en tiendront informé par courrier ou par eMail."
or, je n'ai toujours pas reçu de virement malgré mes nombreuses relances, les équipements ont été renvoyés et la dernière facture de clôture payée depuis longtemps

qu'attend free pour me rembourser comme convenu???

J'ai adressé un courrier au service national consommateurs et ils ont bien reçu mon courrier

pourquoi ne suis-je toujours pas remboursé?

identifiant client fbx17867948

mowa

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #109 le: 04 May 2016 10:57:43 »
Bonjour  jokerjsk,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que ce dernier est en cours de traitement par le SNC.
On ne peut dans ce cas procéder à aucun remboursement ni faire de demandes.
Cordialement.

jokerjsk

bonjour
Je me permets de vous solliciter avant saisine de ma protection juridique car j’ai reçu une réponse du service abonnés concernant le remboursement de mes frais de résiliation pour départ à l’étranger et la réponse est positive. Or, je n’ai jamais reçu le remboursement de 49e comme promis dans la réponse jointe

Par ailleurs, j’ai adressé à Free des dizaines de mails, d’appels téléphoniques et de fax concernant le remboursement d’un avoir de 5.30€ d’une facture de clôture (jointe) datant de juin 2015 de mon ancienne offre mobile  et malgré l’engagement de Free de me rembourser, je n’ai jamais rien reçu, j’ai envoyé plus de 50 relances depuis juillet 2015 ! Free m’a pourtant assuré que ma réclamation avait bien été enregistrée en date de septembre 2015 ! Qu’attend FREE pour me rembourser ? Même pour 5.30€ alors que j’ai toujours honoré mes factures !

Idem pour ma mère pour un avoir de 7.09€ pour son offre mobile résiliée en décembre 2015 et elle a joint des dizaines de fois le service client Free et aucun retour…

Je vous demande donc de bien vouloir procéder aux différents remboursements dus :

1/ 49€ correspondant aux frais de résiliation  (offre freebox identifiant 17867948).

2/ 5.30 correspondant à l’avoir sur facture de clôture  identifiant 28457081

3/ 7.09 correspondant à l’avoir sur facture de clôture  identifiant 24234906

4/ Un dédommagement financier pour tous les désagréments occasionnés depuis près d’un an sans compter le remboursement de tous les frais engagés téléphoniques, postaux, fax et le temps et l’énergie perdus à joindre le service client et à être traité de la sorte, c’est tout simplement scandaleux.

Par conséquent, je vous joins en dernier ressort afin de solder ces avoirs et ces remboursements et pour vous faire remonter tous ces dysfonctionnements qui perdurent depuis près d’un an, notamment pour l’avoir de la facture de clôture de l’offre mobile résiliée.

Je me suis résolu à vous envoyer ce courrier avant saisine de ma protection juridique car j’ose imaginer que tous ces éléments seront pris en considération, car dans le cas contraire je n’aurais d’autre alternative que de saisir ma protection juridique à l’aide de tous les éléments écrits que j’ai conservés. J’ai aussi remonté ces éléments à l’association de consommateurs dont je suis membre qui m’a demandé avant intervention de vous saisir et d’attendre votre retour.

Concernant l’offre mobile résiliée, j’ai envoyé des dizaines de mails, sans réponse, passé des dizaines d’appels avec des conseillers, des responsables qui m’ont tous dit que le nécessaire serait fait très rapidement (cela fera un an dans quelques mois !), idem pour ma mère … j’ai envoyé des dizaines de fax à près d’un euro l’envoi, aucune réponse : que de temps et d’énergie perdus ! Est ce normal, est ce que vous validez ces méthodes ?

Aucun respect du client, aucune considération, le sentiment d’être baladé depuis de nombreux mois, j’ai été facturé à plusieurs reprises plusieurs euros pour les fax envoyés et plusieurs dizaines d’euros pour les appels passés au service client facturés depuis mon portable

Je trouve ces procédés honteux et indignes d’une enseigne come FREE

Voilà pourquoi je vous sollicite afin de prendre toutes les dispositions pour régler ces remboursements et revenir vers moi afin d’échanger autour de tous ces dysfonctionnements qui ne font que ternir la réputation de FREE et c’est bien dommage



Dans l’attente e votre remboursement et de votre retour

Cordialement,



jokerjsk

Bonjour  jokerjsk,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que ce dernier est en cours de traitement par le SNC.
On ne peut dans ce cas procéder à aucun remboursement ni faire de demandes.
Cordialement.
Bonjour MOWA
tout d'abord merci pour votre retour,

Je suis tjs dans l'attente de ce retour du service national consommateurs... je m'interroge sincèrement des pratiques commerciales de FREE qui sont malheureusement dénoncées partout sur le net, pourquoi faut t'il contacter le SNC ou service client pour les relancer alors que j'ai eu une réponse positive de leur part par écrit???

Par ailleurs, depuis juin 2015 , ils ne m'ont pas remboursé 5.30€ de l'avoir qu'il me restait sur mon abonnement mobile, et je leur ai envoyé des dizaines de relance par mail, tel et même fax à 1€ le fax!!!! idem pour ma mère....
Pourquoi de telles pratiques???

ci joint le courrier adressé au SNC
bonjour
Je me permets de vous solliciter avant saisine de ma protection juridique car j’ai reçu une réponse du service abonnés concernant le remboursement de mes frais de résiliation pour départ à l’étranger et la réponse est positive. Or, je n’ai jamais reçu le remboursement de 49e comme promis dans la réponse jointe

Par ailleurs, j’ai adressé à Free des dizaines de mails, d’appels téléphoniques et de fax concernant le remboursement d’un avoir de 5.30€ d’une facture de clôture (jointe) datant de juin 2015 de mon ancienne offre mobile  et malgré l’engagement de Free de me rembourser, je n’ai jamais rien reçu, j’ai envoyé plus de 50 relances depuis juillet 2015 ! Free m’a pourtant assuré que ma réclamation avait bien été enregistrée en date de septembre 2015 ! Qu’attend FREE pour me rembourser ? Même pour 5.30€ alors que j’ai toujours honoré mes factures !

Idem pour ma mère pour un avoir de 7.09€ pour son offre mobile résiliée en décembre 2015 et elle a joint des dizaines de fois le service client Free et aucun retour…

Je vous demande donc de bien vouloir procéder aux différents remboursements dus :

1/ 49€ correspondant aux frais de résiliation  (offre freebox identifiant 17867948).

2/ 5.30 correspondant à l’avoir sur facture de clôture  identifiant 28457081

3/ 7.09 correspondant à l’avoir sur facture de clôture  identifiant 24234906

4/ Un dédommagement financier pour tous les désagréments occasionnés depuis près d’un an sans compter le remboursement de tous les frais engagés téléphoniques, postaux, fax et le temps et l’énergie perdus à joindre le service client et à être traité de la sorte, c’est tout simplement scandaleux.

Par conséquent, je vous joins en dernier ressort afin de solder ces avoirs et ces remboursements et pour vous faire remonter tous ces dysfonctionnements qui perdurent depuis près d’un an, notamment pour l’avoir de la facture de clôture de l’offre mobile résiliée.

Je me suis résolu à vous envoyer ce courrier avant saisine de ma protection juridique car j’ose imaginer que tous ces éléments seront pris en considération, car dans le cas contraire je n’aurais d’autre alternative que de saisir ma protection juridique à l’aide de tous les éléments écrits que j’ai conservés. J’ai aussi remonté ces éléments à l’association de consommateurs dont je suis membre qui m’a demandé avant intervention de vous saisir et d’attendre votre retour.

Concernant l’offre mobile résiliée, j’ai envoyé des dizaines de mails, sans réponse, passé des dizaines d’appels avec des conseillers, des responsables qui m’ont tous dit que le nécessaire serait fait très rapidement (cela fera un an dans quelques mois !), idem pour ma mère … j’ai envoyé des dizaines de fax à près d’un euro l’envoi, aucune réponse : que de temps et d’énergie perdus ! Est ce normal, est ce que vous validez ces méthodes ?

Aucun respect du client, aucune considération, le sentiment d’être baladé depuis de nombreux mois, j’ai été facturé à plusieurs reprises plusieurs euros pour les fax envoyés et plusieurs dizaines d’euros pour les appels passés au service client facturés depuis mon portable

Je trouve ces procédés honteux et indignes d’une enseigne come FREE

Voilà pourquoi je vous sollicite afin de prendre toutes les dispositions pour régler ces remboursements et revenir vers moi afin d’échanger autour de tous ces dysfonctionnements qui ne font que ternir la réputation de FREE et c’est bien dommage



Dans l’attente e votre remboursement et de votre retour

Cordialement,

nini27

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #112 le: 11 May 2016 17:15:40 »
Bonjour,
J'ai résilié mon  abonnement mobile FREE le 28 janvier 2016. Le 18 Février 2016 je reçois une facture de clôture de FREE n°469293790 faisant apparaître un solde à reporter sur la prochaine facture de -12.89 euros. Sachant que je n'aurai jamais de prochaine facture puisque abonnement résilié, j'ai appelé le 3244 afin de connaître le délai de remboursement en ma faveur de cette somme. Là réponse vague, cela va être fait bientôt... si vous n'avez rien mi-mars envoyez un courrier de réclamation... chose que j'ai fait le 21 Mars. Courrier resté sans réponse de FREE... Aujourd'hui j'appelle toujours le .3244, où un monsieur très gentil me dit qu'ils n'ont pas la réponse, et que je dois appeler au 0892 135 131, à 0,40cts la minute !  Déjà je ne trouve pas normal de ne pas avoir le remboursement de... : 12,89 euros (!) et maintenant je devrai appeler un numéro surtaxé ! Pas du tout sérieux d'un opérateur comme FREE ! Donc comment puis-je faire pour être remboursée ?? Merci pour votre aide !

Technicien408

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #113 le: 11 May 2016 17:21:32 »
Bonjour nini27,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


nini27

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #114 le: 13 May 2016 07:58:33 »
Bonjour, je vous ai envoyé hier en MP les informations demandées.
J'attends de vos nouvelles.
Cordialement

nini27

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #115 le: 15 May 2016 08:47:12 »
4 jours ont passé et toujours aucune nouvelle de Free.... L'examen du dossier je pense doit être assez simple pourtant... Sur le montant de la facture figure déjà la somme à me rembourser, donc pas de gros calcul à faire...  La demande de mes coordonnées serait-il une façon de me "balader" encore et encore ? Que de temps perdu ! Que faut-il faire pour un remboursement de 12,89 euros ? la facture date du 18 Février... Quel manque de sérieux !

nini27

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #116 le: 19 May 2016 13:29:03 »
Toujours aucune nouvelle de Free... Lamentable !!!

Technicien408

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #117 le: 19 May 2016 14:49:14 »
Bonjour nini27,
Ma réponse vous a été apportée par MP.

nini27

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #118 le: 20 May 2016 06:44:17 »
Bonjour,
Vous me demandez d'envoyer un courrier ? Je l'ai déjà fait en Mars avec copie de facture......... sans réponse bien sûr !!  Qu'allez-vous me proposer maintenant ??
Cordialement

nini27

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #119 le: 24 May 2016 19:20:58 »
Il est bien dommage qu'un opérateur comme Free use de ces procédés pour ne pas me rembourser... Inadmissible !!!

sarah331301

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #120 le: 02 June 2016 14:51:47 »
Bonjour,

Suite à une résiliation de mon forfait mobile, j'ai tout de même reçu une facture (et donc été prélevée automatiquement) pour le mois suivant la date effective de résiliation.
J'ai contacté le service client (à partir d'un fixe free) qui m'a conseillé l'envoi d'un courrier en recommandé pour bénéficier du remboursement de cette facture prélevée à tort.
Cependant, malgré l'envoi de ce courrier, je n'ai toujours aucune nouvelle (sachant que la résiliation date du 12/01/2016 et que le courrier date déjà de plus d'un mois).
Pourriez-vous donc m'indiquer le service à contacter ?

Merci


0160050289

« Réponse #101 le: 30 avril 2016 15:57:45 »
Citer Modifier
Citation de: mowa le 29 avril 2016  13:43:33
Bonjour 0160050289,
Vous souhaitez obtenir un remboursement de l'abonnement facturé après le 08/03/2016 que vous estimez indu suite à la résiliation de votre abonnement.
Après étude de votre dossier, il apparaît que la résiliation de votre abonnement est effective depuis le 08/03/2016 suite à votre souscription auprès d'un autre opérateur.
Par conséquent, nous envisagions un remboursement d'un montant total de 40.10 euros relatifs à votre abonnement et à vos options facturés du 09/03/2016 au 31/03/2016.
A votre disposition.
Cordialement.
Je vous en prie 0160050289  8)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
rebonjour, je me permets de revenir vers vous car cela fait maintenant plus d'un mois que free  nous a promis un remboursement de 40.10€ mais nous ne voyons rien venir...
Pouvez vous svp vérifier où en est notre dossier et me tenir au courant?
Cordialement

Bob825

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #122 le: 06 June 2016 09:11:47 »
Bonjour mowa et Technicien408,

(Je vous envoie tout de suite le numéro de la ligne concernée par MP.)

J'ai résilié mon abonnement v5 dégroupage total en février 2016, après 7 ans de fidélité.

Il y a un mois, Free m'a facturé les freeplugs CPL en indiquant "éléments manquants".

Si j'ai bien compris, les freeplugs n'étaient en fait pas "manquants" mais ils ne correspondraient pas à ceux figurant au dossier. Il y aurait peut-être eu un échange quelque part...

Est-ce que vous pouvez m'indiquer les adresses MAC figurant au dossier ?

Est-ce que cela pose vraiment problème que les adresses MAC ne correspondent pas ?

Cordialement.

Technicien408

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #123 le: 07 June 2016 15:32:46 »
Bonjour Bob825,
Ma réponse vous a été apportée par MP avec les précisions demandées.
Merci

0160050289

« Réponse #101 le: 30 avril 2016 15:57:45 »
Citer Modifier
Citation de: mowa le 29 avril 2016  13:43:33
Bonjour 0160050289,
Vous souhaitez obtenir un remboursement de l'abonnement facturé après le 08/03/2016 que vous estimez indu suite à la résiliation de votre abonnement.
Après étude de votre dossier, il apparaît que la résiliation de votre abonnement est effective depuis le 08/03/2016 suite à votre souscription auprès d'un autre opérateur.
Par conséquent, nous envisagions un remboursement d'un montant total de 40.10 euros relatifs à votre abonnement et à vos options facturés du 09/03/2016 au 31/03/2016.
A votre disposition.

Cordialement.rebonjour, je me permets de revenir vers vous car cela fait maintenant plus d'un mois que free  nous a promis un remboursement de 40.10€ mais nous ne voyons rien venir...
Pouvez vous svp vérifier où en est notre dossier et me tenir au courant?
Cordialement
Bonjour,
S'il vous plait qu'en est il de notre dossier?
Pourquoi free reconnait nous devoir 40.10€ mais ne les rembourse pas ?
Merci de votre réponse
Cordialement
« Modifié: 10 June 2016 17:01:03 par 0160050289 »

useless3244

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #125 le: 18 June 2016 17:02:50 »
Bonjour j'ai recu en ce jour un rappel m'indiquant que je devais restituer ma freebox alors que l'ai deposé a un relais kiala a la fin mai et qu'elle a ete receptionné dans vos locaux le 6 juin, quel recours ai je ?

EDIT:double post, la suite en dessous.
« Modifié: 18 June 2016 17:08:34 par useless3244 »

useless3244

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #126 le: 18 June 2016 17:07:26 »
En fait je viens de relire le mail et vous me demandez

Boitier Freebox Player                200.00 EUR
Boitier FreePlug v6                39.99 EUR

Je n'ai jamais eu le player simplement parce que j'ai jamais eut acces a la tele par freebox me trouvant hors limite a plus de 4km du DSLAM.
Quel interret aurais je eu a etre equipé d'un player sans pouvoir m'en servir ?

Les free plug je sais pas ce que c'est, j'ai rendu tout ce que j'avais sauf la manette de jeu et la telecommande comme indiqué dans un courrier joint au colis. Si vous y tenez vraiment facturez moi ces trucs mais il est hors de question que je paye pour un equipent que je n'ai jamais ni utilisé, ni possédé, ni meme apercu de loin.

J'ai essayé d'envoyer un MP a un techinicien qui repond dans ce fil de discussion avec mon numero de ligne pour que le probleme avance plus vite mais le message, bien que signalé comme envoyé, n'apparait pas dans ma boite de message envoyé, voici donc le numero de ma ligne afin que vous puissiez regler le probleme: 0169100297

Inutile de me dire qu'il manque le freeplayer, je le repete ici avant que vous me le redemandiez, je n'en ai jamais vu la couleur.

Cordialement.
« Modifié: 18 June 2016 17:30:52 par useless3244 »

Izijeff

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #127 le: 18 June 2016 18:58:54 »
Bonjour.
J'ai récemment résilié mon abonnement free et demandé le remboursement des mois facturés pour lesquels je n'avais pas d'accès à Internet (ligne free désactivée) .
J'ai bien reçu confirmation de la prise en compte de ma résiliation, mais aucune réponse ne m'a été apportée concernant le trop perçu. Aujourd'hui free me menace de me faire payer 150€ si je ne renvoie pas la box, mais je ne parviens pas du tout à joindre le 3244 (mon identifiant n'est plus reconnu) et personne ne m'a apporté une réponse (même négative) sur ma demande de remboursement.
Comment puis-je faire pour obtenir dédommagement ?
(Évidemment le numéro en 0892 est surtaxé et personne ne répond !!!)


sebastopaul

En fait je viens de relire le mail et vous me demandez

Boitier Freebox Player                200.00 EUR
Boitier FreePlug v6                39.99 EUR

Je n'ai jamais eu le player simplement parce que j'ai jamais eut acces a la tele par freebox me trouvant hors limite a plus de 4km du DSLAM.
Quel interret aurais je eu a etre equipé d'un player sans pouvoir m'en servir ?

Les free plug je sais pas ce que c'est, j'ai rendu tout ce que j'avais sauf la manette de jeu et la telecommande comme indiqué dans un courrier joint au colis. Si vous y tenez vraiment facturez moi ces trucs mais il est hors de question que je paye pour un equipent que je n'ai jamais ni utilisé, ni possédé, ni meme apercu de loin.

J'ai essayé d'envoyer un MP a un techinicien qui repond dans ce fil de discussion avec mon numero de ligne pour que le probleme avance plus vite mais le message, bien que signalé comme envoyé, n'apparait pas dans ma boite de message envoyé, voici donc le numero de ma ligne afin que vous puissiez regler le probleme: 0169100297

Inutile de me dire qu'il manque le freeplayer, je le repete ici avant que vous me le redemandiez, je n'en ai jamais vu la couleur.

Cordialement.

Si tu as la manette de jeu et la télécommande tu as forcément eu le boitier tv. De plus chez Free à 4 km du dslam la télévision est disponible. Free envoie si tu es dégroupé les deux boitiers même si tu es loin du Nra et que tu ne peux bénéficier de la télévision, ce qui n'est pas le cas des autres opérateurs.

useless3244

Si tu as la manette de jeu et la télécommande tu as forcément eu le boitier tv. De plus chez Free à 4 km du dslam la télévision est disponible. Free envoie si tu es dégroupé les deux boitiers même si tu es loin du Nra et que tu ne peux bénéficier de la télévision, ce qui n'est pas le cas des autres opérateurs.

La telecommande dont je parle m'a ete fournie, il me semble, avec la freebox il y a une dizaine d'année au debut de mon abonnement, il n'y avait pas de boitier pour la télé avec.
La manette je ne sais plus, je ne m'en suis jamais servi. Pourquoi fournir ce genre de materiel d'ailleurs ?..

De plus je vous invite a tester ma ligne en eligibilité pour la telé. je pense que les 350ko/s que j'ai eu au mieux de la forme de ma ligne etaient tres insuffisants. Mon debit doit etre verifiable aisement.

Finalement je vous suggere de faire quelques recherches afin de voir si j'ai eut la télé a un quelconque moment, cela doit bien etre verifiable dans les flux qui ont transité sur ma ligne ou par un autre moyen.

Merci de votre reponse toutefois meme si elle ne m'a pas aidé a faire progresser mon probleme vers une solution.

Je reitere ici mon affirmation:
Je n'ai jamais vu de pres ou de loin l'appareil que vous me reclamez.

Avez vous une preuve qu'il m'a ete remis ?


Je precise ici que j'ai eut ma derniere freebox via echange contre une ancienne generation et qu'a ce moment la je n'ai pas echangé de boitier telé pour un boitier nouvelle generation, juste une freebox. avec les elements l'accompagnant dans son carton, j'ai renvoyé ce materiel dans le meme cartion et il m'apparait peu probable que le dit carton ait contenu egalement le boitier tele. J'espere que ces precision vous aideront a resoudre mon probleme et a prouver ma bonne foi.

Cordiallement
« Modifié: 19 June 2016 22:06:32 par useless3244 »

sebastopaul

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #130 le: 20 June 2016 07:22:34 »
La question n'est pas si tu es trop loin ou pas du Nra, Je te l'ai déjà expliqué. Si tu es dégroupé Free envoie toujours le boitier TV.

Tu avais la V6 donc tu as forcément reçu le boitier tv.

Envoies un MP à technicien408 ou Mowa

useless3244

La question n'est pas si tu es trop loin ou pas du Nra, Je te l'ai déjà expliqué. Si tu es dégroupé Free envoie toujours le boitier TV.

Tu avais la V6 donc tu as forcément reçu le boitier tv.

Envoies un MP à technicien408 ou Mowa

La question n'est effectivement pas de savoir si je suis trop loin ou pas mais si vous m'avez delivré un boitier tv ou non, alors reprenons...

J'ai eu ma V6 apres echange contre une ancienne version, v2 il me semble, et je n'AI ECHANGé QUE LA BOX, AUCUN ELEMENT RELATIF A LA TV, il me semblait l'avoir deja specifié mais je prefere le repeter pour que cela soit definitvement clair.

De plus , je l'ai deja dit, mais pour que cela soit bien frais dans tous les esprits, je vais de plus donner les details de mes actions:
j'ai deja essayé d'envoyer un mp au technicien408, par deux fois meme, apres envoie il me semble avoir eu une petite anotation me disant "message envoyé", mais je n'en suis pas sur.
J'ai attendu sa reponse qui n'est pas venu la premiere fois, j'ai donc verifié ma boite d'envoi et contasté qu'elle etait vide, j'ai  renvoyé un message et la je suis sur et certain d'avoir d'avoir vu le message d'envoi validé mais la boite d'envoi est toujours vide, j'espere donc que vous comprendrez ma reticence a retenter cette aventure et a trouver plus simple de passer directement par ce post.
Ce deuxieme MP n'a pas recu non plus de reponse de sa part, je reaffirme donc preferer passer par ce post.
(edit: je viens de poster un 3e mp et j'ai ete tres attentif, j'ai donc noté la petite case a cocher pour sauvergarder le message, ce que j'ai fait cette fois. technicien408 a donc du recevoir mes deux premiers messages mais il n'a pas du les traiter puisqu'ils ont ete envoyer ce week end, je vais donc patienter.)

Sinon vous ne m'avez repondu qu'au sujet du dslam et du fait que free envoyait automatiquement une boxtv, ce qui ne n'avance en rien mon soucis, rien au sujet des preuves de cet envoie.

Quand j'ai signé chez free, il y a plus de dix ans, peut etre n'etiez vous pas en poste, peut etre les methode etaient elles differentes ? Ai je bon ?
-Je dis peut etre mais en realité je le sais de par les faits car je n'ai jamais eut de boitier TV, jamais. alors comment pourrais je vous le restituer ?

Sinon vous pensez quoi de mes 350ko/s, je peux avoir la tele ? (ironie inisde)

Merci de m'apporter un eclaircissement relatif a mon probleme, a savoir:
comment vous renvoyer un article qui n'a jamais ete en ma possesion ? pouvez vous me prouver que vous me l'avez envoyé , pas juste me dire que c'est la procedure pour la v6, alors que cela n'a meme pas ete le cas pour moi, peut etre quelqu'un qui prends un abonnement recoit le package mais moi qui etait deja abonné j'ai juste demandé un echange de box internet, ce que j'ai eu.

Cordiallement, taquinement mais serieusement.
« Modifié: 20 June 2016 15:19:57 par useless3244 »

useless3244

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #132 le: 20 June 2016 22:54:48 »
Une reponse, ici ou en mp, meme me suggerant d'aller me faire foutre, serait la bienvenue.

sebastopaul

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #133 le: 21 June 2016 08:13:10 »
Envoies un MP à Mowa dans ce cas.

Tu prétends être sur de toi. Maintenant si Free a fait un échange de ta V4 ou V5 par une V6 C'est le pack entier qui est parti.

Et en zone dégroupée Free envoie systématiquement le boitier tv que tu sois à 500m ou 7 km du Nra.

Pour info avec 350ko/s, le boitier tv te permet en bas débit de regarder la télévision (bien pour un deuxième écran sachant qu'il n'y a pas la HD). Tu as les radios qui fonctionnent, le replay.......

useless3244

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #134 le: 21 June 2016 16:22:12 »
Ok, merci des informations, je vais tenter de joindre mowa dans ce cas, il y a probablement une erreur 408 avec le(s) technicien408 ^^


mowa

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #135 le: 22 June 2016 12:32:14 »
Bonjour useless3244,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

useless3244

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #136 le: 23 June 2016 17:05:20 »
numero  transmis il y a pres de 24h, l'avez vous recu ? Car je n'ai aucune reponse, ni ici, ni en mp.

En passant je precise que je l'avais deja communiqué dans un post precedent si ce n'est pas le cas, mais pour vous economiser du temps je vous le redonne directement.

01 69 10 02 97

PS: J'accepte les messages automatiques pour me proposer d'aller visiter la fistiniere.

useless3244

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #137 le: 24 June 2016 16:32:44 »
48h apres avoir fourni le numero de tel, toujours rien...


Vous etes debordés, incapables ou payés pour etre des ecrans de fumée tellement inutiles que les clients de free preferent en venir a payer plutot que d'avoir a faire avec vous ?


Allez, je vais me bercer d'illusion et me dire que vous fairtes ce que vous pouvez et apporter de l'eau a mon moulin en vous posant une simple question:



J'ai rendu ma freebox dans sa boite d'origine, pourquoi ne pas rendre le player avec ?.. Sa boite d'orgine bordel, j'ai ete capable de la garder mais pas le player, shiiiiiit.

Option 1
Je ne l'ai plus parce que mon chien l'a mangé
Option 2
Je l'ai mais je le garde parce que quand meme une oeuvre de Stark, ca s'affiche dans le salon
Option 3
Je ne l'ai jamais eu a en ma possession
Option 4
Je l'ai cassé et je n'ose pas le renvoyer dans cet etat alors que cela ne changerait rien et qu'il serait accepté ainsi et que je n'aurai rien a payer mais rien y fait, j'ai peur de le rendre cassé.
Option 5
Des extraterrestres me controlent et m'empechent de le rendre
Option 6
Je m'en suis servi comme plug anal et je n'arrive plus a le sortir
Opton 7
si vous avez une explication qui tient la route donnez la moi, je suis a cours.



Personnellement je penche pour la 3 mais qui sait...
« Modifié: 24 June 2016 16:35:35 par useless3244 »

useless3244

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #138 le: 24 June 2016 17:54:07 »
Merci pour votre assistance en or, aussi uselees que le 3244.

mowa

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #139 le: 25 June 2016 11:54:03 »
Bonjour useless3244,
après consultation de votre dossier, je vois que free a reçu votre colis le  => 08/06/2016 : Kiala Client
Par contre le matériel n'a pas été reçu en intégralité par Free, la Freebox v6 TV (Player)   ( adresse mac 0024D4749769 )  + un FreePlug v6 ( adresse mac  0024D442702F )  apparaissent manquants et c'est justement la raison pour laquelle vous recevez des relances.
Puisque le matériel a été envoyé par le biais d'un point de relais kiala et que ce dernier n'a pas la possibilité de vous fournir la preuve de dépot qui contient le poids du colis qui pourra faire foi, je vous invite à nous envoyer une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez tout rendu + une copie de votre pièce d'identité par fax au : 0899 90 5000.
Le service concerné prendra en charge votre demande et jugera si cette dernière est légitime.
A votre disposition.
Cordialement.

greg42

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #140 le: 25 June 2016 17:57:09 »
Bonjour,

C'est la goutte d'eau de trop en ce moment.
J'ai résilié mon abonnement free le 20 mai 2016, j'ai fait tout ce qui était demandé avec le retour de la freebox 1 semaine après avec tous les accessoires..
En juin je reçois une facture me demandant 60€ de frais de résiliation que je ne comprend pas et impossible de les avoirs car mon identifiant n'est pas reconnu.... donc je fini par payer.

Aujourd'hui je reçois un courrier me disant qu'ils n'ont pas reçu le terminal alors que j'ai tout envoyé ( j'ai les doc avec les suivis et poids) et si jamais je ne leur renvoi pas ils me factureront 400€ pour le modem..

Je suis à bout la ......

Merci de votre aide

useless3244

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #141 le: 26 June 2016 23:51:15 »
Merci mais....

... Le numero n'est pas accepté par les "fax" internet que j'ai essayé, vous n'auriez pas un mail plutot ? (oui j'ai bien essayé sans les espaces que vous avez inséré dans le numero)
Pour info, le numero doit commencer par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09
Pas de bol, ce numero c'est juste de la merde....

D'ailleurs vous devriez proposer un mail plutot qu'un fax, a moins bien sur que cela ne soit encore un moyen de faire chier :) dans ce cas, c'est tres reussi, j'ai bien perdu mon temps avec vous a nouveau, et toujours pour rien, service en or quand tu nous tiens...
Deplorable. La c'est pas la politique de la maison mere le probleme, c'est sur, en tout cas, pas seulement

J'imagine de toute facon que la seule solution qu'il me reste c'est plutot de gerer avec ma banque pour bloquer les retraits meme si j'aurais preferé faire ca bien avec vous....

Je n'attends plus grand chose de votre part, mise a part peut etre une nouvelle blague qui me fera sourrire et me desolera un peu plus sur l'etat de l'humanité, j'avais meme lancé la procedure pour effacer mon compte ici mais ayant recu mail et sms je suis revenu, pourquoi ? je me le demande, toujours aussi useless.


mowa

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #142 le: 27 June 2016 10:39:25 »
Bonjour useless3244,
le courrier peut etre envoyé par fax ou par courrier au :
FREE -
Service Abonnés.
75371 Paris Cedex 08
Cordialement.

mowa

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #143 le: 27 June 2016 10:41:01 »
Bonjour greg42,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

C'est la goutte d'eau de trop en ce moment.
J'ai résilié mon abonnement free le 20 mai 2016, j'ai fait tout ce qui était demandé avec le retour de la freebox 1 semaine après avec tous les accessoires..
En juin je reçois une facture me demandant 60€ de frais de résiliation que je ne comprend pas et impossible de les avoirs car mon identifiant n'est pas reconnu.... donc je fini par payer.

Aujourd'hui je reçois un courrier me disant qu'ils n'ont pas reçu le terminal alors que j'ai tout envoyé ( j'ai les doc avec les suivis et poids) et si jamais je ne leur renvoi pas ils me factureront 400€ pour le modem..

Je suis à bout la ......

Merci de votre aide

Bonjour greg42,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #145 le: 27 June 2016 13:35:15 »
Bonjour greg42,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement Free a bien été résilié ==> Date de résiliation  20/05/2016, par contre votre matériel n'a pas été encore reçu jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Je présume donc que c'est juste question de MAJ, par contre je tiens à vous préciser que les frais de résiliation restent dus.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

greg42

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #146 le: 27 June 2016 16:04:56 »
Bonjour Mowa et merci de votre aide,
Mais j'ai bien envoyé le matériel et il a bien était reçu puisque j'ai l'accusé de réception datant du 23/05/2016 qui le montre...
Au final ça fait une sacré somme, la résiliation 60€ + l'envoie par colissimo avec AR 22€ tout ça pour avoir des problèmes après d’où ma colère alors que je m'en sors déjà plus.
Merci de me tenir informé


mowa

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #147 le: 27 June 2016 16:21:44 »
Je vous en prie greg42, je présume donc que c'est juste question de MAJ.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

useless3244

Bonjour useless3244,
le courrier peut etre envoyé par fax ou par courrier au :
FREE -
Service Abonnés.
75371 Paris Cedex 08
Cordialement.

Merci mais...

avec le temps que vous m'avez deja fait perdre si je leur ecris le courrier va etre traité apres retrait des 250€, donc pas vraiment merci au final.

De plus dire que le service client d'un FAI n'a pas de mail ca me fait juste marrer, c'est ridicule, ne pas le transmettre en public ok, je peux comprendre,mais il y a des exceptions pour lesquelles il peut etre transmis par MP.

A votre disposition
Cordialement

Useless as usual.

Modération : vous êtes insultant envers des employés Free. Merci à l'avance d'être plus respectueux.
« Modifié: 28 June 2016 10:49:15 par sebastien »


greggeorgeon

Re : Accès au 3244 et comment contacter FREE après résiliation
« Réponse #149 le: 27 June 2016 20:14:15 »
bonjours j'ai resilié mon abonnement internet et renvoyer tous les materiels complet , cependant j'ai reçu un mail de free comme quoi je n'ai pas retourné le materiel . j'ai essayé de joindre free par telephone mais je n'arrive jamais a obtenir quelqun au bout du fil . j'ai la preuve de depot et d'arrivé de mon colis de 9kg (freebox v6 server et player + player hd + 4 freeplug + cable et manette) . pouvez vous regarder pourquoi ils m'ont envoyer ce mail merci d'avance. numero 0384373841
« Modifié: 27 June 2016 20:35:53 par greggeorgeon »