Freenews

Vaste panne sur le réseau Free dans les Hauts-de-France
« le: 06 September 2018 16:39:18 »
Une panne réseau de grande ampleur prive actuellement un grand nombre d’abonnés Freebox de leur connexion, dans le Nord et l’Aisne. Quelques 257 répartiteurs (DSLAM) sont actuellement hors-ligne à la suite d’une importante panne réseau dans le Nord et dans...

Lire l'article

Berlioz87

Re : Vaste panne sur le réseau Free dans les Hauts-de-France
« Réponse #1 le: 06 September 2018 17:48:02 »
Bonjour, connexion rétablie, mais débit de 10 ko/s ...

piou2fois

Re : Re : Vaste panne sur le réseau Free dans les Hauts-de-France
« Réponse #2 le: 06 September 2018 19:18:30 »
Bonjour, connexion rétablie, mais débit de 10 ko/s ...
Pareil (CAU59), habituellement 3.2Mbits, là en test j'atteint difficilement 1.6 mais dans l'utilisation c'est modem 56k...

sebastopaul

Re : Vaste panne sur le réseau Free dans les Hauts-de-France
« Réponse #3 le: 06 September 2018 19:20:53 »
Quelque fois un reboot de la box remonte le débit.


piou2fois

Re : Re : Vaste panne sur le réseau Free dans les Hauts-de-France
« Réponse #4 le: 06 September 2018 19:27:24 »
Quelque fois un reboot de la box remonte le débit.
Déjà fait sans succès

mif-matrix

Re : Vaste panne sur le réseau Free dans les Hauts-de-France
« Réponse #5 le: 06 September 2018 20:14:20 »
Idem sur mor59, connexion "rétablie", télévision passe mais quelques sauts d'images par ci par là. Par contre, internet HS, a peine 1,5mo au lieu des 8 habituels.
J'espère que ça ne va pas durer.

anberaypa

Re : Vaste panne sur le réseau Free dans les Hauts-de-France
« Réponse #6 le: 06 September 2018 20:29:57 »
Idem à cette heure au lieu des 18 mega habituel en adsl je me retrouve avec 900kb/s :(


Parker_

Re : Vaste panne sur le réseau Free dans les Hauts-de-France
« Réponse #7 le: 08 September 2018 09:42:05 »
(mode ironique on)
ce que j'aime avec Free, c'est qu'ils communiquent toujours...
(mode ironique off)

on est en quand même en 2018... même la SNCF a avoué avoir des lacunes sur la communication à ses utilisateurs...

c'est quand même pas si compliqué de faire un tweet ou un mail... ou alors Free doit peut être recruter des personnes dans son service Communication pour cela? ;-)

même si dans le fond il faut pas forcément dire la totale vérité...
mais au moins communiquer pour ne pas laisser les utilisateurs avoir un sentiment de frustration...
avoir une réponse à notre interrogation permet au moins un bien être relationnel...
car faut pas oublier que Free fait un travail certes de télécoms mais c'est quand même des humains qui travaillent pour des humains (employés pour utilisateurs : service internet ou service mobile)

le manque de comm' et un bon relationnel humain, je le vois aussi à mon travail...
même si on répond pas rapidement à la demande...
communiquer ca permet déjà d'apporter une réponse.

patti59

Re : Vaste panne sur le réseau Free dans les Hauts-de-France
« Réponse #8 le: 24 September 2018 12:49:58 »
Bonjour
J'habite Marcq en Baroeul (près de Lille) , la panne dure depuis plusieurs mois ...
mais comment expliquer qu'une vaste panne a lieu la journée et pas la nuit ?
Comment expliquer qu'un commercial de chez Free me demande d'aller voir le maire de ma ville pour aider Free à résoudrele problème ?
Comment expliquer qu'après un courrier recommandé chez Free je n'ai eu auncune réponse ?
Inutile de préciser que malgré le courrier, les appels ... on me dit d'attendre !
mais bien-sur on me retire tous les mois mes forfaits (internet,mobiles,tv)
Serait-il possible de connaitre la vérité
merci

Modération : il faut attendre qu'un technicien vienne te répondre, mettre x fois le message ne résoudra pas ton problème surtout que là c'est juste pour les échanges d'opinion.
« Modifié: 24 September 2018 19:58:59 par sebastopaul2016 »

hervdk4

Re : Vaste panne sur le réseau Free dans les Hauts-de-France
« Réponse #9 le: 26 September 2018 12:17:48 »
bonjour,

bien que je soit loin de Haut de France, je pense être impacter par cette panne réseau. plusieurs services en ligne que j'utilise sont au ralentie, façon de le dire.
la première page charge pas ou mal et après les cliques suivant sont aléatoire. ça fonctionne ou pas et reviens à la normal.
à la base je n'ai pas de perte de débit, via le fibre je pense pas.
j'ai redémarrer la freebox, rien ne s'améliore.
en espérant que ça reviens comme avant.
le fixe et la télé fonctionne

(ce soir 19h00 ça fonctionne parfaitement  ;D)
« Modifié: 26 September 2018 18:32:51 par hervdk4 »

patti59

Re : Re : Vaste panne sur le réseau Free dans les Hauts-de-France
« Réponse #10 le: 28 September 2018 20:49:42 »
merci pour les échanges d'opinion ...avant je pouvais au moins travailler la nuit maintenant plus du tout
Merci Free


Modération : il faut attendre qu'un technicien vienne te répondre, mettre x fois le message ne résoudra pas ton problème surtout que là c'est juste pour les échanges d'opinion.
[/quote]