EvaShepard

[Résolu] Bloqué étape 4
« le: 26 April 2018 19:31:08 »
Bonjour,

J'ai souscris à l'offre Free internet, Freebox reçue le mardi 24/04, et cela fait 48h déjà qu'elle est bloquée sur "Etape 4 - DSL: attente réponse DHCP". Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire et si quelque chose peut être fait?

Merci d'avance :)
« Modifié: 22 May 2018 20:48:18 par EvaShepard »

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 26 April 2018 20:09:23 »
Bonjour EvaShepard,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

EvaShepard

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #2 le: 26 April 2018 22:26:19 »
C'est fait, merci beaucoup!

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #3 le: 27 April 2018 14:57:06 »
Bonjour EvaShepard,
Après vérification de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci


EvaShepard

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #4 le: 03 May 2018 09:16:28 »
Merci pour ces infos!
Le statut du ticket est passé à:
Citer
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #5 le: 03 May 2018 16:11:00 »
Bonjour EvaShepard,
Je tiens à vous informer qu'un rendez-vous itinérant est planifié pour vous, le lundi 7 mai 2018 à 11:00. L'intervention aura lieu à votre domicile par un technicien itinérant Free.
A votre service

EvaShepard

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #6 le: 17 May 2018 12:43:11 »
Bonjour,
Un technicien Free est bien venu, mais n'a rien pu faire. Une intervention a été faite par France Telecom également, hier. Suite à quoi le ticket incident a été mis à jour:
Citer
16/05/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Ce qui fait donc bientôt un mois sans internet... Est-ce que la facturation de l'abonnement est suspendue pendant ce temps?
Et quels sont les prochains jalons?

Cordialement,


Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #7 le: 22 May 2018 18:13:39 »
Bonjour EvaShepard,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 4 jours, 23 heures, 27 minutes
Heure de la box : 22/05/2018 18:50:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

EvaShepard

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #8 le: 22 May 2018 20:47:41 »
Bonjour,

Merci, effectivement la connexion a été rétablie aujourd'hui par les techniciens de France Télécom - la ligne était branchée sur l'installation des voisins.

Cordialement,

Technicien408

Re : [Résolu] Bloqué étape 4
« Réponse #9 le: 23 May 2018 14:37:00 »
Je vous en prie EvaShepard 8)
A votre service