crzkwcz

Chateauroux (36), Free s'active ?
« le: 22 November 2008 18:49:43 »
Bonjour,

Habitant de Chateauroux, je viens de voir, stationné devant le Centre Colbert, une petite pelleteuse, une petite pancarte est visible au travers la vitre, sur celle-ci est inscrit le logo de Free avec marqué en dessous quelquechose du genre "ERT, travaux en cours, merci de votre compréhension...".

Je ne sais pas ce que cela signifie, mais si toutefois cela pouvait présager une opération de fibrage du NRA...

dadujorcas

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #1 le: 23 November 2008 16:49:56 »
Bonjour ,

Je confirme ,free est en cours de travaux a chateauroux devant le centre colbert et de meme a l entree de la cite saint jean.
Et ce qui y a ecrit dans la mini pelleteuse  free infrastructures concerne , la fibre optique

un simple freenaute

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #2 le: 23 November 2008 17:23:34 »
Free Infrastructure ??? Dans ce cas ce ne sera pas un dégroupage, mais de la FTTH direct...

dadujorcas

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #3 le: 23 November 2008 18:38:52 »
oui je comfirme sur la pancarte de la pelleteuse y avait ecrit   FREE infrastructures , mais que veut dire FTTH  direct ? et cela peut  s etendre sur quel distance ?


un simple freenaute

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #4 le: 24 November 2008 18:26:32 »
Il n'y aura pas de dégroupage, mais de la FTTH : Free Infrastructure est l'équivalent de Free FTTH (cf http://ftth.free.fr)
Ca couvrirait toute la ville (?)

crzkwcz

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #5 le: 01 December 2008 20:22:27 »
"l n'y aura pas de dégroupage, mais de la FTTH : Free Infrastructure est l'équivalent de Free FTTH "

--> Question : même si Free fibre une ville pour faire du FTTH, pourquoi ne pas en profiter en fibrant le NRA existant pour proposer du degroupage ADSL dans un premier temps ?

un simple freenaute

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #6 le: 02 December 2008 16:31:37 »
Il ne faut pas que de la fibre pour dégrouper. Si c'était la fibre le souci, Free aurait sans doute loué à FT la sienne depuis longtemps ;)
A mon avis c'est plus une question de place. Et puis, la FTTH, c'est quand même autre chose que le dégroupage ;)


ERAnimation

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #7 le: 07 December 2008 11:34:39 »
Bonjour,

Je ne veux pas trop vous décevoir, mais la Mairie de Châteauroux a lancé il y a quelques mois une MAPA (Marché a Procédure Adapté) pour relié la mairie annexe de st Jean au réseau fibre optique de la mairie. Ces travaux vont peut être dans ce sens?

Et je vous rappel, que je maire de chtx n'ai pas pressé pour passer a la fibre optique pour les particuliers.

bye

cedric

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #8 le: 07 December 2008 12:04:14 »
Citation de: ERAnimation
Bonjour,

Je ne veux pas trop vous décevoir, mais la Mairie de Châteauroux a lancé il y a quelques mois une MAPA (Marché a Procédure Adapté) pour relié la mairie annexe de st Jean au réseau fibre optique de la mairie. Ces travaux vont peut être dans ce sens?

Et je vous rappel, que je maire de chtx n'ai pas pressé pour passer a la fibre optique pour les particuliers.

bye
Personnellement je ne voit pas Free se lancer dans les travaux public uniquement.... mais bon

crzkwcz

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #9 le: 07 December 2008 21:51:32 »
Bonjour à tous,

Effectivement, d'après un post du maire sur le blog de la ville de Chateauroux, il semblerait que les travaux visent uniquement à fibrer une solution de video-surveillance pour la municipalité et pas autre chose malheureusement.

Aller sur le lien ci-dessous, il y a un message du maire "Le mercredi 3 décembre 2008 à 18:18" :
http://mailhost.ville-chateauroux.fr/dotclear/index.php?2006/10/10/17-vous-avez-la-parole#co

PS : je ne savais pas que Free faisait ce type de travaux, comme quoi, on en apprend tous les jours !

slavic18

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #10 le: 10 December 2009 15:04:11 »
Chateauroux declare aujourd'hui, il y en a qui vont pas tarder a etre contents!!!!

sebastopaul

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #11 le: 08 January 2010 22:41:00 »
premier raccordé dans le 36, free est passé à 90 départements dégroupés

gordon.freeman

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #12 le: 12 January 2010 20:54:36 »
j'ai plus de connexion depuis hier (rectangle clignotant) à chateauroux. A quand le retour de ma connexion ?

sebastopaul

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #13 le: 12 January 2010 23:27:34 »
Citation de: gordon.freeman
j'ai plus de connexion depuis hier (rectangle clignotant) à chateauroux. A quand le retour de ma connexion ?
visiblement Chateauroux est dégroupé depuis aujourd'hui donc fais un hard reboot de ta freebox au cas ou et regardes sur ta console de gestion ou tu en es ? mais si cela continue certainement un mauvais branchement. Vas au central tu trouveras certainement du monde vu le nombre de ligne à dégrouper et vois gentiment avec le technicien s'il peut regarder. tu lui donnes un pourboire si c'est bon. après ça te coutera moins chère que la hotline et surtout dans le temps.


gordon.freeman

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #14 le: 13 January 2010 09:53:57 »
Bonjour,

merci pour ta réponse.

J'ai déjà fait un hard reboot hier et avant hier sans succès. J'ai aussi appelé la hotline hier qui m'a dit d'attendre 3-4 jours avant de les rappeler si le probleme persiste. J'ai vraiment besoin de ma connexion pour pouvoir m'inscrire à des concours et postuler à des offres de stage donc je pense que je vais faire ce que tu me proposes. Le central, c'est france telecom ? qu'est ce que la console de gestion ? (en suivi de commande, je suis étape 6)

sebastopaul

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #15 le: 13 January 2010 12:04:51 »
ok si tu regardes tu es en freeonly ou dégroupage total maintenant ? la console de gestion cest la page ou tu as tous les infos relative à ton contrat. comme effectivement l'étape ou tu en es. Regardes aussi dans caractéristique de ligne.

Et puis, il ne mange pas les techniciens au  NRA si tu demandes gentiment. je l'ai déjà fait. j'ai gagné 8 jours de galère.

le central c'est le NRA et il faut savoir ou il se trouve déjà et il est interdit au public. donc c'est pour cela que je dis si tu vois du monde du fait que le dégroupage est en cours. mais ne rentres pas à l'intérieur

gordon.freeman

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #16 le: 13 January 2010 16:53:43 »
Je suis affiché dégroupé. Je continues de payer l'abonnement france telecom (donc pas de dégroupage total).
J'ai bien essayé de me rendre au NRA mais impossible de le trouver. J'ai cru pouvoir le localiser grâce a ce lien : http://francois04.free.fr/map.php mais en arpentant les rues et en demandant, impossible de trouver un NRA.

J'essaye de me connecter avec mon vieux modem sagem fast 800 mais je n'y arrive pas non plus, la synchronisation se fait mais j'ai du mal à le configurer.

djo36

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #17 le: 22 January 2010 19:38:22 »
je suis dégroupé total depuis le 19 janvier :D

cedric

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #18 le: 22 January 2010 19:47:36 »
Bravo...ce fut LONG mais c'est arrivé !!!

MINOUCH

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #19 le: 26 January 2010 18:26:23 »
Bonjour,
Au secours,j'ai recu ma free le 18/01,mais suis bloquée sur les chenillards lents.D'après free,c'est un probleme de répartiteur.Mais avec l'assistance free on se sent bien seule.Avez vous des news concernant le dégroupage du Chx36.En sachant que je suis néophite sur ce sujet.
Merci à tous de votre aide.

Nad58

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #20 le: 01 February 2010 12:54:37 »
Bonjour,

Moi aussi je suis bloquée depuis le 11 janvier (freebox bloqué sur rectangle clignotant).je fais un hard reboot chaque jour, mais il n'y a rien à faire. En plus je peux même pas tester ma nouvelle freebox que je viens de recevoir!!!
Je voulais vous demander pour ceux qui ont eu le meme problème est ce que y en a pour qui c'est maintenant résolu ou pas encore? Puis j'irai bien voir le technicien au NRA mais pouvez vous me dire où se trouve le NRA s'il vous plait. merci à vous.


MINOUCH

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #21 le: 01 February 2010 18:10:20 »
Bonjour,

En ce qui me concerne,suis toujours bloquée sur les chenillards lents.Je fais au moins 3 hard reboot tout les jours.Toujours pas de news de free assistance.
Les seules choses que je sais,c'est q'en allant sur mon interface de géstion,j'ai un ticket incident ouvert le 18/01/2010 auprès de l'assistance,suite à cela,j'ai apellé l'assistance free,ils m'ont dit que c'était un problème de répartiteur(CHX36) de France Télacom.
Le 28/01/2010,un autre méssage de free assistance,me disant qu'une demande de vérification de leur équipement avait été lancée.Voilà ou j'en suis..............En ce qui concerne l'adresse du NRA,je n'en ai pas la moindre idéé.Si quelqu'un la connait,ce serait très sympa de me donner l'info.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

un simple freenaute

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #22 le: 01 February 2010 19:43:42 »
Bonjour,

Inutile de les appeler maintenant. C'est probablement une inversion lors du câblage, FT doit regarder...

Goshi

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #23 le: 01 February 2010 19:46:37 »
Si on en croit cette page le NRA est rue Robert Schumann. Au numéro 6 d'après Google.

Ce qui semble confirmé par un test d'éligibilité sur un numéro de téléphone proche du numéro 6 de la rue Robert Schumann et qui donne une longueur de ligne de 260m.

ERAnimation

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #24 le: 01 February 2010 19:49:21 »
Bonjour à tous,


J'ai fais migrer mes parents de Freebox Only à dégroupage total, depuis rectangle clignotant.
J'ai contacté le service d'assistance. A priori un probleme de câblage mais le lendemain je reçois ceci :

Cher Freenaute,

Il s'avère que votre demande d'intervention vient d'être placée en observation suite à un dérangement collectif constaté par nos services au niveau du répartiteur sur lequel vous etes raccordé. Nos services vous recontacterons dès qu'ils auront récolté les informations nécessaires.

Cordialement,
Assistance technique Free.

Voilà maintenant avec de la patience tout rentrera dans l'ordre

MINOUCH

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #25 le: 05 February 2010 17:47:04 »
Bonjour à tous,
Avez vous des nouvelles concernant le NRA CTX36?
Merci pour votre aide,
Bonne soirée.

cedric

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #26 le: 05 February 2010 19:33:20 »
logiquement c'est commencé

un simple freenaute

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #27 le: 05 February 2010 20:45:09 »
Bien avancé même qur CHX...


MINOUCH

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #28 le: 08 February 2010 16:58:42 »
Bonjour à tous,
Suis toujours en chenillards lents depuis le 18/01/2010.D'après l'assistance,il y aurait un dérangement colléctif sur le répartiteur CTX36.Suite à la derniere conversation avec l'assistance free(04/02/2010),un technicien doit m'apeler pour convenir d'un rendez vous,pour vérification de leur équipements à mon domicile,en sachant qu'ils ont fait une vérification externe,et que c'est ok..........
Merci de me dire,si quelqu'un est dans la meme situation que moi(je me sentirais moins seule),et surtout si quelqu'un a des news concernant cette situation.
Bonne soirée à tous et merci pour votre réponse.

Nico-Freestyle

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #29 le: 09 February 2010 16:34:48 »
Bonjour,
pour répondre à Minouch,
j'ai également le même problème sur une installation de novembre 2009.
j'ai une Freebox V4 et tout s'est arrêté depuis mi janvier 2010 :
chenillard lent puis maintenant rectangle clignotant.
Après plusieurs appels chez Free, un ticket GAMOT a été ouvert
retour de FT : STT c'est à dire pas d'anomalie !!

en attente de l'appel d'un technicien.
j'espère simplement que cela est dû au passage en dégroupage de Châteauroux
et suis content d'avoir une parabole sur le toit et la 3G sur mon iphone !!

ça me saoooooooooooouuule !!!!

A plus
Nicolas

ERAnimation

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #30 le: 11 February 2010 19:24:06 »
Toujours pour mes parents en attente de la résolution du problème collectif.

MINOUCH

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #31 le: 12 February 2010 17:39:13 »
Bonjour,
J'ai un rendez vous avec un technicien le 18/02,apparement le problème du nra ctx36 est résolu.......
J'éspere que le mien va etre résolu aussi......
Bonne soirée

Nad58

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #32 le: 12 February 2010 21:07:50 »
De mon côté toujours rien, chenillard lent sur freebox et j'ai toujours les memes messages sur le suivi du ticket d'incident .

13/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

c'est quand même bizarre que cela soit aussi long

ERAnimation

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #33 le: 15 February 2010 14:31:10 »
Le problème collectif est réglé, je viens de re avoir les services freebox, mais j'ai un rendez vous pour des problèmes de déconnexion intempestives !

A plus

deliyurek36

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #34 le: 15 February 2010 20:14:16 »
Bonjour moi aussi je suis sur chateauroux et j'ai toujours le rectangle clignotant depuis la reception de la freebox c'est a dire depuis le 18 Janvier
et je peux dire que le probleme est toujours la a eranimation

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 04 janvier 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 08 janvier 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 08 janvier 2010.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 14/01/2010 par UPS n° 1Z**************
Etape 6 - Votre connexion est activée.  
Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

apres le rectangle clignotant j'ai contacté le service technique par tchat
et un ticket a été ouvert

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
18/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

et j'ai toujours rien aujourd'hui le 15 fervrier soit presque un mois apres la signalisation du probleme
ca me soule j'en ai mare on dirait que free ne fait rien et s'en fou entre temps il onts encaissé 29.99
Bravo free j'ai free et j'ai vraiment rien compris.
J'ai aussi envoyer une mise en demeure de retablir la connexion dans les 10 jours en a/R
Meme avec ca pas de reponse


un simple freenaute

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #35 le: 15 February 2010 20:16:34 »
Un post sur l'aduf ?

Nad58

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #36 le: 16 February 2010 10:04:04 »
Bonjour à tous

Pour moi le problème n'est toujours pas réglé (suis de chateauroux aussi) depuis le 13 janvier. j'étais pendant longtemps sur rectangle clignotant et maintenant en chenillard lent.
Soit disant les plannings sont pleins, et personne peut venir chez moi
Et comme si ça ne suffisait pas de ne plus avoir de connexion, je viens d'être facturée 50 €. 30 euros pour le forfait et 20 € pour 5 appels passés à l'assistance.
Cherchez l'erreur: je ne peux pas appeler de chez moi mais on me facture des appels.
En fait ils ont facturés les appels que mes enfants ont passé de leur propre ligne téléphonique pour savoir où en était mon dossier. donc faites très attention, peu importe d'où vous passer un appel , c'est vous qui serez facturé.

Bon courage à tous ceux qui sont privés de connexion!!!!

deliyurek36

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #37 le: 19 February 2010 18:33:14 »
Bonjour je voulais savoir si des gens sur chateauroux qui ont le probleme de rectangle clignotant on eu  leur probleme resolu ou pas car moi toujours pas

un simple freenaute

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #38 le: 19 February 2010 19:41:51 »
Un GAMOT a-t-il été ouvert ?

deliyurek36

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #39 le: 20 February 2010 02:13:45 »
Bonjour oui un ticket a été ouvert

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
18/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

je trouve l'intervention si il y'en une tres longue

un simple freenaute

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #40 le: 20 February 2010 08:48:26 »
Postez sur le forum aduf.org, ce n'est pas normal.

deliyurek36

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #41 le: 20 February 2010 12:34:13 »
Bonjour j'ai deja un post sur l'aduf
d'apres le service technique c'est un  dérangement collectif qui est en cours de résolution.
depuis le 2 fevrier qui on trouvé le probleme et soit disant en resolution
a mon avis les technicien se sont perdu et ils ont trouvé refuge au bistro du coin .
Le service technique me dit que de patienté la se n'est plus de la patiente mais un test de nerf solide
franchement si quelqu'un pouvait faire avencer le probleme ca serai tres gentil .
Heureseument que un voisin me prete internet en wifi qui m'aide beaucoup


MINOUCH

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #42 le: 24 February 2010 18:07:03 »
Bonsoir,
Suite à la visite du technicien,se serait un problème de F TELECOM.Aujourd'hui sur mon interface de géstion,méssage me disant que pour F TELECOM c'est ok,STT.FREE va refaire une vérification de leur équipement.
Résultat,suis en chenillards lents depuis la réception ma box,le 18/01/2010,et j'en ai marre.............
Vous en etes ou?Avez vous d'autres infos?
Bonne soirée.

deliyurek36

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #43 le: 25 February 2010 04:22:42 »
Bonjour j'en suis au meme point rien de changer

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
18/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

le service technique me dit toujours patienté et le probleme sera resolu dans les plus bref delai il me font rire
moi aussi j'en ai mare je pete un plomb

sinon j'ai envoyer une mise en demeure qu'il on recu le 10 fervrier  en demandant le retablissement dans les 10 jours qui sont depasser depuis lundi
j'ai été voir le conciliateur  de justice a la mairie qui ma ecrit un courier que j'ai envoyé en RAR aujourd'hui le 25 fevrier
Le conciliateur ma dit de laisser 8 jours et si toujours rien d'aller au tribunal d'instance
perso on peut attendre encore longtent

Parce que free ne recpecte rien

les cgv free dise maxi 15 jours
les FAI on une obligation de resultat qui n'est pas respecter

j'attend encore 8 jours et c'est le tribunal d'instance

bon courage et je peux te le dire il en faut beaucoup avec cette société bandit

hugo36

Chateauroux (36), Free s'active ? Nouveau
« Réponse #44 le: 26 February 2010 15:44:48 »
salut à tous,

chenillard lent depuis le 18 janvier,
j'ai appellé 7 fois le numero surfacturé de free
un gamot a été transmis à france telecom
resultat : stt, soit aucune anomalie detectee


on se fait ballader par les deux operateurs!
il faut se reunir ,car tout seul on se fait ballader
mon numero de portable ,pour ceux qui veulent
entreprendre une action (eh oui,jutilise le wifi public provisoirement
quelques minutes, et je n'ai plus que mon mobile pour communiquer)

ceux qui n'ont plus free depuis un mois : 06 ** ** ** **  (hugo)
« Modifié: 25 August 2014 22:25:29 par hugo36 »

MINOUCH

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #45 le: 26 February 2010 20:53:42 »
Bonjour HUGO,
C'est NATHALIE.Quelle solution vous proposez?

hugo36

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #46 le: 26 February 2010 20:58:26 »
depuis tout à l'heure, j'ai effectué une petite modif' concernant
mon abonnement : j'ai demandé à ma banque d'interdire tout
prelevement vers Free , chez moi celà n'engage aucun frais.
ca evitera au moins d'appeler inutilement des numeros
surtaxés, là c'est Free qui devra appeler. Il faut renverser la
vapeur, même si je pense que c'est plutôt France Telecom qui
est responsable du problème.

Je précise que je n'ai toujours aucun signal, j'emprunte une autre
ligne telephonique.


Pour ceux qui sont dans mon cas, s'ils peuvent m'ecrire ou me texter:
- depuis quand ils n'ont plus Free
- quelles demarches ils ont deja effectués
- si Free a continué de prelever

Ensuite, si on est assez nombreux, il y a 60Millions de Consommateurs,
ou des forums specialisés, comme "Les Arnaques", ou l'on pourrait se
faire connaitre en envoyant un seul message pour nous tous.

un simple freenaute

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #47 le: 26 February 2010 21:56:02 »
Vous ne risquez qu'une chose, compliquer très sérieusement votre situation... bloquer les prélèvements est une très mauvaise idée chez Free...

hugo36

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #48 le: 26 February 2010 22:06:24 »
peut-être, enfin ça ne va pas m'envoyer en prison non plus,
il faut relativiser. Il faut savoir s'ils veulent garder leurs clients aussi...

Si ça se complique de trop, c'est bien simple, je résilierai, tant pis.


Je pense qu'après 30 jours sans aucun service, on a droit à quelques
égards.. et puis si la ligne revient, je rappelle ma banque..il reste encore jusqu'au
18 mars pour remettre le prelevement en service


un simple freenaute

Chateauroux (36), Free s'active ?
« Réponse #49 le: 26 February 2010 22:24:30 »
Free remboursera la période sur demande. Là, les égards auxquels vous vous exposez, c'est coupure totale du service et société de recouvrement (très collante).
Ils perdent de l'argent tous le jours dans cette affaire, a priori ils ne sont pas encore au niveau de pouvoir se le permettre financièrement. Donc ils font ce qu'ils peuvent.

Postez plutôt sur l'AdUF pour savoir où ça en est et pourquoi ça traîne.