tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« le: 19 July 2007 22:39:34 »
Bonjour,

Je suis Free degroupé total raccordé aux minimes (C0017) depuis maintenant 1 ans et demi. Tout marche bien la tv et tout.
Longueur : 2731 mètres

Depuis 23h y'a des deconnections freebox. La je me reconnecte et mon debit est de 135ko/sec au lieu des 600ko/sec habituels.

J'ai beau rebooter la freebox c'est toujours le meme petit debit.

Je branche ma tv et oh surprise "votre debit ne vous permet pas d'avoir la télé".

Y'a t'il eu un accident ce soir a la rochelle ?

totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #1 le: 19 July 2007 23:36:25 »
Bonsoir, moi aussi c'est pareil je viens de voir mon débit passer de 12 Mégas à 1.8 Mégas (Ca fait un choc) je ne peux regarder seulement les chaines en bas debit.

NRA : C0017
Longueur : 2216 mètres
Affaiblissement : 33 dB

En espérant que cela se rétablisse rapidement car jusqu'à maintenant, je n'ai JAMAIS eu a me plaindre des services proposés par FREE ^^

nikko

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #2 le: 20 July 2007 09:03:20 »
bah moi tjs pareil de 8.7 mega a 2.8 mega depuis le 13 juin sur E0017... un technicien va passer vendredi 27 a la maison, verra bien !

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #3 le: 20 July 2007 10:00:16 »
Je viens de telephoner a la hotline. Ils ont dit qu'ils avaient Aucun accident.

j'ai peur.


Un technicien va venir chez moi car de toute facon je devais avoir 12 mega au lieu des 6 mega que j'ai depuis toujours.  ( hors panne actuelle )


totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #4 le: 20 July 2007 11:02:10 »
C'est pas possible que ca vienne de chez nous, c au moment d'une synchronisation que ca a fait ca.

PS : au début j'avais du 6 M et maintenant du 12 M (hors probleme) j'ai seulement enlevé le condo de ma prise et laissé branché le fil gris et blanc.

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #5 le: 20 July 2007 12:02:25 »
C'est quoi exactement la synchronisation ?

Sinon moi j'avais toujours du 6M depuis 1an. Je viens de verifier mes prises j'ai aucun condensateur dessus alors que les hotliners m'ont confirmés que normallement je devrais avoir du 12M.  Tu penses que je suis mal raccordé du coté de chez eux ?

Sinon voici une petite astuce qui vaut mieux que tout les test de debits en ligne : sur la freebox tv, appuyez sur le point d'interrogation "?" puis sur la case jaune. Et la vous obtenez votre debit réél.  Voila pour ceux qui veulent verifier ;)

C'est retablis chez toi ? chez moi non :(

totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #6 le: 20 July 2007 15:52:51 »
La synchronisation c'est le debit auquel t'es connecté, quand la freebox se synchronise aux equipements de FREE, tu vois le chenillard, le rectangle et l'heure.

Je ne pense pas que ca vienne de l'equipement de Free si tu n'obtiens pas les 12 megas.
- laisse seulement les fils blancs et gris de connecté dans tes prises telephoniques, les autres peuvent provoquer des interférences
- n'utilise pas une grande rallonge telephonique pour ta freebox

Sinon je suis toujours en 2 megas a peine ca n'a rien changé depuis hier.


tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #7 le: 20 July 2007 16:13:06 »
J'ai des fils violet, orange, bleu, un fil en cuivre...
T'est sur je dois les enlever et laisser que le blanc et gris ?

Merci ,)

totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #8 le: 20 July 2007 16:20:10 »
retiens bien ou ils sont places, laisse seulement le blanc et le gris et essaye. mais bon vu qu'on synchronise a 2 M ca changera rien pour l'instant.

Avant de faire ca j'avais 7 megas et je me suis retrouvé avec 12 M

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #9 le: 20 July 2007 17:28:24 »
je vais essayer des que ca reviens ;)

tu viens de me faire economiser 69 euros (parce que si l'intervention consiste a enlever 5-6 fils je peut le faire tout seul)

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #10 le: 20 July 2007 19:27:02 »
totalffantasy  est ce que ton affaiblissement a augmenté ?

Le miens + 20 db depuis la coupure

totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #11 le: 20 July 2007 19:53:26 »
Moi je n'ai pas vu d'augmentation de l'affaiblissesment, il affiche 33 DB sur le site de free et 39 sur la freebox pour une synchro de 1900 kbps.

Si tu enleve les fils des prises telephoniques, fais le sur toutes les prises de chez toi c ce que j'ai fait. J'ai meme une prise pas loin de mon compteur ou j'ai aussi enlevé les fils.

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #12 le: 20 July 2007 20:12:58 »
Ah d'accord faut enlever les fils de toutes les prises meme celles qui ne sont pas occupées ?

Là je viens de faire la prise de la freebox. Aucune amelioration visible. (J'aurai esperé un meilleur debit meme dans la deche actuelle)

totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #13 le: 20 July 2007 20:21:31 »
Je ne pense pas que tu verras d'améliorations en ce moment avec ce problemes attend que ca revienne a la normale.


tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #14 le: 20 July 2007 20:32:21 »
Le reboot du centre freebox se fait toujours vers la meme heure (23h) ?

totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #15 le: 20 July 2007 20:46:26 »
Alors la je n'en ai aucune idée ... ^^ ca serait bien que ca revienne vite on peut regarder que les chaines en bas debit et ya meme plus de multiposte...

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #16 le: 20 July 2007 21:31:41 »
Surprise,

J'ai trouvé un  boitier de derivation dans mon placard a balais. Et j'ai trouvé le fameux condensateur noir.

J'ai tout enlevé, meme les fils d'autres couleurs.

On verra si j'ai du 12 Mega des le retour normal  (theoriquement dans une petite heure) ;)



ps : Est ce que ton taux d'upload a baissé ? moi il a pas du tout bougé. Y'a que le download qui marche mal.

totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #17 le: 20 July 2007 21:42:22 »
Le taux d'upload est exactement resté pareil a 1023 je crois.

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #18 le: 20 July 2007 21:46:07 »
c'est bizarre que se soit que nous du C0017 qui soient affectés.

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #19 le: 21 July 2007 07:51:45 »
8h50 toujours pareil :(

totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #20 le: 21 July 2007 11:51:01 »
Idem malheureusement, j'espere que ca va pas durer ca le fait pas là


tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #21 le: 21 July 2007 11:56:07 »
Le support de Free m'a dit hier qu'ils ouvraient un ticket. Donc 1 personne va venir verifier l'installation du nra aucun delais n'a été garantis.
Etant donné que ca tombe le weekend, on va avoir du mal.
Peut etre dans la journée de lundi.

totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #22 le: 21 July 2007 12:15:24 »
OK on verra bien lundi alors, je ne pense pas non plus que le week end ils travaillent ^^ Le technicien va passer chez vous ?

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #23 le: 21 July 2007 12:40:27 »
2 choses :

1 technicien qui verifie les installations de free en interne (pas de date annoncée)
1 technicien qui viendra chez moi Mardi pour voir si c'est pas la faute de mon installation.

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #24 le: 21 July 2007 14:03:13 »
As ton avis j'annule le rdv du technicien ?

(puisque de mon coté j'ai rien a me reprocher. J'ai pas envie de payer des frais)

Stipsy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #25 le: 21 July 2007 14:44:06 »
Si tu n'as rien à te reprocher (pas de rallonge, pas de condensateur), ce n'est pas utile d'annuler le RDV.
Des vérifs complémentaires seront faites et ne devraient pas t'être facturées. Seules des intervenations attestant que les vérifications pré-requises n'ont pas été effectuées donnent lieu à facturation.

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #26 le: 21 July 2007 14:49:00 »
Merci pour ta reponse stipsy.

Je vois vraiment pas ce qu'il pourra faire de plus a part verifier des fils qui marchent tres bien. Parce que je vais devoir poser 1 jour de rtt alors ca m'ennuie franchement pour si peu.
Je vais annuler et si au bout d'une semaine c'est toujours pareil, alors je reprendrais rendez vous ;)

totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #27 le: 21 July 2007 15:39:50 »
C'est pas la peine que le technicien vienne chez toi, au cas ou le debit ne s'ameliore pas (si t'es tjrs a 6 megas) la peut etre qu'apres avoir fait tout ce qui est possible pour "nettoyer" la ligne tu pourras reprendre rendez-vous.


tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #28 le: 22 July 2007 12:40:20 »
Sc017 (gros Problemes De Debit) 11-07-2007
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=31632

Problèmes sur E0017 10-07-2007
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=31945

Baisse de débit (les membres sont de la rochelle regardez leur ville)
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=31298

C'est inquietant puisque aucun probleme n'est remonté a Free. Ils ne voient rien malheureusement de leur coté. Donc il y a quelquechose...

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #29 le: 23 July 2007 11:32:12 »
Ca avance

Citer
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 23/07/2007 à 10:42 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° X afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.


L'opérateur historique n'a pas encore traité le ticket GAMOT

totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #30 le: 23 July 2007 16:17:07 »
J'espere que ca va arranger les choses pour tout le monde ca evitera les nombreux coup de fil au service technique. en tout cas ca a l'air d'avancer.

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #31 le: 23 July 2007 17:00:32 »
Recu a 17h

Citer
> Cher Freenaute,
>
> Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre
abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un
ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant
votre ligne ADSL.
>
> Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket X :
RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut
sur votre ligne ADSL.
>
> Nous vous invitons donc, si ce n'est déjà le cas, à connecter votre modem,
afin de pouvoir bénéficier de votre connexion.
J'ai rebooté plusieurs fois,  des hard reboot (5 fois de suite). Rien de rien toujours bloqué dans les 1 mega et pas de tv :(

Peut etre qu'il faut attendre un reboot du coté des machines de Free ?

totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #32 le: 23 July 2007 17:30:26 »
Alors là ya un véritable problème, on ne dois pas etre les seuls dans ce cas là, si d'autres freenautes de la rochelle sur le répartiteur C0017 sont sans ce même cas, ca serait bien d'en parler.

Ca serait bien aussi d'avoir une news sur la page principale de Freenews pour en informer les rochelais de passage sur la page.

Je peux affirmer avec certitude que ce n'est pas un default d'installation, c'est bien un probleme de repartiteur ou un probleme qui se situe entre le repartiteur et notre domicile.

Ce probleme est apparu d'un coup lors d'un reboot de la Freebox.

Si un membre du staff de freenews passe par hasard par là ca serait bien d'appronfondir les recherches ^^

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #33 le: 23 July 2007 17:46:02 »
J'ai cliqué sur "signaler" sur le forum pour avertir les admin freenews en esperant ne pas me faire taper sur les doigts.

Sinon y'a ca :
http://www.frimousse.org/C0017
http://support.free.fr/reseau/

RAS malheureusement

Surfsp33

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #34 le: 24 July 2007 05:29:13 »
Le bouton signaler ne sert pas à ca !

Il sert pour signaler des messages qui n'auraient rien a faire sur le forum.

Le mieux est d'exposé votre problème sur le site de l'ADUF.


tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #35 le: 24 July 2007 07:54:37 »
C'est deja fait ;)

Recu aujourd'hui a 8h

Citer
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.
Au moins on pourra pas dire que le support n'est pas réactif  :P

nikko

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #36 le: 24 July 2007 10:24:32 »
bon courage tobias !

j'ai le meme pb et j'ai eu droit au test de position avec en premiere reponse "fonctionnement altéré des equipements de free", là je me dis youpi ils ont trouvé le pb !!! et deux jours plus tard retest de position et un message comme quoi tout va bien... du coup maintenant j'attend le technicien itinérant... reponse vendredi prochain en debut d'aprem.

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #37 le: 24 July 2007 11:14:52 »
Sympa de te joindre a nous.

Je viens de lire ton topic, apparemment on a tous le meme probleme de debit sur la rochelle. Tout le monde se retrouve a 1500 en download. C'est tout de meme etonnant !
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=30440&p=2

Par contre toi ca a commencé le 13 juin, et nous c'est tombé uniquement le 19 juillet. Bizarre que tout tombe en serie et pas tout d'un coup. Et que se soit le meme probleme !

Le technicien viens cette apres midi chez moi, je vous dirait des nouvelles a 18h.
totalffantasy > Est ce que tu pourrait signaler ton probleme a Free quand meme car ca enclenchera un ticket supplementaire chez eux malgré les infos que tu m'a deja donné par email. Faudrait que chacun puisse se declarer individuellement ca aura plus d'impacte ;)

totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #38 le: 24 July 2007 12:12:30 »
Je vais me signaler à Free cet apres midi. Sinon toujours le même problème, pas d'amélioration...

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #39 le: 24 July 2007 15:18:50 »
Voila le technicien est passé. C'est un employé de Free tres sympa.

Comme vous vous en doutez, RAS chez moi. Il va donc lancer une expertise France Telecom

Ca consiste a Tracer la ligne du NRA jusqu'a chez moi. Donc un deuxieme rendez vous en attente non fixé. Ca peut prendre 1 semaine ou 15 jours je ne sais pas.

Reste l'espoir de l'autre ticket en cours (test de position) .... Mais si je me trompe pas un test de position entraine une autre intervention d'un technicien. Donc pour la durée faudra compter peut etre une semaine au moins ;)

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #40 le: 27 July 2007 09:59:25 »
Bonjour,

Pas de nouvelles. Est ce que vous savez quand on lieu les test de position a peu près ?

totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #41 le: 27 July 2007 12:11:57 »
Je ne sais pas du tout quand est ce que ce test sera fait....


nikko

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #42 le: 27 July 2007 13:43:43 »
Moi j'ai attendu 8 jours par là... ça ne devrait plus tarder... mais bon je doute que cela fasse avancer le schmilblik...

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #43 le: 27 July 2007 14:05:06 »
Ton probleme est toujours pas résolu nikko ?
Si ca peut te rassurer le technicien Free m'a dit qu'un orage ou des innondations pouvaient bien déteriorer une ligne donc on sait d'où ca vient ;)
Qu'est ce que le support t'a dit ? Quels sont les projets en cours ? Y'a une expertise de prévue pour ta ligne ?

Du coté de chez nous (technoforum) si ma memoire est bonne il n'y a pas eu d'orage ce jour là donc on sait vraiment pas quelle est l'origine du probleme surtout qu'apparement ce n'est pas le nra qui est touché mais juste une zone geographique.
Après faut voir aussi combien ca dure pour une expertise France Telecom ?

1 mega c'est deja mieux que rien du tout faut s'estimer heureux quand meme :)

nikko

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #44 le: 27 July 2007 16:41:43 »
Le tech ITI vient de passer chez moi. Il n'a rien trouvé ! hehe ! donc expertise ! super sympa !

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #45 le: 27 July 2007 18:41:26 »
Je crois qu'on a eu le meme ;)

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #46 le: 28 July 2007 09:49:31 »
Reçu ce matin a 8h

Citer
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.

Nous vous invitons donc à patienter le temps de cette intervention.
Peut etre la fin des problemes ?

Sinon je stress un peu vis a vis du suivi sur le site assistance
Citer
La réponse au test de position est intervenue le 27/07/2007, le test de position est revenu NOK.Un défaut a été corrigé par Free.
Pourquoi ils ecrivent pas qu'un technicien réseau va venir ?

nikko

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #47 le: 29 July 2007 14:03:01 »
Bah le test de position se fait au niveau des equipements de free dans le NRA, donc le technicien n'a pas à se déplacer chez toi. Par contre moi aussi j'avais demandé un test de position en premier (qui a été fait par notre tech ITI d'angouleme sympa et en tongues !) et il avait constaté dans un premier temps qu'il y avait un pb et ensuite lors du second test que tout était ok donc bizarre... le pb était tjs là. Donc là expertise avec le mec de FT... wait and see.

D'ailleurs super Tech ITI si tu passes dans le coin et que t'as des infos sur notre pb de débit... ! ;p

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #48 le: 02 August 2007 15:23:11 »
Si tout le monde appelle je crois que ca ira plus vite. Ca se trouve y'a d'autres internautes concernés qui lisent le topic et qui attendent qu'on fasse tout le boulot. (1038 vues)
Ben c'est pas comme ca que vous retrouverez votre connexion les mecs...
Je vous explique : Si 1 personne declare le probleme, Free fait les tests de la personne concernée et contacte les services concernés ce qui prends plusieurs semaines [on en est là]. Si 10 personnes appellent, alors, et seulement là, Free considere qu'il y a un serieux probleme et intervient d'urgence sur les installations.

SVP telephonez au support Free degroupé :
08 92 13 51 61 (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn) Le Centre est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Sinon  bonne chance car moi j'arrete de poster des news ici ni sur les autres forums. J'ai plus envie de payer la hotline pour tout le monde.


totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #49 le: 02 August 2007 16:57:31 »
Je te rassure, j'ai signalé mon problème j'attend les resultats du test de position. Quand j'aurai la visite de tech itinérant je n'hésiterai pas a rappeler que je ne suis pas le seul dans ce cas et dans le coin.

 Bonne soirée à tous ! Et faîtes vous savoir si vous etes dans ce même cas, c'est très important !