Freenews

Clap de fin pour BFMTV sur la Freebox
« le: 14 August 2019 13:26:11 »
Le torchon a fini de brûler entre le groupe de Patrick Drahi et Free, qui met un terme à la diffusion des programmes de BFMTV, RMC Découverte et RMC Story. La nouvelle a été confirmée ce matin par le groupe...

Lire l'article

Christophe

Re : Clap de fin pour BFMTV sur la Freebox
« Réponse #1 le: 14 August 2019 13:38:38 »
Personnellement, la perte de ces chaînes, ce n'est pas une perte.

sebastopaul

Re : Clap de fin pour BFMTV sur la Freebox
« Réponse #2 le: 14 August 2019 13:45:38 »
Ce sera aussi un perte d'audience et de revenus publicitaires.
Quand à RMC (Story ou Découverte) si on regarde bien ce n'est que des rediffusions, voir très vieilles rediffusions. 

Moi je regarde Cnews ou France Info.

D. Bernard

Le principe de cette privation de chaîne ne me convient pas.
Je vais donc changer de fournisseur, voilà tout
D'autant que Free a déjà choisi une politique de privilégiés : la Delta, c'est quand on veut mais l'autre (dont j'oublie le nom) mais moins cher, inaccessible aux anciens abonnés dont je suis
Je vais migrer chez Bouygues, tant pis


sebastopaul

Re : Clap de fin pour BFMTV sur la Freebox
« Réponse #4 le: 14 August 2019 14:18:56 »
Free ne privilège pas la DELTA,, les chaînes sont les mêmes et franchement changer car ALTICE décide de faire payer un produit qui est gratuit via la TNT et  un replay qui ne sert à rien et Free décide de ne pas payer. En branchant une antenne TV tu as les chaînes manquantes.  Tu aurais voulu que Free paye et augmente ton abonnement.

Je ne comprend même pas que le tribunal a accepté ça. Enfin si peut ont ils eu peur des retombés......

Bouygues à accepté de payer à ALTICE, mais ils ont augmenté leur tarif. Orange pour le moment ne sont pas décider de payer, affaire à suivre.

pipantal

Re : Clap de fin pour BFMTV sur la Freebox
« Réponse #5 le: 14 August 2019 16:46:36 »
Pour ma part volontairement je me refuse depuis cette histoire de regarder les chaînes du groupe ALTICE.
Cela m’a permis de découvrir de nouveaux formats comme CNEWS et France Info.
Il y a tout de même un peu plus de profondeur de l’info sur ces chaînes que sur BFMTV.

Mais ce qu’il y a de contrariant dans cette histoire, c’est que ces groupes audiovisuels utilisent leurs positions pour trouver de nouvelles sources de revenus.
Je pense que pour eux l’avenir n’est pas très brillant car internet bouleverse ce marché, mais je pense que l’avenir de ces groupes n’est pas dans l’exclusivité de diffusion à travers tel ou tel média.

Le bouquet TV des opérateurs vont donc se différencier ou fur et à mesure du temps. Le téléspectateur lui fera sont choix (mais peut-être pas). Le jour où une chaîne n’est plus reçu par tout le monde, elle devient un programme pour les seuls abonnés, et elle n’est plus une référence. À moins d’être vraiment très riche en contenu exceptionnel, ce qui n’est absolument pas le cas pour les chaînes du groupe ALTICE.

sebastopaul

Re : Clap de fin pour BFMTV sur la Freebox
« Réponse #6 le: 14 August 2019 17:02:37 »
Ce sera aussi un perte d'audience et de revenus publicitaires.

Ils ont fait pareil avec 13rue et SyFy. Perte d'audimat qui est passé à 0,12 et côté ressources publicitaires un annonceur n'a pas envie de proposer sur une chaîne dont l'audimat est au plus bas.

Ils se croient fort car il y'a encore Orange; mais si Orange décide comme Free de ne pas payer et donc arrêter la diffusion ce sera une grosse perte pour Sfr. Et s'il autorise Orange à le faire gratuitement, ils devront pour Free.

Après oui il y'a des chaînes d'info plus pertinentes que cette chaîne et surtout plus neutre.......


hb64

Re : Re : Clap de fin pour BFMTV sur la Freebox
« Réponse #7 le: 15 August 2019 08:21:25 »
Bon débarra, pourquoi payer des millions pour des chaines qui sont gratuites sur la TNT
Je préfère que free favorise la migration des abonnés fidèles (ce qui n'est pas le cas actuellement)