Pour ma part volontairement je me refuse depuis cette histoire de regarder les chaînes du groupe ALTICE.
Cela m’a permis de découvrir de nouveaux formats comme CNEWS et France Info.
Il y a tout de même un peu plus de profondeur de l’info sur ces chaînes que sur BFMTV.
Mais ce qu’il y a de contrariant dans cette histoire, c’est que ces groupes audiovisuels utilisent leurs positions pour trouver de nouvelles sources de revenus.
Je pense que pour eux l’avenir n’est pas très brillant car internet bouleverse ce marché, mais je pense que l’avenir de ces groupes n’est pas dans l’exclusivité de diffusion à travers tel ou tel média.
Le bouquet TV des opérateurs vont donc se différencier ou fur et à mesure du temps. Le téléspectateur lui fera sont choix (mais peut-être pas). Le jour où une chaîne n’est plus reçu par tout le monde, elle devient un programme pour les seuls abonnés, et elle n’est plus une référence. À moins d’être vraiment très riche en contenu exceptionnel, ce qui n’est absolument pas le cas pour les chaînes du groupe ALTICE.