Freenews

Freebox Delta : comment résoudre l’erreur E90-4B
« le: 27 December 2018 11:47:31 »
Quelques Freebox Delta présentent une erreur « E90-4B » sur l’écran du Server lors de la première initialisation. L’erreur est pourtant facile à résoudre. Imaginez : vous recevez enfin votre précieuse nouvelle Freebox, effectuez tous les branchements et… vous retrouvez confrontés à...

Lire l'article

eric12

Re : Freebox Delta : comment résoudre l’erreur E90-4B
« Réponse #1 le: 27 December 2018 12:25:36 »
Citer
    Abonnement fibre : le module Sécurité (pas de port apparent) va à gauche dans l’emplacement 1, le module Fibre (port fibre apparent) va à droite dans l’emplacement 2.
    Abonnement xDSL : le module xDSL/4G (port RJ11 apparent) va à gauche dans l’emplacement 1, le module Sécurité (pas de port apparent) va à droite dans l’emplacement 2.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

DESPOTE

Erreur E90-75 npn solutionnable
« Réponse #2 le: 09 June 2019 08:27:19 »
Contrairement ace que freenews avance, on ne peut solutionner QUE certaines erreurs E90, et pas toutes, et encore, que sur certaines freebox dont les modules sont interchangeables.
Mais ça fait toujours mieux de faire un bel article "Freebox Delta : comment résoudre l’erreur « E90-xx »"

En fait free ne sait même pas lui même comment résoudre cette erreur, à part le fait de vous dire "ah oui, vous êtes en panne".

J'ai reçu ma box delta le 24 avril 2019 (commandée le 8 janvier, mais comme j'ai déménagé le 23 mars, il a fallut se réinscrire, la box n'étant pas arrivée, free n'est pas rapide)

Le 26 mai, arrêt de la réception avec la fameuse erreur, depuis c'est le néant. Le support me répond qu'un jour, mon incident sera traité...en attendant je paie l'abonnement au bouquet C..., et regarde cette stupide box, qui continue de me dire que les modules (non interchangeables !) ne sont pas détectés