zero7

Classement FAI 2007
« le: 28 January 2008 14:29:15 »
Bonjour tout le monde,

abonné chez Free depuis plus de 3 ans maintenant (avec 2 déménagements), je suis très content de notre FAI, aucun souci depuis ma 1ère inscription.

Fin de semaine dernière, le site 01net.com publie un classement des FAI pour l'année 2007, ma stupéfaction vient du fait que Free ne se classe qu'avant dernier!!!!! Les 3 premiers sont le Neuf, Club internet et Alice, suivi de DartyBox, Orange et SFR, non mais ils se foutent de notre gueule ou quoi?!! Toutes les personnes que je connais qui on pris soit neuf, darty, ou alice sont tous très déçus, alors là je ne comprends pas!!!

A vos claviers...

Florian

Classement FAI 2007
« Réponse #1 le: 28 January 2008 15:22:06 »
IP label inside ? :)

un simple freenaute

Classement FAI 2007
« Réponse #2 le: 28 January 2008 15:30:23 »
IP-label = 9 donc fiabilité contestable... Déjà que Witbe est assez critique, mais reflète plus la réalité de Free et des autres ;)
Mais comme l'a dit récemment le directeur de Witbe ici même, c'est la perception de l'usager qui prévaut sur le reste: ce n'est pas un algorithme mathématique qui déterminera si la qualité télévisuelle est meilleure chez Free qu'ailleurs...
Tout comme le confort de navigation, Free est souvent mal noté, et pourtant je ne trouve pas mes connexions lentes!

konso

Classement FAI 2007
« Réponse #3 le: 05 May 2008 11:13:41 »
Bonjour tout le monde

Je réponds particulièrement à zero7.
Je pense qu'il à la fois tort et raison. Je m'explique.
Pour tous les FAI, quand tout fonctionne, c'est presque le bonheur.
Mais au moindre dysfonctionnement, c'est la galère, le cauchemar.
Expérience personnelle : juste après m'être abonné chez Free, panne totale pendant trois semaines après seulement 18 jours d'utilisation.
Actuellement en cours, je viens tout juste de retrouver le service téléphonie après deux mois d'e-mails, courriers, etc. Et encore, c'est parce que j'ai déposé un dossier au tribunal et l'affaire n'est pas terminée.
Alors il est sûr que quand on n'a pas vécu cela, on ne comprends pas.

Free, sans doute la meilleure offre depuis longtemps !


florentome

Classement FAI 2007
« Réponse #4 le: 05 May 2008 12:34:51 »
Citation de: konso
Bonjour tout le monde

Je réponds particulièrement à zero7.
Je pense qu'il à la fois tort et raison. Je m'explique.
Pour tous les FAI, quand tout fonctionne, c'est presque le bonheur.
Mais au moindre dysfonctionnement, c'est la galère, le cauchemar.
Expérience personnelle : juste après m'être abonné chez Free, panne totale pendant trois semaines après seulement 18 jours d'utilisation.
Actuellement en cours, je viens tout juste de retrouver le service téléphonie après deux mois d'e-mails, courriers, etc. Et encore, c'est parce que j'ai déposé un dossier au tribunal et l'affaire n'est pas terminée.
Alors il est sûr que quand on n'a pas vécu cela, on ne comprends pas.

Free, sans doute la meilleure offre depuis longtemps !
Bonjour

petit avis :)

j ai emménagé dans une résidence neuve j'étais avant chez AOL

donc je demande a AOL le transfert de mon abonnement, probleme au bout de 3 mois tjrs rien et donc le les menaces ils me disent votre ligne ne peu etre quand ADSL norma à environs 1Mo.......donc je résilie et contact orange qui test ma ligne et me propose adsl 2Mo avec telephone mais pas TV....donc je laisse tombé et me renseigne auprés de mes voisins qui me disent de prendre Free je contact Free et 15 jours aprés je suis en dégroupage total avec débit de 8.5 Mo telephone TV et depuis aucun probleme a part une alim 9V.

Dans ma résidence en 1 an 10 personnes ont résilier leurs FAI(alice neuf orange CI) pour passer chez Free

De plus Free va fibrer notre ville donc a mon avis Free est pas si mal que ça

je pense que chez Orange ou Alice ou Neuf on peut trouver des cas comme le Votre alors pas de procés rapide

Jeff

nickole

Classement FAI 2007
« Réponse #5 le: 05 May 2008 12:57:13 »
Bonjour,

Il s'agit de qualité perçue, non établie sur des indicateurs rationels et pertinents comme la qualité effective, sans compter que tout dépend des critères et de l'échantillon choisis, des questions posées, de la bonne foi des réponses, de l'objectivité du site qui publie ce classement ...

Si c'était aussi simple que ça l'évaluation de la qualité ce ne serait pas un métier à part entière ;)

pataphil

Classement FAI 2007
« Réponse #6 le: 07 May 2008 10:33:24 »
01.net utilise des indicateurs très rationnels et correspondant à des normes de comparaison précises.
Ce sont des proffessionnels qui n'ont rien à gagner dans l'histoire.
Sinon c'est bien payé Forumeur chez Free ?


nickole

Classement FAI 2007
« Réponse #7 le: 07 May 2008 11:32:14 »
Citation de: pataphil
Sinon c'est bien payé Forumeur chez Free ?
Aucune idée, ici c'est Freenews et on est pas payés ;)

konso

Classement FAI 2007
« Réponse #8 le: 07 May 2008 14:03:31 »
Bonjour

Réponse à Florentome

Je suis parfaitement d'accord que chez n'importe quel FAI, quel qu'il soit, on peut avoir des problèmes, ça parait même être une constante universelle.
Maintenant, il se trouve que Free :
1) est toujours dernier à l'indice de satisfaction de 01net depuis plusieurs mois.
2) à maintes fois défrayé la chronique pour des procès perdus contre des associations de consommateurs et les consommateurs eux-mêmes.
Alors comme on dit wait and see, les 10 personnes auront peut-être la chance de ne pas avoir de problème. Je leur souhaite.
Vous avez tout de même eu un problème d'alimentation 9V qui semble être la panne la plus fréquente. Curieusement, Free n'a pas encore eu l'idée de changer de fournisseur.
Pour terminer, ce genre de débat ne sera jamais clôt, car tout le monde à toujours un cas à exposer chez n'importe quel FAI.

Konso:rolleyes:

un simple freenaute

Classement FAI 2007
« Réponse #9 le: 07 May 2008 16:48:09 »
Si, Free a changé de fournisseur pour les alims.

Bizarrement, 01net et IP-label ont les mêmes méthodes mais des résultats différents : quel est le souci ?

nickole

Classement FAI 2007
« Réponse #10 le: 07 May 2008 17:26:06 »
Si on va sur http://www.01net.com/editorial/370521/le-classement-2007-des-fournisseurs-d-acces-a-internet  :

Citer
ADSL : note moyenne en 2007
L’accès à Internet : c’est le critère numéro un pour juger un FAI. Dans ce domaine, Neuf Cegetel et Club Internet (racheté par le premier en 2007) font la course en tête. Les deux FAI se distinguent par une disponibilité d’accès proche de 100 % et un temps de chargement des pages Web excellent. A contrario, leur service de messagerie ne figure pas parmi les meilleurs. En queue de peloton, Free est fortement pénalisé par une vitesse de chargement des pages Web nettement inférieure à la moyenne. Dommage, car ce FAI affiche le meilleur taux de disponibilité sur l’année.
Il faut savoir interpréter, car ce qui est à retenir c'est que :
- Free est à déconseiller aux lignes en IP/Adsl à faible débit (ce que l'on savait déjà), en raison d'une - grande vitesse d'affichage en navigation, ayant peu d'impact au-delà d'un certain débit,
- pour les autres lignes Free est le mieux classé.

Comme quoi on peut faire dire ce que l'on veut à un classement et lire la même chose et en déduire l'opposé ;)

doppel

Classement FAI 2007
« Réponse #11 le: 09 May 2008 13:50:26 »
Je plussois, c'est comme n'importe quel sondage / statistique on peut en faire un peu ce que l'on veut ;)

Kohlerz

Classement FAI 2007
« Réponse #12 le: 10 May 2008 09:21:05 »
Bonjour,
il y a beaucoup de flou dans ses testes !!
sur combien de lignes ?
Paris et Marseille , c'est pas le reflet du réseau !!
le test est il fait sur des ligne de perte db équivalente ?
de plus il y a quelque chose qui me choque encore plus sur le sire :
http://www.grenouille.com/
on voit tjr des débit supérieur et des temps de réactivité de la ligne plus rapide !! bizzar
sur le coéficcient de notation , il y a une note sur l'acces au reseau ( qui degrade enormément la note ), pour ma je n'ai aucun probléme !!

Kohlerz

Classement FAI 2007
« Réponse #13 le: 10 May 2008 09:22:42 »
pour info complementaire :
ligne 56DB :
internet good
tv good
telephone Good
il y a que la VOD trop limite
les autres FAI ne savent pas me proposer de service equivalent

slts


nickole

Classement FAI 2007
« Réponse #14 le: 10 May 2008 12:13:16 »
Citation de: Kohlerz
Bonjour,
il y a beaucoup de flou dans ses testes !!
sur combien de lignes ?
Paris et Marseille , c'est pas le reflet du réseau !!
le test est il fait sur des ligne de perte db équivalente ?
La méthodologie est décrite http://www.01net.com/editorial/221694/methodologie-test-performance-haut-debit mais c'est vrai qu'il manque la taille et les critères de choix de l'échantillon, comme le nombre de lignes, leurs caractéristiques, le taux d'occupation des NRA, la répartition en fonction des densités de population ...

Quant à la présentation des résultats, on voit bien ce qu'en a déduit zero7, l'auteur du topic.

On peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres, la façon de les présenter est aussi importante que la méthodologie utilisée et que la façon de les interpréter ...

Donc perso les sondages, les classements ... :rolleyes: