Tho_Radia

Partage d'adresse IP avec la fibre
« le: 08 September 2017 18:08:27 »
Bonjour,

Ma connexion passe par la fibre depuis 2 semaines. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'ai besoin de me connecter de chez moi à mon lieu de travail. La connexion échoue à chaque fois et je ne peux donc pas travailler de chez moi.

Je suis en ZMD ce qui implique si j'ai bien compris que mon adresse IP est partagée. Dans freebox OS à la suite de mon adresse IP il est indiqué ( Ports 32768 à 49151). Pour me connecter à mon travail il faut que je passe par le port 49400. Est-ce pour cela que ça ne fonctionne pas.

Il est possible de demander une adresse IP fixe qui résoudrait peut-être mon problème mais ni a-t-il pas plus simple ? Est-ce que l'adresse IP pourrait être réinitialisée pour avoir une plage de ports supérieurs à 49151 ?

tongphomg

Re : Partage d'adresse IP avec la fibre
« Réponse #1 le: 08 September 2017 21:34:57 »
je pense qu'il te faudra demander une adresse "full stack". Sinon as tu la possibilité de faire du port forwarding a ton boulot ?

Tho_Radia

Re : Partage d'adresse IP avec la fibre
« Réponse #2 le: 08 September 2017 22:19:12 »
Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas ce qu'est le forwanding. En tout cas je ne peux rien modifier sur mon lieu de travail.

Tho_Radia

Re : Partage d'adresse IP avec la fibre
« Réponse #3 le: 09 September 2017 09:14:42 »
J'ai débranché ma box toute la nuit en espérant qu'au redémarrage une nouvelle adresse IP me soit attribuée mais ça n'a rien changé.
En fait l'adresse IP avec laquelle on partage les ports entre 4 connexions semble déjà fixe. Y a-t-il un moyen de la modifier ?


Busyspider

Re : Partage d'adresse IP avec la fibre
« Réponse #4 le: 09 September 2017 10:15:44 »

En fait l'adresse IP avec laquelle on partage les ports entre 4 connexions semble déjà fixe. Y a-t-il un moyen de la modifier ?
Bonjour

La nouvelle adresse est fixe et va le rester. (celle que tu as actuellement)

Actuellement tu disposes que d'1/4 des ports disponibles sur ta connexion. Si tu ne peux pas modifier le port d'accès distant depuis ton travail, la seule solution va rester de  demander depuis ton espace abonné Free, une nouvelle IP full-stack

Cette nouvelle Ip -activé quasi immédiatement- sera complète avec tous les ports, tu ne devrais donc plus avoir de problème d'accès distant.

Ce sera également une IP V4 fixe.

Les infos pour faire la demande
http://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#ip_fixe

Tho_Radia

Re : Partage d'adresse IP avec la fibre
« Réponse #5 le: 09 September 2017 10:28:10 »
Si avec la même adresse j'ai ensuite tous les ports, i faudra que les trois autres connexions avec qui je partageais l'adresse changent d'adresse IP. Ai-je bien compris ?

Andorria

Re : Re : Partage d'adresse IP avec la fibre
« Réponse #6 le: 09 September 2017 14:55:52 »
Si avec la même adresse j'ai ensuite tous les ports, i faudra que les trois autres connexions avec qui je partageais l'adresse changent d'adresse IP. Ai-je bien compris ?

Non, les 3 autres connexions conserveront leurs paramètres...


Tho_Radia

Re : Partage d'adresse IP avec la fibre
« Réponse #7 le: 09 September 2017 17:34:30 »
Si l'adresse pour laquelle je n'ai qu'un quart des ports m'est entièrement attribuée, les trois connexions qui occupaient les trois quarts restants ne me semblent pas pouvoir continuer avec la même adresse.

Busyspider

Re : Partage d'adresse IP avec la fibre
« Réponse #8 le: 09 September 2017 19:25:05 »
Si l'adresse pour laquelle je n'ai qu'un quart des ports m'est entièrement attribuée, les trois connexions qui occupaient les trois quarts restants ne me semblent pas pouvoir continuer avec la même adresse.

Ben si ...
C'est toi qui va avoir une  nouvelle autre  IP fixe avec tous les ports et IP différente de celle que tu avais  en partage avec 4 autres.

Donc les 3 autres n'ont pas de changement

Tho_Radia

Re : Partage d'adresse IP avec la fibre
« Réponse #9 le: 09 September 2017 19:33:51 »
D'accord si c'est comme cela mais un peu plus haut tu disais :
"La nouvelle adresse est fixe et va le rester. (celle que tu as actuellement)".

Si c'est une nouvelle adresse, c'est normal que celle des autres ne change pas.

Busyspider

Re : Partage d'adresse IP avec la fibre
« Réponse #10 le: 11 September 2017 10:52:57 »
D'accord si c'est comme cela mais un peu plus haut tu disais :
"La nouvelle adresse est fixe et va le rester. (celle que tu as actuellement)".

Si c'est une nouvelle adresse, c'est normal que celle des autres ne change pas.

C'était le fait qu'elle soit fixe qui le restait  ..  (tu rebootais en pensant qu'elle allait changer) ...pas facile toujours de se comprendre, mais là ok  on s'est compris :)