nizotreoperit

Envie de comprendre
« le: 10 October 2012 19:09:43 »
Bonjour

Avant abonné chez Orange, j'ai décidé de passer à Free. J'ai reçu ma FreeBox j'ai attendu que ma connexion soit active et ......ça ne fonctionne pas : pas de signal ADSL.

Alors voila je cherche à comprendre comment on peut  avoir l'internet chez soi, sans souci pendant des années, puis pour un simple changement d'opérateur, plus rien fonctionne !!!

pourquoi on en arrive la ?  Est ce la faute de Free, de France Telecom , de quelqu'un d'autre ?

Bien sur j'ai un ticket incident qui a été ouvert et depuis j'attends. Combien de temps , personne ne le sait ?

En tout cas, cela me parait bien mystérieux.....


jeanmarie36

Re : Envie de comprendre
« Réponse #1 le: 10 October 2012 19:58:33 »
Sans le NRA, appeler aussi le standard, les techniciens de France Télécom on fait une erreur de câblage, ils doivent rectifier cette erreur, cela peut demander 24 heure comme 6 jours (délais maximum pour Orange pour réparer une ligne France Télécom.
Je ne peus pas t en dire plus.
qu'affiche ta box, ton ancienne box orange est t elle toujours synchronisées.
date de la demande , de reception de la box ....

nizotreoperit

Re : Envie de comprendre
« Réponse #2 le: 10 October 2012 20:11:22 »

Ci-desosus quelques précisions  :

- ma freebox affiche : Etape 2 vérifier branchements xDSL/ftth

- Mon ancienne box n'est plus synchronisée (voyant rouge clignote);

- le ticket incident a été ouvert le 03 octobre.

- NRA : MCN11

jeanmarie36

Re : Envie de comprendre
« Réponse #3 le: 10 October 2012 20:30:19 »
l'étape 2 confirme l'érreur de France télécom
France télcom t a branché sur leur autocom téléphonique au lieu des équipement (Dslam de Free)
le robot vat teste la ligne , il la déclarera bonne car il est incapable de détecter une erreur dans la salle de répartition (standart).
Free demander une expertise de la ligne pour découvrir l'erreur , delais France Télécom 8 a 15 jours, Free ne fais que subirt


nizotreoperit

Re : Envie de comprendre
« Réponse #4 le: 10 October 2012 20:41:12 »
Je te remercie pour ces explications. C'est donc une erreur humaine qui serait à l'origine de mon problème ?

Je lis que je ne suis pas le seul à subir ce problème. Est ce volontaire ou est ce par manque de professionnalisme ?

Actuellement dans le suivi du ticket incident il est écrit : " Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "

Que se passe t-il après cela ?

Est ce que je peux faire avancer les choses de mon coté ?