macaby

Ligne toujours pas ouverte
« le: 26 December 2016 19:15:46 »
Bonjour,

je reviens sur le forum car la date annoncé de la désaturation de la boucle locale est dépassée (24/12) sachant que j'ai fais une demande le 21/10. Où en est cette désaturation car cela fait deux mois qu'on attend, ma compagne est médecin et en a besoin pour faire ses cours.
Si le problème n'est pas résolu rapidement, je vais aller voir la concurrence sans aucun problème.
Si un technicien passe par là, cela serait sympa de me dire où en est mon dossier.

Merci d'avance et en espérant que je puisse accéder à internet en 2016.
« Modifié: 26 December 2016 21:05:26 par sebastien »

sebastopaul

Re : Ligne toujours pas ouverte
« Réponse #1 le: 26 December 2016 21:11:05 »
Bonjour,

je reviens sur le forum car la date annoncé de la désaturation de la boucle locale est dépassée (24/12) sachant que j'ai fais une demande le 21/10. Où en est cette désaturation car cela fait deux mois qu'on attend, ma compagne est médecin et en a besoin pour faire ses cours.
Si le problème n'est pas résolu rapidement, je vais aller voir la concurrence sans aucun problème.
Si un technicien passe par là, cela serait sympa de me dire où en est mon dossier.

Merci d'avance et en espérant que je puisse accéder à internet en 2016.

Alors aller à la concurrence ne servirait à rien; saturation de la boucle locale veut dire qu'il n'y a pas de place sur le réseau Orange (étape 4). Donc même avec un autre opérateur tu seras bloqué pareil.
Tu peux ouvrir une ligne FT ? Mais sans être sur que ça fonctionne puis rappeler Free pour lui donner le numéro qu'Orange t'a attribué.

Busyspider

Re : Ligne toujours pas ouverte
« Réponse #2 le: 26 December 2016 22:26:27 »
Alors aller à la concurrence ne servirait à rien; saturation de la boucle locale veut dire qu'il n'y a pas de place sur le réseau Orange (étape 4). Donc même avec un autre opérateur tu seras bloqué pareil.
Tu peux ouvrir une ligne FT ? Mais sans être sur que ça fonctionne puis rappeler Free pour lui donner le numéro qu'Orange t'a attribué.
Bonsoir

Pas sûr du tout que çà fonctionne (même quasi certain du contraire) une ouverture de ligne fixe sur un réseau Boucle Local saturé abouti à l'obtention d'une ligne multiplexée, inapte à l'ADSL.
Par contre une demande d'ADSL direct  met en place coté Orange une demande de renforcement de réseau pour résoudre la saturation.

Moi je ne dépensai pas 120€ (55+65) avec un tel risque (ligne multiplexée)

mowa

Re : Ligne toujours pas ouverte
« Réponse #3 le: 27 December 2016 09:39:06 »
Bonjour macaby,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, puisque la date prévisionnelle de fin de saturation a été dépassée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


macaby

Re : Re : Ligne toujours pas ouverte
« Réponse #4 le: 01 January 2017 18:47:18 »
Bonjour macaby,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, puisque la date prévisionnelle de fin de saturation a été dépassée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci d'avance

mowa

Re : Ligne toujours pas ouverte
« Réponse #5 le: 02 January 2017 11:09:10 »
Bonjour macaby,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT ==>
29/12/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-01-31)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Ligne toujours pas ouverte
« Réponse #6 le: 02 January 2017 13:59:37 »
Bonjour macaby,
Je reviens vers vous pour vous informer qu'une nouvelle date de fin de saturation a été annoncée, c'est pour le 31/01/2017 :
29/12/2016- ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-01-31)
Merci de patienter le temps que cela soit débloqué pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service