bandi

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #50 le: 13 January 2010 14:34:37 »
Citation de: un simple freenaute
Oui, ça coûte moins cher que remplacer un clavier à la touche majuscule flinguée :)
Plus sérieusement, NG HD était une chaîne de très grande qualité et sans pub...
Lol comment tu sais t'es réparateur PC. :P
Oui NG est une exception à la limite c'est la seul que j'aimerai avoir. Mais dans ce cas sans acheter le pack car sinon je file des tuens aux autre chaines alors que j'aimerais les voir disparaitre.
Free veux pas ajouter TF1 et les autres dans un pack ? Au moins elle seraient réelement challangé. Et ca mettrait fin à la desinformation qu'elle vehicule.

http://www.lepost.fr/article/2009/01/16/1388572_les-employes-de-tf-1-avaient-copie-les-bronzes-3.html
http://www.journaldugeek.com/2010/01/06/quand-tf1-enquete-sur-le-piratage/

un simple freenaute

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #51 le: 13 January 2010 14:48:12 »
Ou comment perdre 2 millions de clients si on touchge à TF1 ;)
C'est comme le porno sur le net, on fait les choqués mais en même temps si 90% du net est fait de porno c'est parce qu'on le cherche. Donc bon, tant qu'on regardera la chaîne elle continuera à faire ce qu'elle fait, dire aux gens ce qu'ils veulent entendre...

Le pack contient pas mal de chaînes intéressantes pour les parents de jeunes enfants (toutes les chaînes jeunesse), de sport (Sport+, MCS... même si sans HD c'est très moyen), de musique (parce que le son des chaînes est un bête MP3 à 128k, le format que l'on trouve partout, ou un équivalent proche, en général, ce qui suffit amplement aux non mélomanes qui ont de toute façon une TV souvent très pourrie en termes de rendu sonore et rarement une installation sono performante derrière), etc.

De toute façon avec la TV par ADSL dès que l'on est exigeant sur le son ou l'image, même en HD, on pleure, très vite :(

bandi

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #52 le: 13 January 2010 14:57:58 »
"dire aux gens ce qu'ils veulent entendre..."
Pas d'accord !
Dans l'ordre c'est :
 - faire peur aux gens
 - puis dire aux gens comment penser

Do0m

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #53 le: 13 January 2010 15:09:16 »
Bonjour,

Je fais parti de ceux qui se sont inscrit à ce pack pour quelques chaines dont faisait partie national geographic HD.
Sans cette chaine, je n'ai plus d'intêret à garder ce pack, il me revient plus cher que les prix unitaires des quelques autres chaines que je regarde.
J'ai contacté l'assistance par tchat ou on m'a dit que je ne pouvais pas résilier, j'ai insisté et on m'a conseillé d'écrire au service réclamation...
Voici un extrait de la conversation :


[15h23] Moi: bonjour
je souhaiterais résilier mon pack de chaine anniversaire

[15h26] Assistance: Il est d'un engagement de 12 mois.

[15h26] Assistance: La résiliation n'est possible qu'à la fin de la première année.

[15h27] Moi: en effet. Seulement, je me suis abonné à ce pack pour un certain nombre de chaines. Une de ces chaines était national geographic HD, c'est la chaine que je regardais le plus

[15h27] Moi: et cette chaine a été retiré de ce pack

[15h27] Assistance: Dans ce cas vous pouvez envoyer une réclamation.

[15h29] Assistance: Free Réclamation 75371 Paris Cedex 08.

[15h30] Moi: Donc je leur écris que je veux résilier car une des chaines pour lesquels j'ai souscrit a été supprimée.
Vous pensez que cela sera possible ?

[15h31] Assistance: Aucune idée, mais cela n'empêche pas d'essayer, en tout cas vous aurez une réponse à votre demande.

[15h32] Moi: dans quels délais peut-on espérer une réponse ?

[15h33] Assistance: 25 jours ce délai peut induire une variation (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.


eudilien

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #54 le: 13 January 2010 16:41:31 »
Citation de: Do0m
[15h33] Assistance: 25 jours ce délai peut induire une variation (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.
le temps que la résiliation prenne effet, l'année d'abonnement sera déjà terminée...

Yoann Ferret

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #55 le: 13 January 2010 16:45:14 »
Citation de: eudilien
Citation de: Do0m
[15h33] Assistance: 25 jours ce délai peut induire une variation (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.
le temps que la résiliation prenne effet, l'année d'abonnement sera déjà terminée...
Ouais... vraiment un gros carton rouge pour Free sur ce coup. Retirer une chaîne en faisant passer la consigne de compliquer autant que possible les résiliations au pack, c'est pas classe.

bandi

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #56 le: 13 January 2010 16:45:54 »
Te laisse pas carotte !
Ecrit en recommandé et t'aura un dédommagement. Ou fait une demande de remboursement pour rupture de contrat.

Citer
Ouais... vraiment un gros carton rouge pour Free sur ce coup. Retirer une chaîne en faisant passer la consigne de compliquer autant que possible les résiliations au pack, c'est pas classe.
Oui surtout que c'est une bonne chaine. On leur en aurait pas voulu qu'ils retirent les chaines de TV qui font économiseur d'écran pour maboule ! :)


@54

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #57 le: 13 January 2010 18:51:14 »
bonsoir ,scandaleux ni plus ni moins  ,j'ai envoyez un mail  pour demandé  de résilier le pack anniversaire vu que free na pas  respecté  les cgv lié a ce pack ,et la réponse évidemment a coté de la plaque .



 
Citer
Cher Monsieur *********,

Vous nous contactez dans le cadre des chaînes accessibles via le pack anniversaire Free.

Je vous informe que les chaînes "National Geographic HD" et "Fox Life" seront remplacées par deux chaînes musicales: Nat Geo music et Brava HD.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
********, Service Mailer Free
2ième réponse
Citer
nous contactez dans le cadre du désabonnement du pack anniversaire Free.

Je tiens à vous informer que la souscription est soumise à conditions d'engagement d'un an, sachez également que le désabonnement sera irréversible.

Confirmez vous vouloir vous désabonner de ce pack anniversaire Free?

Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.

Do0m

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #58 le: 13 January 2010 18:54:29 »
J'ai tenté ma chance une 2 eme fois tout à l'heure avec l'assistance tchat, on sait jamais, eh ben non, le discours était encore plus radicale : la résiliation est impossible selon cette personne.
Extraits :

[16h32] Moi: Bonjour, je désire mettre fin à mon abonnement au pack anniversaires de TV suite au retrait de la chaine national geographic HD

[16h35] Assistance: Il faut noter que l'offre est assortie d'un engagement d'un an.
Au delà de la période d'engagement, pas de réengagement et résiliation
possible à tout moment.

[16h35] Moi: seulement je me suis abonné a un pack contenant national geographic HD, et cette chaine a été retirée par free

[16h36] Moi: free ne peut se permettre de retirer de chaines sans permettre aux abonnés de résilier

[16h37] Moi: je vous demande donc de mettre fin à cet abonnement qui n'est plus celui pour lequel j'ai souscris

[16h37] Assistance: Pour la réclamation, je vous invite à télécharger le formulaire de réclamation correspondant à votre situation sur notre FAQ (sinon à formuler votre demande sur papier libre) et à l'adresser avec toutes les pièces nécessaires en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :
FREE
Service Fidélisation
75371 PARIS Cedex 08

[16h38] Moi: je ne veux rien réclamer, je veux juste résilier

[16h39] Assistance: pour le moment la résiliation est impossible

[16h42] Moi: impossible ? j'ai souscris à une offre, des éléments importants de l'offre ont été retiré, il serait illégal de refuser la résiliation

[16h44] Assistance: Nous vous invitons à adresser une demande par courrier, en recommandé avec avis de réception, à notre service Fidélisation à cette adresse : Free Service Fidélisation 75361 Paris cedex 08.

[16h47] Moi: je veux juste résilier ce pack, ça doit être possible

[16h53] Assistance: Non la résiliation de pack anniversaire est impossible pour le moment

[16h53] Assistance: Ai-je été clair avec vous ?

[16h54] Moi: ok, donc la situation de free est illégale "pour le moment"
c'est super

[16h54] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[13-01-2010 16h54] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

un simple freenaute

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #59 le: 13 January 2010 18:59:50 »
Selon les CGV la résiliation n'est possible que depuis la TV. Donc elle risque de l'être (Free est du genre autiste dans sa com', mais ni sourd ni suicidaire), mais pas par le SAV.

fabrous

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #60 le: 13 January 2010 20:00:37 »
Bonjour,

je viens d'envoyer un courrier chez UFC Que choisir dont voici la copie

Bonjour,

je suis abonné chez free comme fournisseur d'accès internet, et je bénéficie de l'offre télévision.
J'ai donc souscrit une offre à 10€ par mois comprenant entre autre la chaine National Géographic HD.Hors, depuis 2 jours, la chaine a disparu du bouquet et est proposée à 3€99 par mois !!!
Je trouve celà scandaleux, surtout qu'il y a un engagement de 1 an !!!
Pour moi il y a tromperie et arnaque.
Pouvez vous me dire quesl droits a le consommateur dans ce cas ?

Cordialement.

efrequencies

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #61 le: 13 January 2010 21:46:59 »
Citation de: Sil20
Citation de: rikk
ARTICLE 18 – MODIFICATIONS
L’Usager sera informé de toute modification contractuelle au moins un mois avant son entrée en
vigueur par courrier électronique et sur la Console de gestion de compte sous la rubrique « Votre
compte » et également sur le Site Internet de Free.
Sauf que la disparition d'une chaine d'un pack n'est pas une modification contractuelle...
Il suffit de lire les passages des conditions spécifiques citées plus haut......
tu racontes n'importe quoi.

dans les conditions TV, il est clairement dit que les chaines basiques sont modifiables. Or pour un pack spécifique optionnel et payant, free ne peut pas modifier comme il l'entend. quel interet a souscrire un pack sans avoir la certitude que l'on gardera les chaines choisis. c'est de l'abus. Et les petits malins de l'assistance facturation ne vont pas faire les malins longtemps

efrequencies

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #62 le: 13 January 2010 21:50:24 »
ARTICLE 1 – DESCRIPTION DU SERVICE
AUDIOVISUEL
Ce Service audiovisuel comprend un accès à un
bouquet de chaînes de télévision et de radios
inclus dans le Forfait auxquelles l'Abonné
accède automatiquement (ci‐après dénommé
«Chaînes Basiques»).
La liste des Chaînes Basiques disponibles est
consultable sur le Site Internet de Free sous la
rubrique Télévision et est susceptible d’évoluer
pour des raisons indépendantes de la volonté
de Free : cessation d’émission, retrait
d’autorisation ou décision de l’exploitant ou du
Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.


L'accès à des chaînes ou contenus audiovisuels
hors Forfait peut être soumis le cas échéant à
des conditions définies par l’éditeur du service.

--------------

que l'on nous présentes les conditions définies par l'editeur du service ......

Knarf49

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #63 le: 13 January 2010 22:47:11 »
Citation de: Sil20
Je dirais que Free ne peut pas inventer des chaines pour en proposer à ses clients.
Ensuite Canal Sat a l'exclusivité de certaines chaines et contre cela, le tout puissant Free ne peut pas y faire grand chose.
Enfin, il serait bien que les clients lisent les conditions générales avant de s'engager et ils pourraient lire ceci:

Citer
La liste des Chaînes Basiques disponibles est consultable sur le Site Internet de Free sous la rubrique Télévision et est susceptible d’évoluer pour des raisons indépendantes de la volonté de Free : cessation d’émission, retrait d’autorisation ou décision de l’exploitant ou du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.
Citer
L’accessibilité des chaînes de télévision et contenus audiovisuels à la demande depuis un terminal supplémentaire dans le cadre du service optionnel MultiTV, alternativement ou simultanément à l’accessibilité depuis l’équipement terminal principal, est soumise à l’accord de l’exploitant et est susceptible d’évoluer pour des raisons indépendantes de la volonté de Free : cessation d’émission, retrait d’autorisation ou décision de l’exploitant ou du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel
http://adsl.free.fr/cgv/FreeHD_CS_AV_20100101.pdf
 
Alors si certains ont une solution à proposer... Se plaindre et critiquer, c'est toujours facile mais il faut savoir proposer une solution....
Si Nat Geo HD sort du Pack, Free doit faire une économie quelque part. Il me semble logique de proposer aux abonnés du Pack Anniversaire de soit résilier par un simple clic soit continuer avec une remise sur l'abonnement mensuel. Passer de 10 à 8 € par exemple.
Voilà du concret.


Do0m

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #64 le: 13 January 2010 23:04:23 »
Citation de: Sil20
Citation de: yoann007
Pardon ?
C'est peut-être valable pour tous les packs mais pas pour le pack Anniversaire qui est soumis à une durée d'engagement d'un an. Comme précisé dans l'article. Faut vraiment pas se moquer du monde, tu n'as pas lu l'article ? ;)

Quand au "pack anniversaire" c'est certes le service vendu, mais il a été modifié en cours d'abonnement. Je crois que tu sais ce que ça signifie.
C'est pour cela que Free a inclu dans ses clauses que la liste des chaînes est susceptible d’évoluer pour des raisons indépendantes de sa volonté: cessation d’émission, retrait d’autorisation ou décision de l’exploitant ou du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel....

En tout cas je te souhaite bon courage dans ton combat et une bonne soirée.........
Tu te trompes, tu te réfères au paragraphe concernant le bouquet BASIQUE, les chaines gratuites que tout le monde a, et qui peuvent évoluer en permanences, free n'a aucune obligation de contenu et de maintenir une chaine dans ce bouquet.

Pour un bouquet payant, c'est différent. Tu payes pour un service précis, si la chaine disparait, on ne peut t'imposer de continuer de la payer en la remplaçant par une autre, c'est totalement impensable.
C'est comme si tu t'abonnais à un bouquet sport, et que d'un coup on t'enlève eurosport, et qu'à la place on te fou une chaine de clip de sport en musique dont personne n'à rien à secouer, qui coute 10x moins cher mais qu'on te force à payer au même prix qu'avant, c'est juste impensable, c'est une rupture du contrat de la part de Free, on tombe dans l'escroquerie.

Free a vendu un pack avec un abonnement d'1 an (déjà, c'était limite, car en s'abonnant au "pack anniversaire" sur la tv, ce n'était précisé nul part, juridiquement je pense que déjà là c'est bidon leur truc).
Ce pack était composé de certaines chaines, sur le site t'avais les jolis logos des chaines que tu t'engageais à payer pour un an, c'était précis, c'était pas "vous aurez 50 chaines, peu importe lesquelles".

Free ne peut aujourd'hui plus assurer ce service tel qu'il a été vendu pour cause "d'exclu canal" (d'ailleurs, il faudra m'expliquer pourquoi on peut toujours recevoir nat geo en s'y abonnant à l'unité si c'est une histoire d'exlu canal...) free doit donc accepter les résiliations.

@54

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #65 le: 14 January 2010 10:01:03 »
Citation de: Do0m
Citation de: Sil20
Citation de: yoann007
Pardon ?
C'est peut-être valable pour tous les packs mais pas pour le pack Anniversaire qui est soumis à une durée d'engagement d'un an. Comme précisé dans l'article. Faut vraiment pas se moquer du monde, tu n'as pas lu l'article ? ;)

Quand au "pack anniversaire" c'est certes le service vendu, mais il a été modifié en cours d'abonnement. Je crois que tu sais ce que ça signifie.
C'est pour cela que Free a inclu dans ses clauses que la liste des chaînes est susceptible d’évoluer pour des raisons indépendantes de sa volonté: cessation d’émission, retrait d’autorisation ou décision de l’exploitant ou du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel....

En tout cas je te souhaite bon courage dans ton combat et une bonne soirée.........
Tu te trompes, tu te réfères au paragraphe concernant le bouquet BASIQUE, les chaines gratuites que tout le monde a, et qui peuvent évoluer en permanences, free n'a aucune obligation de contenu et de maintenir une chaine dans ce bouquet.

Pour un bouquet payant, c'est différent. Tu payes pour un service précis, si la chaine disparait, on ne peut t'imposer de continuer de la payer en la remplaçant par une autre, c'est totalement impensable.
C'est comme si tu t'abonnais à un bouquet sport, et que d'un coup on t'enlève eurosport, et qu'à la place on te fou une chaine de clip de sport en musique dont personne n'à rien à secouer, qui coute 10x moins cher mais qu'on te force à payer au même prix qu'avant, c'est juste impensable, c'est une rupture du contrat de la part de Free, on tombe dans l'escroquerie.

Free a vendu un pack avec un abonnement d'1 an (déjà, c'était limite, car en s'abonnant au "pack anniversaire" sur la tv, ce n'était précisé nul part, juridiquement je pense que déjà là c'est bidon leur truc).
Ce pack était composé de certaines chaines, sur le site t'avais les jolis logos des chaines que tu t'engageais à payer pour un an, c'était précis, c'était pas "vous aurez 50 chaines, peu importe lesquelles".

Free ne peut aujourd'hui plus assurer ce service tel qu'il a été vendu pour cause "d'exclu canal" (d'ailleurs, il faudra m'expliquer pourquoi on peut toujours recevoir nat geo en s'y abonnant à l'unité si c'est une histoire d'exlu canal...) free doit donc accepter les résiliations.
bonjour, si vous regardez mon premier post édité ,vous verrez la 2 réponses par mail ,y a pas a discuter  free est en faute ,de plus la chaine national geo hd est de retour a la vente a l'unité étonnant non ?,c'est une tromperie free c'est servie de proposer des chaines pour attirer le client ,puis les retirent après ben allons donc c'est tellement normal , devant un tribunal civil c'est une rupture de contrat pure est simple , quand a moi  je vais résilier l'abonnement free et voir alleurs ,c'est pas arrivé a mon age que je vais me laisser plumer .on ne change pas les règles du jeu en pleine partie ,

Do0m

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #66 le: 14 January 2010 12:18:00 »
J'ai vu leurs mails.
Tu leur a confirmé ta volonté de résilier alors ? Tiens nous au courant de la suite.

@54

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #67 le: 14 January 2010 12:59:10 »
bonjour, j'attends leur réponse a une question précise ,le pack anniversaire résilié ,est ce que cela annule la facturation du reste du prorata  de l'abonnement ?
je vous tiendrais au courant

Do0m

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #68 le: 14 January 2010 13:03:37 »
Ta question est trop compliquée, ils vont répondre à coté au moins 2 fois :D

Yoann Ferret

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #69 le: 14 January 2010 13:13:43 »
Quand on résilie un pack "normal", la résiliation prend effet à la fin du mois en cours.

@54

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #70 le: 14 January 2010 14:11:23 »
bon c'est triste quand même ,pour une fois fois que je trouve un f.a.i ou tout fonctionne nikel techniquement pour moi ,faut que ce soit un souci on va dire administratif . :demon:


virgule1999

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #71 le: 14 January 2010 17:32:08 »
une question me taraude ??? je suis tout aussi furieux pour ne pas dire pire mais:
vous etes en train de citer les nouvelles cgv et quand bien même vous acceptez les nouvelles (me concernant je ne les ai pas encore accepté ) faudrais peut etre lire les anciennes conditions (fevrier 2009 je crois ) je suis quaziement sûr qu'il y a une entourloupe je m'avance peut etre mais tant pis je me risque meme si vous avez accepté les nouvelle conditions vous avez 2 mois pour changer d'avis c peut etre a mediter non ?

@54

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #72 le: 14 January 2010 17:43:25 »
non j'ai pas valider les cgv 2010 ,mais tu fais allusion au 4 mois pour résilier sans frais  en cas de changement cgv qu'a prévu le législateur ? la je ne sais si c'est possible et si ca concerne  ce cas ?

virgule1999

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #73 le: 14 January 2010 17:49:02 »
mais en tout cas il y a changement non ?? sur une option certe.....mais c'est un changement

dymezac

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #74 le: 14 January 2010 21:30:04 »
Bonjour,


Je suis aussi dégouté par la suppression de National geographic HD..
Je veux résilier...

C'est ma toute première déception de Free depuis des années :-(

Do0m

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #75 le: 15 January 2010 14:40:31 »
up.
Alors quelqu'un a des news ?

@54

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #76 le: 15 January 2010 20:40:42 »
bonsoir ,voici une répone ,je dois conclure que free ne facturera pas le reste de l'abonnement ? si cela est vrai c'est tout a leur honneur  . j'ai donc confirmé mon désabonnement .
voici une copie

Vous nous contactez dans le cadre du désabonnement du pack anniversaire Free.

Je vous informe que ce désabonnement sera irréversible, et qu'aucune facturation ne sera engendré après la prise en compte de ce désabonnement.

Confirmez vous vouloir vous désabonner de ce pack anniversaire Free?

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.

la je viens d'avoir confirmation de ma demande


Vous nous contactez dans le cadre du désabonnement du pack anniversaire Free.

Je vous confirme que votre demande de désabonnement a bien été transmise au service concerné qui procédera au modification nécessaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.

bakala2

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #77 le: 16 January 2010 11:18:01 »
Bonjour et merci pour tes retours sur expérience, peut tu nous copier le mail que tu as envoyé à FREE afin que cela serve de lettre type, je cherche pour l'instant à contacter free par l'assistance tchat en vain.
Merci encore pour ton aide!


virgule1999

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #78 le: 16 January 2010 14:05:17 »
Citation de: @54
bonsoir ,voici une répone ,je dois conclure que free ne facturera pas le reste de l'abonnement ? si cela est vrai c'est tout a leur honneur  . j'ai donc confirmé mon désabonnement .
voici une copie

Vous nous contactez dans le cadre du désabonnement du pack anniversaire Free.

Je vous informe que ce désabonnement sera irréversible, et qu'aucune facturation ne sera engendré après la prise en compte de ce désabonnement.

Confirmez vous vouloir vous désabonner de ce pack anniversaire Free?

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.

la je viens d'avoir confirmation de ma demande


Vous nous contactez dans le cadre du désabonnement du pack anniversaire Free.

Je vous confirme que votre demande de désabonnement a bien été transmise au service concerné qui procédera au modification nécessaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
je ne vois rien personnellement qui dit que tu es immediatement désabonné où alors est-ce qu'on te donne une date precise?? j'ai bien peur que la prise en compte soit a la fin de ton année d'abonnement mais j'espere me tromper et bonne chance ! ! !

@54

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #79 le: 16 January 2010 20:14:07 »
Citer
ne vois rien personnellement qui dit que tu es immediatement désabonné où alors est-ce qu'on te donne une date precise?? j'ai bien peur que la prise en compte soit a la fin de ton année d'abonnement mais j'espere me tromper et bonne chance ! ! !
Citer
Confirmez vous  vouloir vous désabonner de ce pack anniversaire Free?

Je vous confirme que votre demande de désabonnement a bien été transmise au service concerné qui procédera au modification nécessaire.
je vois pas pourquoi il me donnerais ces réponses  ,si il ne voulait pas il m'aurait tout simplement dit, que c'était pas possible actuellement . je penses pas qu'il soit si vicieux que cela aller faire croire qu'il supprime l'abonnement et hop continue ,rien qu'avec les mails ,free aurait du mal a se justifier devant une juridiction compétente ,les mails étant comptés comme courrier recevable devant le juge .

@ bakala2.   j'ai envoyé le 1 mail au service facturation .  on expliquant que suite au modification des chaines ,notamment national géo  une des chaines pour laquelle j'avais surtout pris ce pack ,et vue que free avait supprimer cette chaine ,alors que quelle est toujours présente sur le site free , mais en option et payante a la carte  ,et que par ce fait il s'agissait d'une modification des cgv ,je voulais résilier ce bouquet  sans délai et sans frais . voila ce que j'indiquais en gros sur mon mail . comme cette chaine n'est pas retiré su site free ,ce qui veut dire que rien n'empêchait free de payer le diffuseur de la chaine pour chaque client ayant souscrit au pack anniversaire  ,si il y eu  une interdiction après conclusion du contrat c'est pas mon problème . moi je constate une modification en ma défaveur ,ce qui entraine la nullité du contrat passé . après si j'ai pas de réponse favorable ,je n'hésiterais pas a demander l'arbitrage  de la justice .on peut croire comme cela que ca ne vaut pas la chandelle ,mais si on commence a se laisser faire ca sera quoi après ?

elsovedeso

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #80 le: 17 January 2010 10:47:07 »
Je suis d'accord avec Virgule, je pense que malheureusement pour toi, @54, free va t'entuber encore plus en te faisant payer l'abonnement jusqu'à la fin tout en arrétant le service. Il me l'ont proposé aussi : "vous pouvez résilier l'abonnement au pack anniversaire mais comme vous avez pris un engagement sur un an, vous devrez vous acquitter de l'ensemble des mensualités".

FREE me dégoute de plus en plus, depuis qu'ils jouent dans la cours des grands, ils ont pris des habitudes de mafieux et n'en n'ont plus rien à foutre des freenautes comme moi qui se sont abonnés à la première heure et qui leur ont permis de monter en puissance. LAMENTABLE !!!!!!!

@54

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #81 le: 17 January 2010 10:58:30 »
bonjour ,elsovedeso ,je verrais bien ,mais j'ai une copie de mail qui servira a prouver que free a jouer sur les mots en m'écrivant cela  je cite

 
Citation de: free mail
vous informe que ce désabonnement sera irréversible, et qu'aucune facturation ne sera engendré après la prise en compte de ce désabonnement.
on verra bien la suite ,pour le moment je leur fait confiance ,si j'ai du nouveau je vous le dirais ici

Do0m

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #82 le: 17 January 2010 13:45:06 »
Ou pire : ils vont peut-être te désabonner du pack, mais t'abonner à toutes les chaines à l'unité :D

@54

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #83 le: 17 January 2010 14:37:16 »
Citer
pire : ils vont peut-être te désabonner du pack, mais t'abonner à toutes les chaines à l'unité
do0m lol  :dingo: :  gratuit  j'espère  avec canalsat et canal+  :bravo:  ,aller soyant optimiste  je critique pas tant que rien n'est officiel , suis-je naif l'avenir le dira bon dimanche a tous

Maskiro

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #84 le: 18 January 2010 17:41:57 »
@54 > Merci pour ta réponse, je m'en suis inspiré pour entamer la même démarche (via http://www.free.fr/assistance/mail.html)

Pour info, voici une copie du mail envoyé (je vous tiendrai au courant) :

Citer
Bonjour,

Je souhaite résilier mon pack 'Anniversaire' de la Freebox TV suite aux modifications des chaines présentes dans le pack.

En effet, la disparition de 'National Géographic HD', l'une des chaines pour laquelle j'avais surtout choisi ce pack, a été retirée et ce officiellement car elle serait désormais l'exclusivité de CanalSat. Or il n'en est rien puisqu'elle est toujours disponible mais ce en option payante (individuellement à la carte).

Je pense qu'il s'agit là d'une modification sans préavis des Conditions Générales de Vente de la part de Free. De ce fait, je voudrais résilier ce bouquet  sans délai et sans frais (merci de me confirmer ces deux derniers points).
---

Citer
Vous nous contactez dans le cadre du désabonnement du pack Anniversaire Free.

Votre demande a attirée toute notre attention, par conséquent, veuillez noter que le désabonnement du pack Anniversaire est irréversible.

Dans l'attente de votre confirmation, je vous remercie pour votre entière collaboration.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
---

Citer
Je suis au fait que cette opération est irréversible et je vous confirme ma demande de désabonnement si toutefois vous me confirmez que cette opération est bel et bien sans frais et sans délai?
---

Citer
Vous revenez vers nous au sujet du désabonnement du pack Anniversaire.

Nous vous informons que votre demande a bien été remontée au service concerné qui procédera aux vérifications nécessaires.

Nous vous remercions de votre patience ainsi de votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.


dymezac

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #85 le: 18 January 2010 18:32:44 »
Bonjour,

Sans réponse du mail que je leur ai envoyé jeudi soir (on est lundi), je viens de les appeler à l'instant.
J'ai eu le service facturation (l'assistance technique étant injoignable suite à un trop grand nombre d'appels).

La réponse qu'ils m'ont donné a été :

1) Appeler le service technique afin de savoir s'ils pouvaient me rajouter dans le pack la chaine qui a été supprimée (j'ai expliquer que ce n'était pas possible)

2) Envoyer un courrier de réclamation en recommandé en telechargeant le formulaire ici http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-facturation.pdf

Je vais procéder au point 2) dès demain

@54

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #86 le: 18 January 2010 18:45:24 »
bonsoir ,j'ai reçu ceci par mail ,

,  
Citer
monsieur
Je prends connaissance de votre mail par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Vous nous contactez dans le cadre d'une demande de désabonnement au pack anniversaire de télévision Freebox.
Je vous informe qu'à titre tout à fait exceptionnel nos services ont procédé à l'annulation de ce pack auquel vous avez souscrit.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour
vous apporter un service digne de votre confiance.
je considère que free a été honnête ,mais que ce n'est surement pas un cadeau c'est pas moi qui est modifié un contrat même si il on été obligé par un tiers canalsat . alors maintenant j'attends de  voir si la facturation sera stoppé aussi .

Yoann Ferret

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #87 le: 18 January 2010 21:01:19 »
Citation de: @54
bonsoir ,j'ai reçu ceci par mail ,

,  
Citer
monsieur
Je prends connaissance de votre mail par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Vous nous contactez dans le cadre d'une demande de désabonnement au pack anniversaire de télévision Freebox.
Je vous informe qu'à titre tout à fait exceptionnel nos services ont procédé à l'annulation de ce pack auquel vous avez souscrit.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour
vous apporter un service digne de votre confiance.
je considère que free a été honnête ,mais que ce n'est surement pas un cadeau c'est pas moi qui est modifié un contrat même si il on été obligé par un tiers canalsat . alors maintenant j'attends de  voir si la facturation sera stoppé aussi .
Intéressant.
Que les autres personnes concernées tentent d'en faire de même : (r)envoyer un mail au service technique pour demander l'arrêt de la résiliation... ça devrait marcher maintenant. Je ferai sans doute un petit UP de la news demain ;)

@54

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #88 le: 18 January 2010 21:38:54 »
bonsoir yoann007 je penses que ca devrais être le cas ,puisque  je ne vois pas pourquoi je serais le seul a bénéficier de cette mesure exceptionnel . sur ce coup la free renforce son image  , quand c'est dans le bons sens il faut le signaler aussi  . je met en entier le mail ,par confidentialité nom référence enlevé  

 
Citer
Assistance Technique & Service facturation:
Tel: 0811.92.3244
. Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox
. Tarif en vigueur via les autres opérateurs
. Prestation de 0.34 €/min dès la mise en relation
Service Inscription:
Tel: 1044 (Prix d'une communication locale)
Web: http://www.assistancefree.fr
Adresse: Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08
***************
******************** PORTE:
*************
***********************
@@@*************************
Référence: ***********************
Paris, le 15/01/2010
Monsieur,
Je prends connaissance de votre mail par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Vous nous contactez dans le cadre d'une demande de désabonnement au pack anniversaire de télévision Freebox.
Je vous informe qu'à titre tout à fait exceptionnel nos services ont procédé à l'annulation de ce pack auquel vous avez souscrit.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour
vous apporter un service digne de votre confiance.
Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce
présent courrier. Le Centre Relation Utilisateur Web est également accessible gratuitement à l'adresse
http://www.assistancefree.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
*********************
Votre conseillère Free
FREE

virgule1999

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #89 le: 19 January 2010 03:08:41 »
Citation de: @54
bonsoir yoann007 je penses que ca devrais être le cas ,puisque  je ne vois pas pourquoi je serais le seul a bénéficier de cette mesure exceptionnel . sur ce coup la free renforce son image  , quand c'est dans le bons sens il faut le signaler aussi  . je met en entier le mail ,par confidentialité nom référence enlevé  

 
Citer
Assistance Technique & Service facturation:
Tel: 0811.92.3244
. Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox
. Tarif en vigueur via les autres opérateurs
. Prestation de 0.34 €/min dès la mise en relation
Service Inscription:
Tel: 1044 (Prix d'une communication locale)
Web: http://www.assistancefree.fr
Adresse: Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08
***************
******************** PORTE:
*************
***********************
@@@*************************
Référence: ***********************
Paris, le 15/01/2010
Monsieur,
Je prends connaissance de votre mail par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Vous nous contactez dans le cadre d'une demande de désabonnement au pack anniversaire de télévision Freebox.
Je vous informe qu'à titre tout à fait exceptionnel nos services ont procédé à l'annulation de ce pack auquel vous avez souscrit.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour
vous apporter un service digne de votre confiance.
Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce
présent courrier. Le Centre Relation Utilisateur Web est également accessible gratuitement à l'adresse
http://www.assistancefree.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
*********************
Votre conseillère Free
FREE
là faut reconnaitre que ça sent plutôt bon mais tu as raison faut voir à la facturation du mois prochain mais bravo à toi ! ! ! ! je les ais mailé 2 fois et biens sur le meme baratin des demain je me met dessus merci a toi pour les infos c'est sympas de penser aux autres

cactopathe

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #90 le: 19 January 2010 05:32:35 »
Bonjour, Free semble bien effectivement faire un geste ce dont je les remercie, j'ai moi aussi obtenu cette réponse hier en fin d'après midi (mon message en premier, la réponse de Free dessous que j'ai anonymisé) ; ceci après un dialogue stérile par tchat avant hier, puis un premier mail sans effet puisqu'on m'avait répondu qu'il y avait engagement pour un an.

Il ne reste plus qu'à surveiller tout ça sur la prochaine facturation...


     
Citer
Bonjour,

      Je ne comprends pas bien pourquoi la chaîne National Geographic ne peut plus faire partie du pack anniversaire, alors que vous continuez à la proposer à l'unité ; que vous ne soyez point responsable de tout ceci, j'en prends acte, mais celà ne vous dégage pas de la responsabilité des services que vous vendez aux particuliers.

      J'ai opté pour le pack anniversaire avec National Géographic et étais d'accord pour m'engager un an au minimum ; vous retirez cette chaîne du bouquet, la nature du service souscrit a changé, il y a donc rupture du contrat de vente de fait, et à votre seule initiative.

      Je vous renouvelle ma demande très aimable de bien vouloir lever mon engagement d'un an pour cette souscription, et clôturer sans aucune pénalité mon abonnement au pack anniversaire, qui a perdu pour moi son attrait.

      J'ose espérer que nous pourrons aimablement nous entendre en bonne intelligence, faute de quoi je serais au regret d'entreprendre les démarches habituelles en pareil cas de tromperie manifeste et de vente forcée pour un service dénaturé.

      Bien à vous,

      C***********
Citer
Réponse de l'Assistance Mail de Free

 
Cher Monsieur *************,

Vous nous contactez dans le cadre du désabonnement du pack anniversaire Free.

Je vous confirme que votre demande de désabonnement a bien été transmise au service concerné qui procédera au modification nécessaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
**********, Service Mailer Free

Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://www.free.fr/assistance/
Eva, notre conseiller virtuel répond à vos questions sur http://www.free.fr/assistance/.

Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone, 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués ci-dessous:
-Assistance technique & Service facturation:
Tel: 0811.92.3244 ou 0811.92.3161 pour les abonnés Freebox Total.
Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox.Tarif en vigueur via les autres opérateurs.
Prestation de 0.34 € /min dès la mise en relation
- Service inscription:Tel: 1044 (Prix d'une communication locale)
- Fax:Tel: 0899.90.5000 (1.35 € par appel + 0.34 € /min)
- Adresse:Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08
[/i]

Garfield31330

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #91 le: 19 January 2010 11:52:02 »
Et ben ça pas marché pour moi. ils m'ont renvoyer le message bateau "Nat geo exclu canalsat et engagement 1 an"

argggg


@54

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #92 le: 19 January 2010 12:04:00 »
bonjour Garfield31330 , tu as envoyé le mail  en précisant comme cactopathe que tu 'n'était pas d'accord avec cette modification de chaines ? répond au mail en disant ton désaccord avec leur réponse . ca coute rien tout façon

Garfield31330

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #93 le: 19 January 2010 12:45:24 »
@54 Bonjour,
Je m'en suis meme tres largement inspiré.

je pense qu'il faut tombé sur une personne qui est au courant de ce traitement exeptionnel.
J'ai réécris en disant qu'exeptionnelement certain abonné ont eu gain de cause et que je souhaitais en beneficier, j'attends leurs retour.

bouabouate

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #94 le: 19 January 2010 21:01:16 »
21h53 Je viens d'appeler free pour résilier le pack free anniversaire.
Un premier appel, l'interlocuteur a l'air de comprendre et transmet ma demande. Malheureusement la communication est coupée (pb de batterie). Je rappelle sur un fixe et là je tombe sur un mur : impossible de résilier sans payer jusqu'à la date anniversaire de souscription du pack. J'insiste en reprenant des extraits des précédents message ici même.
J''insiste ... et là il me dit "Vous comprenez c'est une machine qui enregistre les abonnements.."
Rien entendu de plus niais depuis longtemps comme réflexion.. incroyable d'entendre de telles conn..eries !!
Du coup je compte insister même s'il me reste que 6 mois à payer !!!!

Yoann Ferret

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #95 le: 19 January 2010 21:10:00 »
Citation de: bouabouate
21h53 Je viens d'appeler free pour résilier le pack free anniversaire.
Un premier appel, l'interlocuteur a l'air de comprendre et transmet ma demande. Malheureusement la communication est coupée (pb de batterie). Je rappelle sur un fixe et là je tombe sur un mur : impossible de résilier sans payer jusqu'à la date anniversaire de souscription du pack. J'insiste en reprenant des extraits des précédents message ici même.
J''insiste ... et là il me dit "Vous comprenez c'est une machine qui enregistre les abonnements.."
Rien entendu de plus niais depuis longtemps comme réflexion.. incroyable d'entendre de telles conn..eries !!
Du coup je compte insister même s'il me reste que 6 mois à payer !!!!
Essaye plutôt par mail ou par chat...
Le problème est que celui qui t'a répondu n'a pas totalement tort (normalement les hotliners ne peuvent PAS résilier un pack pour toi), mais qu'il ne devait pas être au courant que Free a mis en place un système à cette fin.

N'hésite pas à leur citer les propos cités précédemment sur ce forum et/ou à donner un lien vers l'article, si ça peut servir.

dj_canet

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #96 le: 19 January 2010 21:12:18 »
Bonjour

J'essaye de comprendre le problème, mais là, je vois pas.....

Toute personne qui adhère à un abonnement donné le jour J et qui voit son abonnement changé au jour J+1 n'a aucun soucis à se faire vis à vis de n'importe qui, même si dans les clauses, il y a une obligation d'y rester une année, même si en tout petit pour que personne ne s'en rende compte il est stipulé sous réserve de....

Le contrat est le contrat, avec les chaines mentionnées le jour de le signature de ce contrat.

Il y a dans ce pack la chaine untel, demain elle n'y est plus, cela sous entend rupture du contrat, que free parle de "Je vous informe qu'à titre tout à fait exceptionnel nos services ont procédé à l'annulation de ce pack auquel vous avez souscrit.", c'est du gros foutage de gueule, n'oubliez pas, un simple eMail, et copie à la DGCCRF, c'est à dire la direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes, facilement accessible sur le net.

Le titre tout à fait exceptionnel, ils sont gonflés !

Libre à free, vis à vis du contrat qu'ils ont eux même signés avec cette chaine untel de les attaquer si vraiment de leur part ils ont été victimes d'une quelconque rupture de contrat, si tel n'est pas le cas, il y a dans ce cas tromperie manifeste sur le contenu lors des derniers contrats signés.

Un américain moyen leur foutrait un vrai procès au cul et leur demanderait même du fric en compensation..

Bon moi G pas cette chance, N.. D......., AAAARRRRGGGGHHHHH !

DJ_CANET

kenken59

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #97 le: 19 January 2010 21:49:59 »
Bonsoir à tous je vous contact car j'ai contacter à plusieurs reprise l'assistance tchat qui me donne enfin une réponse positive pour la résiliation du pack anniversaire voila lisez la conversation que je donc eu si desous:

[19-01-2010 22h06] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[22h12] Assistance: Mme/M. *******, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: **********@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06********
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[22h13] Assistance: Bonjour M/Mme *****,*****à votre écoute

[22h13] Moi: bonsoir

[22h13] Moi: je vous contact pour résilier mon pack tv anniversaire

[22h13] Moi: avant la fin de la durée d?engagement (1 an), arguant que le changement de chaînes en cours d?abonnement constitue un motif légitime de rupture.

[22h15] Assistance: Je suis dans le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de résilier le pack avant le durée d'engagement

[22h16] Moi: si car car regarder http://www.freenews.fr/spip.php?article7594

[22h16] Moi: vous allez voir que c'est possible

[22h17] Moi: car ont n'est ds nos droit de pouvoir le résilier avant la fin de la durée d?engagement (1 an), arguant que le changement de chaînes en cours d?abonnement constitue un motif légitime de rupture

[22h21] Assistance: Je vous informe que je vais demander la résiliation de pack mais après le désabonnement effectif de pack vous n'aurez jamais la possibilité de vous abonner sur ce pack par la suite

[22h21] Moi: oui je suis d'accord

[22h25] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 4 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[19-01-2010 22h25] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 4 minutes]

[22h27] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
 
[22h29] Assistance: Je vous confirme la prise en charge de votre demande de désabonnement du pack anniversaire

[22h30] Assistance: Est ce que tout est claire pour vous M. ******, sur les points que nous venons d'aborder?

[22h30] Moi: d'accord merci

[22h31] Moi: sa sera résilier pour la fin du mois

[22h32] Moi: ??

[22h33] Moi: ???

[22h35] Moi: étes vous là

[22h36] Moi: ??

[22h37] Moi: ??

[22h37] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[22h37] Assistance: Jje ne peux pas vous préciser une date, mais nous mettons tout les
moyens en oeuvre pour réduire votre attente.

[22h37] Moi: d'accord merci

[22h38] Assistance: Désirez-vous d'autres renseignements M.******,?

[22h40] Moi: nn je Désire pas d'autres renseignements merci

[22h41] Moi: enrevoir

[22h41] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[19-01-2010 22h41] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Maskiro

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #98 le: 20 January 2010 08:40:35 »
Suite aux différents échanges mail que j'ai eu avec Free (cf l'édition de mon message plus haut), j'ai finalement reçu un e-mail contenant un PDF avec la même réponse que pour @54, à savoir :

Citer
Monsieur,

Je prends connaissance de votre mail par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.

Vous nous contactez dans le cadre d'une demande de désabonnement au pack anniversaire de télévision Freebox.

Je vous informe qu'à titre tout à fait exceptionnel nos services ont procédé à l'annulation de ce pack auquel vous avez souscrit.

L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service digne de votre confiance.

Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Le Centre Relation Utilisateur Web est également accessible gratuitement à l'adresse http://www.assistancefree.fr/ pour répondre à toutes vos questions.

Au nom de toute l'équipe Free, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.


dymezac

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #99 le: 20 January 2010 08:45:37 »
Bonjour,


Pour le personnes qui ont contacter free par mail, combien de temps ont ils mis pour vous répondre ?

J'ai envoyé un mail par le biais de la FAQ (tout en bas il y avait un lien pour poser une question par mail) jeudi soir, et je n'ai toujours pas eu de réponse (on est mercredi) ?

D'avance merci