Slt à tous,
Moi aussi je m'intéresse au NNF59, je vous apporte ma contribution :
1/ J'habite près de la rue P. Prevost
2/ En juillet 2005 je passe en DT chez Free : connexion au RSA59 => 4200 m /62 dB environ
3/ J'apprends il y a qq mois que FT construit un NRA HD tout près de chez moi
4/ A l'époque je me dis que comme je suis passé à l'ennemi FT ne va pas me faire de cadeau et qu'ils ne vont pas me raccorder à ce nouveau NRA... j'y connais rien à l'époque et j'y comprends toujours pas grand chose aujourd'hui...
5/ Toujours à l'époque, je teste sur DegroupNews mon ancien n° de Tél (celui en 0320xxx dont j'ai demandé la portabilité) et à ma surprise ça marche (je pensais que ce n° était "perdue") "Votre ligne va être migrée etc..."
6/ Evidemment mon n° en 08xxx ne donne rien sur DegroupNews
7/ J'essaye de me renseigner auprès de FT et de Free qui me rassurent à l'époque : "ne vous inquiétez pas la migration va se faire automatiquement" ! Bon ben super ! Alors j'attends...
8/ Il y a qq semaines, en passant devant le nouveau NRA (NNF59) je vois des techniciens à l'intérieur : je m'arrête et leur pose la même question... et j'ai la même réponse, et peu importe que je sois passé à l'ennemi en DT ! Là je commence vraiment à y croire...
9/ Un peu plus tard je me rends à nouveau sur DegroupNews et je teste mon n° en 03xxx... SURPRISE : me voilà raccordé au NNF59 : 465 m / 7dB ! GENIAL !!! ...
10/ ... Sauf que ma console de gestion chez Free me donne toujours les mêmes caractéristiques de ligne pourrie... Alors comment je peux être à la fois connecté au RSA59 et au NNF59
11/ La semaine dernière je recontacte Free, par tél, difficilement, et là... ben y-a plus rien d'automatique : "Oui c'est possible... mais c'est pas sur... ça dépend de l'intérêt pour Free... y-a peut-être d'autres investissements prioritaires etc etc..." Bref je déchante... Je ne sais plus quoi penser... Cela dit le mec de chez Free me dit qu'effectivement ma ligne serait migrée sur le NNF59... Là je comprends plus rien !!!
12/ Aujourd'hui si je demande les caractéristiques techniques de ma ligne sur ma console de gestion Free j'ai le droit à un beau message d'erreur... et je n'arrive plus à joindre Free pour avoir une explication...
Bon, je ne sais pas quelles conclusions vous tirerez de mon expérience : y-at'il matière à se réjouir ou à déprimer
Je vous tiens au courant de la suite...
En attendant ça vous donne quoi vous, DegroupNews et/ou vos caractéristiques techniques de ligne chez Free ?