cailloux

Question sur la VOIP
« le: 12 January 2012 15:17:40 »
Bonjour,

En ayant souscris à l'offre mobile tout illimité chez Free, est ce que je pourrai appeler depuis mon téléphone avec  le WIFI (freebox ou autre) vers n'importe quel fixe ou mobile ? Comme si j'étais sous la couverture normale 3G des antennes relais.
A titre de comparaison comme l'offre Unik de chez orange où avec le téléphone associé, on peut des appels standards mais le soucis, ce n'est valide que sur des WIFI d'orange comme les livebox.

Merci

jol60

Question sur la VOIP
« Réponse #1 le: 12 January 2012 17:00:07 »
bsr :)

En étant "tout illimité" quel est l'intérêt de chercher à téléphoner par un autre biais ??

Par contre pour naviguer sur le net sans utiliser le forfait data (3GO) oui le wifi est intéressant

cailloux

Question sur la VOIP
« Réponse #2 le: 12 January 2012 17:27:08 »
Prenons le cas par exemple d'une zone non couverte par des antennes GSM, mais par du wifi. C'est dans cet intérêt là !
Donc faut il avoir une freebox pour pouvoir téléphoner ou n'importe qu'elle modem adsl ?

jol60

Question sur la VOIP
« Réponse #3 le: 12 January 2012 20:55:21 »
bsr, :)

Ce cas de figure devrait être hyper rare à écouter XN , puisque tout est pratiquement couvert,  par Free pour 30% et le complément relayé par Orange, donc à défaut de Free c'est le réseau Orange.

bon néanmoins si pas de 3g pas de téléphone classique, je pense ne pas dire de bêtise, mais via le wifi accessibles il devient alors possible de téléphoner en utilisant le SIP, mais au préalable il faut une application installée sur le GSM et seuls les téléphones métropolitain sont accessibles (actuellement pas les portables)

fonctionne bien sur avec freewifi public mais je ne me prononcerai pas pour SFR ou Orange, ce dernier n'autorisant pas l'utilisation du SIP mais actuellement y vient progressivement

Bien sur cette utilisation du SIP est aussi réalisable à partir d'un PC classique


cailloux

Question sur la VOIP
« Réponse #4 le: 12 January 2012 21:09:27 »
Merci jol60 pour ces informations, mais j'appartiens au 1% qui sont toujours en zone blanche. Eh oui, ça existe toujours ! lol
Donc pour faire simple, avec par exemple, mon blackberry qui est au préalable compatible avec l'offre Unik d'Orange, je peux, à travers ma Livebox, appeler normalement comme si j'étais couvert par la le GPRS( ou 3G). Je n'ai rien à configurer sur mon blackberry, juste à part l'associer avec ma livebox, mais cela me parait évident.
En conclusion, je voulais savoir si c'était de même avec Free ? uniquement compatible avec le freebox ou tout modem adsl bon marché car je souhaite évidemment prendre mon forfait chez eux ^^
PS : J'ai du mal à trouver ces infos sur le net...

garrucha

Question sur la VOIP
« Réponse #5 le: 13 January 2012 23:50:44 »
Il suffit de d'ouvrir le compte SIP depuis la console de gestion de la freebox, de le valider, puis de télécharger une appli,  l'excellent et gratuit média5fone par exemple, sur ton téléphone et de la paramétrer et le tour est joué.

C'est ta box qui route les appels que tu passes, tu peux même configurer ton compte SIP pour recevoir les appels qui doivent arriver à ton domicile directement sur ton téléphone ! Et ce avec n'importe quel point wifi et n'importe ou dans le monde.      

Cela fait des années que je n'ai pas payé une communication depuis l'étranger !

cailloux

Question sur la VOIP
« Réponse #6 le: 14 January 2012 10:52:18 »
Merci garrucha, cette méthode je la connais, je voulais savoir si un compte SIP est associé au numéro de téléphone free mobile, en plus du compte SIP pour le fixe bien entendu ?

J'ai le même principe avec un compte sip ovh et comme toi, je ne paye rien depuis l'étranger ! :)


bradsena

Question sur la VOIP
« Réponse #7 le: 14 January 2012 18:02:51 »
Bonsoir,
Je suis aussi interressé par le sujet, j'habite un immeuble à la campagne où le réseau ne passe pas à l'intérieur; je viens de m'abonné à free mobile illimité et j'ai aussi pris un abonnement internet freebox pour profiter des tarifs plus intéressants. Lorsque je suis à l'extérieur de chez moi, le réseau orange passe donc pas de souci; mais à l'intérieur pas de réseau disponible donc mon téléphone va se connecter au freewifi de ma box j'aurais donc accès à internet mais est-ce que je pourrais aussi appeler et être appeler ou envoyer/recevoir des SMS??
Je serais très intéressé si quelqu'un a la réponse!
Merci d'avance et bonne soirée à tous.

DjMomo

Question sur la VOIP
« Réponse #8 le: 14 January 2012 21:05:07 »
Citation de: bradsena
est-ce que je pourrais aussi appeler et être appeler ou envoyer/recevoir des SMS??
Forfait 15.99€ oui, forfait 0€ non, cf fiche tarifaire.

bradsena

Question sur la VOIP
« Réponse #9 le: 14 January 2012 22:57:47 »
forfait à 15,99 tout illimité, donc vous confirmez que je pourrais utiliser appel et sms uniquement connecté au freewifi, si oui c'est vraiment une très bonne nouvelle pour moi et une super solution aux problèmes de réseau dans mon coin!

cailloux

Question sur la VOIP
« Réponse #10 le: 15 January 2012 15:23:52 »
ok c'est une bonne nouvelle ! Question supplémentaire, faut il avoir obligatoirement une Freebox pour pouvoir bénéficier de ça ?