Freenews

[NAT] Un article sur Nolife
« le: 06 March 2007 15:12:01 »
   Ecrans.fr publie un article sur Nolife, la chaîne des g33ks prévue sur Freebox.On y apprend quelques détails sur la création de la chaîne, le public visé, les motivations de l'équipe, les membres fondateurs...
   Lire l'article sur Ecrans.fr


Lien vers la news

jimz

[NAT] Un article sur Nolife
« Réponse #1 le: 06 March 2007 19:03:59 »
Preumz ;)

Sinon ca commence qd la chaine sur la Fbx?

0takv

[NAT] Un article sur Nolife
« Réponse #2 le: 06 March 2007 20:07:01 »
Vous pensez bien que le site l'aurait indiqué si la date était arrêtée. Il est écrit fin mars, donc... ben fin mars :)

Spiderman

[NAT] Un article sur Nolife
« Réponse #3 le: 07 March 2007 13:35:29 »
Après "Mais où est Charlie ?" voici "Mais où est le rapport avec Free ?", excusez-moi mais je ne le trouve pas flagrant, ce n'est qu'"une chaine de plus" sur le bouquet Freebox, et même si elle s'annonce originale, ya pas de quoi en faire un article, surtout quand on en vois la consistance...


0takv

[NAT] Un article sur Nolife
« Réponse #4 le: 07 March 2007 17:48:52 »
Ouais, y a un peu de vrai dans ce que vous dites mais à ce moment, ça concerne la moitié (voir plus) des articles du site :P

NoLife c'est pas TF1 ou une chaîne de la TNT ayant le soutien de grosses entreprises... c'est à comparer avec FreeNews TV, on va pas y passer notre journée :P mais ça peut en interesser quelqu'un, de temps en temps... genre moi :) Alors faire de la PUB pour la chaîne, sur plusieurs forums/sites, ça peut être sympa (coup de coeur).

esver

[NAT] Un article sur Nolife
« Réponse #5 le: 07 March 2007 22:01:49 »
Mouarf, pour une chaîne qui se veut g33ks, leur site ne suis pas les recommandations du w3c... et c'est plein de flash... bouhhh faux geeks !!!!

0takv

[NAT] Un article sur Nolife
« Réponse #6 le: 08 March 2007 11:56:46 »
Dans aucune des vidéos dispo, je ne les ai vu parler de dev que ça soit web ou autre. Pis franchement, ça ne ressemble pas à un site, mais plus à une page de garde. Vous voulez aussi les critiquer pour ne pas utiliser le "pseudo" web 2.0, de se servir d'OVH comme hébergeur ou pire de tout, d'avoir créé/édité le logo du site avec Adobe ImageReady :P ahahahahah :)

Y a beaucoup d'insolites, de jeux, de culture jap (anime, manga, zik, etc) et de fun... sur les vidéos de présentation... peut-être parleront-ils d'hardware et/ou de software, mais pas forcément de dev, parce que ça, c'est encore autre chose, hein ? Comment ça non ? :)

Pour ma part, je ne suis pas un g33k, j'ai juste de l'expérience dans tous ces domaines (voir au-delà... vivi série TV) et ça pourrait être fun, de regarder la chaîne de temps en temps... sur des émissions qui me ressemblent, on va dire :)


Yoann Ferret

[NAT] Un article sur Nolife
« Réponse #7 le: 08 March 2007 12:16:41 »
Citation de: esver
Mouarf, pour une chaîne qui se veut g33ks, leur site ne suis pas les recommandations du w3c... et c'est plein de flash... bouhhh faux geeks !!!!
huhu on a pas fini de l'entendre celle-là :rolleyes:

en quoi un site qui ne suit pas les recommandations du W3C est un mauvais site ? (je préfère un site non valide qui s'affichera correctement sur tout un paquet de navigateurs, qu'un site valide qui s'affiche mal sur IE par exemple, question de logique de webmaster :p )
en quoi le flash est une mauvaise techno (alors qu'on a pas trouvé mieux pour incorporer des vidéos visibles instantanément dans une page et disponible pour un bon paquet d'OS) ?

sur le web, y'a les mythes, et y'a la réalité ;)

esver

[NAT] Un article sur Nolife
« Réponse #8 le: 08 March 2007 15:26:14 »
Citation de: yoann007
Citation de: esver
Mouarf, pour une chaîne qui se veut g33ks, leur site ne suis pas les recommandations du w3c... et c'est plein de flash... bouhhh faux geeks !!!!
huhu on a pas fini de l'entendre celle-là :rolleyes:

en quoi un site qui ne suit pas les recommandations du W3C est un mauvais site ? (je préfère un site non valide qui s'affichera correctement sur tout un paquet de navigateurs, qu'un site valide qui s'affiche mal sur IE par exemple, question de logique de webmaster :p )
en quoi le flash est une mauvaise techno (alors qu'on a pas trouvé mieux pour incorporer des vidéos visibles instantanément dans une page et disponible pour un bon paquet d'OS) ?

sur le web, y'a les mythes, et y'a la réalité ;)
Je n'ai pas dis qu'un site ne suivant pas les recommandations du W3C était un mauvais site en lui même, mais dans l'optique geek je penses que si ;)
Pour flash mon raisonnement : geek => linux => logiciels libres => flash pas libre ;)
Et puis je ne penses pas que flash marche sur un bon paquet d'OS, rien que par exemple (totalement au hasard) linux en 64bits, il n'y a pas flash.

De toute façon c'était un petit joke ;) Wait and see :)

0takv

[NAT] Un article sur Nolife
« Réponse #9 le: 08 March 2007 16:44:09 »
Ok bon, alors dire que je peux être considéré comme un geek depuis mon amstrad CPC 464 et mes codes en locomotive basic à l'age de 4ans en 1986 et ma passion depuis... votre raisonnement prouve, pour moi en tout cas, que vous êtes un peu jeunot dans le monde de l'informatique.

Il y avait des geeks sous DOS, UNIX et beaucoup plus encore sous Win98 (SE ? :P) ... l'idée que Linux attire tous les geeks est tronquée... on n’est pas forcément geek si on est sous Linux et l'inverse est vrai pour les autres OS. Perso, tous les OS ont leurs points forts et leurs points faibles... d'autres sont totalement inutiles, suivez mon regard :P vi vi vista :P

Je ne suis pas un vrai geek, un geek old-school, mais je n'aurais pas honte de l'être... mais j'aime trop m'amuser et foutre le bordel.

Le vrai geek est une race en voie de disparition :P En France, il faudrait revoir la définition... ou alors, arrêter de s'autoproclamer geek, alors que ce n'est qu'une douce illusion :)

De nos jours, on doit savoir se servir d'un ordinateur pour pouvoir survivre, les geeks l'avaient compris avant tout le monde :) et certains sont devenu très très riches :P maintenant, en info, si tu sais faire un truc plus poussé que la moyenne ou que tu lis un mag d'info... tu es un geek :)

J'aime la dérive des mots et de leur signification... hein la blonde? :)

Yoann Ferret

[NAT] Un article sur Nolife
« Réponse #10 le: 08 March 2007 16:55:48 »
Citation de: 0takv
Ok bon, alors dire que je peux être considéré comme un geek depuis mon amstrad CPC 464 et mes codes en locomotive basic à l'age de 4ans en 1986 et ma passion depuis... votre raisonnement prouve, pour moi en tout cas, que vous êtes un peu jeunot dans le monde de l'informatique.
jeunot oui mais jeunot renseigné, parce que malgré mes 19 piges j'ai aussi tâté du BASIC sur un Amstrad 464 :o (je dois encore avoir les cassettes de mes programmes d'époque). Je ne vois pas ce que ça prouve ni ce que ça veut dire :)

Citer
Il y avait des geeks sous DOS, UNIX et beaucoup plus encore sous Win98 (SE ? :P) ... l'idée que Linux attire tous les geeks est tronquée... on n’est pas forcément geek si on est sous Linux et l'inverse est vrai pour les autres OS. Perso, tous les OS ont leurs points forts et leurs points faibles... d'autres sont totalement inutiles, suivez mon regard :P vi vi vista :P
parfaitement d'accord à part le dernier point abordé. (Vista est un OS comme un autre, vi vi)

esver

[NAT] Un article sur Nolife
« Réponse #11 le: 08 March 2007 17:03:21 »
wééé bien t'avais aussi un cpc 464 !!! ahh souvenirs souvenirs...

Et voila on est 3 geek à connaitre le cpc 464...

Casimfred

[NAT] Un article sur Nolife
« Réponse #12 le: 28 March 2007 23:02:37 »
4 avec moi :P

0takv

[NAT] Un article sur Nolife
« Réponse #13 le: 29 March 2007 15:46:38 »
Bon... nolife pour fin mars, on dirait que c'est loupé :P

Sinon, heu... yoann007, je parlais à esver... même si y n’avait rien de méchant dans mes propos... dans le cas contraire, ta réaction aurait été totalement inappropriée aussi... heu :)

Casimfred, tu veux qu'on créé un groupe nommé "cpc 464", c'est sooooooooo fun comme nom :P et qu'on se la joue geeks du troisième âge ? :) on risque pas de s'la jouer geeks du troisième millénaire en tout cas :P

Ok, j'arrête... mais en même temps, j'essaye d'être aussi fun que les vidéos de nolife-tv.com et c'est franchement dur :( donc ne m'en voulez pas, hein? :P