scarlaz29

Bonjour , je me suis abonné à l'offre adsl de Free en date du 28/03 , j'ai eu un mail me demandant de choisir le jour et l'horaire pour l'intervention d 'un technicien France Telecom (intervention prévue le 6 avril entre 13H et 15h) , or personne n'est venu à mon domicile .J'ai déjà été connecté à internet avec SFR il y a environ 3 ans puis après résiliation j'étais passé sur une offre 4 G.Actuellement concernant l'épave de raccordement je suis à l'étape 3 : "ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom."Est ce normal ? Quel est délais moyen ? y a t'il un problème selon vous ?Merci à vous

Busyspider

Re : Nouveau client : bloqué étape 3 raccordement ADSL
« Réponse #1 le: 08 April 2022 07:02:43 »
  Bonjour

En construction de ligne les délais sont plus longs sur sur inscription sur numéro.

On peut supposer que pour ton logement qui n'a plus d'accès internet  fixe depuis 3 ans, que la ligne cuivre ne soit plus répertoriée.. d'où la nécessité de  faire une demande en construction de ligne.

Pour la visite du tech Orange  :

- il n'a pas eu besoin de venir au domicile, puisqu'une ligne cuivre arrivait déjà chez toi, il  a pû activer l'accès à distance depuis le NRA (Répartiteur Orange) Le RDV est pris dans tous les cas, au cas où.

- L'étape  3 sur le suivi sur le compte abonné est temporaire , le temps que l'info soit transmise à Free et passe en étape  4 raccordement validé (OK-AR)

- A ce moment là la ligne pourra être activée  côté Free.

Bon là c'est le scénario quand tout se passe bien, tu  pourra le voir dans quelques jours ..

sebastopaul

Re : Nouveau client : bloqué étape 3 raccordement ADSL
« Réponse #2 le: 09 April 2022 13:21:35 »
Bonjour,
Peux tu me donner ton adesse postale en MP ?

Ensuite as tu accès à ton espace client ou juste le suivi de commande ? Cela a son importance, et permet de savoir s'il y'a saturation de la boucle locale.

scarlaz29

Re : Nouveau client : bloqué étape 3 raccordement ADSL
« Réponse #3 le: 11 April 2022 08:23:15 »
Bonjour et merci à tous de vos réponses .Toujours bloqué à l'étape 3  :-\Lorsque je me connecte à mon espace client ; j'ai le suivi de commande qui s'affiche ; mais je peux aller dans les différentes rubriques (ex : ma Freebox ,téléphonie ...)
:Sebastopaul je t'envoie un MP merci d'avance


sebastopaul

Re : Nouveau client : bloqué étape 3 raccordement ADSL
« Réponse #4 le: 11 April 2022 13:39:16 »
Ok donc je pense que tu es ce qu'on appelle d'une saturation de la boucle locale, c'est à dire qu'entre chez toi et le Nra il y'a un manquede place pour te raccorder sur un sous répartiteur.

Il n'y a rien à faire il faut attendre qu'une place se libère ou qu'Orange augmente ces capacités. Je vois aussi que la fibre visiblement est en cours de déploiement, c'est une bonne nouvelle.
« Modifié: 11 April 2022 13:41:56 par sebastopaul »

scarlaz29

Re : Nouveau client : bloqué étape 3 raccordement ADSL
« Réponse #5 le: 11 April 2022 18:49:46 »
Bonjour et merci de ton retour comment sais tu techniquement  qu il y’a une saturation de la boucle locale ?

sebastopaul

Re : Nouveau client : bloqué étape 3 raccordement ADSL
« Réponse #6 le: 12 April 2022 21:23:26 »
A 99% quand ça bloque à cette étape c'est un souci de saturation.


scarlaz29

Re : Nouveau client : bloqué étape 3 raccordement ADSL
« Réponse #7 le: 22 April 2022 12:31:46 »
Bonjour , toujours aucune nouvelle de mon raccordement , aucun retour fait de la part de FT .Le service client joint par facebook Messenger ne me donne pas plus d info .Je commence à désespérer et aimerait avoir des nouvelles .

Valioud

Re : Nouveau client : bloqué étape 3 raccordement ADSL
« Réponse #8 le: 22 April 2022 15:00:09 »
Pour savoir s'il y a saturation, il y a le site de francois04 :
http://francois04.free.fr/nra.php

scarlaz29

Re : Nouveau client : bloqué étape 3 raccordement ADSL
« Réponse #9 le: 31 May 2022 20:37:37 »
Bonsoir , justes quelques nouvelles  concernant me demande raccordement du 27 Mars , il y a environ 1 mois j'ai enfin l'info me disant qu'il y avait une saturation cela boucle locale j'ai donc pris mon mal en patience .Et surprise  il y a une quinzaine de jours France Telecom est passé pour me raccorder m'ont dit que tout était ok de son côté  , il ne me restait qu'à brancher ma box (box que je n'ai toujours pas reçue ).Malheureusement je suis toujours en étape 3 , j'ai appelé la hotline qui m' a dit que le retour d'AR était ok mais rien depuis .Je commence sérieusement à désespérer et envisage sérieusement à résilier pour aller voir un autre FAI .
Merci de votre aide bien cordialement

Busyspider

Re : Nouveau client : bloqué étape 3 raccordement ADSL
« Réponse #10 le: 01 June 2022 06:02:45 »
  Bonjour


Va sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation.

Normalement si Free a bien reçu le OK-AR, l'activation de la ligne se fait dans la foulée (quelques heures seulement) de manière automatique à distance.

Mais oui il faut quand même recevoir la Freebox..

Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

lucp56

Re : Re : Nouveau client : bloqué étape 3 raccordement ADSL
« Réponse #11 le: 30 June 2022 23:43:14 »
A 99% quand ça bloque à cette étape c'est un souci de saturation.

J'ai donc le bonheur de faire partie du 1% restant - joie !

La construction de la ligne est repoussée à une date ultérieure non communiqué par Orange.

En conséquence, je souhaite me rétracter de la commande.
Mais comme c'est **impossible** sur le site de Free tout comme au 3244 en raison de l'état de la commande... je cherche désespérément comment débloquer la situation.

sebastopaul

Re : Nouveau client : bloqué étape 3 raccordement ADSL
« Réponse #12 le: 01 July 2022 20:58:18 »
Bonsoir,
Si c'est une saturation de la boucle locale, le souci sera le même peu importe opérateur. Il te faut attendre que ça se débloque.

Si tu résilies tu repartiras à zéro dans la file d'attente.

Busyspider

Re : Nouveau client : bloqué étape 3 raccordement ADSL Nouveau
« Réponse #13 le: 27 December 2022 08:49:53 »
Bonjour

Spam signalé (lien tout petit au dessus)

Modération : message supprimé
« Modifié: 27 December 2022 11:00:33 par sebastopaul »