Riton33

Changement NRA
« le: 18 October 2008 19:27:09 »
Bonjour,
je suis actuellement sur MEK33, raccordé à 4427m et affaiblissement 55dB. Donc la box TV est totalement inutilisable OK. J'habite rue Maurian à Mérignac, et j'ai lu que de nouveaux NRA ont été activés sur cette ville.
Ayant aussi des soucis intempestifs de débits j'ai donc contacté l'assistance pour demander une éventuelle migration sur un autre NRA. Gentille réponse qui me m'avance pas ci-aprés:
"Vous nous faites part de votre demande de migration de votre ligne vers le NRA le plus proche de vous.
Un programme, dénommé programme "NRA HD", est mis en place en France. Il a pour objectif la création de nouveaux centraux téléphonique afin de réduire la longueur des lignes téléphoniques et ainsi améliorer la qualité des services Haut Débit.
Ce programme a pour conséquence une intervention technique sur votre ligne : une migration vers un nouveau central téléphonique.
Si :/votre ligne sera concernée par ce programme, une information plus pertinente vous sera donnée par nos services. Nous vous remercions pour votre collaboration. "

Notez le SI...Donc j'aimerai connaître les emplacements précis des NRA sur mérignac, car MEK33 d'aprés mes lectures de topics c'est pas le best:) et bien sûr des infos sur le projet NRA HD pour la CUB
Amicalement

Surfsp33

Changement NRA
« Réponse #1 le: 19 October 2008 10:27:26 »
HEllo,

Il n'y a aucun NRA HD pour MEK33 actuellement.

Seul France Télécom peut donner ce genre de renseignements mais bon si tu leur dis que t'es chez Free... xD

Bon courage

Riton33

Changement NRA
« Réponse #2 le: 20 October 2008 18:25:19 »
S'lut,
Merci à toi Surfeurdu33, OK MEK33 est toujours à la ramasse...
Mes questions étaient plutôt quid du déploiement NRA HD et surtout ou sont situés les NRA sur Mérignac. Un certain site les répertorie mais le lien pour les situer est plutôt évasif et Mérignac comme Villenave c'est assez vaste.
Alors quoi je suis seul sur Mérignac de notre FAI? :lol: Vais leur faire de la pub moi :twisted:
A+

Surfsp33

Changement NRA
« Réponse #3 le: 20 October 2008 22:01:05 »
Mérignac il y a :

A côté du lycée Daguin (MAC33),
A Pichey (PIC33),
Ensuite Mériadeck (MEK33),
Il doit aussi y avoir une partie de mérignac sur AUG33 (Saint Augustin).

Il y a quelques NRA HD sur PIC33 mais cela ne te concerne pas. C'est pour Le Haillan et la zone du Phare.

Wait , wait :D


Riton33

Changement NRA
« Réponse #4 le: 21 October 2008 19:53:12 »
S'lut
Ah heureusement que tu es là Surfeurdu33;)
Bon je pense que MAC33 est le plus proche pour moi, 33600 d'après mappy.
Maintenant reste à savoir ce qu'il donne et si cela vaut la peine de faire un peu de forcing vers mon FAI.
Tu dis "Wait", yes and see ?
Vais m'arracher mon dernier cheveu avec ce truc!

Surfsp33

Changement NRA
« Réponse #5 le: 22 October 2008 11:00:14 »
Tu ne peux pas changer de NRA lol.

C'est ton adresse physique qui te lie à MEK33.

Et ca c'est France Télécom qui à fait son réseau ainsi.

Tiens une carte , tu va être vert de rage de voir que tu pourrais avoir 16-20 méga si tu étais sur AUG33


webgoliath

Changement NRA
« Réponse #6 le: 23 March 2009 09:18:17 »
salut,
je viens de lire vos derniers courriers, c'est rageant:mad:, je suis dans le même cas que riton, je suis branché sur MEK33 avec un affaiblissment en ligne du feu de dieu alors je suis à 350m environ de STAUG33!!!. J'ai posé la question a free pour changer de NRA, Free a déduit que j'avais des problèmes de débit et m'a envoyé sa réponse robotisée pour améliorer le débit...
Pff, si près de STAUG33 et si loin d'un débit correct, vraiment ballot!


un simple freenaute

Changement NRA
« Réponse #7 le: 23 March 2009 10:24:30 »
Free ne pourra jamais vous changer de NRA.

Riton33

Changement NRA
« Réponse #8 le: 01 April 2009 17:55:15 »
Salut,
et oui à ce qui paraît c'est aussi vrai que ma freebox HD n'est pas équipée TNT (contrairement à la pub), mais il ce qui est certain c'est que free ne fait aucun effort. Et là ça commence à me gonfler!!!!!!
Peut-être est-ce du à la crise?

un simple freenaute

Changement NRA
« Réponse #9 le: 01 April 2009 18:51:28 »
Free ne vendait pas le tuner TNT à l'époque, et n'a donc pas à vous le fournir...

Faire un effort est inutile : même FT ne le ferait pas pour ses propres abonnés, et pour cause, ça se compte en centaines de milliers d'euros pour un gain nul (ils reçoivent la même somme d'argent de la part de Free).

Riton33

Changement NRA
« Réponse #10 le: 06 April 2009 17:26:25 »
Concernant Free:
ma Frrebox HD a été changé en 2008, mon frangin l'a fait quelques mois avant moi. Lui le décodeur est intégré, moi non...Ou est l'erreur?

Concernant FT:
Je suis client de Free, je ne connais donc que Free (qui connaît mon compte bancaire et qui reçoit la même somme!). Je constate que Free ne fait pas d'effort car ma connexion n'est pas bonne et que ma freebox ne peut même pas servir de décodeur TNT!
C'est à Free de s'adresser à FT je sais, mais c'est vrai qmais pour cela ill faut savoir respecter ses engagements (comme moi qui paie tous les mois).

Désolé mais quand j'entends la pub de Free comme des autres FAI, que l'on voit la saturation sur  MEK33 et qu'un autre NRA est à proximité...ça paraît humain de râler non?

un simple freenaute

Changement NRA
« Réponse #11 le: 06 April 2009 17:39:27 »
Citer
ma Frrebox HD a été changé en 2008, mon frangin l'a fait quelques mois avant moi. Lui le décodeur est intégré, moi non...Ou est l'erreur?
Free avait mis un tuner dans la Freebox en 2006 pour pouvoir recevoir TF1 et M6. En 2007 les chaînes sont arrivées sur le bouquet IPTV, avec des restrictions, mais Free a jugé bon de supprimer le tuner en 2008. Vu le tollé, il a fini par revenir, même si assez peu de monde l'utilise.
Mais pendant toute la période où il n'a pas été fourni, il a été supprimé de tous les documents contractuels.

Free n'a aucun moyen pour s'adresser à FT pour ce genre de demande.
A part s'appeler Didier Lombard ou Nicolas Sarkozy et se faire tirer une fibre en direct depuis le NRA, il est strictement impossible de changer le NRA : on compte les frais en centaines de milliers d'euros, pour un gain nul. FT n'étant pas philanthrope, surtout avec ses concurrents, c'est NON NON et reNON.

Pour info, il faudrait déjà voir la chance que vous avez d'avoir une telle connexion. Pensez au non dégroupé, qui a 512 kbps et qui paie le même prix que vous. Que doit-il dire lui ?