Je n'ai pas dit qu'on la recevait forcément dans les 48h mais ceci :
La Freebox est envoyée aussitôt que FT a accepté la commande, donc vous devriez la recevoir dans les 48h
J'aurais dû commencer par "en principe" car il peut y avoir eu une erreur d'adresse, du livreur, un colis perdu ... mais ça reste très exceptionnel car pour la plupart d'entre nous on la reçoit avant l'activation de l'accès.
Si ça arrive il faut patienter 48h ouvrés (4 jours avec un week-end) puis faire une réclamation.
En principe il faudrait utiliser ce formulaire :
http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-modem.pdf mais le plus rapide et le plus efficace est de poster :
- soit sur le site Aduf.org (s'inscrire et renseigner le profil Free avec les informations de la ligne puis poster dans le forum adéquat),
- soit sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage ou proxad.free.adsl (non dégroupé) : voir
http://noelle33.free.fr/support/messagerie/news.html et un Corp (technicien support de Free) regardera votre dossier et fera le nécessaire pour rétablir la situation.
Dans le cas de rriout, l'auteur du topic à qui je réponds en priorité, il s'agit d'un câblage très rapide, d'où l'arrivée probable de la Freebox dans les 4 à 5 jours ouvrés (8 jours en comptant le week-end), donc il n'y a pas lieu de s'affoler.
Je lui ai donc indiqué ce qui m'a semblé le plus pertinent, c'est à dire comment naviguer et téléphoner sans sa Freebox.