rriout

En Attente De La Freebox
« le: 30 September 2008 14:14:39 »
Bonjour, je me suis abonné à FREE par télephone depuis Mercredi 24/09 apres-midi. J'etais Chez Neuf avant en dégroupage Total.

Demande de Free à France telecom pour l'inscription aussi tot aprés.

Inscription validée par France Telecom le Vendredi 26/09.

Ligne Construite pour Free le Vendredi 26/09 (Mais pourquoi France Telecom a fait aussi vite :twisted:)

Donc plus d'internet et de téléphone avec Neuf.

Le probleme est que je n'ai toujours pas reçu la Freebox, je n'ai donc plus internet ni telephone depuis Vendre 26/09 (5 jours donc) et apparament ils n'ont toujours pas expedié encore la Freebox.

Pourquoi Free n'a pas attendu de construire ma ligne avant que j'ai reçu ma freebox ?

Si il y a quelqu'un de free qui voit ce message [Modéré : dans votre intérêt pas d'informations personnelles sur un forum public, d'autant que ce n'est pas Free ici]

nickole

En Attente De La Freebox
« Réponse #1 le: 30 September 2008 14:45:19 »
Bonjour,

La Freebox est envoyée aussitôt que FT a accepté la commande, donc vous devriez la recevoir dans les 48h ;)

En attendant vous pouvez :
- vous connecter avec un simple modem,
- accédez à votre interface Freebox, par exemple pour choisir votre n° de téléphone Freebox en 09 et demander l'activation de la ligne qui prend jusqu'à 5 jours ouvrés (1 semaine avec un week-end)
- activer et téléphoner en SIP au tarif Freebox (voir http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-activation.html et http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html).

Pour qu'un Corp (technicien support de Free) regarde votre dossier il faut poster soit sur le site Aduf.org
(s'inscrire et renseigner le profil Free avec les informations de la ligne puis poster dans le forum adéquat),
soit sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage (voir http://noelle33.free.fr/support/messagerie/news.html).

Bienvenue chez les freenautes :)

rfa

En Attente De La Freebox
« Réponse #2 le: 30 September 2008 15:03:35 »
ben moi ca fais bientot une semaine que ma ligne est activée et j'ai pas la freebox ....snif....
et j'arrive pas a connecter mon speed touch home/pro......

rriout

En Attente De La Freebox
« Réponse #3 le: 30 September 2008 15:11:38 »
Vous voyez Nickole que ce n'est donc pas 48H de délai apres construction de la ligne pour recevoir la freeboox


nickole

En Attente De La Freebox
« Réponse #4 le: 30 September 2008 15:29:28 »
Je n'ai pas dit qu'on la recevait forcément dans les 48h mais ceci :
Citer
La Freebox est envoyée aussitôt que FT a accepté la commande, donc vous devriez la recevoir dans les 48h
J'aurais dû commencer par "en principe" car il peut y avoir eu une erreur d'adresse, du livreur, un colis perdu ... mais ça reste très exceptionnel car pour la plupart d'entre nous on la reçoit avant l'activation de l'accès.

Si ça arrive il faut patienter 48h ouvrés (4 jours avec un week-end) puis faire une réclamation.
En principe il faudrait utiliser ce formulaire : http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-modem.pdf mais le plus rapide et le plus efficace est de poster :
- soit sur le site Aduf.org (s'inscrire et renseigner le profil Free avec les informations de la ligne puis poster dans le forum adéquat),
- soit sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage ou proxad.free.adsl (non dégroupé) : voir http://noelle33.free.fr/support/messagerie/news.html
et un Corp (technicien support de Free) regardera votre dossier et fera le nécessaire pour rétablir la situation.

Dans le cas de rriout, l'auteur du topic à qui je réponds en priorité, il s'agit d'un câblage très rapide, d'où l'arrivée probable de la Freebox dans les 4 à 5 jours ouvrés (8 jours en comptant le week-end), donc il n'y a pas lieu de s'affoler.
Je lui ai donc indiqué ce qui m'a semblé le plus pertinent, c'est à dire comment naviguer et téléphoner sans sa Freebox.

un simple freenaute

En Attente De La Freebox
« Réponse #5 le: 30 September 2008 15:43:40 »
Si c'est en dégroupé (FreeboxHD) comptez 48 à 72h pour la box, puis quelques heures pour que ça marche parfois
En non dégroupé (Freebox v4) les livraisons sont bien plus lentes.

Dans tous les cas, c'est FT qui construit la ligne ;)

rfa

En Attente De La Freebox
« Réponse #6 le: 30 September 2008 15:44:40 »
pour moi cablage de la ligne en 7 jours environs au 25/09 ligne active et a ce jour freebox en cours de preparation pour l'envoi depuis le 25 ca n'as pas bouger (j'aime pas contredire mais la visiblement elle est pas encore partie ....


rfa

En Attente De La Freebox
« Réponse #7 le: 30 September 2008 15:50:25 »
oups je viens de rendre compte qu'il y a le week end au milieu ceci explique peut etre cela désolé ...
je bosse le week end alors je me rend pas compte

nickole

En Attente De La Freebox
« Réponse #8 le: 30 September 2008 15:54:08 »
Citation de: rfa
pour moi cablage de la ligne en 7 jours environs au 25/09 ligne active et a ce jour freebox en cours de preparation pour l'envoi depuis le 25 ca n'as pas bouger (j'aime pas contredire mais la visiblement elle est pas encore partie ....
Je viens juste de préciser qu'il fallait lire "En principe la Freebox est envoyée aussitôt que FT a accepté la commande, donc vous devriez la recevoir dans les 48h".

J'ai aussi expliquer les divers moyens pour faire une réclamation.

Notez cependant que contractuellement Free dispose d'un délai de 30 jours, à compter de l'acceptation de la demande de câblage par FT, pour envoyer la Freebox (voir le §10.2 des CGV).

rfa

En Attente De La Freebox
« Réponse #9 le: 30 September 2008 16:02:48 »
question piege lol je paye pedant ce temps (il est vénale en plus) ???

nickole

En Attente De La Freebox
« Réponse #10 le: 30 September 2008 16:14:04 »
La réponse est dans les CGV au § 15.5 :P : à partir de l'activation de l'accès Adsl (d'où le fait qu'en grande majorité on la reçoit juste avant).

En cas de retard on peut obtenir un dédommagement à l'aide du formulaire cité plus haut (sauf bien sûr si on a utilisé l'accès Adsl avant avec un autre modem).
Je conseille d'attendre la 2ème facture où il pourrait y avoir un avoir, histoire de pas dépenser un AR pour rien ;)

rfa

En Attente De La Freebox
« Réponse #11 le: 30 September 2008 16:17:40 »
ok merci pour tout ci tu as des infos sur comment connecter avec un autre modem je suis preneur [adresse email en clair déconseillé, d'autant qu'on l'a en cliquant sur email sous le pseudo ;)] merci encore pour ta disponnibilitée

nickole

En Attente De La Freebox
« Réponse #12 le: 30 September 2008 16:42:01 »
Citation de: rfa
ok merci pour tout ci tu as des infos sur comment connecter avec un autre modem je suis preneur [...] merci encore pour ta disponnibilitée
De rien ;)

N'importe quel modem ou modem-routeur compatible Adsl fait l'affaire :
- installer le modem (branchement + installation logiciel),
- faire la mise à jour des pilotes.

Drivers & manuels modems Sagem : http://www.free.fr/assistance/2241--3-telechargement-drivers-utilitaires-drivers-manuels-modems-sagem.html
Configuration Sagem : voir http://noelle33.free.fr/support/sagem/modem_vitesse.htm

rfa

En Attente De La Freebox
« Réponse #13 le: 02 October 2008 07:15:59 »
COOL ca marche avec un vieux eXtense sagem de wanadoo lol (la honte)
merci encore
par contre on est jeudi et colis toujours pas partit .........
sont un peu longt a la détente chez free lol


rriout

En Attente De La Freebox
« Réponse #14 le: 02 October 2008 07:28:22 »
Pour répondre à RSA ils ne m'ont toujours pas expédiée ma freebox, cela fera 1 semaine demain que que ma ligne est branché, donc je n'ai toujours ni téléphone, ni internet chez moi.

Apparament les délais sont tres long, sont ils en rupture de Freebox ou c'est la logistique qui ne suit pas ?

Pour ceux qui s'inscrivent aujourd'hui donc prevoyer un delai assez long.

A Bon entendeur salut

rfa

En Attente De La Freebox
« Réponse #15 le: 02 October 2008 08:16:22 »
trouve toi un vieux modem sagem 800 ou 905 et tu aura au moins internet c ce que j'ai fais ca marche

freenaute974

En Attente De La Freebox
« Réponse #16 le: 02 October 2008 09:15:46 »
salut bingo je l'ai testé oui le sagem f@t800  fonctionne en dégroupage total, merci nickole  je suis à l'abrit au cas ou ma freebox tomberai en panne  :lol: rfa merci pour l'info

 
à plus tout le monde.

jlecorse

En Attente De La Freebox
« Réponse #17 le: 02 October 2008 16:51:35 »
Je serais curieux de savoir ou en est le problème de délais sur les V4..
En cours de résolution ??
Plus de 10 jours qu'un ami est en "colis en cours de préparation"..

Donc Internet, oui avec un vieux speed touch home,
Mais pas de téléphone..
(apparrament il faut que la mac du V4 soit renseignée pour avoir accès au SIP)

nickole

En Attente De La Freebox
« Réponse #18 le: 02 October 2008 17:37:06 »
Citation de: jlecorse
(apparrament il faut que la mac du V4 soit renseignée pour avoir accès au SIP)
Possible, mais il faut surtout faire la demande d'un adresse Ip fixe en non dégroupé.

rriout

En Attente De La Freebox
« Réponse #19 le: 03 October 2008 11:14:05 »
J'en ai assez d'attendre cela fait une semaine que je suis sans telephone ni internet, et dans mon compte il marque que mon colis est toujours en preparation (c'est long pour preparer un colis).
J'ai un modem eci Usb chez moi, je l'ai essayé hier mais ça ne marche pas apparament.

Si j'avais su qu'il fallait autant attendre pour avoir internet en degroupage total de Neuf à Free, je serais rester chez neuf

nickole

En Attente De La Freebox
« Réponse #20 le: 03 October 2008 12:26:22 »
Le délai de livraison est de 30 jours à partir du jour où FT accepte la commande, là vous en êtes à 8 ou 9 jours.
Il se peut qu'il y ait un problème, postez sur le forum adéquat du site aduf.org avec les infos de votre ligne dans votre profil Free pour qu'un Corp (technicien de Free) regarde ce qui se passe.
S'il y a un problème il vous le dira et fera le nécessaire.


rriout

En Attente De La Freebox
« Réponse #21 le: 03 October 2008 12:53:23 »
Pour répondre à Nickole Je contacte tout les jours Free, que ce soit par téléphone ou par Tchat et ils me disent tout les jours que mon colis ne devrait pas tarder à etre expedier.

foufou55

En Attente De La Freebox
« Réponse #22 le: 03 October 2008 13:27:34 »
ligne construite depuis le 25 et toujours "colis en cours de préparation" donc ça me rassure suis pas le seul par contre ça me rassure pas pour free
Vaton recevoir la nouvelle freebox ? Lol

un simple freenaute

En Attente De La Freebox
« Réponse #23 le: 03 October 2008 18:18:17 »
Pas de nouvelle Freebox.
Inutile de les appeler, ça ne changera rien au délai. Vous verrez bien quand elle arrivera...

rfa

En Attente De La Freebox
« Réponse #24 le: 04 October 2008 22:39:56 »
on vera bien ok mais c'est long on paye pendant ce temps m.... et a part le web pour les plus chanceux comme moi qui ont un vieu modem adsl on a rien c'est la misere

un simple freenaute

En Attente De La Freebox
« Réponse #25 le: 05 October 2008 10:31:33 »
Vous pouvez vous faire rembourser de toutes les journées sans service.

rfa

En Attente De La Freebox
« Réponse #26 le: 05 October 2008 16:12:33 »
meme si j'utilise le net ?

un simple freenaute

En Attente De La Freebox
« Réponse #27 le: 05 October 2008 16:43:00 »
Peut-être pas intégralement.
Dans ce cas, c'est au coup de poker : soit vous êtes honnête et ils feront un simple geste, soit vous ne l'êtes pas et là, ça dépendra : s'ils vérifient ça risque de revenir en refus, et sinon ce sera la totale :D


foufou55

En Attente De La Freebox
« Réponse #28 le: 05 October 2008 16:47:42 »
J'ai demande a free ils m'ont dit facture debute a la 1er connection

un simple freenaute

En Attente De La Freebox
« Réponse #29 le: 05 October 2008 16:57:39 »
Mais en pratique ça ne se passe pas comme ça.
J'ai aussi subi un délai de livraison important : la rupture de stock de juillet 2007 (délai maximum atteint 1 mois, étant arrivé à la fin j'ai eu 15j), et j'ai bien été facturé de 15j de trop...

nickole

En Attente De La Freebox
« Réponse #30 le: 05 October 2008 18:04:22 »
Citation de: rfa
meme si j'utilise le net ?
Non, pas si la connexion a été utilisée (et c'est dans les CGV).

rfa

En Attente De La Freebox
« Réponse #31 le: 06 October 2008 08:52:17 »
ça y est ouf enfin je viens de recevoir ce mail
Votre colis Freebox a été remis ce jour à UPS. Il va être livré à
l'adresse de Livraison que vous nous avez précisé sous 24h à 48h.
et chez ups c'est écrit que le colis est en cours de livraison peut etre que je vais enfin l'avoir aujourd'hui cette freebox qui commençait a ce faire appeler désirée...

rriout

En Attente De La Freebox
« Réponse #32 le: 06 October 2008 08:59:21 »
Tu as de la chance RFA pour moi toujours pas nouvelle, j'espére que j'aurais ma Freebox cette Semaine

rfa

En Attente De La Freebox
« Réponse #33 le: 06 October 2008 09:18:52 »
question bete tu est raccordé depuis quand ?

rfa

En Attente De La Freebox
« Réponse #34 le: 06 October 2008 09:21:01 »
a oui pardon le 26 desole ca m'apprendra a lire lol


rfa

En Attente De La Freebox
« Réponse #35 le: 06 October 2008 09:22:16 »
moi j'avais donner mon num de portable du coup ce matin a 7h j'ai recut un sms m'informant de la livraison avec mon numéro de suivit

gilou06

En Attente De La Freebox
« Réponse #36 le: 23 October 2008 18:27:49 »
Bonjour,

alors pour moi : en dégroupage total : ligne activée le 16/10, et toujours "colis en préparation"... pas de news sur mon tel portable ni par mail...

en revanche l'assistance par mail m'indique une référence avec un numéro très long, à consulter dès que le transporteur aura eu le colis, numéro avec des lettres et des chiffres, style 8W9X765......., de quoi s'agit-il ??

peut-il exister un numéro de colis bien avant que le colis existe et soit déposé à UPS ?

merci,

un simple freenaute

En Attente De La Freebox
« Réponse #37 le: 23 October 2008 18:40:11 »
C'est un n° de colis qui commence par 1Z2...
Rentrez le sur http://www.ups.com/fr. Le colis existe, reste à voir s'il est parti ou s'il partira demain ou lundi.