samnet

Depuis Portable en wifi, pixels et bruits sur TV
« le: 18 October 2008 15:36:42 »
Bonjour à tous,
J'ai un sousci de TV depuis que j'ai passé mon portable en mode wi-fi.
Installation : Freebox HD avec antennes / PC raccordé à la prise ethernet / Portable raccordé en wifi.
Depuis que le portable est en mode wifi, la télé se pixelle très très souvent, et de nombreux bruits se font entendre, quand aux enregistrments sur Disque Dur ils vont jusqu'à se bloquer, il faut pour regarder un film, le stopper et relancer la lecture.

N'étant pas du tout technicien, je penchais pour la solution la plus simple, acquérir des boitier freeplug, un pour le boitier ADSL et l'autre pour le boitier HD. De cette façon le portable n'altérerait plus la liaison wifi entre la freebox et la TV.

Quelqu'un a t'il un avis sur la question, et puis je me lancer dans l'acquisition de boitier CPL.

Merci d'avance.
SN

un simple freenaute

Depuis Portable en wifi, pixels et bruits sur TV
« Réponse #1 le: 18 October 2008 18:34:10 »
Essayez de mettre les boitiers en ethernet (si le passage temporaire d'un câble est possible) pour être sur.

samnet

Depuis Portable en wifi, pixels et bruits sur TV
« Réponse #2 le: 19 October 2008 19:55:36 »
Bonsoir,

En fait j'ai pas de cable assez long pour relier les 2 boitiers (maison à étages/Grosse télé/ besoin de 7.5 m de cable).
Par contre j'ai remarqué que même si le portalbe n'est pas allumé, la gêne est toujours présente.
J'ai décoché dans les paramètres wifi "activé", et redémarré la freebox, tout est ok.
Dès que je recoche wifi "activé" cela recommence.
Y a t'il des paramètres spéciaux à régler pour mettre un ordinateur en wifi autre que wifi "activé" et mode routeur "activé".

Merci

fbxfan

Depuis Portable en wifi, pixels et bruits sur TV
« Réponse #3 le: 19 October 2008 20:30:13 »
Le wifi tire pas mal sur l'alim. La votre est peut-être fatiguée ou défectueuse. Essayez une autre alim pour le boitier ADSL.


samnet

Depuis Portable en wifi, pixels et bruits sur TV
« Réponse #4 le: 19 October 2008 20:45:34 »
Bonsoir,
J'ai regardé dans mon stock d'adaptateurs, je n'ai pas de bloc avec en output "12Volts et 1.2A", je n'ai qu'un "12Volts 400mA" et un "12Volts 250mA".
Alors à part commander une nouvelle alim à Free, sans être sur du résultat ...
Ma freebox date d'octobre 2007, cela fait donc un an, c'est un peu court comme durée de vie pour une alim non ?

un simple freenaute

Depuis Portable en wifi, pixels et bruits sur TV
« Réponse #5 le: 20 October 2008 15:16:57 »
Pas pour les Freebox. Les alims grillent très facilement.

Il y a un nouveau modèle plus performant maintenant, et surtout les Freeplugs (vous pouvez commander une paire pour 65€ port compris) qui supprimera la liaison Wifi entre les boitiers -mais ATTENTION, il faut un réseau électrique récent, sans trop de multiprises, et monophasé, sinon ce sera jeté par les fenêtres.

samnet

Depuis Portable en wifi, pixels et bruits sur TV
« Réponse #6 le: 20 October 2008 15:22:34 »
Euh 1990, comme réseau electrique, c'est pas trop vieux quand même ;-)

Merci d'avance


Saxophile

Depuis Portable en wifi, pixels et bruits sur TV
« Réponse #7 le: 20 October 2008 18:29:23 »
Citation de: samnet
Euh 1990, comme réseau electrique, c'est pas trop vieux quand même ;-)

Merci d'avance
Cela doit aller sauf s'il est triphasé mais j'en doute.

Sur le plan des alims, je n'ai pas trop suivi leur évolution mais il me semble comprendre que la HD à antennes s'accomode d'une alim 9V ou 12 V. La mienne en tout cas fait 9V/4A.

Si tu as cela en magasin (4A ou plus) tu peux toujours tester. De toute façon si la freebox es sous alimentée, elle ne fonctionnera pas sans plus.

samnet

Depuis Portable en wifi, pixels et bruits sur TV
« Réponse #8 le: 20 October 2008 18:38:31 »
Ok merci.
Non je ne suis pas en triphasé, je vais regarder du côté des alim, sinon je vais voir du côté des freeplugs car c'est vraiment pénible, je dois désactiver le wifi les soirs ou je veux enregistrer la TV ou la regarder.:(

samnet

Depuis Portable en wifi, pixels et bruits sur TV
« Réponse #9 le: 20 October 2008 18:42:30 »
Citation de: samnet
Ok merci.
Non je ne suis pas en triphasé, je vais regarder du côté des alim, sinon je vais voir du côté des freeplugs car c'est vraiment pénible, je dois désactiver le wifi les soirs ou je veux enregistrer la TV ou la regarder.:(
J'espère juste que si je mets des freeplugs, je ne sois pas obliger si cela ne marche pas, de mettre mon portable en freeplug classic (un comble pour un portable, se ballader avec le fil :/ ) et de désactiver le wifi une fois pour toute.

A moins qu'un paramètre spécial soit à faire, j'ai eu beau chercher dans les forums, je ne vois pas ce que je peux paramétrer de plus.

Saxophile

Depuis Portable en wifi, pixels et bruits sur TV
« Réponse #10 le: 21 October 2008 09:36:30 »
Citation de: samnet
Ok merci.
Non je ne suis pas en triphasé, je vais regarder du côté des alim, sinon je vais voir du côté des freeplugs car c'est vraiment pénible, je dois désactiver le wifi les soirs ou je veux enregistrer la TV ou la regarder.:(
oublie ce que j'ai dit.
J'ai mélangé boîtier ADSL et HD.

Le boitier ADSL a besoin de 12 V/1,5 A.

Désolé pour la bourde

samnet

Depuis Portable en wifi, pixels et bruits sur TV
« Réponse #11 le: 23 October 2008 19:42:22 »
Oui, j'avais vu en débranchant l'alim, merci.