psygno

Chenillar a GoGo sur Strasbourg-Neudorf
« le: 18 December 2005 17:07:38 »
Bonjour,

Voila je suis avec free depuis août 2005, j’ai depuis le début était en dégroupage total, depuis tout ce temps aucun problème.

Depuis 10 jours ce n’est plus le cas, et bien sur je n’ai rien change de config, câble, prise, PC etc…
Pour infos, je suis en Alsace à Strasbourg même (quartier du neudorf) .
Freebox v4 en ethernet (pas de Wi-Fi)

Mes câblages sont bons, j’ai qu’une prise de téléphone dans tout l’appart un câble que j’ai mis moi-même a 6 brins (que 2 de branchés) qui va dans une pièce genre un bureau et la, la freebox.

Quand j’ai fais l’installation en juin 2005, j’ai tout refait a neuf, câble, prise de téléphone, filtre etc…
Aucun condensateur dans ma seule et unique prise murale.

De plus je suis quasi certains que les problèmes ne viennent pas de chez moi, car
1)   avant août 2005, j’étais chez un autre FAI = aucun soucis
2)   depuis août 2005, je n’ai jamais rien eu comme soucis
3)   étant en congé actuellement je suis très souvent devant le PC (= a cote de la box) hors j’ai jamais eu de soucis dans la journée, ça commence a foire vers 17h -> 21h, et donc si c’était vraiment chez moi le soucis ça foiré tout le temps.

C’est quoi le problème ?
Ben chenillard à gogo dans la plage horaire donnée ci-dessous.
Chenillard genre 1x toutes les 2 minutes, voir pire.

Par contre quand tout marche, ça marche vraiment bien,
voici les moyennes de cette semaine réalisé avec Grenouille ( http://www.grenouille.com/ )
Dl : 1600 ko/s (dl confirmé via la page de test de débit de free http://test-debit.free.fr/ )
Up : 120 ko/s (up confirmé via FTP vers mon site free)
Ping : 12 ms

Ping sur free.fr : moyenne 12 ms - 0 paquet de perdu

Tracert sur free.fr : en 9 sauts le tout en 12 ms
Par contre la je m’y connais pas assez, j’ai toujours lors d’un tracert une ou deux lignes aux sauts 5 et 6 « Délai d’attente de la demande dépassé. »



Pour conclure les caractéristiques de ma ligne longueur de 1392 m, atténuation de 20 dB, c’est pas le nirvana, mais y a largement pire.
Voici le screen de ce matin (18/12/05) pris sur le site de free.



Voilà si quelqu’un a des idées/infos/astuces je suis preneur car je ne sais plus quoi faire !!!

Et qu'on vienne pas me dire que c'est une interférence avec un voisin, car si chaque abonné free doit vivre sans voisin a moins de 10 km ou va ton ???

Merci
A bientôt

psygno

Chenillar a GoGo sur Strasbourg-Neudorf
« Réponse #1 le: 19 December 2005 15:48:00 »
desole mais petit up

Jacques

Chenillar a GoGo sur Strasbourg-Neudorf
« Réponse #2 le: 19 December 2005 19:02:32 »
Hors sujet et un up quelques minutes après avoir posté.
Désolé mais là ça commence à bien faire.
Oustédaisse ou quelqu'un d'autre svp poubelles ou ailleurs mais ça n'a rien à faire là.
Les nouveaux membres faudrait lire la charte avant de venir poster n'importe où.

psygno

Chenillar a GoGo sur Strasbourg-Neudorf
« Réponse #3 le: 19 December 2005 19:48:00 »
oula je te conseille de reprendre la cigarette !!!

avant de te facher regarde bien mon premier message date du dimanche 18/12 avec re-edition à 18h23

mon petit up date du lundi 19/12 à 16h48

ou vois tu tres cher ton "un up quelques minutes après avoir posté" ??????????


Jacques

Chenillar a GoGo sur Strasbourg-Neudorf
« Réponse #4 le: 19 December 2005 21:12:39 »
Citation de: psygno
oula je te conseille de reprendre la cigarette !!!

avant de te facher regarde bien mon premier message date du dimanche 18/12 avec re-edition à 18h23

mon petit up date du lundi 19/12 à 16h48

ou vois tu tres cher ton "un up quelques minutes après avoir posté" ??????????
Ton post est hors sujet

Merline

Chenillar a GoGo sur Strasbourg-Neudorf
« Réponse #5 le: 19 December 2005 22:32:36 »
Bonsoir psygno
Je vous invite à vous référer à la charte ou au sympathique petit résumé gentiment concocté et épinglé par Koko : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=3010

Comme précisé par jacques, vous êtes hors-sujet ici. Je verrouille donc ce post et vous laisse libre d'en ouvrir un autre dans la section idoine.

Cordialement.