nicoagen47

Bonsoir...
J'ai effectué le déménagement de ma ligne le 13/12/2013 à Monteux (MON84)...depuis cette date toujours en étape 1...j'ai attendu les 21 jours avant de m’enflammer mais là c'est devenu tellement énervant que j'ai appelé free Vendredi 3 Janvier 2014...On m'a dit que le NRA local était saturé...qu'on ne pouvait pas du tout savoir quand une ligne sera résiliée....mais je m'en contre-fous qu'une ligne soit résiliée...Free n'a cas faire de la place pour que tous ses clients puissent être raccordés..quelle honte!!! Surtout dans une époque où internet est indispensable pour toutes les démarches et pour les besoins professionnels...client depuis 8 ans, je n'ai jamais été déçu mais la trop c'est trop...malgré un geste commercial, je ne suis toujours pas satisfait car j'ai vraiment besoin d'internet...Je fais quoi du coup?
Quel est le délai d'attente? Je viens de voir sur le forum que d’autres clients ont subi le même problème avec plusieurs mois d'attente chez Free...ce qui ne sera pas mon cas...rassurez vous....quelqu'un peut me dire si je vais être connecté rapidement?

sebastopaul

Re : Déménagement et Saturation du NRA MON84...inacceptable!
« Réponse #1 le: 05 January 2014 21:21:45 »
Bonsoir,
En premier peux tu me dire si c'est en construction de ligne ou sur ligne active ou inactive.

Ensuite étape 1 c'est le Dslam qui est saturée, il n'y a plus de place pour rajouter des cartes, ou c'est en attente de rajout de carte ce qui est rapide en général.
Pour rajouter un dslam il y'a des autorisations à faire, il faut savoir si y'a de la place pour mettre un deuxième Dslam après vient bien entendu l'activation de celui-ci pour pouvoir raccorder les abonnés.

Après dire que c'est inacceptable, je voudrais juste te rappeler que même si pour le travail ou autres internet est un outil de travail indispensable, ce n'est pas malheureusement un service universel pour le moment reconnu. Donc pas obligation à ce niveau pour les opérateurs..
« Modifié: 05 January 2014 21:26:13 par sebastien »

nicoagen47

Re : Déménagement et Saturation du NRA MON84...inacceptable!
« Réponse #2 le: 06 January 2014 06:07:31 »
Merci pour ta réponse...mais que ça ne soit pas reconnu comme étant indispensable juridiquement, je m'en branle...même ma grand-mère a internet aujourd'hui...c'est un service humain que tout le monde utilise, je n'ai même plus le téléphone, et la par contre ce service est reconnu comme étant un besoin universel...
La ligne est déjà crée, elle est inactive...en fait, il ne me reste plu qu'un raccordement...rapide...

sebastopaul

Re : Déménagement et Saturation du NRA MON84...inacceptable!
« Réponse #3 le: 06 January 2014 08:57:47 »
Ce qui est reconnu comme un droit universel pour le téléphone, c'est une ligne analogique qui te coûte bien entendu 17€ par mois ;) .
Le souci ne vient pas d'Orange, mais de Free, même si la demande de câblage était envoyée, Orange ne pourrait pas te connecter du fait qu'il n'y a plus de place côté Free.
C'est vrai qu'arriver en 2014 et avoir ce genre de souci ne devrait pas exister, mais voilà c'est encore d'actualité malheureusement. On est vraiment en retard sur tout niveau Télécom par rapport à nos voisins. Mais que faire ?