bullybone

Serveur d'impression
« le: 12 May 2018 15:42:19 »
Bonjour,

Je voudrais utiliser la Freebox Revolution en serveur d'impression, j'ai donc branché l'imprimante sur le port USB au dos de la BOX, dans mafreebox j'ai activé le partage de fichiers et d'imprimantes, sous Win 10 je clique pour ajouter une imprimante, il ne trouve rien, je tente en manu en tapant l'adresse IP etc etc mais rien n'y fait il ne trouve pas l'imprimante. Dans Réseau, j'ai bien Freebox Server qui apparait mais pas d'imprimante visible. J'ai un peut tout tenté sans trouvé la raison, si on pouvait m"aider ce serait sympa car je tourne en rond

sebastopaul

Re : Serveur d'impression
« Réponse #1 le: 12 May 2018 17:03:07 »
Bonjour,

Je voudrais utiliser la Freebox Revolution en serveur d'impression, j'ai donc branché l'imprimante sur le port USB au dos de la BOX, dans mafreebox j'ai activé le partage de fichiers et d'imprimantes, sous Win 10 je clique pour ajouter une imprimante, il ne trouve rien, je tente en manu en tapant l'adresse IP etc etc mais rien n'y fait il ne trouve pas l'imprimante. Dans Réseau, j'ai bien Freebox Server qui apparait mais pas d'imprimante visible. J'ai un peut tout tenté sans trouvé la raison, si on pouvait m"aider ce serait sympa car je tourne en rond

Il faut avec le CD installation ou le fichier d'installation modifier l'installation sur le PC ou est déjà installé l'imprimante et tu dois avoir installation en réseau. Si elle si est déjà en ligne elle sera détectée. Et après pour les autres PC idem si l'imprimante n'est pas visible.

bullybone

Re : Serveur d'impression
« Réponse #2 le: 13 May 2018 14:01:54 »
Merci pour le tuyau, j'avais bien tenté de réinstallé avec le programme d'EPSON mis en ligne mais y'avait une petite subtilité qui était de désinstaller tous les programmes EPSON présents sur l'ordi via "les applications". Suite à ça, ça remarche  :D