Ryanvivi

Comment opérer un transfert Zimbra vers Gmail ?
« le: 26 November 2009 07:53:57 »
Bonjour,

Je souhaiterais transférer tous mes mails sous Zimbra vers mon adresse Gmail. Que dois-je faire ?

Je ne vois pas comment créer assez large pour tout vers suivre, j'ai essayé un filtre : ts les 'A' mon adresse Free, mais cela ne marche pas.

What else is possible ?

Merci de votre aide !

Xazz

Comment opérer un transfert Zimbra vers Gmail ?
« Réponse #1 le: 26 November 2009 12:40:29 »
Bonjour,

Il faut configurer Gmail pour qu'il consulte la boite Zimbra en POP3.

Attention : cela aura pour effet de vider la boite Zimbra ! C'est bien ce que tu souhaites ?

A+

Xavier

Ryanvivi

Comment opérer un transfert Zimbra vers Gmail ?
« Réponse #2 le: 26 November 2009 21:34:43 »
Bonsoir,

J'ai déjà adopté cette solution, seulement voilà, Gmail check les mails Free seulement une fois par heure par défaut. Un délai que j'aimerais raccourcir en transférant les mails Free dès qu'ils arrivent sur la boite Free.

Merci d'avance,

Adrien

Xazz

Comment opérer un transfert Zimbra vers Gmail ?
« Réponse #3 le: 26 November 2009 22:47:43 »
Free ne propose pas d'option pour faire suivre les mails arrivant sur ses plateformes. C'est un choix volontaire de leur part pour éviter les boucles infernales qui pourraient mettre à mal leurs serveurs. Tu ne pourras donc pas faire mieux via une simple configuration.

Si tu disposes de ton propre serveur connecté en permanence, tu peux par contre mettre en place un processus qui consultera ta boite Zimbra en POP ou IMAP et déposera les mails sur ton compte Gmail en IMAP,  ceci avec la fréquence désirée. Attention tout de même à ne pas abuser (vérifier la boite toute les 10 secondes serait une mauvaise idée, par exemple), Free pourrait ne pas apprécier et bloquer ton accès.

A+

Xavier


Ryanvivi

Comment opérer un transfert Zimbra vers Gmail ?
« Réponse #4 le: 27 November 2009 09:14:50 »
Bonjour,

D'accord, merci Xavier pour ces informations ! Je vais rester comme ça alors ...

Adrien