Larry33

Problème réception email
« le: 02 January 2016 17:57:05 »
Bonjour,

Depuis plusieurs jours impossible de récupérer mes emails sur une de mes adresses free.
A chaque tentative, j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant le mot de passe associé à l'adresse email.
J'ai beau le rentré, la même fenêtre revient continuellement.
J'ai le message d'erreur suivant :
La tâche « [email protected] - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC92) : « Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils.  Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Error logging in. »

J'ai vérifié la config du compte sur Outlook et tout est ok.
J'ai même écrasé le compte dans Outlook et je l'ai recréé.

Cette adresse email n'apparait pas dans mon compte sur mon espace abonné FREE mais l'adresse existe bien car quand j'essaye de la (re)créer, FREE me dit qu'elle existe déjà.

Le pb est juste pour récupérer les emails (pop), l'envoie (smtp) fonctionne très bien.

S'agit il d'un problème temporaire sur les serveurs de free ? J'ai d'autres adresses qui fonctionnent très bien pourtant ?
Merci de votre aide.

Larry33

crabouiff

Re : Problème réception email
« Réponse #1 le: 02 January 2016 18:14:59 »
Bonsoir larry33,

Est-ce que vous parvenez à accéder à vos comptes mails via le webmail de Free (ou de Zimbra si vous avez demandé/accepté la migration) ?

Larry33

Re : Problème réception email
« Réponse #2 le: 03 January 2016 11:53:09 »
Bonjour,

Je n'ai pas accès aux emails de cette adresse  sur le web mail de free (je ne suis pas passé sous Zimbra), erreur d'authentification :
"La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis."

Par contre j'accède sous web mail free aux mails d'une autre adresse free qui elle fonctionne correctement sous mon outlook...

Une idée ? Est ce un problème de free sur certaines BAL ?

Cdlt,

Larry33

Nico75

Re : Problème réception email
« Réponse #3 le: 16 January 2016 08:44:58 »
Bonjour,

je suis de passage sur le forum car mon beau père a le même problème : depuis hier son Thunderbird n'arrive plus à se connecter à pop.free.fr

Cela vient de chez Free, son compte Gmail qui récupère lui aussi les emails pop.free.fr a un historique des tentatives de récupérations, c'est instable :

Historique de récupération des e-mails pour "[email protected]"
16 janvier 2016 à 07:02   Erreur d'authentification.
Le serveur a renvoyé l'erreur "Invalid login or password".
16 janvier 2016 à 05:51   Un e-mail récupéré
16 janvier 2016 à 04:43   Aucun message n'a été récupéré.
16 janvier 2016 à 03:36   2 e-mails récupérés
16 janvier 2016 à 01:07   Erreur d'authentification.
Le serveur a renvoyé l'erreur "Invalid login or password".


Du coup via Gmail il fini par récuperer ses emails, à force de tentatives.
Avec Thunderbird, il faut tomber au bon moment, ou passer son temps à saisir le mdp et clicker cliker ....

Free, si tu nous écoutes ...

N.


sweiller

Bonjour,
Effectivement y'a un problème !
Zimbra récupère bien mes mails de Free. Thunderbird me met sans arrêt une erreur de MdP. J'ai effacé les MdP de Free dans les options mais rien n'y fait !
Aucun problème dans Thunderbird pour récuperer mes mails sur Gmail ...

Merci de corriger DQP !!!

pifou2

Re : Problème réception email
« Réponse #5 le: 19 January 2016 19:51:22 »
Bonjour,

Même problème de mon côté depuis aujourd'hui. Je récupère mes mails sur Zimbra mais ni sur OSX ni sur iOS. Problème de mot de passe incorrect

divailx

Re : Re : Problème réception email
« Réponse #6 le: 19 January 2016 21:29:18 »
Bonjour,

Même problème de mon côté depuis aujourd'hui. Je récupère mes mails sur Zimbra mais ni sur OSX ni sur iOS. Problème de mot de passe incorrect

Bonsoir,

Depuis ce matin mes 2 comptes free de l' Iphone indique "nom d'utilisateur ou mot de passe de Free est incorrect " sans que rien n'ai été modifié.
Pas de maj de l'OS , aucun chargement d'application
Sur un pc en connexion sur serveur zimbra  aucun pb de connexion par contre ....
Bizarre ...Je m'arrache les cheveux je cherche, rien de logique dans ce truc
Essai sur un autre iphone nouveau compte et même phénomène ça ne marche pas.
Je vois que l'on est au moins 2....


Le P'tit Nicolas

Re : Problème réception email
« Réponse #7 le: 20 January 2016 10:34:55 »
+1

Alors que je n'ai rien changé à ma configuration sur mon téléphone, depuis quelques jours, j'ai un message indiquant "impossible de se connecter" et parfois, j'ai la même chose sur thunderbird sur mon pc  :-\
Alors qu'à côté de ça, je n'ai aucun problème pour me connecter avec Zimbra...

sweiller

Re : Problème réception email Soluce !!!
« Réponse #8 le: 20 January 2016 14:30:22 »
Bonjour,
J'ai trouvé et ça marche pour moi !
Aller dans Thunderbird / Outils / Paramètres des comptes / parametres serveur
Changer Méthose d'identification pour Mot de passe chiffré !

++
Sylvain

pifou2

Re : Re : Problème réception email
« Réponse #9 le: 20 January 2016 20:58:10 »
+1

Alors que je n'ai rien changé à ma configuration sur mon téléphone, depuis quelques jours, j'ai un message indiquant "impossible de se connecter" et parfois, j'ai la même chose sur thunderbird sur mon pc  :-\
Alors qu'à côté de ça, je n'ai aucun problème pour me connecter avec Zimbra...

C'est revenu chez moi en faisant sur chaque appareil la même manip : aller dans les réglages du compte, supprimer le mot de passe et le rentrer à nouveau. Cela a débloqué la situation. et pourtant c'est le même mot de passe avant et après  ???