MarcelProut

NewsLetter ADUF et problème TNT non résolu
« le: 02 July 2009 07:05:23 »
La  newsletter de l'ADUF d'aujourd'hui recense les problèmes chez free et annonce s'ils sont résolus ou pas.

Je m'étonne de ne pas voir cité LE plus gros problème avec la TNT à savoir l'impossibilité d'enregistrer et de visualiser un enregistrement TNT en même temps sous peine d'avoir de gros artéfacts en SD, et des blocages en HD.

Est-ce un oubli ou autre chose ?

un simple freenaute

NewsLetter ADUF et problème TNT non résolu
« Réponse #1 le: 02 July 2009 10:09:19 »
Bonjour,

C'est un souci matériel que vous nous citez : la box HD surchauffe, c'est connu ;)

Maintenant, même si c'est assez répandu, la résolution est impossible... sauf par une nouvelle Freebox... en attendant, refroidissez-la ;)

MarcelProut

NewsLetter ADUF et problème TNT non résolu
« Réponse #2 le: 02 July 2009 10:46:21 »
Non la box ne surchauffe pas.
Et ce n'est pas un souci matériel puisque c'est arrivé avec le firmware qui date de plusieurs mois voire années et qui a "corrigé" les plantages de la box lors de changement de chaîne TNT.
Ce bug étant très vieux et très gênant, je m'étonne qu'il ne figure pas dans la liste.

Et ce n'est pas un problème spécifique à ma box puisque j'en ai eu 2 différentes, les deux se comportant exactement de la même façon.

un simple freenaute

NewsLetter ADUF et problème TNT non résolu
« Réponse #3 le: 02 July 2009 10:55:47 »
Personnellement je pense que ce n'est pas un bug : si le timeshift n'a jamais été lancé sur la box HD, il y a bien une raison.
Le tuner TNT a été retiré non seulement parce que TF1 et M6 étaient disponibles sur le bouquet, mais en plus parce qu'il a une très fâcheuse tendance à planter toutes les box qu'il équipe.
La Freebox HD est peu puissante et chauffe beaucoup : donc pour moi, il n'y a rien d'anormal dans ce plantage... une autre box pourrait résoudre le souci, ou alors une aération très efficace.


MarcelProut

NewsLetter ADUF et problème TNT non résolu
« Réponse #4 le: 02 July 2009 12:19:50 »
Ca marche pas mais c'est pas un bug ? C'est une feature ? A quand le lancement d'un nouveau bug ?
Et pourquoi pas des bugs payant tant que vous y êtes ?

Et j'ai déjà dit qu'elle est bien aérée et qu'elle ne chauffe pas. Ca le fait dès le démarrage même en hiver.

Et on m'a déjà changé la box, le problème est toujours là. C'est un problème de firmware.

Bref, étant un vieux client free, je sais que je ne serai pas aidé donc ce n'est pas la peine de faire semblant de me donner des fausses pistes. Je souhaitais simplement faire remarquer cet "oubli".

un simple freenaute

NewsLetter ADUF et problème TNT non résolu
« Réponse #5 le: 02 July 2009 12:41:50 »
Qui n'en est pas un. Si le timeshift n'est pas là il y a une raison. Votre manip n'est là que pour le contourner...
C'est une chance si ça a marché au début, les anciens firmwares tiraient peut-être moins sur la box.

Dans tous les cas, pour moi ça n'a rien d'un bug. Ou alors c'est matériel, et vu l'état général des box SAV, ça ne m'étonne pas qu'il se reproduise...

MarcelProut

NewsLetter ADUF et problème TNT non résolu
« Réponse #6 le: 02 July 2009 12:58:55 »
Certains disent que ça fonctionne chez eux. C'est donc bien un bug qui, je le suppute, semble toucher seulement les premières versions du boîtier "HD".


Saxophile

NewsLetter ADUF et problème TNT non résolu
« Réponse #7 le: 03 July 2009 00:11:18 »
Citation de: MarcelProut
Certains disent que ça fonctionne chez eux. C'est donc bien un bug qui, je le suppute, semble toucher seulement les premières versions du boîtier "HD".
Pour info j'ai exactement ce type de boîtier et je n'ai plus de problèmes depuis qu'il est refroidi par deux ventilos .
Je visualise un chaîne DSL tout en enregistrant une TNT et une ADSL le tout sans soucis ce qui n'était pas le cas avant.

un simple freenaute

NewsLetter ADUF et problème TNT non résolu
« Réponse #8 le: 03 July 2009 10:19:32 »
Pour clarifier :

c'est un souci matériel qui touche énormément de HD, sauf à mettre en place un refroidissement actif permanent.
Du coup Free n'a jamais mis en place le timeshift sur les chaînes HD, sachant que la plupart des box ne le supportent pas.
Mais techniquement, il n'y a absolument pas de bug.

Maintenant, il y a beaucoup plus grave : l'enregistrement est stocké sur le disque dur, donc rien n'empêche d'attendre un peu...

j.ponsignon

NewsLetter ADUF et problème TNT non résolu
« Réponse #9 le: 04 July 2009 12:43:49 »
je confirme ce n'est pas bug,  vous voulez enregistrer et regarder une chaine en HD il faut enregitrer en bas debit et regarder normalement l'autre chaine.
Comme j'ai deja ecrit je possede une ancienne HD sans ventilo et avec une alimentation en 12/= autoriser par free puisqu'il fonctionne en cpl.

un simple freenaute

NewsLetter ADUF et problème TNT non résolu
« Réponse #10 le: 04 July 2009 13:06:03 »
Heu, là c'est à côté de la plaque je crois... (accessoirement 2 chaînes en ADSL HD ça peut très bien se faire, je l'ai personnellement fait souvent ;))

MarcelProut

NewsLetter ADUF et problème TNT non résolu
« Réponse #11 le: 15 July 2009 11:30:45 »
Il m'a semblé avoir précisé plusieurs fois que ce n'est pas un problème de refroidissement, mais bon..
Ca fait mieux de dire que c'est la faute du client plutôt que de free.

un simple freenaute

NewsLetter ADUF et problème TNT non résolu
« Réponse #12 le: 15 July 2009 13:23:15 »
Pourquoi ça ne le serait pas ?

Pour moi c'est surtout un processeur limite, et au fur et à mesure des màj, les taches de fond ont pris plus d'importance.
C'est la faute de personne : Free ne fournit pas le service, donc... (enfin c'est comme ça que je le vois, sinon on aurait l timeshift sur la TNT depuis longtemps !)

MarcelProut

NewsLetter ADUF et problème TNT non résolu
« Réponse #13 le: 15 July 2009 14:28:15 »
Ce n'est pas un problème de refroidissement parce qu'il n'y a pas de problème de refroidissement. Vous me faites dire des tautologies lapalissadesques..

On ne sait pas ce que c'est, par contre ce qui est sûr, c'est que ça ne fonctionne pas et que ce bug n'est pas recensé.


un simple freenaute

NewsLetter ADUF et problème TNT non résolu
« Réponse #14 le: 15 July 2009 18:42:10 »
Faudrait-il que ce soit un bug, comme je l'ai dit plus haut.

Et aussi faudrait-il prouver que ce n'est pas la limite du refroidissement prévu pour la Freebox HD qui n'est pas atteinte vu la charge imposée. Le tuner chauffe démesurément, vu les constatations que j'ai pu faire : c'est le meilleur moyen de planter une box que de l'utiliser...

MarcelProut

NewsLetter ADUF et problème TNT non résolu
« Réponse #15 le: 16 July 2009 10:02:12 »
Donc les artefacts sont des features. Les blocages aussi.
Et la box surchauffe dès le démarrage, et uniquement depuis le firmware que j'ai évoqué.

Merci pour votre aide précieuse, mais je crois que je vais m'en passer.
Votre club d'adorateurs de free ne me plaît pas trop, alors je vous laisse.
Bonne adoration.

un simple freenaute

NewsLetter ADUF et problème TNT non résolu
« Réponse #16 le: 16 July 2009 12:04:06 »
Bye :)

Faudrait peut-être pas déformer ce que j'ai dit non plus.