MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« le: 10 May 2006 07:19:30 »
Salut, je suis un frenautes de Noisy le grand et j'aimerai bien être en contact avec plusieur utilisateur free de Noisy le grand cela permetterai de s'echanger quelque solution sur les soucis que l'on peut rencontrer dans le secteur.
Sinon de mon cote tous roule sur Noisy centre ville ce qui contredit pleinement notre cher maire Mr PAJON, qui a declare que l'on ne pouvait obtenir du haut debit dans la ville sauf selon ces dires dans le zones industriel...
Surement encore un champion...

Jc

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #1 le: 10 May 2006 16:36:16 »
Citation de: Jonathmartin
Sinon de mon cote tous roule sur Noisy centre ville ce qui contredit pleinement notre cher maire Mr PAJON, qui a declare que l'on ne pouvait obtenir du haut debit dans la ville sauf selon ces dires dans le zones industriel...
Où Monsieur Pajon a-t-il raconté ça ?
Noisy a de plus été un site pilote pour l'introduction de l'ADSL il y'a maintenant un peu plus de six ans, ça paraît invraisemblable!

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #2 le: 11 May 2006 12:11:37 »
Citation de: Jc
Citation de: Jonathmartin
Sinon de mon cote tous roule sur Noisy centre ville ce qui contredit pleinement notre cher maire Mr PAJON, qui a declare que l'on ne pouvait obtenir du haut debit dans la ville sauf selon ces dires dans le zones industriel...
Où Monsieur Pajon a-t-il raconté ça ?
Noisy a de plus été un site pilote pour l'introduction de l'ADSL il y'a maintenant un peu plus de six ans, ça paraît invraisemblable!
Dans l'avant dernier Noisy Mag avec comme appuie une requete de lui meme au pres de france telecom...

grognard

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #3 le: 11 May 2006 15:43:02 »
pour ma part ce n' est par merveilleux ....

NRA (1) : NSG93
Longueur : 3629 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB

Attainable bitrate 893 kb/s (up) 4201 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3317 (far) 888 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 36 dB (up) 63 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 11 (up) 17 (down)
 
Reste à savoir si je risque de beneficier du NRA HD "NYR93" ....................


djul_

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #4 le: 11 May 2006 15:47:14 »
Bonjour !
Je suis aussi sur NSG et depuis un mois chez Free.
Depuis peu mon debit a pas mal baissé : je suis passé de 1,25 Mo a 500 Ko et aujourd'hui je remonte a 900 Ko/s
(je suis a environ 2100 du DSLAM)
Sinon oui je me rappelle bien de l'article de M Pajon, je pense qu'il parlait du quartier des Yvris ??

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #5 le: 11 May 2006 15:53:14 »
Il ne specifier pas vraiement le lieux il generaliser mais comme il redige lui meme les questions et les reponses... Sinon pour ton soucis de debit, si tu passes en mode routeur modifie ton port sur la page de free. Redemarre et c la suprise de cesar...

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #6 le: 11 May 2006 15:56:22 »
Citation de: grognard
pour ma part ce n' est par merveilleux ....

NRA (1) : NSG93
Longueur : 3629 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB

Attainable bitrate 893 kb/s (up) 4201 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3317 (far) 888 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 36 dB (up) 63 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 11 (up) 17 (down)
 
Reste à savoir si je risque de beneficier du NRA HD "NYR93" ....................
Pour moi ca donne ca:

NRA (1) : NSG93
Longueur : 1926 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB
Attainable bitrate     945 kb/s (up)      13572 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    10947 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    18 dB (up)    36 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    7 dB (down)
Output power    0 (up)    18 (down)


grognard

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #7 le: 11 May 2006 16:04:02 »
Citation de: Jonathmartin
Pour moi ca donne ca:

NRA (1) : NSG93
Longueur : 1926 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB
Attainable bitrate     945 kb/s (up)      13572 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    10947 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    18 dB (up)    36 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    7 dB (down)
Output power    0 (up)    18 (down)
13572 kb/s .............. le rêve  !!!!

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #8 le: 11 May 2006 17:04:13 »
je me doute entre 4 et 13... mais notre chere maire a dit qu'aucun travaux n'est envisagee par FT avant deux trois ans.. ca me parrait tous de meme bizarre

grognard

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #9 le: 11 May 2006 17:17:11 »
Reste un espoir avec le futur NRA HD "NYR93" (début juin) , mais où faut il être situé pour en bénéficier ?
D'ailleurs où est le NRA " nsg93 " ?

Jc

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #10 le: 11 May 2006 20:35:35 »
Citation de: grognard
D'ailleurs où est le NRA " nsg93 " ?
Ce ne sera sûrement pas révélé ici.
En tout cas c'est à Noisy-le-grand, faites des investigations, c'est pas très dur.

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #11 le: 12 May 2006 06:26:37 »
http://www.degroupnews.com/reseau/dep93/NSG93.html

Ce liens indique qu'il est sur Noisy le grand je le vois pas bien dans la gare routiere de Mont d'Est... Il serait vraiement au centre de la ville ce qui justifirai egalement mais 1926m

En plus pour contredire notre cher Mr Pajon, ce relais est compatible pour 4 operateurs en :
ADSL :    Disponible
ADSL Max :    Disponible
ADSL2+ :    Disponible
ReADSL :    Disponible
TV par ADSL :    Disponible sauf pour ALICE

djul_

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #12 le: 12 May 2006 10:13:30 »
Hello ! Mon debit remonte aujourd'hui -> via test-debit.free.fr je download a 1,15 Mo pas mal.
Pour le NRA via *BIP* je pencherai pour PAS D'ADRESSES DE NRA SUR LES FORUMS NOM D'UN CHIEN... heu ca semble bizarre vu sur  mappy..??

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #13 le: 12 May 2006 10:31:49 »
Citation de: djul_
Hello ! Mon debit remonte aujourd'hui -> via test-debit.free.fr je download a 1,15 Mo pas mal.
Pour le NRA via *BIP* je pencherai pour PAS D'ADRESSES DE NRA SUR LES FORUMS NOM D'UN CHIEN... heu ca semble bizarre vu sur  mappy..??
je ne savais pas qu'il y avait des boites aux lettres sur les NRA... lol Allez la premiere photo du RNA gagne quoi?


Jc

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #14 le: 13 May 2006 17:55:01 »
Citation de: Jonathmartin
Allez la premiere photo du RNA gagne quoi?
Il est formellement interdit de publier quoi que ce soit (adresses, photos) en rapport avec la localisation des NRA.

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #15 le: 15 May 2006 08:06:03 »
Citation de: djul_
Hello ! Mon debit remonte aujourd'hui -> via test-debit.free.fr je download a 1,15 Mo pas mal.
Pour le NRA via pagesjaunes je pencherai pour PAS D'ADRESSES DE NRA SUR LES FORUMS NOM D'UN CHIEN... heu ca semble bizarre vu sur  mappy..??
As tu demande une migration en freebox HD?

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #16 le: 15 May 2006 09:58:36 »
Pour ceux que cela interesse, je revend une carte WIFI de la freebox V4: 20€ elle est toute neuve double commande faite signe si ca vous branche

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #17 le: 18 May 2006 12:03:39 »
Cher Freenaute,

Les Freebox qui ont été commandées pour une migration de modem, ne sont pas encore partie. Nous n'avons pas à ce jour de délais à vous communiquer.

Veuillez nous excuser de la gene occassionnée.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France


pas loin d'une semaine pour me repondre abusée tous de meme

djul_

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #18 le: 18 May 2006 17:25:36 »
Citation de: Jonathmartin
As tu demande une migration en freebox HD?
Houla non, j'attends un peu, j'ai tout juste 2 mois d'ancienneté, j'attends au moins un an pour que les stocks se fassent et pour payer un peu moins...

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #19 le: 23 May 2006 12:08:32 »
Citation de: djul_
Houla non, j'attends un peu, j'ai tout juste 2 mois d'ancienneté, j'attends au moins un an pour que les stocks se fassent et pour payer un peu moins...
AH oui tu viens juste d'arriver... a deux mois pres tu apsser direct en V5 et encore... une amie viend de ce faire raccorder sur free et a recue une V4

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #20 le: 07 June 2006 12:16:57 »
C parits Noisy le Grand bientot fournis en HD


MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #21 le: 07 June 2006 18:52:06 »
JoJo a ouvert un post sur les migrations de freebox dans la section ile de france

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #22 le: 08 June 2006 10:02:59 »
Pour les habitant de Noisy le 01/06/06 un colis est en acheminement a la Nacelle..... N° 17211459

http://www.kiala.fr/tnt/orderdetails?guid=958476417f000001368c022ccd31568c

BlackJJ

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #23 le: 08 June 2006 11:07:49 »
Citation de: Jonathmartin
C parits Noisy le Grand bientot fournis en HD
Ca y est, je devrais recevoir ma freebox HD aujourd'hui ou demain !

J'habitais dans le centre avant et avec la V4, j'avais un débit sympa (1,1 Mo environ) pour un éloignement de 2190m (je me souviens plus de l'affaiblissement). C'était du côté du Clos Saint Vincent.
Maintenant, j'ai déménagé du côté de la Grenouillère et ça va surement être (bcp) moins marrant :

NRA (1) : NSG93
Longueur : 5129 mètres
Affaiblissement (2) : 61 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Mais j'ai cru lire qu'il y aurait bientôt un autre NRA ? Pour la HD ? sur Noisy ?

Sinon concernant notre cher maire, voici le Noisy Mag où il parlait de l'ADSL :
http://www.noisy-le-grand.fr/Download/NOISY_MAG/Noisy%20115.pdf (faites juste une recherche sur ADSL)

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #24 le: 08 June 2006 11:54:27 »
Citation de: BlackJJ
Sinon concernant notre cher maire, voici le Noisy Mag où il parlait de l'ADSL :
http://www.noisy-le-grand.fr/Download/NOISY_MAG/Noisy%20115.pdf (faites juste une recherche sur ADSL)
Merci j'ai eu la page! c'est la boite de com de ma copine qui fais le mag

BlackJJ

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #25 le: 12 June 2006 16:55:30 »
Ca y est, elle est arrivée !!! Enfin, elles sont arrivées

Quel bonheur de pouvoir re-bénéficier de tous ces services après 2 mois. Bon d'accord, mon dossier de déménagement s'est perdu chez Free et il a fallu que je renvoie ma freebox V4 et que je me réinscrive... pour mon plus grand plaisir puisque je suis donc passé en V5 avec remboursement des frais de résiliation :P

Bref, depuis mon "inscription", il s'est écoulé 3 semaines (rien de bien méchant) et elles sont enfin arrivées dans deux boites distinctes mais solidement attachées. Le colis présentait quelques coups dans les coins mais le précieux contenu n'a visiblement pas trop souffert (seuls les "patins" en caoutchouc du module média étaient décolés et éparpillés).

A peine arrivée, déjà installée ! Le temps d'ouvrir les boites, d'enlever les attaches des cordons et de lire la feuille de mise en service (très claire), la freebox était déjà branchée sur la ligne téléphonique, se synchronisait et en l'espace que quelques (longues :)) secondes était connectée au Réseau. Hop, ni une ni deux, j'allume mon portable, le branche en ethernet, me connecte sur mon interface de gestion, active le Wifi, redémarre la freebox, débranche le cable ethernet... Zoup me voici connecté en Wifi ! Je me ballade dans ma maison (tous les murs sont en béton armé !) pour tester la qualité de la réception : RDC, même étage que la Freebox, tout passe nickel. Normal. Premier étage, le niveau de réception baisse un peu mais je continue de recevoir à plein régime. Pas de coupure intempestive, pas d'oscillation du débit : ça tient la route. Deuxième étage, ça baisse un peu encore en réception mais la connexion est toujours là ! Bonne nouvelle :)

Impatient, je me rue ensuite sur le module média, suit la procédure d'installation (simplissime) et le connecte ensuite à la Télé... Hop tout fonctionne à merveille à un détail près : comme je m'y attendais, je suis trop loin du NRA (5Km) et je ne reçois pas la télé. Petite déception (j'avais eu le temps de m'y préparer :)) vite passée car, me ruant sur le menu TNT, je lance une recherche des chaînes (quelques minutes d'attente) et me voici de nouveau avec des chaînes d'une qualité sympa (c'est pas de la HD mais c'est pas mal quand même ).

Petit hic ensuite, je décide de redémarrer le module média et là Blam Erreur 22... impossible d'éteindre avec la télécommande... je débranche, je rebranche... Erreur 22 toujours et encore. Je regarde sur Internet et effectivement je ne suis pas le seul dans ce cas. Des histoires de firmware buggés, de Wifi qui ne fonctionne pas, j'essaie les quelques procédures sans succés. D'un seul coup, grosse déception. Je lis qu'il faut prendre contact avec la Hotline, renvoyer le module média, attendre la réception d'un nouveau module... Je laisse tomber finalement, débranche le module et me dit que demain est un autre jour. Et effectivement, en rebranchant le module le lendemain matin, tout fonctionnait nickel ! Bizarre, mais tant que ça marche, c'est l'essentiel.

Je passe pour le moment sur la télécommande qui sert manifestement aussi de manette de console de jeu (à quand cette fonctionnalité ?), sur toutes les fonctions et tous les services qu'offre l'interface de gestion plus géniaux les uns que les autres (fonctions wifi mimo, switch, SIP, etc.) car je n'ai pas eu le temps de tout bidouiller :)

... En deux mots, merci Free !!!

Jc

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #26 le: 12 June 2006 18:58:38 »
Citation de: BlackJJ
Mais j'ai cru lire qu'il y aurait bientôt un autre NRA ? Pour la HD ? sur Noisy ?
Le seul NRA HD prévu pour l'instant en détachement de NSG93 sera NYR93, et il desservira la ZI des Richardets qui, il me semble, n'est pas du tout résidentielle.

Donc pas d'évolution notable sur les infrastructures téléphoniques à Noisy le Grand de prévues...

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #27 le: 12 June 2006 19:16:26 »
Le maire a souligne aucune intervention de FT sur ces deux prochaines années qui dit vrais...


MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #28 le: 12 June 2006 19:22:56 »
Citation de: BlackJJ
Ca y est, elle est arrivée !!! Enfin, elles sont arrivées
C donc la tienne celle du 1/06/06 lol arrive le 8 lol tu es de quel coin?

BlackJJ

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #29 le: 13 June 2006 08:38:14 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: BlackJJ
Ca y est, elle est arrivée !!! Enfin, elles sont arrivées
C donc la tienne celle du 1/06/06 lol arrive le 8 lol tu es de quel coin?
Je suis du côté de la Grenouillère mais ça doit être un autre... Moi j'ai été livré directement par Free. Sur les informations de suivi il était écrit "Colis envoyé le 5/06". En fait il est demandé en envoi chez Free le 5 mais il part réellement 1 ou 2 jours après... et on sait quand c'est effectif dès qu'on a un numéro de Colissimo. Ensuite 2 jours maxi et elle est dans la boite aux lettres :-)

Pour moi, elle a été demandée en envoi le 5, j'ai eu mon numéro de colissimo le 7 et elle est arrivée le 9/06 :-)

BlackJJ

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #30 le: 13 June 2006 08:42:59 »
Citation de: Jc
Citation de: BlackJJ
Mais j'ai cru lire qu'il y aurait bientôt un autre NRA ? Pour la HD ? sur Noisy ?
Le seul NRA HD prévu pour l'instant en détachement de NSG93 sera NYR93, et il desservira la ZI des Richardets qui, il me semble, n'est pas du tout résidentielle.

Donc pas d'évolution notable sur les infrastructures téléphoniques à Noisy le Grand de prévues...
Je suis jutement tout à côté de la zone industrielle des Richardets ! Y'a-t-il une possibilité pour que mon NRA change en cours de route ou est-ce qu'on est affecté ad vitam à l'installation ? Dans l'affirmative, savez-vous quelles démarches il faut mettre en oeuvre pour que ce soit effectif ?

Si c'est possible, ce serait vraiment la cerise sur le gateau :)

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #31 le: 13 June 2006 08:49:45 »
Citation de: BlackJJ
Je suis jutement tout à côté de la zone industrielle des Richardets ! Y'a-t-il une possibilité pour que mon NRA change en cours de route ou est-ce qu'on est affecté ad vitam à l'installation ? Dans l'affirmative, savez-vous quelles démarches il faut mettre en oeuvre pour que ce soit effectif ?

Si c'est possible, ce serait vraiment la cerise sur le gateau :)
Attend le RNA est pas encore posée et je pense que le projet n'est pas donnée non plus!

BlackJJ

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #32 le: 13 June 2006 14:56:06 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: BlackJJ
Je suis jutement tout à côté de la zone industrielle des Richardets ! Y'a-t-il une possibilité pour que mon NRA change en cours de route ou est-ce qu'on est affecté ad vitam à l'installation ? Dans l'affirmative, savez-vous quelles démarches il faut mettre en oeuvre pour que ce soit effectif ?

Si c'est possible, ce serait vraiment la cerise sur le gateau :)
Attend le NRA est pas encore posé et je pense que le projet n'est pas donné non plus!
Bon d'accord je me suis emballé un peu rapidement mais j'ai entrevu pendant un instant la TV en HD chez moi... :) Ceci dit, c'est juste pour savoir dans le cas, fort hypotétique pour le moment, d'un nouveau NRA pas loin de chez moi si j'avais la possibilité ou non de "demander" le changement de raccordement. On verra bien...

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #33 le: 15 June 2006 06:30:28 »
FreeBox en cour d'envoie pour Noisy le Grand j'espere pour le milieux de semaine prochaine.

Voila pour moi
http://www.kiala.fr/tnt/order?partner=33600103&searchid=17218585

MARTIN jonathan



BlackJJ

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #35 le: 15 June 2006 14:30:01 »
Citation de: Jonathmartin
Noisy le Grand, donnée votre jugement.


http://www.60millions-mag.com/page/bases.4_espace_interactif.12_vous_et_votre_fai_haut_debit./
Ca y est c'est fait... Mais on gagne quoi ? :)

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #36 le: 15 June 2006 14:33:01 »
le droit de rester chez free mais sans se plaindre tu l'as fais dans la questionnaire lol

Jc

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #37 le: 15 June 2006 20:36:41 »
Citation de: BlackJJ
Citation de: Jc
Citation de: BlackJJ
Mais j'ai cru lire qu'il y aurait bientôt un autre NRA ? Pour la HD ? sur Noisy ?
Le seul NRA HD prévu pour l'instant en détachement de NSG93 sera NYR93, et il desservira la ZI des Richardets qui, il me semble, n'est pas du tout résidentielle.

Donc pas d'évolution notable sur les infrastructures téléphoniques à Noisy le Grand de prévues...
Je suis jutement tout à côté de la zone industrielle des Richardets !
Dans ce cas, l'espoir augmente un peu!
Citer
Y'a-t-il une possibilité pour que mon NRA change en cours de route ou est-ce qu'on est affecté ad vitam à l'installation ?
Si FT vous déclare éligible et que vous êtes dans leurs plans de migrations de lignes, alors oui, vous ne dépendrez plus de NSG93 mais de NYR93! Votre ligne est toujours susceptible d'évoluer.
Citer
Dans l'affirmative, savez-vous quelles démarches il faut mettre en oeuvre pour que ce soit effectif ?
D'après ce qu'on a déjà vu, il n'y a aucune démarche à faire de la part de l'abonné. FT est maître de son réseau et fait ce qu'elle veut dessus.
Citer
Si c'est possible, ce serait vraiment la cerise sur le gateau :)
Seul l'avenir le dira! Le NRA-HD n'est encore pas construit, il va falloir attendre un peu: c'est prévu pour le 17 octobre 2006.

BlackJJ

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #38 le: 15 June 2006 21:11:09 »
Citation de: Jc
Citation de: BlackJJ
Citation de: Jc
Le seul NRA HD prévu pour l'instant en détachement de NSG93 sera NYR93, et il desservira la ZI des Richardets qui, il me semble, n'est pas du tout résidentielle.

Donc pas d'évolution notable sur les infrastructures téléphoniques à Noisy le Grand de prévues...
Je suis jutement tout à côté de la zone industrielle des Richardets !
Dans ce cas, l'espoir augmente un peu!
Citer
Y'a-t-il une possibilité pour que mon NRA change en cours de route ou est-ce qu'on est affecté ad vitam à l'installation ?
Si FT vous déclare éligible et que vous êtes dans leurs plans de migrations de lignes, alors oui, vous ne dépendrez plus de NSG93 mais de NYR93! Votre ligne est toujours susceptible d'évoluer.
Citer
Dans l'affirmative, savez-vous quelles démarches il faut mettre en oeuvre pour que ce soit effectif ?
D'après ce qu'on a déjà vu, il n'y a aucune démarche à faire de la part de l'abonné. FT est maître de son réseau et fait ce qu'elle veut dessus.
Citer
Si c'est possible, ce serait vraiment la cerise sur le gateau :)
Seul l'avenir le dira! Le NRA-HD n'est encore pas construit, il va falloir attendre un peu: c'est prévu pour le 17 octobre 2006.
Merci pour vos précieuses réponses, j'en prends note ;)

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #39 le: 19 June 2006 10:55:20 »
NOISY LE GRAND... La HD accouche demain mercredi au plus tard a la nacelle...

http://www.kiala.fr/tnt/orderdetails?guid=d26890bb7f000001bb8581cff5622df2

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #40 le: 20 June 2006 14:38:08 »
http://www.kiala.fr/tnt/orderdetails?guid=d26890bb7f000001bb8581cff5622df2

Sa va faire la queue chez la nacelle ce soir lol 10 arrive aujourd'hui

BlackJJ

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #41 le: 20 June 2006 15:01:00 »
Citation de: Jonathmartin
http://www.kiala.fr/tnt/orderdetails?guid=d26890bb7f000001bb8581cff5622df2

Ca va faire la queue chez la nacelle ce soir lol 10 arrive aujourd'hui
On pourrait presque organiser un apéro pour fêter ça dans le nouveau bar qui fait le coin de la rue Pierre Brossolette et de la rue du Docteur Sureau :) Non, je rigole...


MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #42 le: 20 June 2006 15:09:43 »
Citation de: BlackJJ
On pourrait presque organiser un apéro pour fêter ça dans le nouveau bar qui fait le coin de la rue Pierre Brossolette et de la rue du Docteur Sureau :) Non, je rigole...
On pourrait mais pas le temps! gros programme ce soir:
18H - direction la poste
18H30 - emballage de la freebox V4
18H45 - echange V4-V5
19H00 - p'tite course atac
19H15 - Montage V5
19H30 - Premiere sueur
19H45 - Premier coup dans le mur
20H00 - J'abandonne et me met a faire mes plantation du balcon
20H30 - Je me reprend la tete sur la V5
20H45 - Mlle rentre je suis enerve elle veut bouffer de suite je la frappe la police viend me chercher garde a vue etc etc

MERCI FREE! lol

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #43 le: 21 June 2006 06:28:45 »
Premier pas sur freebox HD...

Oui les miss sont arrivé hiers a peine livree direct chez JoJo...

Bon j'en ai un peux chier a l'install... du net.
Oui chercher pendant 20mn pk j'avais pas de net sur mon pc un reboot de fou et ca partis ca fonctionne que du bonheur.

Sinon niveau tele pour l'installation aucun probleme. Mise en place du logiciel, passage par wifi surchauffe legere 30°c (le boitier ADSL chauffe plus 33°C).
Quelque freeze sur les chaines. Mais bon l'ancienne me l'avait fais pendant un moment. Une perte de 2Mo sur le reseaux affaire a suivre de pres.
TNT nickel avec mon petit ampli 25Db.

Niveau telecommande c vrais qu'elle a la peche 4 piles et deux transmetteurs IR ca boost le signal. Ce que je peux conseillé mettre un scotch noir sur celui de la partie lateral.

Non premiere satisfaction de l'ensemble de la HD.

BlackJJ

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #44 le: 21 June 2006 09:55:02 »
Citation de: Jonathmartin
Premier pas sur freebox HD...

Oui les miss sont arrivé hiers a peine livree direct chez JoJo...

Bon j'en ai un peux chier a l'install... du net.
Oui chercher pendant 20mn pk j'avais pas de net sur mon pc un reboot de fou et ca partis ca fonctionne que du bonheur.

Sinon niveau tele pour l'installation aucun probleme. Mise en place du logiciel, passage par wifi surchauffe legere 30°c (le boitier ADSL chauffe plus 33°C).
Quelque freeze sur les chaines. Mais bon l'ancienne me l'avait fais pendant un moment. Une perte de 2Mo sur le reseaux affaire a suivre de pres.
TNT nickel avec mon petit ampli 25Db.

Niveau telecommande c vrais qu'elle a la peche 4 piles et deux transmetteurs IR ca boost le signal. Ce que je peux conseillé mettre un scotch noir sur celui de la partie lateral.

Non premiere satisfaction de l'ensemble de la HD.
C'est bluffant, non ? Et dire que le meilleur (magnéto, jeux, etc.) est à venir... Je crois qu'on a pas fini de passer des heures avec notre nouveau joujou :)

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #45 le: 21 June 2006 10:23:13 »
Citation de: BlackJJ
Citation de: Jonathmartin
Premier pas sur freebox HD...

Oui les miss sont arrivé hiers a peine livree direct chez JoJo...

Bon j'en ai un peux chier a l'install... du net.
Oui chercher pendant 20mn pk j'avais pas de net sur mon pc un reboot de fou et ca partis ca fonctionne que du bonheur.

Sinon niveau tele pour l'installation aucun probleme. Mise en place du logiciel, passage par wifi surchauffe legere 30°c (le boitier ADSL chauffe plus 33°C).
Quelque freeze sur les chaines. Mais bon l'ancienne me l'avait fais pendant un moment. Une perte de 2Mo sur le reseaux affaire a suivre de pres.
TNT nickel avec mon petit ampli 25Db.

Niveau telecommande c vrais qu'elle a la peche 4 piles et deux transmetteurs IR ca boost le signal. Ce que je peux conseillé mettre un scotch noir sur celui de la partie lateral.

Non premiere satisfaction de l'ensemble de la HD.
C'est bluffant, non ? Et dire que le meilleur (magnéto, jeux, etc.) est à venir... Je crois qu'on a pas fini de passer des heures avec notre nouveau joujou :)
Persso magneto j'y crois pas trop... je vois plus le disque pour stocker les contenue HD si le debit est trop faible...
Jeux vue comment elle chauffe pour certain je craind le pire sauf si ils nous balance du tetris! De plus y'a quoi comme carte graphique la dedans?
Ma X-box 360 aussi elle fait jeux en ligne avec des vieux truc style java...

J'attend de voir pour y croire! free nous a telement venter de chose!

BlackJJ

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #46 le: 21 June 2006 11:14:01 »
Citation de: Jonathmartin
Perso magneto j'y crois pas trop... je vois plus le disque pour stocker les contenus HD si le debit est trop faible...
Jeux vu comment elle chauffe pour certains je crains le pire sauf si ils nous balancent du tetris! De plus y'a quoi comme carte graphique la dedans?
Ma X-box 360 aussi elle fait jeux en ligne avec des vieux truc style java...

J'attends de voir pour y croire! free nous a tellement vanter de chose!
C'est certain mais il faut voir que pour le même prix, on a toujours plus de trucs sympas et à la pointe de la technologie. Entre le MIMO, le switch, la HD gratos (pour le moment) il faut avouer qu'on est bien servi ! Ne serions nous pas des enfants gâtés ??? Juré, craché, je ne bosse pas chez Free...

Et sinon, une petite question, tu utilises quoi comme freeplayer ? Sais-tu si y'en a des compatibles (surtout au niveau des boutons de la télécommande) avec la dernière Freebox ?

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #47 le: 21 June 2006 11:38:46 »
Citation de: BlackJJ
Citation de: Jonathmartin
Perso magneto j'y crois pas trop... je vois plus le disque pour stocker les contenus HD si le debit est trop faible...
Jeux vu comment elle chauffe pour certains je crains le pire sauf si ils nous balancent du tetris! De plus y'a quoi comme carte graphique la dedans?
Ma X-box 360 aussi elle fait jeux en ligne avec des vieux truc style java...

J'attends de voir pour y croire! free nous a tellement vanter de chose!
C'est certain mais il faut voir que pour le même prix, on a toujours plus de trucs sympas et à la pointe de la technologie. Entre le MIMO, le switch, la HD gratos (pour le moment) il faut avouer qu'on est bien servi ! Ne serions nous pas des enfants gâtés ??? Juré, craché, je ne bosse pas chez Free...

Et sinon, une petite question, tu utilises quoi comme freeplayer ? Sais-tu si y'en a des compatibles (surtout au niveau des boutons de la télécommande) avec la dernière Freebox ?
Moi j'etais sur ADSL TV mais pas teste sur la HD. je pourrai plus pleinement te dire ca ce soir

soso93

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #48 le: 21 June 2006 12:43:10 »
Lu a tous une petit forum pour noisy bien ca
Pour ma par reçu la HD hier un peut perdu au debut car entre la v2 et la HD il y a pas mal de changement
Sinon alors la TV ok pour moi
ADSL ok
phone ok

Par contre pour voir bien les chaines HD j ai du changé mon fastpath j'etais avant en mode fastpath et la je teste le mode sérénité
et effectivement je reçois maintenand les chaines HD nikel sauf defois le son qui m envoie un bip en gros toutes les 5 mn crois que ce probleme viens de free ca
Mais bon le mode sérénité baisse pas mal le debit

NRA (1) : NSG93
Longueur : 1581 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 24 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)

Donc vais essayé se soir le mode standard pour voir ce que ca donne
Et sinon la telecommande defois a 2 de tension mais bon on fais avec pour l instand.
Et pour la surchauffe du boitier HD bah je lui est mis des ventilo de cpu et ca va elle est plus tres chaude par contre le boitier adsl et chaud je trouve donc vais faire pareil :)


MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #49 le: 21 June 2006 13:14:04 »
Citation de: soso93
Donc vais essayé se soir le mode standard pour voir ce que ca donne
Et sinon la telecommande defois a 2 de tension mais bon on fais avec pour l instand.
Et pour la surchauffe du boitier HD bah je lui est mis des ventilo de cpu et ca va elle est plus tres chaude par contre le boitier adsl et chaud je trouve donc vais faire pareil :)
Slt soso et bienvenue dans le monde emrveilleux de Noisy le Grand freebox HD center madi in JoJo lol

Bas moi je trouvais que ca fesait barbare les ventilo alors j'ai mis ca: http://www.fr.lastminute.com/lmn/pso/catalog/Product.jhtml?CATID=95044&PRODID=412106391

C sympas et mlle a acepter. J'ai branche ca que les port usb des deux boitier ca tourne nickel!