monsieuremmanuel

Bonjour,

Je me permets de poster un message sur ce forum pour vous demander votre avis.
Je suis un nouveau client en France et pour mon internet, j'ai choisi Free. J'ai fait ma commande online sur Internet le 17 mai 2017 et le 19 mai 2017, Free validait ma commande. J'ai reçu ma Freebox samedi 27 mai. Et mon rendez-vous avec le technicien fibre pour l'ouverture de ligne n'est que le 26 juin 2017, soit plus des 30 jours indiqués lors de la commande.
Est-ce normal ce délai? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Merci de vos réponses,
Emmanuel
« Modifié: 24 June 2017 15:52:51 par monsieuremmanuel »

Technicien408

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #1 le: 29 May 2017 17:41:49 »
Bonjour monsieuremmanuel,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

monsieuremmanuel

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #2 le: 30 May 2017 08:49:58 »
Bonjour monsieuremmanuel,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

MP envoyé

Technicien408

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #3 le: 30 May 2017 12:25:33 »
Merci de votre retour monsieuremmanuel.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>AROK - Câblage au NRO en cours.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Votre RDV est programmé pour le 26/06/2017 à 08h00.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service


monsieuremmanuel

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #4 le: 30 May 2017 13:58:04 »
Merci de votre retour monsieuremmanuel.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>AROK - Câblage au NRO en cours.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Votre RDV est programmé pour le 26/06/2017 à 08h00.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Merci pour votre réponse mais concrètement, vous ne m'apportez aucune infos que ne n'avais déjà en ma possession.

Voici donc plusieurs questions pour essayer de résoudre mon problème au plus vite :

1. Y a-t-il un moyen de me connecter via adsl ou vdsl (puisque vous m'avez déjà envoyé la freebox) afin d'avoir accès à Internet en attendant que le technicien passe installer la fibre (et que - je croise les doigts - tout se passe bien) ?

2. Autre chose, j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de techniciens dans le Sud-Ouest où je réside (d'où l'attente interminable). Est-ce que les techniciens sont employés directement par Free? Ou, si j'utilise mon droit de rétractation, aurais-je le même problème d'attente chez un concurrent de Free (parce que les techniciens d'Orange, Free, SFR ou Bouygues sont les mêmes) ?

Merci de vos réponses sincères.

Emmanuel

monsieuremmanuel

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #5 le: 22 June 2017 15:42:09 »
Bon, pas de réponse en un mois.

Mon rendez-vous a lieu lundi prochain. Enfin, j'espère.

Pour ceux qui souhaiteraient s'abonner à la fibre chez Free, je ne conseille pas ce fournisseur d'Internet car vous passerez plus d'un mois sans connexion. Apparemment rien n'est fait pour améliorer les délais pour les nouveaux clients.

Nino78990

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #6 le: 23 June 2017 17:32:10 »
Bonsoir,
Je me suis inscrit à la fibre de free le 11/06/2017, étant chez Orange ma maison est déjà Fibré. Le Technicien est passé le 22/06/17 juste pour me dire c'est bon. Je suis bloqué à l'étape 1 et je n'ai toujours pas reçu Ma Box.
Ma question est dans combien de temps vais-je recevoir ma box et après combien de temps il va falloir attendre pour me connecté à l'armoire?

Bien Cordialement


monsieuremmanuel

Re : Re : Re : Delai activation free
« Réponse #7 le: 26 June 2017 12:22:47 »
Bonsoir,
Je me suis inscrit à la fibre de free le 11/06/2017, étant chez Orange ma maison est déjà Fibré. Le Technicien est passé le 22/06/17 juste pour me dire c'est bon. Je suis bloqué à l'étape 1 et je n'ai toujours pas reçu Ma Box.
Ma question est dans combien de temps vais-je recevoir ma box et après combien de temps il va falloir attendre pour me connecté à l'armoire?

Bien Cordialement

Est-ce que tu as envoyé l'autorisation de prélèvement SEPA? Moi, une fois reçue l'autorisation, il ont directement envoyé la box et je l'ai reçue le lendemain.

monsieuremmanuel

Bonjour,

Les techniciens de free sont venus aujourd'hui. Je leur ai demandé pourquoi il y avait tant de délai et ils n'ont pas su me répondre.
Ils ont bien travaillé, efficacement et rapidement (faut dire que l'appartement était déjà fibré). J'ai désormais Internet.
C'est vraiment dommage que Free ne fait pas d'efforts sur les délais.
Et dommage que le service technique et client ne répond qu'aux questions qui l'arrangent.

A+

Emmanuel

JeannotLaCase

Bonjour,

J'ai un problème similaire, je m'explique :
- Je me suis abonné le 31 Mai suite à un démarchage téléphonique de Free pour l'offre Freebox révolution à 9.99€/mois pendant 1 an, alors que j'étais abonné depuis 1 an chez Orange en fibre optique. Mon identifiant est le fbx20397835

- j'ai reçu la freebox le 08/06/2017 (sans les équipements optique)

- le technicien est passé le 09/06/2017 pour l'installation, malheureusement celui-ci m'a indiqué ne pas avoir d'équipements optique à cause de ruptures de stock, il n'a donc rien pu faire et de mon coté j'ai perdu une demie-journée de CP pour rien :-/

- j'ai appelé plusieurs fois ensuite afin d'obtenir des informations, jusqu'à ce qu'on me rappel le 23/06/2017 afin de convenir d'un nouveau RDV avec un technicien. Il m'a été certifié (j'ai beaucoup insisté sur ce point) que le technicien se présenterait cette fois avec le matériel nécessaire à la mise en marche de ma Freebox. Le RDV a été programmé à ce lundi 26/06/2017 entre 08h et 10h, mais personne n'est jamais venu !!! J'ai appelé le 2929 vers 10h15 qui m'a indiqué qu'il s'agissait d'une "zone de flou" et qu'ils étaient dans l'incapacité de m'apporter des informations sur ce RDV, mais qu'en 12 ans de boite chez Free, il n'avait encore jamais eu vent d'un RDV non-honoré .... je me permet tout de même d'avoir de gros doute sur la véracité de ses propos  :-\

- J'ai rappelé vers 11h15 le service commercial de free (0892135161) qui est un service payant (SIC !!!) mais qui en général permet d'obtenir plus d'informations. Même résultat, le service technique vous recontactera !!!

Je n'arrive pas à obtenir d'information clair, et j'ai déjà posé 2 demi-journées de congés afin de pouvoir honorer ces 2 RDV qui n'ont strictement servis à rien, je ne vais pas pouvoir continuer à prendre des CP juste pour permettre l'installation de cette fameuse jarretière :-(
Pourriez-vous m'apporter votre aide et me dire ce que je peux faire ?
En vous remerciant par avance,

Cordialement
Jonathan
« Modifié: 27 June 2017 08:29:55 par JeannotLaCase »

JeannotLaCase

Bonjour,

Le service technique de Free devait soi-disant me rappeler hier, mais je n'ai au final eu aucune nouvelle de leur part !
Personne ne souhaite m'appeler pour m'expliquer le problème et la non-venue du technicien  :-/ et le 3244 ne peux me donner plus d'informations  :'(

Help please  :-[

JeannotLaCase

Re-bonjour,

Un vrai sketch !!!
J'ai rappelé en fin de matinée aujourd'hui le 3244 qui m'a redirigé vers le service "Fibre optique". La personne que j'ai eu n'a pas été capable de m'expliquer pourquoi le technicien n'est jamais venu, par contre il m'a proposé un nouveau RDV demain (mercredi 28/06) après 16h30.
En début d'après-midi, n'ayant toujours pas reçu de confirmation de RDV par mail, je décide de rappeler le 3244 qui me redirige vers le service "Premium" (quoi t'est-ce ??) qui m'a confirmé après vérification auprès du service des RDV qu'aucun RDV n'était planifié  :o , il m'a de plus expliqué que la personne que j'ai eu au téléphone ce matin n'était pas en mesure de prendre des RDV  ???

Résultat : je dois encore attendre un appel du service des RDV  :'( :'( :'(

J'en peu plus de cette mé-communication ....

Tout ce cinéma juste pour installer une petite carte optique dans ma freebox et faire la portabilité, sachant que j'ai déjà la prise optique au mur !
« Modifié: 27 June 2017 13:02:08 par JeannotLaCase »

Technicien408

Bonjour monsieuremmanuel,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   1 jour, 10 heures, 46 minutes
Heure de la box :   27/06/2017 19:55:26
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement