Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #100 le: 12 March 2007 10:53:22 »
Citation de: Jeuneu
Merci pour les infos Titi, je craignais qu'il ne faille entrer les adresses.. Et ça en général, ça semble toujours hyper simple, et il y à toujours un truc qui déraille :D...et qui rends chèvre.
Pour le moment, ça ne me sert à rien de l'activer je pense,  pour Protheus, peut-être oui, mais il ne passe qu'en soirée  je crois bien, donc ..  ;)
Cool pour les caractéristiques, là si je laisse tout en mode normal, je peux être assurée de recevoir la télé sans soucis, tout en ayant une bonne connexion. Nous avons hâte de pouvoir  passer par Free pour pouvoir profiter du HDI, ayant une télé le permettant.
Bonjour Farfadet!
Décidément c'est pas la joie non plus pour toi!:(:/
On à pas vraiment de bol avec Free...:(
Chenillard lent pour toi, clignotant pour moi, lequel de nous deux retrouvera le sourire en premier.. Mystère!:lol:
Courage hein.
On n'à pas grand chose d'autre à faire de toute manière,  moi qui déteste être tributaire des autres..  là e suis heureuse...:/  :)

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #101 le: 12 March 2007 11:00:43 »
Petite question. Je veux contacter le tchat, et ça me sort : le daemon ne tourne pas. Accés refusé..
:o  Ils sont pas dispo quoi!!..
Free doit avoir un petit problème sans doute..

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #102 le: 12 March 2007 15:53:39 »
Et voilà une journée supplémentaire qui se termine. Et toujours rien.
:mad::| 3 jours où je perds un temps fou à aller surfer chez mes voisins pour mon job et avoir une connexion qui ne sert à rien chez soi!!
C'est gonflant à force.:/:/

pro-desac

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #103 le: 12 March 2007 16:37:16 »
Bonjour à tous les deux Jeuneu et farfadet 83
Pour Jeuneu : Tout est OK en attente d'une MAJ mais laisser bien brancher le modem et faites un reboot 1 fois par jour.
Pour farfadet83 : Patience aussi. En cours :)


Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #104 le: 12 March 2007 16:42:59 »
Coucou Protheus! ;)

Merci de ta présence, ; mais il n'y à rien qui puisse définir un jour une heure, quand?.
C'est pénalisant car j'ai pas mal besoin du web pour bosser..
Quand tu dis en attente... ça fait un peu peur lol.. :D

Un reboot, c'est juste éteindre-redémarrer?

titi56

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #105 le: 12 March 2007 17:24:10 »
oui le reboot c'est juste debrancher le cable d'alim et le rebrancher, quand on demande de faire un hard reboot (pour le boitier adsl) c'est débrancher et rebrancher 5 fois le cable d'alim pour remettre la box aux parametres d'usine.
pour les maj en général ca se fait la nuit, pour mes parents qui etait un peut dans ton cas la box a affiché l'heure vers 1h du mat.

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #106 le: 12 March 2007 17:29:27 »
Ttiti, :D
Je te ferais presque des bisous tellement j'aimerais y croire  qu'enfin!!   cette attente se termine!!
 :lol:   parce que là c'est ennuyeux..


Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #107 le: 13 March 2007 07:52:22 »
Hello je me suis levé ce matin mais tjrs ce joli chenillard vert qui tourne, qui tourne, d'apres ce que j'ai compris c'est 48heures en moyenne donc peu etre que demain....

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #108 le: 13 March 2007 08:46:09 »
lol  Farfadet, c''est vrai que tout les 2 nous sommes abonnés au clignotant!  :)
Qu'est-ce qu'ils t'ont dit sur le tchat?
Perso j'ai deux messages m'informant de tickets d'incident.. toute cette histoire peut durer longtemps! car bien sûr ceux qui m'informe ne sont pas les même qui sont sur le terrain, donc c'est au bon vouloir et des disponibilités des uns et des autres, de Free et de FT  pour résolver ce type de problèmes qui peuvent perdurer en plus!..:/
On se tient au courant :lol:  c'est ce qu'il nous reste.
Et le premier qui est enfin relié au web, paie le champagne au bistrot :D ;) ( sauf si c'est à 6h du matin :D )

edit: je reçois deux mails m'informant d'ouverture de ticket et d'aller sur la console. pour suivre l'évolution. Or sur celle-ci rien n'est signalée. C'est courant ça?

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #109 le: 13 March 2007 09:24:11 »
La mise a jour de la console n'est pas immediate, pour ma part je paie la jeunesse du degroupage de ma commune, car personne n'est connecté sur ma ville, donc je serai surement branché avant toi... : ) :D Dans ton cas tu n'as pas de chance j'ai parlé de ton cas avec un ami qui as eu le meme probleme c'est en general un peu long. Courage j'espere que ca va se débloquer vite tres vite...

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #110 le: 13 March 2007 09:40:17 »
lol oui j'espère aussi pour toi! comme d'ailleurs tout ceux qui sont embêtés avec ces retards!
Pour ma part, ce qui me fait rager le plus; c'est qu'on  ne peux pas définir de date, puisque tout repose sur les uns ou les autres et de leur " disponibilité, ou de leurs envies..".à s'occuper de tel ou tel quartier, ou tel ou tel abonné.. Ce type d'attente j'avoue que c'est ce qui m'agace le plus... car c'est vraiment en fonction de ceux qui ont la charge journellement de travailler sur ces sujets..et on ne peux pas savoir, contrôler...etc..
:D

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #111 le: 13 March 2007 09:50:17 »
Je te comprends car on ne controle rien et surtout on ne sait rien, c'est frustant? surtout que je ne suis jamais rester sans connexion adsl, donc c'est dur et j'en ai besoin pour mon taff, enfin bref ca fait des vacances mais faut pas que sa s'eternise.

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #112 le: 13 March 2007 13:28:04 »
Je sens venir la fin de journée et la soirée sans qu'il n'y ai rien de nouveau, de fait, d'établi.
A présent cela devient vraiment usant et anormal de laisser les abonnés ainsi.
La ligne est enfin ouverte  (après 1 mois d'attente )  le 8 mars dernier, reçu la free le 9 et depuis toujours pas de liaison possible. Je prends un retard pas possible sur mes dossiers, et j'avoue commencer à trouver un peu le temps long.
Cette attente devient exagérée...
Vais finir par perdre mon optimisme naturel et ma gentillesse à ce rythme là :(

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #113 le: 13 March 2007 13:49:10 »
je suis en ligne avec l'assistance technique de free mais y sont d'une longueur pour repondre.... encore mieux j'ai été déconnecter. Courage a toi, je ne suis plus enthousiaste moi, je suis résignier a attendre mais c'est la premiere fois que je vois un service aussi long mais free est victime de son succes...


Dan83

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #114 le: 13 March 2007 14:13:29 »
Jeuneu et Farfadet83,
Bon, je sens qu'une voisine doit vous rebooster,  encore un tout petit peu de courrage, regardez bien le ruban de l'arrivée est à votre portée.
En ce qui me concerne je n'attends rien pour cette année!!!!:)
Amicalement

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #115 le: 13 March 2007 14:21:56 »
C'est dur d'attendre..... lol merci de ton soutien.. Dan83

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #116 le: 13 March 2007 15:51:29 »
Citation de: Dan83
Jeuneu et Farfadet83,
Bon, je sens qu'une voisine doit vous rebooster,  encore un tout petit peu de courrage, regardez bien le ruban de l'arrivée est à votre portée.
En ce qui me concerne je n'attends rien pour cette année!!!!:)
Amicalement
;)C'est très  gentil Dan, tu essai de remonter le moral des troupes, tout en étant toi-même hors de portée ??  tu n 'es pas dégroupé c'est ça?

Dan83

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #117 le: 13 March 2007 22:34:28 »
Citation de: Jeuneu
Citation de: Dan83
Jeuneu et Farfadet83,
Bon, je sens qu'une voisine doit vous rebooster,  encore un tout petit peu de courrage, regardez bien le ruban de l'arrivée est à votre portée.
En ce qui me concerne je n'attends rien pour cette année!!!!:)
Amicalement
;)C'est très  gentil Dan, tu essai de remonter le moral des troupes, tout en étant toi-même hors de portée ??  tu n 'es pas dégroupé c'est ça?
:)Effectivement je ne suis pas dégroupée, mais je vais rester optimiste il y a eu déjà d'énormes progres depuis le temps (10 ans environ ou j'étais chez compuserve, je payais mon abonnement en $ et chaque connection me coutait une fortune chez FT. De plus il n'y avait pratiqquement pas de site Français, on s'adressait des mails avec des Américains. Donc lorsque je regarde en arrière je me dis que ca avance vite. Parcontre lorsque j'attends, comme vous deux je trépigne!!! Bonne soirée

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #118 le: 14 March 2007 07:53:28 »
Durant cette nuit ma box a changé de dialogue apres avoir tournée 48h voici un rectangle qui clignote depuis tot ce matin j'ai rebooté et meme hardbooté la box, mais tjrs le meme rectangle.... Mon interface utilisateur a changé je connais les caracteristiques de ma ligne, donc je me demande encore combien de journée je vais devoir attendre....?

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #119 le: 14 March 2007 13:28:07 »
Toujours rien, free ma indiqué ce matin que cela devait fonctionné j'ai tout tester mais rien ne fonctionne ca m'epuise je commence a croire que cela ne focntionnera jamais, au moins chez le neuf ca fonctionné direct..!

Sergio.k

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #120 le: 14 March 2007 14:33:02 »
Salut,

Ca me rappelle qque chose... Une inversion de freebox

=> tu as celle de qqun d'autre et récéproquement (mac adress erronée lors de la reconnaissance)
=> conséquence: tu ne peux synchroniser ...

Je ne dis pas que c'est ça, mais ca m'y fait penser ...

Par contre réactivité et explication de Free habituelle : Nulle
Heureusement qu'il y a qques bonnes âmes qui traînent sur les forums

Aller... Je vous soutient qd même ... !!


Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #121 le: 14 March 2007 14:39:49 »
merci je ne pense pas que ce soit ca mon adresse mac correspond

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #122 le: 14 March 2007 18:08:50 »
:D Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :D  
 Farfadet ne t'en fait  pas! ça va être ton tour très vite!  je n'y croyais plus et là, cet après-midi en rentrant..que vois-je.. l'heure affichée sur la freebox!
 Vraiment, j'étais persuadée d'avoir à attendre encore la saint Glinglin pour pouvoire retrouver le web!




Je n'y croyais vraiment plus tu sais ..!
 Comme promis!
Tout le monde au bistrot pour le champagne! :lol::D

titi56

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #123 le: 14 March 2007 19:04:39 »
content pout toi jeuneu nouvelle freenaute, j'espere que tu oublira rapidement ta petite mésaventure en decouvrant les atouts de la Freebox, pour le champagne je prendrais juste une coupe merci :lol:
pour farfadet83, il est possible que ton adresse mac n'a pas encore été activé, j'espère pour toi que cela va se faire rapidement on es avec toi ;)

pro-desac

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #124 le: 14 March 2007 19:11:39 »
Courage Farfadet et.. à vendredi ;)

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #125 le: 15 March 2007 08:04:12 »
Merci de vos encouragement ce matin tjrs la meme situation, j'en dort plus je me reveille la nuit en regardant cet ecran digital vert, ma copine doit me prendre pour un fou, toute les manip sont faites pn vera bien ce soir ou peu etre demain....??

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #126 le: 15 March 2007 10:35:15 »
Ha zut Farfadet! :.. Protheus parlait de vendredi.. je croise les doigts pour que tout soit enfin résolvé aussi pour toi au plus tard demain!! ..
Ne déprimes pas trop, et occupes-toi de ta copine pendant ce temps.. ( lol )

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #127 le: 15 March 2007 13:25:01 »
On verra bien j'ai peu d'espoir j'ai lu sur un autre post que y avait un probleme informatique chez free et que les nouvelles adresses mac des freebox n'étaient pas reconnu, alors info ou intox je ne sais guere...


pro-desac

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #128 le: 15 March 2007 15:31:11 »
intox :)

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #129 le: 15 March 2007 15:41:45 »
C'est bien ce que je penser merci proteus. :)

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #130 le: 15 March 2007 15:53:10 »
Demain  j'espère pour toi que tu pourras naviguer aussi Farfadet! ;)

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #131 le: 15 March 2007 15:55:12 »
Ouais ca serai terrible je me voit deja sur mon bateau estampillé "free" avec des dauphins autour, le top, lol, j'espere que le bateau de prendra pas l'eau ...

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #132 le: 15 March 2007 15:56:07 »
Et qu'il coupera les flots à la vitesse d'un cyclone! :D

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #133 le: 15 March 2007 16:15:51 »
20mega atm ouais v me retourné a cette vitesse la....

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #134 le: 15 March 2007 16:17:21 »
lol...  perso pour le moment j'ai d'énormes ralentissements sur mon pc, qui ne se font pas sur le deuxième.. Je ne sais pas pour quelle raison..


Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #135 le: 15 March 2007 16:21:45 »
quel type de ralentissement?

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #136 le: 15 March 2007 16:32:04 »
Ben les pages mettent plus de temps qu'avant à s"'ouvrir, au point parfois qu'elles soient refusées,  c'est souvent très long, ça " rame" à mort!

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #137 le: 15 March 2007 16:35:28 »
c'est bizzare ca, fait un test sur http://mire.ipadsl.net pour savoir quel est ton debit en descente. voir si ca vient d'un probleme de connexion ou d'ailleur.

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #138 le: 15 March 2007 16:50:29 »
Bon je rentre a ma maison prié pour moi afin que je vois l'heure sur la box grise qui est branché ma prise de téléphone....:rolleyes:

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #139 le: 15 March 2007 16:53:53 »
Citation de: farfadet83
c'est bizzare ca, fait un test sur http://mire.ipadsl.net pour savoir quel est ton debit en descente. voir si ca vient d'un probleme de connexion ou d'ailleur.
:| Ca donne ça, mais j'ai émule qui marche en low id..

titi56

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #140 le: 15 March 2007 16:57:43 »
si tu a activé le mode routeur, desactive le et ensuite reboot du boitier adsl, refait le test et donnes nous le resultat, pour la mule le low id peut venir de ports qui ne sont pas ouvert en mode routeur.

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #141 le: 15 March 2007 17:20:31 »
Dis donc Titi tu m'a donné des frissons!! j'ai désactiver le routeur et redémarrer la fre, et plus rien, plus de connexion du tout..
J'ai fait un hard reboot et  c'est reparti!.. Je me voyais mal..
Sinon et bien voilà le résultat :

Dis donc Titi tu m'a donné des frissons!! j'ai désactiver le routeur et redémarrer la fre, et plus rien, plus de connexion du tout..
J'ai fait un hard reboot et  c'est reparti!.. Je me voyais mal..
Sinon et bien voilà le résultat :



Et je continue à avoir très fréquemment des ralentissements importants!


Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #142 le: 15 March 2007 17:22:35 »
Pour le routeur et la mule,n j'ai posée la question ici sur le forum.. Je n'y connais pas  grand chose.
Pour le restece que j'aimerais surtout, c'est avoir une rapidité d'action à l'ouverture des pages. ;)

pro-desac

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #143 le: 15 March 2007 17:36:49 »
La mule c'est nul...

Pour le mode routeur, vous l'activez sur le site de free puis vous faites un reboot simple de votre freebox. Si vous faites un hard reboot çà désactive tout car çà met votre freebox aux paramètres d'usine... ;)

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #144 le: 15 March 2007 18:34:26 »
Merci Protheus.
De toute manière je ne suis pas fan.
J'aime surtout avoir une vitesse rapide à l'ouverture des pages web, or là..c'est pas vraiment le cas la plupart du temps  je met entre 4 et 20 secondes !..:/
J'ignore d'ou vient ce problème.??
un exemple:  ebay, mais sur yahoo, voila, sur gmail etc  c'est toujours pareil, ça met énormément de temps!:rolleyes::(: