silver107

Bonjour,

Où puis je trouver ce firmware pour que je puisse le télécharger?

Est-il possible de l'installer par la suite? A l'aide d'une clé USB?

Ma freebox est bloquée à l'étape 2 et affiche à chaque démarrage "démarrage secours" et la télé (le player) affiche firmware de secours 1.6.

Par conséquent, ma freebox ne se met pas à jour vu qu'elle ne synchronise pas.
Je pense qu'il s agit d'un bug mais pour corriger ce bug il faut peut être ce nouveau firmware (j'ai actuellement la version 1.01).

Merci

silver107

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #1 le: 19 February 2011 11:59:04 »
Quand je redémarre la freebox et qu'ensuite j'effleure une touche quand apparait le logo free, il y a 3 choix:
démarrage normal,
démarrage secours
paramétrage usine (il me semble).

Quand je choisis démarrage normal ou paramétrage usine apparait sur l'écran qui vient ensuite "démarrage secours"... Donc la freebox démarre tout le temps en mode secours...

Pakko

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #2 le: 19 February 2011 12:07:55 »
Bonjour,

il suffit de redémarrer électriquement sa freebox serveur (en la débranchant et en la rebranchant, par exemple), pour que la mise à jour soit effectuée.

silver107

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #3 le: 19 February 2011 13:02:51 »
Citation de: Pakko
Bonjour,

il suffit de redémarrer électriquement sa freebox serveur (en la débranchant et en la rebranchant, par exemple), pour que la mise à jour soit effectuée.
Pour que la mise a jour soit effectuée il faut déjà que la freebox synchronise or ce n'est pas le cas, d'où ma demande: est-il possible de télécharger cette mise à jour, l'installer a l'aide d'une clé USB.

Merci


Thibault

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #4 le: 19 February 2011 13:04:42 »
C'est impossible.
Et quel intéret de faire la mise à jour si elle ne syncronise pas ? Ca ne vous servira à rien, car elle ne fonctionnera pas.

silver107

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #5 le: 19 February 2011 13:18:20 »
Citation de: xpLosIve.
C'est impossible.
Et quel intéret de faire la mise à jour si elle ne syncronise pas ? Ca ne vous servira à rien, car elle ne fonctionnera pas.
C'est dans le but de corriger un éventuel bug de la freebox qui fait qu'elle démarre tout le temps en "secours"? Et par conséquent elle ne synchroniserait pas pour cette raison

un simple freenaute

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #6 le: 19 February 2011 13:26:07 »
C'est le Player qui est en firmware de secours, parce qu'il n'a jamais eu accès au net et n'a jamais pu charger son firmware normal.
Tant que le Server ne sera pas synchronisé il n'y aura pas de mise à jour, et dès qu'il le sera la mise à jour sera téléchargée.

Il n'y a pas de bug sur ce FW de secours, sinon on aurait des milliers de plaintes, la mienne en premier. Là c'est un bête souci de câblage, il n'y a pas de signal au bout... vérifiez déjà les branchements chez vous au cas où vous n'auriez jamais eu le net avant.


silver107

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #7 le: 19 February 2011 15:10:05 »
Citation de: un simple freenaute
C'est le Player qui est en firmware de secours, parce qu'il n'a jamais eu accès au net et n'a jamais pu charger son firmware normal.
Tant que le Server ne sera pas synchronisé il n'y aura pas de mise à jour, et dès qu'il le sera la mise à jour sera téléchargée.

Il n'y a pas de bug sur ce FW de secours, sinon on aurait des milliers de plaintes, la mienne en premier. Là c'est un bête souci de câblage, il n'y a pas de signal au bout... vérifiez déjà les branchements chez vous au cas où vous n'auriez jamais eu le net avant.
Quand tu dis un souci de câblage, il s'agirait d'un mauvais câblage de la part de France Telecom?

Au niveau des branchements, tout est ok, j'ai vérifié maintes et maintes fois. Il n'y a plus le condensateur. J'avais la freebox v4 il y a environ un an et ça marchait très bien (j'ai ensuite résilié et sans m'abonner ailleurs).

Thibault

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #8 le: 19 February 2011 15:22:13 »
A quelle étape reste bloqué le Server ?
Il s'agit sans aucun doute d'un soucis au niveau du câblage de FT.

Je vous conseille de vous rendre sur le forum de l'aduf, qu'un corp se charge de votre dossier.

silver107

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #9 le: 19 February 2011 15:32:47 »
Citation de: xpLosIve.
A quelle étape reste bloqué le Server ?
Il s'agit sans aucun doute d'un soucis au niveau du câblage de FT.

Je vous conseille de vous rendre sur le forum de l'aduf, qu'un corp se charge de votre dossier.
Le Server bloque à l'étape 2; au début il indique démarrage secours ensuite étape 1, ensuite étape 2: d'abord recherche du signal dsl ensuite vérifier les branchements...

J'ai laissé la freebox chercher pendant de très longues heures, j'ai aussi fait plusieurs reboot sauvages (enlever l'alimentation pour la remettre juste après).

Quand je choisis démarrage normal ou paramétrage usine apparait sur l'écran qui vient ensuite "démarrage secours"... Donc la freebox démarre tout le temps en mode secours...

un simple freenaute

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #10 le: 19 February 2011 15:38:43 »
C'est normal, elle n'a pas encore d'autres réglages que le paramétrage usine (donc mode non pertinent) et pas son firmware normal tant qu'elle ne peut le télécharger.

Bref, ce n'est pas au niveau logiciel qu'il faut chercher.

silver107

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #11 le: 19 February 2011 15:45:26 »
Quelqu'un a dit plus haut qu'il s'agit sans doute d'un soucis de câblage de FT ok. Si ça n'est pas ça, est ce qu'il peut aussi s'agir d'un défaut de fabrication de la freebox revolution?

silver107

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #12 le: 19 February 2011 15:46:44 »
Pour info, free a effectué ceci:

# 15/02/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
# 15/02/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
# 16/02/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Thibault

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #13 le: 19 February 2011 15:56:10 »
Il faut attendre le retour de France Telecom au ticket GAMOT.
Car le problème vient d'eux.


silver107

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #14 le: 19 February 2011 16:02:25 »
Citation de: xpLosIve.
Il faut attendre le retour de France Telecom au ticket GAMOT.
Car le problème vient d'eux.
Merci pour cette réponse.


Dernière chose: donc, il y a de fortes chances pour que le technicien envoyé par free, qui vient chez moi ce mardi, vienne pour rien.
Pour info, free m'a envoyé un nouveau câble RJ11 et comme je m'y attendais: aucun changement...

Thibault

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #15 le: 19 February 2011 16:07:27 »
Je penses que la venue du technicien ne servira surement à rien.
Il faut juste attendre le retour au GAMOT (surement lundi).

silver107

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #16 le: 19 February 2011 16:59:58 »
Citation de: xpLosIve.
Je penses que la venue du technicien ne servira surement à rien.
Il faut juste attendre le retour au GAMOT (surement lundi).
Je viens de téléphoner à Free, pour l'instant il n'y a pas de demande de ticket gamot, il faut d'abord attendre l'intervention du tecnhicien envoyé par Free. Il va surement me dire qu'il s'agit d'un mauvais câblage de FT. J'ai donc demandé de faire une demande du ticket gamot en parallèle, le téléopérateur m'a dit que ce n'était pas possible, que cela se faisait par étape.

Donc, j'aurais surement la connexion dans un mois...

Thibault

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #17 le: 19 February 2011 17:09:59 »
Allez poster sur le forum de l'aduf.
Je pense que le corp ouvrira un GAMOT.

woody0102

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #18 le: 19 February 2011 17:48:30 »
Bonjour tous le monde
la mise à jour de la player 1.0.3 se fait actuellement sur la mienne .
Bonne soirée

FreeT

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #19 le: 19 February 2011 18:18:11 »
Ah ? Pas chez moi.

Thibault

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #20 le: 19 February 2011 18:44:47 »
Non, pas de mise à jour du Player.


un simple freenaute

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #21 le: 19 February 2011 19:58:03 »
Une mise à jour déployée sur certains DSLAM ou sur une tranche horaire très courte, Free a déjà fait ;)
(y compris le WE ou en pleine nuit).

woody0102

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #22 le: 19 February 2011 21:27:20 »
RE
Je n'y comprend rien il ma mis mise à jour et pourtant quand je vais sur système c'est marqué 1.0.2 c'est quoi se problème si il y a quelqu'un qui peut m'explique ça serait sympat je pensait que s'était la 1.0.3 .C'est pour ça que je me suis dit que je prévienne le forum.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas .
Bonne soirée

un simple freenaute

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #23 le: 19 February 2011 21:36:44 »
Le Player (décodeur TV) est en 1.0.2, ce sont ses infos que vous consultez sur la TV
Le Server (modem) est en 1.0.3, ses infos sont consultables sur votre PC (via http://mafreebox.freebox.fr) ou son petit écran où est affiché l'heure.

lutin971

Téléchargement du nouveau firmware de le freebox v6 (le 1.03)
« Réponse #24 le: 13 March 2011 10:09:30 »
Slt a tous, moi depuis j'ai télécharger la mise a jour 1.03 j'ai des bug et des coupures avec certaines chaines comme tf1 hd. Est-ce que vous avez le meme soucis??