Germain44

Bonjour,

Habitant dans un logement Crous (logement étudiant), cela fait des jours que je suis censé avoir reçu ma carte Sim. Sur mon espace abonné, on m'indique bien que je suis censé l'avoir reçue. De plus la portabilité a bien été effectuée, donc je ne peux plus vraiment utiliser mon téléphone, tant que je n'ai pas cette carte Sim.
Je ne comprends pas vraiment comment cette situation est possible je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant.

J'aurais bien voulu en recommander une, mais je n'ai aucune garantie que ce scénario ne se reproduise pas.

Si je pouvais avoir de l'aide, merci d'avance.
« Modifié: 07 November 2022 11:09:51 par Germain44 »

Busyspider

Re : Portabilité effectuée mais je n'ai pas reçu de carte Sim
« Réponse #1 le: 07 November 2022 11:13:50 »
Bonjour

Vérification auprès de l'administration du Crous ?  la lettre n' a peut-être pas été distribuée  dans la cité ?

L'adresse était précise, pas d'erreur possible ?

Tu peux commander une autre carte SIM depuis une borne Free , mais ce sera avec  10€ de plus à payer. Par contre là on a la carte SIM immédiatement sur place.

Liste des bornes Free ici

https://www.free.fr/boutiques/

Germain44

Re : Portabilité effectuée mais je n'ai pas reçu de carte Sim
« Réponse #2 le: 07 November 2022 11:21:04 »
J'ai justement vérifié auprès de l'administration aujourd'hui. J'ai également demandé à l'étudiant referrant mais rien. L'adresse porte bien sur ma résidence Crous, pas d'erreur possible.

Je veux bien recommander une carte, mais je trouverai ça étrange de ne pas me faire remboursé dans le sens où je ne me sens pas vraiment fautif dans cette histoire. Je suis habitué à me faire livré, je n'ai jamais eu un tel soucis pour être franc.

Busyspider

Re : Portabilité effectuée mais je n'ai pas reçu de carte Sim
« Réponse #3 le: 07 November 2022 12:30:45 »
 Peu de chance de te faire rembourser, Free va dire qu'il l'a bien envoyé.

L'astuce c'est pour te dépanner ...


sebastopaul

Re : Portabilité effectuée mais je n'ai pas reçu de carte Sim
« Réponse #4 le: 18 November 2022 21:31:18 »
Bonjour,
J'ai eu le cas deux fois, il faut appeler free et leur dire que tu n"as pas reçu la carte SIM et ils vont t'enenvoyer une. Ou sinon la solution passer à l'eSim mais c'est payant, sauf si tu passes par le 3244.