Freenews

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« le: 03 September 2005 16:42:13 »
   
   Cinq nouvelles chaines hispaniques, disponibles unqiuement en pack, ont fait leur apparition sur FreeBox TV : Ritmoson Latino, De Pelicula, TL Novelas, Telehit & Galavision Europa. Ces chaines sont disponibles respectivement des canaux 225 à 229.
   Le pack Hispanique est au prix de 4,99 €.



Lien vers la news

Yoann Ferret

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #1 le: 03 September 2005 16:46:36 »
vous pourriez pas mettre toutes les news voulant dire la même chose en un coup SVP ??

abductionwatch1

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #2 le: 03 September 2005 17:00:55 »
olé !

Alax

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #3 le: 03 September 2005 17:14:51 »
Citation de: yoann007
vous pourriez pas mettre toutes les news voulant dire la même chose en un coup SVP ??
Avec ceci ?


estrelladelsol

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #4 le: 03 September 2005 17:37:45 »
TVE qui était gratuit apparait maintenant en chaîne payante sur le canal 230 ; et maintenant, on l'appelle TVE 1 ;

ce n'est pas du tout normal que free change les conditions de contrat comme bon lui semble ;
sur le site, TVE apparait toujours en chaîne gratuite.
merci de nous remettre TVE car je me suis abonnée à free exprés pour recevoir TVE ;
j'en ai rien à faire des autres nouvelles chaînes espagnoles qui ont des programmations stupides (hélas, sinon,
je m'abonnerai) ; Pourquoi ne reçoit pas les chaines espagnoles nationales ?

en espèrant que TVE va réapparaître.
estrelladelsol

Yoann Ferret

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #5 le: 03 September 2005 18:42:52 »
Citation de: Alax
Citation de: yoann007
vous pourriez pas mettre toutes les news voulant dire la même chose en un coup SVP ??
Avec ceci ?
comme si je demandais un truc compliqué ou extravagant... alors que justement c'est tout l'inverse, vous vous compliquez vraiment la vie à faire autant de news pour rien ! (l'apparition de TEVA, des 4 chaînes hispaniques, ainsi que la renumérotation des chaînes, radio incluse, se sont faites au même moment ! Une seule news aurait largement suffi pour tout ça)

DRH F.G.

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #6 le: 03 September 2005 18:54:06 »
six ou sept news différentes et qui sont annoncées à des moments différents, ça fait beaucoup plus "actif" et ça donne des bonnes raisons de revenir souvent :D
j'aime ça


Phil

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #7 le: 03 September 2005 19:20:35 »
Ahuevos !!

o1ivier

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #8 le: 03 September 2005 19:40:54 »
C'est quand la rentrée chez Free ???
Car moi c'est plutôt les nouvelles chaines de la TNT qui m'intersesse ?

freemat

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #9 le: 03 September 2005 20:04:30 »
Citation de: estrelladelsol
TVE qui était gratuit apparait maintenant en chaîne payante sur le canal 230 ; et maintenant, on l'appelle TVE 1 ;

ce n'est pas du tout normal que free change les conditions de contrat comme bon lui semble ;
sur le site, TVE apparait toujours en chaîne gratuite.
merci de nous remettre TVE car je me suis abonnée à free exprés pour recevoir TVE ;
j'en ai rien à faire des autres nouvelles chaînes espagnoles qui ont des programmations stupides (hélas, sinon,
je m'abonnerai) ; Pourquoi ne reçoit pas les chaines espagnoles nationales ?

en espèrant que TVE va réapparaître.
estrelladelsol
Ce sont les chaines qui décident si elles veulent être payantes ou non.

sd

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #10 le: 03 September 2005 21:40:59 »
Vous auriez pu citer l'ADUF :
Pour vous y abonner, deux solutions :
       • version économique : à l’unité pour 0,49 €/mois (soit 2,45 € le bouquet complet)
       • version « payez plus cher pour la même chose » : le pack « Hispanique » proposé
          sur  le site de Free (cf. http://adsl.free.fr/tv/chaines/liste.html) à... 4,99 € !

freemat

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #11 le: 03 September 2005 22:36:14 »
Citation de: sd
Vous auriez pu citer l'ADUF :
Pour vous y abonner, deux solutions :
       • version économique : à l’unité pour 0,49 €/mois (soit 2,45 € le bouquet complet)
       • version « payez plus cher pour la même chose » : le pack « Hispanique » proposé
          sur  le site de Free (cf. http://adsl.free.fr/tv/chaines/liste.html) à... 4,99 € !
Info périmée. Il n'y a plus que le pack.

Alax

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #12 le: 04 September 2005 02:31:25 »
Citation de: freemat
Info périmée. Il n'y a plus que le pack.
Quand ils veullent , ils savent être rapide ;)

Alax.

brunocendon

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #13 le: 04 September 2005 09:26:41 »
Je vais profiter ce post pour parler un peu des "chaines hispaniques" comme vous les appelez...

- D'abbord, le post dans la page de Freenews affiche un dessin de une danceuse de sevillanas quand les chaines sont un pack de TELEVISA, donc, MEXICAINES. Arretons un peu les cliches svp!!!! vous pouvez aussi ajouter une photo de une paella et de un toro... :( Espagne c'est bcp plus que tout ca de la memme facon que la France est plus que bagettes et escargots!!!!!!
- Free, sans aucun preavis, a fait TVE International et Canal 24 Heures payantes. J'en doute que ce soit TVE qu'a demande a Free de les faire payantes... c'est la TV publique espagnole. De toute facon ce que j'ai fait c'est de resilier des autres abonements moins interessants et m'abonner aux chaines de TVE
- CanalSat avait dans son pack TVE. "Par hasard" elle est dispparu du pack quelques jours apres le changement de politique de free avec les chaines de TVE...

C'est un manque de respect vers les abonnes espagnols. Et je dirais la memme chose s'ils le font avec la RAI ou des chaines des autres pays...


fougue

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #14 le: 04 September 2005 09:38:33 »
free commence a faire n'importe quoi

TVE gratuite sur neuf est devenue payante sur free
mais c'est aussi le cas pour parispremiere teva manga....

ca ne vaut plus trop le coup d'être sur free.

Yoann Ferret

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #15 le: 04 September 2005 11:02:17 »
Citation de: fougue
free commence a faire n'importe quoi

TVE gratuite sur neuf est devenue payante sur free
mais c'est aussi le cas pour parispremiere teva manga....

ca ne vaut plus trop le coup d'être sur free.
rien ne te retient... chez le 9 la télé est payante distinctement de l'abonnement Internet, c'est ce qui leur permet de proposer certaines chaînes "gratuites" dans leur bouquet, qui ne le sont pas chez Free. Mais moi je préfère encore le système de Free, parce qu'on ne paye que ce qu'on veut regarder (on paye à la chaîne, et généralement c'est pas cher, maximum 1 euro par mois pour les chaînes fixant des tarifs raisonnables... je ne parle pas de PinkTV bien sûr). En calculant bien ça revient pour moins cher chez Free la plupart du temps... mais est-ce trop demander ?

Citer
Free, sans aucun preavis, a fait TVE International et Canal 24 Heures payantes. J'en doute que ce soit TVE qu'a demande a Free de les faire payantes... c'est la TV publique espagnole. De toute facon ce que j'ai fait c'est de resilier des autres abonements moins interessants et m'abonner aux chaines de TVE
Contrairement à ce que tu pourrais penser, ce sont bien les chaînes qui demandent à Free ("simple diffuseur") d'être gratuites ou payantes. D'ailleurs le changement sur CanalSat que tu cites un peu plus loin le prouve : c'est un changement de politique de la part de TVE qui a décidé de devenir payante en France (le fait qu'elle soit une chaîne publique ne l'engage que dans son propre pays)

Citer
ce n'est pas du tout normal que free change les conditions de contrat comme bon lui semble ;
sur le site, TVE apparait toujours en chaîne gratuite.
merci de nous remettre TVE car je me suis abonnée à free exprés pour recevoir TVE ;
j'en ai rien à faire des autres nouvelles chaînes espagnoles qui ont des programmations stupides (hélas, sinon,
je m'abonnerai) ; Pourquoi ne reçoit pas les chaines espagnoles nationales ?
Free n'a pas du tout changé les conditions de contrat comme bon lui semble ; si tu l'avais lu (oui je sais c'est rare les gens qui lisent les contrats qu'ils signent ^^) tu saurais qu'une chaîne peut devenir payante et/ou changer de tarif du jour au lendemain, ils s'en réservent le droit. Maintenant, l'erreur que tu as peut-être commise, c'est de t'abonner à Free exprès pour une chaîne précise (est-il utile de rappeler que Free est au départ un FAI, et que la télé est un "plus" offert ?). Mais si tu regardes autant la chaîne, il serait peut-être judicieux de la payer pour pouvoir continuer (si tu n'es pas d'accord avec le fait de la rendre payante, c'est à TVE qu'il faut adresser tes plaintes !). Quand aux chaînes espagnoles nationales, c'est pareil : elles apparaîtront sur le bouquet FreeboxTV sur simple demande de leur part, et gratuitement si elles le désirent (c'est la politique de Free à ce sujet).

Citer
C'est un manque de respect vers les abonnes espagnols. Et je dirais la memme chose s'ils le font avec la RAI ou des chaines des autres pays...
ah bon ? on ne t'a pas entendu pourtant, quand les chaînes allemandes ont été retirées du bouquet (à leur demande, encore une fois).

fougue

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #16 le: 04 September 2005 12:08:47 »
mais globalement tv + telephone + internet
neuf et free c'est pareil sauf que neuf c'est avec beaucoup plus de chaines gratuites et interressantes
alors rien ne nous retien et perso le choix est déjà fait. car free est sur la pente glissante et fait n'importe quoi

et puis je ne vois pas pourquoi tve demanderai a etre payante chez free et etre gratuite sur neuf et sur tout les autres supports comme le cable et le satelite.

d'ailleurs on la trouve aussi sur le web gratuite

Vinny_T

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #17 le: 04 September 2005 12:38:28 »
Il faut arreter de metre Free hors caude car Free est rémunéré pour toute chaine payante! C'est a Free de negocier et c'est son choix de decider si il veut difuser TVE en chaine payante ou pas, car c'est son réseau non!
TVE est gratuite partout sauf chez Free et vivement que j'arrive a la fin de mon engagement avec Free pour ne pas payer les frais de résiliation, car Alice deviene bcp plus interesant et tant mieux pour nous les abonnés.

AnArkhKi

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #18 le: 04 September 2005 12:39:22 »
Citer
Je vais profiter ce post pour parler un peu des "chaines hispaniques" comme vous les appelez...

- D'abbord, le post dans la page de Freenews affiche un dessin de une danceuse de sevillanas quand les chaines sont un pack de TELEVISA, donc, MEXICAINES. Arretons un peu les cliches svp!!!! vous pouvez aussi ajouter une photo de une paella et de un toro... sad Espagne c'est bcp plus que tout ca de la memme facon que la France est plus que bagettes et escargots!!!!!!
bien sûr on sais trés bien que l'Espagne c'est beaucoup plus que cela, mais je doute qu'une illustration de cette news doive refleter l'intégralité de ce qu'est l'espagne, c'est évidemment là un cliché. Cette illustration n'est là que pour agrémenter l'aspect visuel et la présentation de la page. elle nous dit tout au plus " la news parle de quelque chose qui à trait avec la culture hispanique"


par contre:

Citer
je vais profiter ce post pour parler un peu des "chaines hispaniques" comme vous les appelez...
moi j'aimerai bien justement que quelqu'un nous en parle un peu de ces chaînes, savoir de quoi elles retournent... histoire d'être au courant

brunocendon

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #19 le: 04 September 2005 14:41:26 »
Citation de: AnArkhKi
Cette illustration n'est là que pour agrémenter l'aspect visuel et la présentation de la page. elle nous dit tout au plus " la news parle de quelque chose qui à trait avec la culture hispanique
Oui, mais les sevillanes n'ont RIEN A VOIR avec le Mexique...

C'est comme metre la tour eiffel pour annoncer une chaine de Senegal...

AnArkhKi

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #20 le: 04 September 2005 14:58:05 »
c'est bien pour ça que j'ai écrit:
Citer
Cette illustration n'est là que pour agrémenter l'aspect visuel et la présentation de la page. elle nous dit tout au plus " la news parle de quelque chose qui à trait avec la culture hispanique"
enfin ça me parait logique, le mexique est bien un pays hispanophone... donc ça se tient, un petit peu, même si c'est assez anachronique

on pourrait admettre que parler d'une chaine sénéglaise et francophone en y insérant quelque chose ( un drapeau par exemple) qui rappel le fait qu'elle est francophone.


Yoann Ferret

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #21 le: 04 September 2005 15:22:19 »
Citation de: fougue
mais globalement tv + telephone + internet
neuf et free c'est pareil sauf que neuf c'est avec beaucoup plus de chaines gratuites et interressantes
alors rien ne nous retien et perso le choix est déjà fait. car free est sur la pente glissante et fait n'importe quoi

et puis je ne vois pas pourquoi tve demanderai a etre payante chez free et etre gratuite sur neuf et sur tout les autres supports comme le cable et le satelite.

d'ailleurs on la trouve aussi sur le web gratuite
hem... j'ai déjà dit que sur le 9 elle peut se permettre d'être payante, puisqu'au contraire de Free, il faut payer le service TV (ça veut dire que tu payes aussi les chaînes que tu regardes pas)... et pour le reste, Free est bien plus performant en ce qui concerne l'internet (tout du moins pendant les périodes où il n'y a pas de problèmes réseau ^^)

freemat

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #22 le: 04 September 2005 15:28:12 »
Citation de: Alax
Citation de: freemat
Info périmée. Il n'y a plus que le pack.
Quand ils veullent , ils savent être rapide ;)

Alax.
Vi :)

PS  : ton lien site web ne marche pas !

fougue

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #23 le: 04 September 2005 16:47:28 »
chez le 9 tu peux ne pas avoir de tv et tu ne paye que pour l'internet.
par contre si tu veux la tv alors la au global tu est a 29.90 euros par mois mais avec des chaines bien plus interressantes et gratuites.
alors que chez free il faut les payer.  alors tu te contredis mon cher yoann007

chez free parispremiere manga teva et tve sont gratuites et on nepaye que 29.90 euros par mois tout compris

voila tout

alors pour moi rien ne me retient plus comme tu le dit si bien et en janvier prochain je suis chez 9

@+  sans rancune

Alax

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #24 le: 04 September 2005 16:59:43 »
Citation de: freemat
PS  : ton lien site web ne marche pas !
OOps, obligé le point com. :p

Alax

fern27

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #25 le: 04 September 2005 17:27:04 »
Citation de: fougue
chez le 9 tu peux ne pas avoir de tv et tu ne paye que pour l'internet.
par contre si tu veux la tv alors la au global tu est a 29.90 euros par mois mais avec des chaines bien plus interressantes et gratuites.
alors que chez free il faut les payer.  alors tu te contredis mon cher yoann007

chez free parispremiere manga teva et tve sont gratuites et on nepaye que 29.90 euros par mois tout compris

voila tout

alors pour moi rien ne me retient plus comme tu le dit si bien et en janvier prochain je suis chez 9

@+  sans rancune
D'accord pour la gratuité des chaînes que tu cite mais quand tu dis  bien plus intéressantes c'est pratiquement les mêmes le neuftv a CANAL5 en plus et c'est tout et sur FREE y en a beaucoup plus
MANGA et AB MOTEURS sont 2 chaînes AB l'une gratuite chez FREE(AB MOTEURS) et l'autre chez le NEUF(MANGA)
TVE et  Canal 24 Horas sont payants chez FREE(depuis peu)
Rai Uno et  Rai Due sont payantes sur le NEUF(http://www.neuf.fr/offres/tv/neuftv_optionnel.asp)

Yoann Ferret

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #26 le: 04 September 2005 17:34:21 »
Citation de: fougue
chez le 9 tu peux ne pas avoir de tv et tu ne paye que pour l'internet.
par contre si tu veux la tv alors la au global tu est a 29.90 euros par mois mais avec des chaines bien plus interressantes et gratuites.
alors que chez free il faut les payer.  alors tu te contredis mon cher yoann007

chez free parispremiere manga teva et tve sont gratuites et on nepaye que 29.90 euros par mois tout compris

voila tout

alors pour moi rien ne me retient plus comme tu le dit si bien et en janvier prochain je suis chez 9

@+  sans rancune
mais non elles ne sont pas gratuites, puisque tu payes pour la TV ?! gné !

iFrodo

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #27 le: 04 September 2005 21:30:00 »
Bonjour,

Citation de: brunocendon
- CanalSat avait dans son pack TVE. "Par hasard" elle est dispparu du pack quelques jours apres le changement de politique de free avec les chaines de TVE...
Faut arreter la parano, dans ce cas précis il est evident ca n'a rien à voir avec Free, et y'a pas besoin de sortir de polytech pour s'en rendre compte. En effet, la chaine TVE I a été supprimé de CanalSat TOUS opérateur ADSL confondu ET EGALEMENT sur la version Satellite de CanalSat.

Bref, il est evident que visiblement soit TVE I soit CanalSat soit les deux ont décidé de ne plus diffuser TVE I sur CanalSat (ADSL ET Satellite) ou peut être y a t'il un différent qui n'a pu se regler entre TVE et CanalSat... Ce qui est sûr, du fait qu'elle ai disparus de tous les bouquets CanalSat qu'ils soient ADSL ou Satellite, c'est que ca n'a strictement rien à voir avec Free.

A+


fkarakaya

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #28 le: 04 September 2005 21:47:47 »
Salut a tous,

pour les turcophones j ai ouvert un site http://freetvtr.free.fr/wordpress pour suivre l'évoloution des chaines turques.

pour ceux qui ca interesse.

merci a freenews de faire la pub.

Yoann Ferret

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #29 le: 04 September 2005 22:00:20 »
Citation de: fkarakaya
Salut a tous,

pour les turcophones j ai ouvert un site http://freetvtr.free.fr/wordpress pour suivre l'évoloution des chaines turques.

pour ceux qui ca interesse.

merci a freenews de faire la pub.
bravo pour tous tes efforts ! au lieu de s'en prendre à Free, la communauté hispanique ferait mieux de suivre cet exemple afin de rassembler un maximum de chaînes sur FreeboxTV...

brunocendon

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #30 le: 05 September 2005 10:14:11 »
Citation de: AnArkhKi
c'est bien pour ça que j'ai écrit:
Citer
Cette illustration n'est là que pour agrémenter l'aspect visuel et la présentation de la page. elle nous dit tout au plus " la news parle de quelque chose qui à trait avec la culture hispanique"
enfin ça me parait logique, le mexique est bien un pays hispanophone... donc ça se tient, un petit peu, même si c'est assez anachronique

on pourrait admettre que parler d'une chaine sénéglaise et francophone en y insérant quelque chose ( un drapeau par exemple) qui rappel le fait qu'elle est francophone.
OK, la prochaine fois que je parle du Senegal dans mon site web je vais mettre une photo de Marseille ou de Nice...

brunocendon

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #31 le: 05 September 2005 11:08:56 »
Citation de: yoann007
Citation de: fkarakaya
Salut a tous,

pour les turcophones j ai ouvert un site http://freetvtr.free.fr/wordpress pour suivre l'évoloution des chaines turques.

pour ceux qui ca interesse.

merci a freenews de faire la pub.
bravo pour tous tes efforts ! au lieu de s'en prendre à Free, la communauté hispanique ferait mieux de suivre cet exemple afin de rassembler un maximum de chaînes sur FreeboxTV...
Vous etes en trains de melanger des choses qu'ont rien a voir... en fin... mieux de ne rien dire :(

Yoann Ferret

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #32 le: 05 September 2005 11:54:00 »
Citation de: brunocendon
Citation de: yoann007
Citation de: fkarakaya
Salut a tous,

pour les turcophones j ai ouvert un site http://freetvtr.free.fr/wordpress pour suivre l'évoloution des chaines turques.

pour ceux qui ca interesse.

merci a freenews de faire la pub.
bravo pour tous tes efforts ! au lieu de s'en prendre à Free, la communauté hispanique ferait mieux de suivre cet exemple afin de rassembler un maximum de chaînes sur FreeboxTV...
Vous etes en trains de melanger des choses qu'ont rien a voir... en fin... mieux de ne rien dire :(
et au lieu de critiquer à tort et à travers c'est pas mieux d'agir et de s'adresser aux bonnes personnes ? parce que là j'ai lu beaucoup de "bouh Free, les vilains", "ils ont changé les clauses de contrat" etc. Les gens ne savent pas de quoi ils parlent mais critiquent quand même, ça fait peur...

estrelladelsol

[NAT] Nouvelles chaines hispaniques
« Réponse #33 le: 08 September 2005 21:06:58 »
est ce que free a le droit de changer ses conditions tarifaires sans nous prévenir ?
pas de courrier et pas d'acceptation de notre part ; on ne peut pas changer un contrat de façon unilatéral et
sans prévenir ; il faut acceptation des 2 parties.
ce que je critique pour payer maintenant TVE, c'est que free change ses tarifs sans nous prévenir et de plus
TVE figure toujours sur le bouquet basic gratuit à 25 ct d'euros ;
TVE est gratuit sur le cable ; il n'y a pas de raison pour que cela ne reste pas sur free ;
c'est comme si pour diffuser la culture française, on faisait payer TV5.
je crois qu'il y a une action à faire à cause de ce changement de tarif unilatéral ET SANS PREVENIR;

A VOUS LIRE,
que peux t-on faire ? je serais partisante pour aller au tribunal, car c'est gratuit et même pour 25 cts d'euros ;
c'est à cause des changements de tarifs.