Freenews

[IDF] "Yvelines Numériques" du nouveau !
« le: 19 December 2004 22:21:21 »
   
   Suite à notre news
en date du 28 Octobre, le réseau "Yvelines Numériques" avance
à grand pas. Après avoir pris contact avec le
conseil général des Yvelines, nous
apprenons que les travaux d'installation de la fibre du réseau départemental
"Yvelines Numérique" sont achevés sur :Poissy A et Poissy B.


Lire l'intégralité de la news

indefini

[IDF] "Yvelines Numériques" du nouveau !
« Réponse #1 le: 19 December 2004 22:53:14 »
Super ! Je suis très content pour les Yvelines ! Par contre, Alax, tu viens de pèter Freenews Ile de France !   Tu pourrais rétablir la page, s'il te plaît: là, elle fait un kilomètre de long !  

Alax

[IDF] "Yvelines Numériques" du nouveau !
« Réponse #2 le: 19 December 2004 23:04:21 »
oops désolé :p

indefini

[IDF] "Yvelines Numériques" du nouveau !
« Réponse #3 le: 19 December 2004 23:34:55 »
En réponse à Alax.
Pas grave: c'était original comme ça, il fallait juste un écran de 125 pouces pour tout voir dedans !


Alax

[IDF] "Yvelines Numériques" du nouveau !
« Réponse #4 le: 20 December 2004 00:07:30 »
lol

malaise78

[IDF] "Yvelines Numériques" du nouveau !
« Réponse #5 le: 20 December 2004 02:12:47 »
bon ben ca va motiver free pour degrouper ca, vu que la fibre optique a l'air de s'installer plus vite que prevu c'est a dire dans les temps, il y a des chances que free degroupe avant que la tele soit la. A moins que free attende que y'ai de la fibre optique parceque ce serait plus simple.
Tien il me vient une question.
Est ce que ca coute cher a free de passer d'un nra degroupé sans fibre optique a un nra avec ?
Est ce que ca pose des gros problemes technique ou alors est ce que c simple à faire ?
Parceque si c cher, si ca demande un surcout, c'est peut etre une raison au non degroupage vu que la fibre arrive bientot, ils attendent que la fibre soit bien la pour degroupé et en meme temps coller la fibre au nra ce qui peut etre fait des economies non substantiels...

Ramirez

[IDF] "Yvelines Numériques" du nouveau !
« Réponse #6 le: 20 December 2004 08:22:51 »
Bon ça se rapproche doucement de Versailles...
Mais pourquoi avoir besoin de tant de temps pour essayer la fibre optique ?


Tiberius

[IDF] "Yvelines Numériques" du nouveau !
« Réponse #7 le: 20 December 2004 08:23:09 »
Moi j'aimerai bien savoir pourquoi la boucle de Montesson n'apparait pas sur le document du Conseil Général des Yvelines  

chep68

[IDF] "Yvelines Numériques" du nouveau !
« Réponse #8 le: 20 December 2004 09:10:28 »
En réponse à Ramirez.Tu crois que ça s'essaye juste en mettant une lampe de poche à un bout, et en appelant le copain qui regarde à l'autre?

Accessoirement, se laisser du temps durant la phase "qualification" peut permettre de ratrapper une boulette mineure sans avoir à perturber tout le planning derrière...

Chance47

[IDF] "Yvelines Numériques" du nouveau !
« Réponse #9 le: 20 December 2004 09:28:18 »
Est-ce que Montesson a la fibre??? Sinon, elle est prévu pour quand??? Merci de répondre si qq un connait le réponse
 

ngin

[IDF] "Yvelines Numériques" du nouveau !
« Réponse #10 le: 20 December 2004 10:25:29 »
En réponse à Chance47.
Salut les Amis ... La fibre est à nos portes ...  

Une question* :
Et t il envisageable d'etre connecté sur un NRA plus proche pour avoir la totale  ????!!!

Je suis rattaché au NRA VER78... et j'en suis à 2950m.
j'ai vu sur la carte detaillé du conseil général des yvelines ( http://www.yvelines-compete... ) que j'etais plus proche du NRA de Viroflay... environ moins d'un km à vu de nez ... NRA deja degroupé au passage...

J'ai vu que je suis a quelques metre -de 500m d'un pan du projet " Royale " qui va desservir les universités.
Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?
" traffic + elevé vs delai de realisation + court ? "

Merci pour vos réponses.... BONNES FETES ...

*surement stupide mais je la pose quand même

iNiFAreSs

[IDF] "Yvelines Numériques" du nouveau !
« Réponse #11 le: 20 December 2004 10:52:10 »
Bonjour,

Et dire que le NRA de Saint Germain en Laye est fibré depuis quelques mois déjà et que le dégroupage n'avance pas

Tcho'

iNiFAreSs

Roger Le Routier

[IDF] "Yvelines Numériques" du nouveau !
« Réponse #12 le: 20 December 2004 10:53:58 »
Et Rambouillet ?? je voudrais pas dire mais L'arrondissement de Rambouillet est le plus grand des Yvelines (selon la carte de carte de degroupage de free)et le degroupage y est inexistant...(malgré une prevision pour le 2eme semestre a neauphle...).
J'aimerai tellement que cette phrase ("le réseau Yvelines Numériques avance à grand pas") concerne vraiment tout le departement...et malheuresement aucun travaux d'installation de fibre n'est prevu a Rambouillet...  

Ben

[IDF] "Yvelines Numériques" du nouveau !
« Réponse #13 le: 20 December 2004 11:04:30 »
Est ce que vous avez des nouvelles concerant le cablage en fibre optique de l'Essonne (Massy, Verriere, Longjumeau, Villebon, Saclay, ...) . Il paraît que Free tarde le dégroupage de Massy par exemple pour terminer le cablâge de la zone en Fibre.


leberichondu78

[IDF] "Yvelines Numériques" du nouveau !
« Réponse #14 le: 20 December 2004 11:30:38 »
Mon NRA Elancourt(PIE7 apparait fibrer par yveline numérique, mais Free n'a toujours pas prévu de dégroupage, alors que je suis en plein milieu de la ligne plaisir --> trappes qui eux sont en train d'être dégrouper. Que fait-tu Free, pourquoi ne prévoit tu rien sur ce NRA (combien tu veux ?)  .

Il l'avait pourtant prévu cette année et il la fait disparaitre du jour au lendemain, pourquoi ?

bauzau

[IDF] "Yvelines Numériques" du nouveau !
« Réponse #15 le: 20 December 2004 12:01:02 »
Voici le mail originel(conseil general des yvelines) en entier,de l'article cite ci-dessus
http://www.freeks-forums.or...

ngin

[IDF] "Yvelines Numériques" du nouveau !
« Réponse #16 le: 21 December 2004 10:27:06 »
En réponse à bauzau.
Comment faire du neuf avec de l'ancien ?
► a un copy right pour les sources ?

©