fbx16944743

Comme des dizaines de client, je suis bloqué à la fameuse étape3:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Suite a une procédure de déménagement d'abonnement, l'ancien propriétaire avait free lui aussi et a bien déménagé sont abonnement.

Merci de votre aide.

mowa

Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #1 le: 01 June 2015 10:40:25 »
Bonjour fbx16944743,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage a bien été corrigée d'ou votre passage de nouveau à l'étape 1 ==>  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #2 le: 01 June 2015 11:34:34 »
Bonjour fbx16944743,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 suite à la relance de cablage de cette dernière=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

fbx16944743

Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #3 le: 01 June 2015 12:06:38 »
Technicien408 et Mowa,

Merci beaucoup!
C'est sympa ce forum et bravo pour la rapidité de vos retours.


Technicien408

Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #4 le: 01 June 2015 12:42:48 »
Je vous en prie fbx16944743 8)
Bonne journée à vous.
Cordialement

Technicien408

Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #5 le: 02 June 2015 17:08:35 »
Bonjour fbx16944743,
Je reviens vers suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition 8)
Cordialement

mowa

Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #6 le: 03 June 2015 10:38:31 »
Bonjour fbx16944743,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
02/06/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage vient de débuter, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx16944743

Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #7 le: 03 June 2015 21:13:49 »
Super! 8) ;D
Merci à vous pour votre suivi!
Petite question: est ce qu'une freebox crystal peut fonctionner sur une ligne freebox révolution?
je me dis qu'au cas où la livraison de la nouvelle freebox tarde, je pourrais bénéficier de internet grâce à mon ancienne freebox.
et encore merci.

Technicien408

Re : Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #8 le: 04 June 2015 13:06:16 »
Super! 8) ;D
Merci à vous pour votre suivi!

Je vous en prie fbx16944743 :)

Petite question: est ce qu'une freebox crystal peut fonctionner sur une ligne freebox révolution?
je me dis qu'au cas où la livraison de la nouvelle freebox tarde, je pourrais bénéficier de internet grâce à mon ancienne freebox.
et encore merci.

Bien évidemment oui, votre ancienne freebox HDV5 fonctionnera sur votre nouvelle ligne, vous pouvez procéder à son installation pour bénéficier à nouveau de nos services en attendant la livraison de votre nouvelle freebox révolution ;)
A votre service.
Cordialement

mowa

Re : Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #9 le: 06 June 2015 12:29:59 »


Bonjour fbx16944743,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    05/06/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    4 heures, 1 minutes
Heure de la box :    06/06/2015 13:28:17
Je tiens à vous informer que votre demande de renouvellement de matériel est toujours en cours de traitement :
 Renouvellement de matériel
Date    Type    Type de facturation    Transporteur    Etat
03/06/2015 14:12:23    Freebox HD V5 vers Freebox V6    Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)    UPS Swap    en cours suite à DEM (annuler)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx16944743

Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #10 le: 07 June 2015 09:46:58 »
Un grand merci à vous!
J'ai mis l'adresse de mon lieu de travailen espérant que l'échange se fasse dans les meilleurs délais.
Cordialement,


Bonjour fbx16944743,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    05/06/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    4 heures, 1 minutes
Heure de la box :    06/06/2015 13:28:17
Je tiens à vous informer que votre demande de renouvellement de matériel est toujours en cours de traitement :
 Renouvellement de matériel
Date    Type    Type de facturation    Transporteur    Etat
03/06/2015 14:12:23    Freebox HD V5 vers Freebox V6    Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)    UPS Swap    en cours suite à DEM (annuler)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #11 le: 08 June 2015 10:17:15 »
Un grand merci à vous!
J'ai mis l'adresse de mon lieu de travailen espérant que l'échange se fasse dans les meilleurs délais.
Cordialement,

Je vous en prie  fbx16944743  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #12 le: 08 June 2015 12:15:07 »
Bonjour fbx16944743,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre nouvelle freebox révolution est en cours. Le numéro de tracking n'est encore pas généré, je vous le communiquerai une fois le cas afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement de votre colis ;)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #13 le: 09 June 2015 18:16:57 »
Bonjour fbx16944743,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que la livraison de votre nouvelle freebox révolution est programmée pour demain, Mercredi, 10/06/2015, avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Je vous envoie tout de même le numéro de tracking de votre colis par MP.
Cordialement


fbx16944743

Re : Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #14 le: 10 June 2015 12:55:56 »
Bonjour fbx16944743,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que la livraison de votre nouvelle freebox révolution est programmée pour demain, Mercredi, 10/06/2015, avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Je vous envoie tout de même le numéro de tracking de votre colis par MP.
Cordialement

Merci pour votre retour,
Le colis a été envoyé à mon adresse de facturation et non à mon lieu de travail que j'ai indiqué sur l'interface Free.
Je ne sais donc pas comment je peux effectuer l'échange de freebox sachant que je n'ai pas d'avis de passage dans ma boite aux lettres et UPS a besoin du numéro de passage.

Technicien408

Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #15 le: 10 June 2015 13:02:04 »
Bonjour fbx16944743,
Vous n’étiez pas disponible au moment de la 1ère tentative d'enlèvement. Une deuxième tentative sera effectuée et elle est programmée pour demain, Jeudi, 11/06/2015, avant la fin de la journée par UPS.
Cordialement

fbx16944743

Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #16 le: 12 June 2015 08:09:16 »
Bonjour,
Il est regrettable que tout aille bien jusqu'à la livraison (Merci UPS !!!)
J'ai renseigné l'adresse de mon travail sur le site de Free mais le colis a été envoyé chez moi (Pourquoi Free propose cette option si au final ils prennent l'adresse du logement? :=( )

J'appelle UPS mardi 09 juin pour renseigner l'adresse de mon travail, et le mercredi 10 juin on m'appelle pour me dire que l'adresse n'existe pas. La dame d'UPS au téléphone avait compris "V" Comme "Vincent" => "B" comme "Binsent" , qqun en France s'appelerait il Bincent???

On reprogramme la livraison qui est prévue le 16 JUIN !!!
En attendant, l'ancienne box est dans mon bureau car déjà dans son carton et je n'ai pas Internet chez moi.

Il fallait que je le dise, je sais c'est la faute à pas de chance.

Technicien408

Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #17 le: 12 June 2015 11:03:53 »
Bonjour fbx16944743,
En effet, la livraison de votre nouvelle révolution est programmée pour Mardi, 16/06/2015, avant la fin de la journée par UPS.
Merci de patienter, tout ira bien cette fois-ci ;)
Cordialement

fbx16944743

Re : Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #18 le: 12 June 2015 12:38:22 »
Bon,

Finalement UPS est passé à mon lieu de travail et j'ai pu faire l'échange. C'est grâce à un autre client de Free qui avait une livraison pas loin.
Donc ce soir, je connecte le matos et je vais voir ce que ça va donner.
MERCI.

Bonjour fbx16944743,
En effet, la livraison de votre nouvelle révolution est programmée pour Mardi, 16/06/2015, avant la fin de la journée par UPS.
Merci de patienter, tout ira bien cette fois-ci ;)
Cordialement

Technicien408

Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #19 le: 12 June 2015 12:47:54 »
Nickel fbx16944743 ;)
Bonne journée à vous.
Cordialement

Technicien408

Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #20 le: 16 June 2015 17:41:15 »
Bonjour fbx16944743,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 19 minutes
Heure de la box : 16/06/2015 18:39:56
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


mowa

Re : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #21 le: 17 June 2015 13:12:04 »
Bonjour fbx16944743,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement par le biais de la Freebox révolution  :D
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.