Freenews

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« le: 07 September 2010 16:37:27 »
L'UFC-Que choisir a publié un communiqué où elle revient sur les dangers de la [suppression->8868] probable de la TVA à taux réduit sur les forfaits triple play ADSL.

Lire l'intégralité de la news

Didla

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #1 le: 07 September 2010 17:49:20 »
Lamentable ;-(
Encore une bonne raison pour que le gouvernement récupère un peu d'argent...

trempass

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #2 le: 07 September 2010 18:07:16 »
Quelle belle fumisterie !

Il est facile de dire que l'on augmente pas les impôts ; il suffit d'augmenter toutes les autres taxes et le tour est joué.
La seule valeur qui compte c'est le différentiel entre ce que l'on gagne et ce qu'il nous reste pour en disposer librement.

Arrêtons de jouer avec les mots !

sebi92

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #3 le: 07 September 2010 18:57:00 »
mais avant de raler vous savez au moins pourquoi ça augmente??
vous avez entendu parlé de l'europe??
Elle n'aurait rien dit, ce serait rester comme ça gouvernement ou pas gouvernement...
un peu d'information ne fait de mal à personne.
La finalité c'est que les sous vont aller dans les poches de l'état en effet mais c'est soit ça soit a moyen terme une pitite amende de la commission européenne.
On va tous payer la manipulation comptable qui a eu lieu il y a plusieurs années lors de la mise en place de ces tarifs rien de plus


ynos

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #4 le: 07 September 2010 20:20:19 »
La différence de TVA représente entre 1€ et 2€ de supplément par abonnement et par mois ; même si les FAI reportent la totalité de cette augmentation sur la facture de l'abonné, on restera encore à un prix inféireur aux 30€ il y a 8 ans en euros constant.

Le seul vrai souci c'est que ça ouvre quelque part la boite de Pandorre pour l'augmentation des prix des forfaits ADSL de plus en plus désirée par l'ensemble des FAI français.
Si ça reste raisonnable (ie. moins que l'inflation depuis 2002), je me dis que c'est pas un drame : on aura profité depuis 2002 d'une baisse (en euro constant) régulière et finalement ça ne représentera qu'une remise à niveau d'autant plus profitable aux clients qu'elle aura été tardive.
Mais il ne faudrait pas que les FAI en profitent pour asséner un 'coup de massue' avec des forfaits au delà de 35€ par mois pour un service similaire.

Qui vivra verra.

zygwi

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #5 le: 07 September 2010 21:43:02 »
Depuis 2003, je paie 30 euros.
Avant, je payais dans les 45 euros pour avoir du RTC !
Depuis donc près de 7 ans, ma facture n'a pas augmenté, bien au contraire, elle a baissé !!
Le prix est resté le même malgré l'inflation. Et en plus, j'ai la télé alors que je ne l'avais pas en 2003.

Je ne serai pas choqué que le prix grimpe à 35 euros chez Free. Cela resterait en plus largement compétitif par rapport à la concurrence vu les prestations fournies avec (pour le dégroupés bien sûr).

Si en plus, cette augmentation pouvait activer le développement de la fibre et de la 3G, je suis partant !

jjoepook

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #6 le: 07 September 2010 22:03:04 »
pris sur echosdunet peux etre que les fai vont contourner la chose
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_5803_la+hausse+tva+signe+fin+triple-play.html
mais a combien en ND toujours a 29.99 sans tv
A ++


alainlfanfree

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #7 le: 07 September 2010 22:48:43 »
Oui, ce serait une bonne solution, excepté que les FAI se fond du bénéfice au passage sur les options chaines payantes et doivent espérer continuer à fournir la TV à tous le monde et inciter les gens à prendre des packs.

 Et si  Free avait la bonne idée d'absorber le cout et de laisser l'abonnement Free à  30€  histoire de récupérer des Clients, car les Français ont l'habitude de se fâcher quand on leurs augmente les prix.

 Alain

caveman

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #8 le: 08 September 2010 00:37:28 »
Je ne vais pas le redire à chaque fois, mais on trouve du tripleplay à moins de 30€ chez Auchan Telecom (mais c'est une offre adossée à celle de Numéricable donc c'est pas de l'ADSL mais du très haut débit qui ne concerne que certaines villes) et l'activation du disque dur de la partie TV coûte un bras.
Ils proposent l'accès internet et le téléphone à 17€, avec la TV on monte à 25€ (pour les appels illimités avec le téléphone il faut rajouter 3€ à ces offres).
http://www.auchantelecom.fr/web/abox

De toute façon les offres tripleplay ADSL ne vont pas rester les fers de lance des offres commerciales à cause du quadrupleplay et de la fibre.

pize

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #9 le: 08 September 2010 08:50:49 »
Citation de: caveman
Je ne vais pas le redire à chaque fois, mais on trouve du tripleplay à moins de 30€ chez Auchan Telecom (mais c'est une offre adossée à celle de Numéricable donc c'est pas de l'ADSL mais du très haut débit qui ne concerne que certaines villes) et l'activation du disque dur de la partie TV coûte un bras.
Ils proposent l'accès internet et le téléphone à 17€, avec la TV on monte à 25€ (pour les appels illimités avec le téléphone il faut rajouter 3€ à ces offres).
http://www.auchantelecom.fr/web/abox

De toute façon les offres tripleplay ADSL ne vont pas rester les fers de lance des offres commerciales à cause du quadrupleplay et de la fibre.
inutile de le redire mais pour internet, comme pour bien d'autres choses, les assurances par exemple, je ne fais pas confiance au marchand de salades!

+1 avec l'explication de sebi92.

A tous les râleurs:
Je l'ai dit aussi dans un autre topic : c'est 'l'Europe' et il y a plusieurs années que le gouvernement ne fais pas tout ce qu'il veut et cela sera valable aussi pour votre vénérée gauche.

'...de graves répercussions sur les consommateurs' ou la la c'est dramatique, certains consommateurs vont devoir manger moins de viandes et plus de pommes de terre, rassurez moi ! c'est si grave ?    ;)

Quand on est à compter pour 1 à 3 euros/mois on ne gaspille son argent en électricité pour aller sur internet se plaindre sachant que ça ne fera rien changer!

didier-93

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #10 le: 08 September 2010 10:38:46 »
Citation de: sebi92
mais avant de raler vous savez au moins pourquoi ça augmente??
vous avez entendu parlé de l'europe??
Elle n'aurait rien dit, ce serait rester comme ça gouvernement ou pas gouvernement...
un peu d'information ne fait de mal à personne.
La finalité c'est que les sous vont aller dans les poches de l'état en effet mais c'est soit ça soit a moyen terme une pitite amende de la commission européenne.
On va tous payer la manipulation comptable qui a eu lieu il y a plusieurs années lors de la mise en place de ces tarifs rien de plus
Evidemment l'Europe, l'Europe a aussi besoin d'argent pour distribuer de grandes enveloppes et aides sans se préoccuper du gaspillage, ce n'est pas leur argent de toute manière. En ce qui concerne la TVA sur le triple play faut-il encore pouvoir bénéficier du service TV ce qui n'est pas encore le cas pour tout le monde. Et bénéficier ne veut pas dire juste avoir le débit minimal requis mais un service de qualité ce que ne garanti aucun FAI.

Kami78

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #11 le: 08 September 2010 11:12:07 »
C'est totalement absurde de gémir sur 3 ou 5 euros alors que la majorité des internautes français ont un budget mensuel d'au moins 40 euros pour l'accès et les services de leur FAI !

ynos

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #12 le: 08 September 2010 11:33:10 »
[HS]

Citation de: didier-93
Evidemment l'Europe, l'Europe a aussi besoin d'argent pour distribuer de grandes enveloppes et aides sans se préoccuper du gaspillage, ce n'est pas leur argent de toute manière.
Encore un qui "sait" sans avoir jamais mis le nez dedans.

Les institutions européennes sont parmi les plus vertueuses en matière de budget et d'argent dépensé.
Savais-tu par exemple que TOUS les bons de commande qui dépassent un seuil (ridiculement bas, genre <1000€) sont rendus publics et librement consultable par n'importe quel citoyen ? (je te retrouverai le lien)  
Dis-moi combien d'Etat ou d'organisations sont aussi transparent dans leur fonctionnement ?

Je pourrais encore te parler pendant des heures de la façon dont les appels d'offres sont menés par ces institutions, des règles drastiques imposées aux postulants pour garantir la qualité du service qui sera rendu, l'absence de défaillance d'un fournisseur au milieu d'un contrat, de la mise en concurrence exarcerbée entre les fournisseurs pour toujours s'assurer d'avoir le meilleur rapport service rendu/coût et l'ensemble des procédures qui garantissent ces choses là au quotidien et au travers de tous les 'départements' qui la composent.

J'en sais quelque chose: j'ai déjà été amené (en tant qu'externe) à bosser avec plusieurs d'entres elles. Et je peux t'assurer que la plupart des Etats Européens feraient bien de s'inspirer de l'exemplarité du fonctionnement des institutions européennes.

Mais c'est sûr, c'est tellement plus facile de taper sur celui d'à côté qu'on ne connait pas ou peu ; aidé en ça par le 'politiquement correct' inculqué à lingueur d'années par nos amis politicards. Ceux-là même qui ont vite fait de montrer du doigt l'Europe quand ils n'ont pas envie d'assumer leurs propres choix plus ou moins électoralistes : "c'est pas not' faut' c'est l'Europe qui nous oblige, la méchante".

Lamentable de bêtise.
Le populisme a encore de beaux jours devant lui.

[/HS]

Kami78

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #13 le: 08 September 2010 12:23:42 »
C'est finalement assez positif de lire ces témoignages démago et populistes, car ils prouvent qu'internet n'est pas du tout l'espace de liberté prétendu par des geeks bisounours, mais tout simplement un endroit où l'arbitraire et les trolls peuvent se déployer sans entrave ! Donc cela rend de la crédibilité au vrai débat démocratique.


Yoann Ferret

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #14 le: 08 September 2010 12:53:58 »
Citation de: Kami78
C'est totalement absurde de gémir sur 3 ou 5 euros alors que la majorité des internautes français ont un budget mensuel d'au moins 40 euros pour l'accès et les services de leur FAI !
C'est "ta" vision d'un Service Universel ?

eudilien

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #15 le: 08 September 2010 13:09:59 »
Citation de: alainlfanfree
les Français ont l'habitude de se fâcher quand on leurs augmente les prix.
Les banques augmentent leur tarif alors qu'elles affichent toujours de meilleurs résultats chaque année et les clients se plaignent... mais ne partent pas. Alors pourquoi ne pas se priver ? Si les banques et les télécoms 3G y arrivent, pourquoi pas les FAI. Bientôt le prix de l'électricité va flamber de telle manière qu'on se sentira obliger de changer d'opérateur qui augmentera les prix au bout de deux ans. La concurrence saine n'existe pas, il s'agit d'une concurrence capitaliste avec une seule exception : l'ADSL. Pourquoi l'ADSL ne suit pas le même principe que partout ailleurs dans le monde et dans l'économie en générale, parce que Free n'a pas changé d'un iota son abonnement, mais jusqu'à quand? Le jour où Free modifiera son offre, le marché va vite s'emballer.

Raistlin

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #16 le: 10 September 2010 11:01:45 »
Citation de: sebi92
mais avant de raler vous savez au moins pourquoi ça augmente??
vous avez entendu parlé de l'europe??
Elle n'aurait rien dit, ce serait rester comme ça gouvernement ou pas gouvernement...
un peu d'information ne fait de mal à personne.
La finalité c'est que les sous vont aller dans les poches de l'état en effet mais c'est soit ça soit a moyen terme une pitite amende de la commission européenne.
On va tous payer la manipulation comptable qui a eu lieu il y a plusieurs années lors de la mise en place de ces tarifs rien de plus
La manipulation comptable, c'est notre gouvernement qui l'a faite, l'Europe ne fait que la constater et la réprimer. Donc c'est bien le Gouvernement le coupable !

Raistlin

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #17 le: 10 September 2010 11:03:53 »
Citation de: zygwi
Depuis 2003, je paie 30 euros.
Avant, je payais dans les 45 euros pour avoir du RTC !
Depuis donc près de 7 ans, ma facture n'a pas augmenté, bien au contraire, elle a baissé !!
Le prix est resté le même malgré l'inflation. Et en plus, j'ai la télé alors que je ne l'avais pas en 2003.

Je ne serai pas choqué que le prix grimpe à 35 euros chez Free.
+1

Citation de: zygwi
Cela resterait en plus largement compétitif par rapport à la concurrence vu les prestations fournies avec (pour le dégroupés bien sûr).
Tout le problème est que les dégroupés devraient aussi être dans la charette...

Citation de: zygwi
Si en plus, cette augmentation pouvait activer le développement de la fibre et de la 3G, je suis partant !
+1

Raistlin

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #18 le: 10 September 2010 11:07:05 »
Citation de: pize
A tous les râleurs:
Je l'ai dit aussi dans un autre topic : c'est 'l'Europe' et il y a plusieurs années que le gouvernement ne fais pas tout ce qu'il veut et cela sera valable aussi pour votre vénérée gauche.
Et tu te plantes lamentablement, ce n'est pas l'Europe, c'est notre Gouvernement qui n'a pas respecté ses engagements, l'Europe ne fait que le rappeler à l'ordre.

Balance tes sources permettant d'attester ce que tu dis, et on comparera par rapport à celles que j'ai mises en avant à la suite de l'article original.

Raistlin

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #19 le: 10 September 2010 11:08:51 »
Citation de: ynos
+1 et je trouve pas ça du tout HS

alainlfanfree

TVA : la fin du triple play à 30 euros, selon l'UFC
« Réponse #20 le: 10 September 2010 11:16:25 »
Citation de: eudilien
Le jour où Free modifiera son offre, le marché va vite s'emballer.
Bonjour,

  Donc l'innovation de Free serait de ne pas augmenter !!  Peut être que les Clients des Fai changeraient de fournisseur ?
 
 Alain