Freenews

[CA] Tours dans le gris…(MàJ)
« le: 11 December 2007 19:51:15 »
   D’après nos constatations, le réseau Free est en situation dégradée depuis la nuit dernière.

Lire l'intégralité de la news

arno371

[CA] Tours dans le gris…(MàJ)
« Réponse #1 le: 11 December 2007 21:26:39 »
il y a eu une ptite coupure sur tss 37 entre 22h05 et 22h20, la freebox a continué a affiché l'heure mais plus de connexion wifi, plus de tel, difficulté pour regardé la tv sur la tnt, non affichage du nom de la chaine avec programme!!!!

sur le site de frimousse, ya la ville aux dames, la bourde et béranger en orange!!! mais pas st symphorien mé ya bien eu un pti problème pendant quelque temps!!!

arno371

[CA] Tours dans le gris…(MàJ)
« Réponse #2 le: 11 December 2007 22:37:47 »
Nouvelle coupure entre 22h45 et 23h35, tout est revenu sauf la tv, mais j'ai l'impression que cela ne va pas durer longtemps!!!

37_Nord

[CA] Tours dans le gris…(MàJ)
« Réponse #3 le: 11 December 2007 22:46:08 »
Citation de: Freenews
...Tours nord / Saint cyr sur Loire ...
Ils serait pas en train de dégroupé mon NRA HD par hazard ?
et que c'est tellement le bordel qu'ils ont mis black out à presque toute l'agglo !
... ça doit pas être ça, dommage, mais pendant qu'ils sont dans le coin, allez un petit saut sur TSR37, ça mange pas pain, un petit dégroupage vite fait bien fait.
On a le droit de réver, dès fois qu'avant le 31/12 ce soit dans les prévisions, je n'enverrai pas ma resiliation dans ce cas.


jorquy37

[CA] Tours dans le gris…(MàJ)
« Réponse #4 le: 11 December 2007 22:48:50 »
ca comment a etre enervant c coupure faut qu'il fasse un truc vite fait

37_Nord

[CA] Tours dans le gris…(MàJ)
« Réponse #5 le: 11 December 2007 22:56:05 »
Citation de: jorquy37
ca comment a etre enervant c coupure faut qu'il fasse un truc vite fait
Qu'est ce que j'aimerai tant avoir cette coupure provisoire de 24, 48 ou 72 heures ou + peu importe ... et être comme vous sur un NRA dégroupé ... et profitez le reste de l'année de tous services qui vont avec... Ahhhhhhhhhhh j'aimerai tant...

Zdravo

[CA] Tours dans le gris…(MàJ)
« Réponse #6 le: 12 December 2007 00:52:28 »
lol :)

Le plus gênant c'est notre dépendance au net... Et c'est encore pire pour ceux étant en dégroupage totale.
Par contre, c'est dommage que l'on ne reçoit aucune nouvelle de Free sur ce problème. Même si cela ne fait pas avancer les choses, au moins nous sommes au courant qu'ils sont au courant.

Bon, j'espère que la connexion tiendra encore 20min. Le temps de terminer mes révisions de la soirée :)


lpws

[CA] Tours dans le gris…(MàJ)
« Réponse #7 le: 12 December 2007 06:35:08 »
Citation de: Zdravo
lol :)

Le plus gênant c'est notre dépendance au net... Et c'est encore pire pour ceux étant en dégroupage totale.
Par contre, c'est dommage que l'on ne reçoive aucune nouvelle de Free sur ce problème. Même si cela ne fait pas avancer les choses, au moins nous sommes au courant qu'ils sont au courant.

Bon, j'espère que la connexion tiendra encore 20min. Le temps de terminer mes révisions de la soirée :)
+1, j'ajouterai aussi la dépendance à la TV qui ne fonctionne toujours pas sur BR137, depuis le 10 décembre 2007 vers 23 heures.

Free a t'il prévu une remise sur les factures pour les abonnements TV auquel on peu  avoir souscrit, ou faudra t’il que l’UFC de Tours porte l’affaire devant les tribunaux ? :(

nico9999

[CA] Tours dans le gris…(MàJ)
« Réponse #8 le: 12 December 2007 07:08:19 »
Toujours pas de TV sur TSS37....

titeade

[CA] Tours dans le gris…(MàJ)
« Réponse #9 le: 12 December 2007 08:04:50 »
le pire je crois c'est que la hotline n'est pas au courant !!  hier soir j'ai tel pour la télé, je pensais que j'étais la seule touchée, j'avais bien le numéro, le nom et le programe de la chaine mais sinon écran noir !
La "soi disant technicienne" a d'abord voulu m'envoyer un autre cable péritel (pfff) ensuite après avoir supterfugé (ben oui faut bien) elle me dit qu'il n'y a aucun incident sur la lign e ou NRA (bien sur) et que je dois laisser mon boitier HD debranché pdt 24h d'après elle surchauffe electrique, ce qui me semble relativement etrange c'est que tout les abonnés de se nra ont un surchauffe electrique en meme temps !!!

M'enfin elle m'a certifié que ce soir j'aurais la télé (a condition d'avoir debranché ma hd 24h)
:/

cHAkAL

[CA] Tours dans le gris…(MàJ)
« Réponse #10 le: 12 December 2007 08:05:50 »
bonjour tout le monde,

pareil qu'hier sur la Riche, pas e changement, ça commence a devenir lassant d'autant plus ... qu'on en sait pas plus ! La connexion internet était de franchement muavaise qualité hier, quant a la TV j'en parle pas ( sauf TV PERSO, c'est bizarre d'ailleurs ! ). J'espère que ça marcheras mieux quand ça reviendra ( pour en rajouter une couche, j'ai perdu 300 Ko sur l'up, est ce que c'est lié ? ). Bref attendons encore, mais faut pas rever Ipws, on aura rien sur nos factures !!

arno371

[CA] Tours dans le gris…(MàJ)
« Réponse #11 le: 12 December 2007 08:59:17 »
Ca yé la télé est de retour après un hard reboot, mais la freebox s'est désynchronisé toute seule et a fait son chenillard raide pour se rafficher l'heure de nouveau et la télé fonctionne, je m'en suis aperçu en lançant adsl tv qui a fonctionné!!!

cHAkAL

[CA] Tours dans le gris…(MàJ)
« Réponse #12 le: 12 December 2007 09:32:51 »
ah ! Enfin une bonne nouvelle ? En tout cas si la télé remarche ça semble être plutôt bon signe ! Wait & See

Metaboulet

[CA] Tours dans le gris…(MàJ)
« Réponse #13 le: 12 December 2007 10:45:36 »
Tout fonctionne sur TSS37 à 11h30...


rod.

[CA] Tours dans le gris…(MàJ)
« Réponse #14 le: 12 December 2007 15:14:14 »
ha voila l'explication donc!
mes parent sont de St cyr et on perdu leur connection,mais le 11 vers 1h du mat (au dire de mon frere)
freebox HD figé sur rectangle fixe. aprés quelque essaie et attente, la connection est revenue vers 16h, mais avec du mal,surtout aprés un hard reboot. question tv rien du tout hier soir.
il y'a eu recoupure hier dans la soirée et c'est revenu cette nuit.
apparemment aujourd'hui ça a l'air d'etre ok, coté Tv je ne sais pas

barmine

[CA] Tours dans le gris…(MàJ)
« Réponse #15 le: 26 August 2008 08:17:07 »
A prioris c'est réglé, retour de la TV à 9H ce matin