Warrior

Migré de portabilité à sans portabilité ?
« le: 07 February 2012 18:47:18 »
Bonjour, bonsoir,

J'ai commandé un forfait free tout illimité pour 15.99€ avec portabilité en étant chez Orange.
Mais au final, mon numéro je m'en bats les noix, cela me dérange absolument pas de le changer , donc est-ce qu'il est possible de passer d'un forfait déjà souscrit depuis maintenant 9 jours, à un sans portabilité ?
Je devrais donc résilier moi même chez Orange , mais pour un appel en plus, c'est pas la mort !

Alors si c'est possible , comment faire ?

Merci bien

jean1

Re : Migré de portabilité à sans portabilité ?
« Réponse #1 le: 07 February 2012 19:21:18 »
Bonjour, bonsoir,

J'ai commandé un forfait free tout illimité pour 15.99€ avec portabilité en étant chez Orange.
Mais au final, mon numéro je m'en bats les noix, cela me dérange absolument pas de le changer , donc est-ce qu'il est possible de passer d'un forfait déjà souscrit depuis maintenant 9 jours, à un sans portabilité ?
Je devrais donc résilier moi même chez Orange , mais pour un appel en plus, c'est pas la mort !

Alors si c'est possible , comment faire ?

Merci bien

peut être en appelant le 3244
je crois qu'il y en a certain qui ont fait comme cela

rataka

Re : Migré de portabilité à sans portabilité ?
« Réponse #2 le: 07 February 2012 19:27:36 »
oui 3244,
tu expliques, l'opérateur change ta console de gestion en direct live et ça a pris 6 jours (y avait un week end) pour recevoir la carte sim (demande le 1er février, sim activée le 07 à 11h20)

Warrior

Re : Migré de portabilité à sans portabilité ?
« Réponse #3 le: 07 February 2012 21:27:27 »
Merci bien , est-ce un numéro surtaxé ? 24/24 ?
Et combien cela prend de temps pour résilier chez Orange par exemple ?


rataka

Re : Migré de portabilité à sans portabilité ?
« Réponse #4 le: 08 February 2012 04:59:33 »
3244 = temps d'attente gratuit et ensuite prix d'un appel local (il me semble)
pour Orange, voir dans les conditions sur ton contrat, mais habituellement, c'est 10 jours après la réception de ta lettre en recommandé avec accusé de réception.
ne pas oublier les pénalités si tu es encore engagé (calcul avec loi Chatel)

jean1

Re : Re : Migré de portabilité à sans portabilité ?
« Réponse #5 le: 08 February 2012 05:38:16 »
3244 = temps d'attente gratuit et ensuite prix d'un appel local (il me semble)
pour Orange, voir dans les conditions sur ton contrat, mais habituellement, c'est 10 jours après la réception de ta lettre en recommandé avec accusé de réception.
ne pas oublier les pénalités si tu es encore engagé (calcul avec loi Chatel)

3244 gratuit si tu as la v6

Warrior

Re : Re : Migré de portabilité à sans portabilité ?
« Réponse #6 le: 08 February 2012 08:26:52 »
3244 = temps d'attente gratuit et ensuite prix d'un appel local (il me semble)
pour Orange, voir dans les conditions sur ton contrat, mais habituellement, c'est 10 jours après la réception de ta lettre en recommandé avec accusé de réception.
ne pas oublier les pénalités si tu es encore engagé (calcul avec loi Chatel)

Pour les pénalités c'est juste le restant des mois.
Et moi qui pensait que je devais juste appeler leur service, dire que je voulais résilier et que cela serait débiter automatiquement , qu'il me couperait ma ligne et basta  :o


rataka

Re : Migré de portabilité à sans portabilité ?
« Réponse #7 le: 08 February 2012 09:40:16 »
le calcul des pénalités sont :
-abonné 24 mois = paiement de l'abonnement mensuel jusqu'au 12ème mois
 plus 1 quart des abonnement du 13ème au 24ème mois

-abonné 12 mois = paiement de l'abonnement restant dû jusqu'à la fin du contrat (sans remise)
 
toute résiliation doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception, pour conserver une preuve en cas de non exécution par l'opérateur. Il y a des modèles sur internet

jean1

Re : Re : Re : Migré de portabilité à sans portabilité ?
« Réponse #8 le: 08 February 2012 09:41:28 »
3244 = temps d'attente gratuit et ensuite prix d'un appel local (il me semble)
pour Orange, voir dans les conditions sur ton contrat, mais habituellement, c'est 10 jours après la réception de ta lettre en recommandé avec accusé de réception.
ne pas oublier les pénalités si tu es encore engagé (calcul avec loi Chatel)

Pour les pénalités c'est juste le restant des mois.
Et moi qui pensait que je devais juste appeler leur service, dire que je voulais résilier et que cela serait débiter automatiquement , qu'il me couperait ma ligne et basta  :o

loi chatel
si abo de 1 ans tu dois payer toute les mensualités restantes plein tarif

si abo de de 2 ans et que tu veuilles partir après la fin du 12 mois d'abonnement tu paye que 25% des sommes restantes du 13 au 24 mois

si abo de 24 mois et que tu veuilles partir avant la fin du 12 mois tu devra payer les mensualités plein pot jusqu'à la fin du 12 mois et 25% des sommes dû du 13 au 24 mois

Warrior

Re : Migré de portabilité à sans portabilité ?
« Réponse #9 le: 08 February 2012 19:23:52 »
Car moi en boutique, ils m'ont dit 25%.

Je vous explique mon cas.

Engagement de deux ans en décembre 2009. Donc qui devait prendre fin en Décembre 2011.
Cependant en Août 2011 Orange m'a appelé pour que je reste "6 mois de plus" donc Décembre +6 mois = Juin 2012, en acceptant une option "gratuite" en plus. J'ai donc accepté, cependant, j'ai reçu aucun message, mail , courrier, et ils m'ont douilé pour me dire que j'étais engagé jusqu'en Aôut 2012.
Donc voilà, combien vais-je payer ?

Made in China box

Re : Migré de portabilité à sans portabilité ?
« Réponse #10 le: 08 February 2012 19:51:28 »
La date de fin d'engagement ne figure pas sur vos factures ou/et sur votre espace abonné ?

Made in China box

Re : Migré de portabilité à sans portabilité ?
« Réponse #11 le: 08 February 2012 19:54:16 »
Si ils vous ont dit 1/4 du restant en boutique faut les croire  :)

Warrior

Re : Migré de portabilité à sans portabilité ?
« Réponse #12 le: 08 February 2012 20:12:55 »
Oui mais au service client ils m'ont dit l'inverse, en prétextant qu'en boutique ils disaient n'importe quoi.

Ma date de fin d'engagement à été remise au 20 Août il me semble !

rataka

Re : Migré de portabilité à sans portabilité ?
« Réponse #13 le: 09 February 2012 05:21:25 »
quand on demande un numéro RIO, la date de fin de contrat est indiquée dans le sms


Warrior

Re : Migré de portabilité à sans portabilité ?
« Réponse #14 le: 09 February 2012 19:47:06 »
Sauf que je ne reçois aucun SMS de la part d'Orange, problème technique selon eux.  ???

rataka

Re : Migré de portabilité à sans portabilité ?
« Réponse #15 le: 10 February 2012 08:22:18 »
et sur une facture ?? et sur ton compte en ligne ??
tu dois avoir obligatoirement cette mention de disponible, bug ou pas bug, c'est trop facile pour eux.