Gabelou

Mode fastath
« le: 24 July 2010 08:40:20 »
Bonjour,

Suite à des problèmes de débit il y a quelques semaines de ça, j'avais activé le mode "Fastpath" à partir de l'interface de gestion internet.
Mes problèmes étant réglés, j'ai souhaité revenir en mode "Normal", mais j'ai essayé depuis plusieurs jours et ma console internet me dit " Mode Fastpath activé sur votre ligne dégroupée".

Quand je regarde ma console sur l'écran TV, je lis:( je résume)
Etat de la Ligne: showtime
Protocole ADSL2+
Mode: interleaved

Je pense que le mode interleaved correspond au mode "normal", mais est ce celui de ma ligne.

Question simple: suis je en mode "Fastpath" ou en mode normal.

D'avance merci

Gabelou

lucgera

Mode fastath
« Réponse #1 le: 25 July 2010 05:35:47 »
Bonjour,
Le mode : INTERLAEVED  s'affiche toujours comme ça quel que soit le mode choisi;
Si tu opte comme moi pour le mode : NORMAL vas dans ta console de gestion puis
Clique sur INTERNET puis
Cliue sur REGLAGE DU PING
si tu n'est pas sur NORMAL met toi y  "attention !"   la prise en compte du mode n'est pas immédiate souvent la MAJ ce fait la nuit (00h00/02/h00) ou comme moi en milieu de journée.
Mais le mode normal est impeccable depuis que j'y suis plus de probléme car avant j'étais en mode sérinité mais il y avait une légère perte de débit. J'espère que cela répond à tes questions.
Cordialement
gérard

Gabelou

Mode fastath
« Réponse #2 le: 25 July 2010 08:54:08 »
Citation de: lucgera
Bonjour,
Le mode : INTERLAEVED  s'affiche toujours comme ça quel que soit le mode choisi;
Si tu opte comme moi pour le mode : NORMAL vas dans ta console de gestion puis
Clique sur INTERNET puis
Cliue sur REGLAGE DU PING
si tu n'est pas sur NORMAL met toi y  "attention !"   la prise en compte du mode n'est pas immédiate souvent la MAJ ce fait la nuit (00h00/02/h00) ou comme moi en milieu de journée.
Mais le mode normal est impeccable depuis que j'y suis plus de probléme car avant j'étais en mode sérinité mais il y avait une légère perte de débit. J'espère que cela répond à tes questions.
Cordialement
gérard
Bonjour,

Ok pour ta réponse, mais la manip que tu m'as expliqué je l'ai déja fait plusieurs fois et aucune modification n'a été prise ne compte.
Je vais dans ma console de gestion, je tappe mon identifiant et mot de pasee, puis je vais dans option internet, réglage du ping 'fastpath).
En bas je sélectionne le mode normal et je valide et voila ce ui s'affiche sur ma console



CHOIX DE L'OPTION FASTPATH
Mode FastPath actif sur votre ligne dégroupée:
Option modifiée



J'attend le lendemain, et aucune modification. J'ai fais cet manip une dizaine de fois (sur 10 jours)  et aucun changement, ma ligne est toujours en mode "fastpath".

Si tu as une idée ou quelqu'un d'autre qui lirait ce topic, je suis preneur.

Cdlt

Gabelou

Gabelou

Mode fastath
« Réponse #3 le: 25 July 2010 09:51:03 »
Problème réglé

Gabelou


fbxfan

Mode fastath
« Réponse #4 le: 26 July 2010 08:27:58 »
Sur la télé :
 - Interleaved = Standard, PATATE ou Sérénité
 - Fastpath = fastpath

Il est donc difficile de savoir si on est réellement en Standard, PATATE ou Sérénité (surtout depuis que le mode Sérénité est, il me semble, aussi en ADSL2+).

Gabelou

Mode fastath
« Réponse #5 le: 26 July 2010 18:22:53 »
Citation de: fbxfan
Sur la télé :
 - Interleaved = Standard, PATATE ou Sérénité
 - Fastpath = fastpath

Il est donc difficile de savoir si on est réellement en Standard, PATATE ou Sérénité (surtout depuis que le mode Sérénité est, il me semble, aussi en ADSL2+).
interleaved sur la télé, et mode patate sur ma console de gestion internet.
J'ai fais une mesure de débit aujourd"hui ( 4396 kb/s en ATM), je vais me remettre en normal et refaire les mesures demain.

CDLT

Gabelou

fbxfan

Mode fastath
« Réponse #6 le: 27 July 2010 07:59:38 »
Juste après une nouvelle synchro, la marge de bruit down devrait être autour de 5 dB en PATATE et 6 en Standard et 7 en Sérénité. Par contre, j'aimerais savoir si le protocole ADSL2 est toujours utilisé en mode Sérénité (ou si supplanté par ADSL2+).


Gabelou

Mode fastath
« Réponse #7 le: 27 July 2010 13:08:12 »
Citation de: fbxfan
Juste après une nouvelle synchro, la marge de bruit down devrait être autour de 5 dB en PATATE et 6 en Standard et 7 en Sérénité. Par contre, j'aimerais savoir si le protocole ADSL2 est toujours utilisé en mode Sérénité (ou si supplanté par ADSL2+).
Je fais les test dés que possible et je te tiens au courant.

Gabelou