Levallois

Bonjour à tous,
je m'adresse tout particulièrement aux habitants du 92 »hauts de seine » pour vous faire part du démarrage de déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 » Réseau ouvert à tout Opérateur sans discrimination.

L'avantage de ce fibrage est, installation de Multi-fibres 2 ou 4 fibres, c'est un réseaux Public sans but lucratif son objectif donner la possibilité à tous les habitants du 92 d’accéder à Très Haut Débits,de choisir librement et de changer de Fai, sans se préoccuper d’éligibilité ni rentabilité, les travailleurs à domiciles pouvant ainsi avoir un abonnement Pro chez un opérateur et un abonnement personnel chez le même ou chez un autre..

Le démarrage du déploiement à été retardé maintes fois en raisons de nombreuses obstructions faites par des Opérateurs Privés, Aujourd'hui c'est parti à Levallois et Boulogne !!!

Ayant la responsabilité de la Fibre dans ma copropriété, je fait installer la Fibre par Orange en 2007,Orange voulant préserver ses propres intérêts à installé de la Mono-fibre sans aucune mise à disposition d'équipements optimisé fibre, aujourd'hui 4 ans après c'est toujours la même Livebox, Décoder TV et Flux HD en Fibre et ADSL, la fibre d'Orange n'a aucun intérêts si vous ne jouez pas en ligne et ne téléchargez pas beaucoup.

Suite à la loi sur la Mutualisation Orange à du installer en Septembre 2010 les boitiers de Mutualisation au sous sol pour permettre à ses  concurrents de se connecter, malgré mes nombreuses demandes, aucun Opérateur n'a répondu favorablement, alors même que la Fibre Free est dans ma rue, es ce en raison de de la Mono-fibre ou du tarif de location de d’installation verticale demandé par Orange ?

Demain cela va beaucoup changer avec Installation de la Multi-Fibres Optique par THD 92, les développements spécifiques des services  Fibres en cours  chez Free, SFR, Bouygues et Orange.

En conséquence, je fait adopter à unanimité par mon AG des Copropriétaires le 17 Mai 2011, l'installation en parallèle d'Orange, la Multi-fibres par THD92, qui s'engage de l'installer dans un délais maximum de 6 mois après la signature de la convention et d'assurer l'entretien pendant 25 Ans.

Si vous souhaitez vous informer sur installation de la Fibre dans votre ville du 92, je vous indique le site de l’installateur mandaté par le Conseil Géneral :
http://www.sequalum.net

yannlebeau

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #1 le: 20 May 2011 09:20:25 »
Citation de: Levallois
Bonjour à tous,

En conséquence, je fait adopter à unanimité par mon AG des Copropriétaires le 17 Mai 2011, l'installation en parallèle d'Orange, la Multi-fibres par THD92, qui s'engage de l'installer dans un délais maximum de 6 mois après la signature de la convention et d'assurer l'entretien pendant 25 Ans.

Si vous souhaitez vous informer sur installation de la Fibre dans votre ville du 92, je vous indique le site de l’installateur mandaté par le Conseil Géneral :
http://www.sequalum.net
Bonjour,
avant te t'engager dans une nouvelle galère, tu devrais peut être regardé l'état actuel du projet. En effet ce déploiement de fibre est actuellement au point mort suite à des blocages politiques et juridiques. En effet les partie non majorité présidentielle ont attaqué le projet aussi nommé "fibre devedjan" et en plus Orange fait son maximum pour bloquer ce projet.
Sequalum qui est détenu à 80% par Numéricable et 20% SFR signe des immeubles pour engranger. Mais étant bloquer, rien ne se passe après tant que la situation est bloquée au juridique.

Cordialement.

Lou_Cifer

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #2 le: 20 May 2011 19:41:41 »
Bonjour,

J'ai déjà fait un post à ce sujet, mais je tenais à réagir face au commercial de Sequalum.
Pour ma part je reste assez déçu de Sequalum car je fais parti de ceux qui ont décider de leur faire confiance et notre copropiété à voter en AG le fibrage de la colonne par leur soins.

Le constat n'est pas terrible, car cela fera 6 mois la semaine prochaine et l'immeuble n'est pas fibré ! Nous n'avons pas non plus de date sur la réalisation des travaux.
 
D'autre part même si la fibre est mutualisée (puisque Sequalum n'est pas un FAI), nous ne savons pas réellement quel opérateur proposera ses services, donc il y a un risque de se retrouver fibré mais sans opérateur... Et lorsque j'ai pu discuter avec des personnes de chez Sequalum, ils restent tous plutôt évasif et ne savent pas vraiment si le projet va vraiment se vendre.

Ca c'etait juste pour la partie contractuelle non respecté, et l'inquiétude sur la fourniture qui risque d'être un long moment de solitude !!!

L'autre chose qui me choque c'est que Sequalum touche des fonds public (ce n'est pas cela qui me choque.. lol), donc on pourrait penser intêret collectif, mission d'ordre public, etc... donc apporter le Très Haut Débit à des gens qui ne l'auraient sans doute pas sans eux.Je pense aux parties des collectivités qui ne sont pas remplies de grands ensembles comme la mienne et qui ne sont pas non plus les plus riches.

Oui car le 92 est certes le plus riches de France mais ce n'est pas grâce à ses habitants mais plutôt leurs entreprises, et donc il y a des beaucoup de communes populaires qui n'ont pas accès au mêmes services municipaux, donc je pensais que ce financement réduirait au moins cet écart là !

Alors quand je lis que Boulogne ou Levallois (La bonne bourgeoisie du 92 !!!) sont des communes dont Sequalum s'occupent en priorité LA CA ME CHOQUE !

Pour info, la ou je suis (une commune du 92), mon debit ne dépasse pas 3 à 4 Mbits/s (oui je suis en bout de ligne ADSL, dans un quartier sans grands immeubles, donc finalement peu de client au m²)... Vous comprendrez donc pourquoi je suis impatient et par conséquent déçu de devoir passer encore après des sites qui ont au moins du 20 Mbits/s sans se fatiguer (et avec l'argent de ma taxe d'habitation, foncière, impot sur le revenu) ...

Donc la propagande sur Sequalum...Bof ! Bof !

A bon entendeur...

Levallois

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #3 le: 21 May 2011 09:54:09 »
Bonjour Lou_Cifer,
je t'ai lu attentivement ,bien que je comprends tes problèmes, je me dois de rectifier les erreurs d'information et appréciation que tu écris:
1) Boulogne ou Levallois La bonne bourgeoisie du 92 , c'est plutôt Neuilly, Boulogne,Saint Cloud,Marnes la Coquette,Sceaux.
Certainement pas Levallois ou j'habite et je peux confirmer existence  des nombreux logements sociaux, je vois également beaucoup de panneaux nouveaux "ici on construit logements sociaux", ce qui n'est pas du tout le cas des autres villes dites bourgeoises!!
2) Critiquer La décision du Conseil Général me choque car donner la possibilité à tous les habitants du 92 d’accéder à Très Haut Débits, sans discrimination y compris dans les zones pavillonnaires et les coins les plus reculés, la ou aucun opérateur privé n'ira jamais pour des raison de rentabilité.
c'est qui coute chers aux opérateurs c'est d'amener la fibre dans votre immeuble, ensuite de fibrer intégralement tous les étages jusqu'au l'abonné.
Aujourd'hui c'est THD Seine qui prends en charges l’installation de la Fibre du NRO jusqu’à l'abonné, Pour les Opérateurs c'est du pain béni, ils aurons seulement à louer leur Fibre comme pour louer la ligne ADSL, sans quasiment aucun investissement et ça change tout!!!
3) les problèmes que tu rencontre pour non respect de délais de fibrage, chez Free le bilan n'est pas flatteur, voir l'article ci-dessous:
http://www.dslvalley.com/fibre+optique+free+irrite+les+syndics-05-01-2011.html
pour preuve mon immeuble est mutualisée et déclaré sur le site Web de Free "en cours de raccordement" depuis Septembre 2010, à ce jour rien n'est fait malgré mes différentes relances, la Fibre Free est dans ma rue ,il suffit  environs 10 mètres de fibres pour se raccorder.
Infrastructure de Free, agacé par mes nombreux appels  à fini par avouer avoir beaucoup de problèmes avec les syndic d'immeubles pour les retards accumulé dans le déploiement de la fibre sous contrat de convention, alors mutualisation attendra!!!
contrairement à leur affirmations de l’existence de NRO opérationnels , le vic92-F Rue Victor Hugo à Levallois vient seulement être activé.
http://www.universfreebox.com/article14156.html
Alors en conclusion le proverbe qui dit que l'herbe est plus verte ailleurs, n'est pas vrais!!!


Levallois

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #4 le: 23 May 2011 09:52:59 »
Bonjour Indefini,
Décidément tes contre-arguments c'est ce que l'on appelle »Le dialogue de sourds » !!!
Être inconditionnel de Free en refusant de voir les problèmes, dénoué de tout sens critique n'a jamais fait avancer les choses..

Aujourd’hui je suis devenu comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois et ce que je vois c'est incapacité de Free de se raccorder à mon boîtier de Mutualisation distant 10 mètres  de son propre réseau Fibre.

Un freenaute, a tout intérêt à voter pour Free chez lui ?
Oui, Depuis 2007, ayant le responsabilité de la Fibre au sein de ma copropriété, j'ai toujours manifesté ma préférence pour Free,  contrairement à Orange et THD Seine,  Free n'a jamais répondu présent.

Alors quand je dis "discrimination" je me base sur mon vécu et incapacité de Free de passer 10 mètres de fibres à levallois, delà aller au fin fond du 92, passer des kilomètres de câbles et fibrer des petits pavillons pas rentables, il n'ira jamais, c'est évident, Pas besoin de sortir de Polytechnique pour le comprendre !!!

Free, SFR et Orange sont des sociétés à but lucratif, il n'ont pas de vocation sociale,mais pour gagner de l'argent et non pour en perdre.

Free soustraite déploiement de sa Fibre tout comme le Conseil Général du 92 qui l'a délégué avec un cahier de charges précis à la Société Sequalum, avant de me prononcer sur la qualité de son travail et le respect de délais j’attends de voir.
A+

Lou_Cifer

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #5 le: 14 June 2011 21:24:14 »
Bonjour,

Désolé mais je n'avais pas vu plus tôt que mon post avait trouvé echo...

Juste pour vous donner quelques news depuis, Sequalum a bien fini de fibrer mon immeuble mais comble de l'ironie la fibre est bien présente mais rien ne sort (ou n'entre) aujourd'hui dans cette fibre, car l'immeuble n'est pas relié, n'ayant aucun réseau fibre à proximité.  Sympa non ?

Donc en fait nous devons attendre qu'éventuellement un opérateur (vous savez...? cette fameuse mutualisation...) daigne tirer une fibre jusqu'à chez nous (autant dire qu'on va attendre un moment!)

Je suis sur Colombes et pour clarifier mon attaque "bonne bourgoisie du 92" je ne m'adresse pas spécialement aux habitants (même si tu ne compareras pas les HLM de Levallois à ceux de Colombes où Genneviliers) mais plutôt aux municipalités bourgeoise dans leur ensemble, regorgeant d'entreprises, et déjà bien équipées en réseaux fibrés où les plans de fibrage des FAI s'additionnent les uns aux autres, alors qu'à côté de cela d'autres endroit dans le 92 peine à avoir plus de 3Mbits/s.

Et quand Levallois (le membre) dit que le CG du 92 permet justement aux personnes du 92 n'ayant pas de débit d'en avoir c'est totalement faux puisque les zones prioritaires de Sequalum en installation sont les grands ensembles, elles mêmes déjà prioritaires pour tout FAI qui veut prendre des parts de marché.

Après Free n'a jamais répondu non plus à notre demande, donc je ne suis pas plus pour tel ou tel FAI, mais en effet un organisme touchant des fonds publics à une mission différente d'un simple FAI, et sa mission à mon sens n'est pas d'aller chercher une clientèle disposant déjà de réseaux fibrés aux pieds de son immeuble, mais d'équiper ceux qui n'ont rien.

Maintenant ce qui me fait rire c'est quand on dit "faut attendre" "c'est en cours" " ton tour viendra"... Oui mais il va venir quand mon tour ???? à 500 m de chez moi on touche du 18 Mbits/s depuis des années !!! Et ici rien, tu me diras g doublé mon débit depuis que je suis chez Free, j'étais à 1,5 Mbits/s chez Orange, et je suis à 3 chez Free, je pense que peu d'abonné peuvent se vanter d'avoir doubler leur débit Adsl en changeant d'opérateur... lol

La fibre ce sera quand tout le monde sera 2 ou 3 techno au dessus qu'on l'aura peut être....

C'est triste tout ça. Mais c'est le jeu ma pov Lucette !

Bye.

Lou_Cifer

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #6 le: 15 June 2011 21:55:37 »
Indefini,

Oui j'imagine que tu n'es pas à 3 Mbits/s pour dire cela, car là je ne vois pas trop la chance d'être en densité élevée, mais en effet il y a sans doute plus malheureux que moi, j'ai mes deux bras, mes deux jambes, un boulot, ok ok ok !

On trouve toujours pire, y a pas de soucis la dessus, mais maintenant je ne trouve pas cela très juste qu'un chargé de mission publique (puisque Sequalum touche des fonds publics) commence là où c'est déjà bien fourni.

Donc un déploiement commence à un endroit, ça c'est sûr, mais ça devrait être là où il y en à le plus besoin, et non là où il y a le plus de clients...

Après très honnêtement je ne crois pas que ce soit le plus mauvais choix, car personne ne déploie dans mon coin de ville, et c'est sûrement pas Free qui aurait été mieux, vu qu'il n'y aucune installation fibre Free dans ce coin du 92 et qu'il n'arrive déjà pas à fournir en temps et en heure là où ça regorge de clients...

Sequalum et Numéricable sont les plus actifs dans le coin avec Orange aussi, maintenant s'il n'y à pas derrière une réelle volonté de fibrer la ville ça ne sert pas à grand chose de prééquiper des immeubles à part pour les statistiques.

Ce que je déplore le plus c'est le mensonge avec lequel on nous fait croire que tout va bien se passer, quand vous avez les gens au téléphone tout va aller très vite et tout se fera sans problème, les travaux de fibrage d'immeuble se finiront en même temps que la fibre arrivera dans le quartier...

De plus on ne vous dit jamais les choses clairement quand vous demandez des précisions sur les projets, leurs évolutions les délais... La grande réponse est toujours "c'est en cours !".

Donc renseignez vous d'abord sur la présence de réseau fibré dans votre secteur avant de choisir un opérateur ou un consortium comme Sequalum.

A bon entendeur...


Levallois

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #7 le: 17 June 2011 11:23:17 »
Bonjour Lou_Cifer  et Bravo pour ton retour,
je comprends ta déception,tes interrogations, il faut comprendre aussi la fibre du CG92 est une affaire des gros sous.
Les Opérateurs privés voyant leur échapper une partie importante de profits dans des nombreuses ville du 92, ont traînés ce projet devant les Tribunaux français puis Européens avant de se voir définitivement débouté, ce qui a retardé le déploiement de la fibre dans notre département.
Pour preuve d'autres régions ont lancé le même projet en province mais moins juteux et de ce fait aucun opérateur ne les a traîné devant les Tribunaux  !!!
Ton immeuble est fibré grâce à l'argent de nos impôts et non grâce à Free ou Orange auprès de qui tu aura attendu bien plus longtemps mais habitant dans une zone dense il serait venu un jour...
Notre département est le plus riche certes, mais prenons le cas par exemple de 92260 FONTENAY AUX ROSES une ville essentiellement pavillonnaires et très étendus, passer la fibres chez tous les habitants ne sera rentable pour aucun Opérateur privé qui n'y ra jamais, grâce à l'engagement non discriminatoire du CG92 100% d'habitants aurons la fibre avant 2015.
http://www.hauts-de-seine.net/entreprises/economie-numerique/THD-Seine
Toi ton immeuble déjà fibré tu aura activation de la  la fibre bien avant, tu aura aussi plus le choix au niveau de Fai's
Ton immeuble est Fibré mais pas encore raccordé à un NRO, chez Free c'est pareil voir article ci dessous :
http://www.dslvalley.com/fibre+optique+free+irrite+les+syndics-05-01-2011.html?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700
A Levallois des immeubles Fibrés par Free depuis 2 ans attendais pour être raccordé à NRO actif, il vient seulement d'activer le NRO vic92-F Rue Victor Hugo .
http://www.universfreebox.com/article14156.html?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700
Pour ma part j'attends la Multifibres par CG92 et je pourrais aussi témoigner
je ne suis plus du tout pressé d'avoir la Fibre de Free !!!
-j'utilise Orange la Fibre uniquement pour Internet pour alimenter 3 Pcs
-j'utilise Freebox V6 Player depuis mars en Adsl pour La TV HD
En effet pour ma part la TV HD est très importante que je consomme beaucoup, de ce fait je suis déçus pour le moment de  Freebox V6 Player, sorti prématurément est une jolie Boite design by Starck agréable à regarder mais malheureusement à moitié vide par rapport à la V5 et Orange.
-pas de Mozaiques de chaînes bien pratique et disponible partout
-pas de listes de chaînes
-pas de listes des chaînes favorites
-démarrage lent 14 secondes versus  V5 3 secondes
-impossible de passer de Vod vers TV, il faut toujours passer par le Menu, c'est lent et fastidieux
-la télécommande pas pratique du tout versus  V5, aucune touche de fonction, obligation encore et encore de passer chaque fois par le Menu
Alors j'attends de voire Free remplir sa belle boite, car aujourd'hui le plus novateur est Bouygues.
au 1er trimestre :
1erBouygues 132 000 nouveaux clients
2e Feebox Révolution 127 000 nouveaux clients
3e Orange 89 000 nouveaux clients « sauvé par offre Open »
4e SFR Évolution 65 000 nouveaux clients
et ce n'est pas finie Bouygues n'est pas disposé de céder sa 1ere place bien lucrative à Free, en effet alors que Free utilise le puissant processeur Intel Atom 4100, Bouygues annonce qu'il va faire encore mieux en équipent très prochainement son Décodeur TV HD de toute dernière version Intel Atom 4200
A suivre !!!

Lou_Cifer

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #8 le: 17 June 2011 20:57:53 »
Bonsoir à mes deux animateurs de mon sujet préféré,

Juste une petite précision, avant que d'autres personnes que nous trois ne lisent nos posts, c'est sur la question de l'argent public de "nos" impôts, il faut bien souligner que l'argent de CG 92 provient des taxes d'habitations et foncières du habitants du 92 et non pas de l'ensemble du territoire.

Non car comme je sais que nous sommes suivi par des millions de lecteurs, je ne voudrai pas qu'ils croient qu'en plus ce sont eux qui financent et nous (habitant le 92) qui nous plaignons.

Après pour le reste je suis d'accord avec tous les deux.

Sinon concernant Levallois et la télé HD, en Adsl tu n'as pas de qualité réellement HD, seul le satellite et le câble (désolé on reparle de NC), voir la TNT te permette de réellement atteindre des affichages proche de la HD telle que définit.

Tu peux comparer le débit alloué au flux TV des différents opérateurs ADSL, cable et satellite sur ce site :

http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?sat=51&lang=fr

Tu comprends tout de suite qu'en terme de rendu TV y a pas photo et qu'en ADSL sur un bel écran bin c'est dommage...

Après le choix de l'opérateur dépend de ta consommation de services si tu veux du débit pour le net ou pour la TV l'opérateur ne sera pas le même. Mais de l'Adsl pour de la TV HD ça n'a pas de sens pour moi.

En tout cas, j'espère que nous profiterons du THD dans peu de temps... Mais bon j'avoue que je déchante un peu...

Allez Bon WE

Levallois

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #9 le: 21 June 2011 08:56:47 »
Bonjour Lou_Cifer ,
Tout à fait d’accord avec toi concernant la HD, elle est malheureusement aujourd'hui avec Satellite ou Câble.
Chez Free et Orange c'est une aberration incompréhensible, le Flux TV HD est le même en Adsl et Fibre, de ce fait je réclame sans cesse depuis 2007 auprès de la direction d'orange pour avoir un Flux  TV HD optimisé Fibre.
C'est avec l'arrivée du nouveau PDG Stéphane Richard, que j'ai pu savourer un avant goût ce que Orange nous prépare pour  TV HD Fibre.
J'ai eu le privilège d’être sélectionné pour tester  durant janvier et février 2011,un Prototype du décodeur  TV HD optimisé Fibre de marque Motorola FHD101.
Nous avions pour ce test et pour la 1ere fois un débits spécifique Fibre de 12 Mbs au lieu de 6 Mbs.
Un décodeur très puissant avec des menus et bandeau de chaînes de toute beauté, fluide, intuitives, confortable et en 3D, beaucoup plus puissant et ergonomique que le Freebox Player V6.
Malheureusement en mars 2011, l’expérimentation terminé,nous étions 80% des satisfaits, mais malgré tout, j'ai du rendre  Motorola FHD101 et reprendre le décodeur actuel Orange UHD86,redescendre à 6 Mbs ce retour fut impossible c'est comme passer du TGV au Vélo électrique.
Suite de quoi j'ai pris Freebox V6 Player espérant trouver beaucoup mieux mais j'ai vite déchanté car le  V6 Player est une boite à moitié vide et nettement moins performante et ergonomique que la V5 que j'ai quitté en 2007.
le seul point positif,Free est beaucoup plus réactif pour sortir les correctifs, les améliorations et de combler les manque de fonctions tel que très pratique Mosaïque de chaînes, la possibilité de démarrer directement sur la dernière chaîne TV regardé sans passer toujours par le menu ainsi que la possibilité d'avoir une vraie télécommande ergonomique, voir l'article ci joint :

http://www.universfreebox.com/article14438.html

Je te remercie d'avoir précisé que le financement de la fibre par CG92, est uniquement faite par les impôts des habitants du 92 ce qui leur permettra d'avoir la fibre avant 2015, sans que personne ne soit délaissé.

La France est le mauvais élève en Europe concernant la Fibre en se plaçant à la 15eme place sur 17, à ce rythme les prévisions les plus optimiste est 100% de population couverte en 2050 !!!
Pour décider, qui garder, qui virer, j'attends impatiemment, les Améliorations annoncé par Free et bien d'autres, la sortie hypothétique du Décodeur optimisé Fibre d'Orange, le fibrage de mon immeuble par THD92, pour tester le prochain Décodeur Bouygues Fibre, annoncé par des spécialistes comme le plus puissant du marché.

A suivre

The_nuru

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #10 le: 25 August 2011 06:38:36 »
Cote plessis robinson 92, nous avons accepté lors de la réunion de copro sequalum, le maire a annoncé en mai la signature d un contrat avec sequalum pour déployer la fibre dans tout le plessis de 2011 à 2013
Aujourd'hui le boitier relai fibre est là on attends juste le feu vert de sequalum pour contacter les opérateurs, donc sequalum va vite je trouve

Freezeur

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #11 le: 26 August 2011 01:34:42 »
Citation de: The_nuru
Aujourd'hui le boitier relai fibre est là on attends juste le feu vert de sequalum pour contacter les opérateurs, donc sequalum va vite je trouve
Si les opérateurs ne se servent pas du réseau sequalum, à quoi bon qu'il soit vite déployé ? Un réseau, ce n'est pas seulement de la fibre, c'est aussi ce qui passe dedans.

Sinon, la loi oblige à fibrer les immeubles dans les 6 mois suivant la signature de la convention. Il est donc assez normal que sequalum le fasse, même financé par l'argent public.

marco92300

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #12 le: 23 September 2011 14:40:03 »
Bonjour,

J'habite aussi Levallois et mon immeuble a été fibré par Orange.
On a été prevenus par le syndic qu'on pouvait installer la fibre avec Orange mais aussi les autres FAI.

Je vérifie chez Free et on me réponds: "non pour le moment on ne peut installer la fibre chez vous faute d'accord avec Orange" (je résume grossierement).

Je vérifie sur le net et il semble que Free bloque ces accords avec SFR et Orange car ne réponds pas aux exigences.

Je me retrouve donc obligé de quitter Free pôur Orange si je souhaite installer la fibre. Situation ridicule !!

Avez vous ce meme probleme?

A+

Freezeur

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #13 le: 23 September 2011 14:52:27 »
Citation de: marco92300
Je vérifie sur le net et il semble que Free bloque ces accords avec SFR et Orange car ne réponds pas aux exigences.
Tu as mal vérifié. Free ne bloque aucun accord et la mutualisation se fait déjà dans des immeubles équipés par Orange. Il semble que ça commence aussi dans certains fibrés par SFR. La mutualisation se fait juste très lentement avec préférence évidente aux immeubles équipés par l'opérateur proposant l'offre.


marco92300

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #14 le: 23 September 2011 15:33:26 »
Si c fait par les operateurs qui ont equipés les immeubles ce n'est plus de la mutualisation.
j'ai passé 2h au telephone avec Free et ils ,ne m'ont donné que tres peu d'espoir !!
Alors je ne sais pas où ils sont ces immeules raccordés par Orange et où free a pu fibrer des abonnés.

Freezeur

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #15 le: 23 September 2011 17:56:00 »
Citation de: marco92300
Si c fait par les operateurs qui ont equipés les immeubles ce n'est plus de la mutualisation..
La mutualisation est le partage de l'installation en fibre dans un immeuble par au moins 2 opérateurs. Un acord avec l'opérateur d'immeuble est nécessaire. En juin 2011, il y avait 9300 logements concernés par la mutualisation.

Dans quel endroit de Levallois habites-tu ? Toute la ville n'est pas activée avec la fibre de Free.

jc45

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #16 le: 24 September 2011 23:21:59 »
Free fait du P2P est veut une fibre "dédiée"... jusqu'à fin 2010 Orange et SFR ne mettait qu'une seule fibre par logement depuis le point de mutualisation (Free en a mis 2 jusqu'au mois d'avril 2011... à Levallois, sur VIC92 il n'y a que 2 ou 3 immeubles en 4Fo réalisés par Free)
Le problème vient de Free : il refuse la fibre partagée d'Orange ou SFR, car la perte au niveau de la jarretière non soudée au PMI lui cause un problème technique --> les SFP au NRO et dans la box ne sont pas assez puissants ! Il faudrait modifier la technologie des box, et changer les SFP au NRO, un coût de 120 € par logement pas prévu...

Quand en plus les points de mutualisation posé par Free (immeubles conventionnés Free) ne sont pas compatibles avec le GPON déployé par les autres FAI, on comprend l'absence de mutualisation entre Free et tout autre FAI.


Sur Levallois, free a déployé toute la commune, mais a "oublié" de poser le CBM pour l'activation de CHA92... Il devrait être rapidement allumé, deux mois au plus... en verticalité Free a plus de 5000 logements, soit environ 15%.

jc45

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #17 le: 24 September 2011 23:35:02 »
Citation de: Freezeur
Citation de: marco92300
Si c fait par les operateurs qui ont equipés les immeubles ce n'est plus de la mutualisation..
La mutualisation est le partage de l'installation en fibre dans un immeuble par au moins 2 opérateurs. Un acord avec l'opérateur d'immeuble est nécessaire. En juin 2011, il y avait 9300 logements concernés par la mutualisation.

Dans quel endroit de Levallois habites-tu ? Toute la ville n'est pas activée avec la fibre de Free.
La mutualisation entre SFR et Orange fonctionne très bien... et bien plus de 9300 logements mutualisés entre ces 2 opérateurs à ce jour.
Orange a fait un effort en allant sur une petite poignée de verticalité Free... ce qui l'oblige à poser un autre boitier à côté du PM Free pour ses coupleurs. SFR refuse systématiquement d'aller aux PM de Free.

Je ne connais pas d'immeubles ou Free s'est raccordé à un PM d'un autre opérateur. Si quelqu'un connait une adresse, qu'il nous la fournisse.

Freezeur

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #18 le: 25 September 2011 01:49:45 »
Citation de: jc45
La mutualisation entre SFR et Orange fonctionne très bien... et bien plus de 9300 logements mutualisés entre ces 2 opérateurs à ce jour.
Ce ne sont pas mes chiffres mais ceux officiels de l'ARCEP en juin 2011. Ils ne parlent d'ailleurs pas du détail par opérateurs mais de tous les mutualisations à cette date.

Pourrais-tu dire d'où tu tires les tiens, et précisément entre les opérateurs dont tu parles. Si l'ARCEP n'informe pas, je suis curieux de connaître ta source.

smarty92700

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #19 le: 27 September 2011 17:18:09 »
Bonjour tout le monde,
ma situation ressemble beaucoup à celle de Lou_Cifer, je suis à Colombes, mon débit ne dépasse pas les 3M, et celui du voisin d'en face atteint les 20 voir 30M, et cela dure depuis des siècles, maintenant ils sont sur le point d'être équipé avec la fibre, seul bémol, chez moi il n'y a pas la moindre trace d'un projet en cours !

Je trouve le sujet très intéressant, j'ai appris pas mal de chose en lisant les messages.
je suis épuisé à force d'essayer de trouver des informations concernant l’installation de la fibre à Colombes, et je suis tomber sur l'un des très rare qui répond à mes attentes, d'un point de vue général...

J'ai contacté Sequalum pour avoir plus précisions, le réseau fibre optique est prévu pour 2012 (voirie uniquement), c'est tout ce que j'ai pu obtenir comme information
2012 n'est plus très loin, et j'y crois pas vraiment, car vue l'état d'avancement du projet ( non existant ), on n'est pas prêt de l'avoir avant 2015, et donc sa ne sert à rien de s'impatienter...

Si vous avez plus d'informations n'hésitez pas à nous tenir au courant

Lou_Cifer

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #20 le: 05 October 2011 15:08:55 »
Salut Smarty,

J'ai avancé depuis ce dernier post, en effet j'ai appelé directement la mairie, et j'ai eu une personne qui n'avait pas trop d'info mais qui a eu la bonne idée de me renvoyer vers le conseil général, que j'ai appelé dans le foulée et une personne du service communication m'a expliqué où en était les travaux prévu sur Colombes.

En fait notre Maire avait un peu peur des travaux de voiries que ça pouvait représenter et n'était pas très chaud à l'idée d'additionner les travaux du tramway plus ceux de la fibre, alors que tant qu'à faire, autant tout faire d'un coup à mon avis... Enfin bref, au vue des plans de travaux à prévoir il a été rassuré et a signé l'autorisation d'effectuer les travaux début septembre.

Il semble qu'il y est tout de même peu de gros travaux de voirie, mais les travaux vont débuter fin 2011 jusqu'en 2013 (début, milieu, fin???) les raccordements vont se faire par secteur donc ceux qui seront dans les premiers auront bien de la chance.

Évidemment les premiers seront ceux qui auront fait équiper leurs copropriétés, du moins les quartiers qui rassemblent le plus de copro...

Donc ça vient, mais sur Colombes la priorité malheureusement ne semble pas être la modernité, et les nouveaux moyens de communications... D'ailleurs j'avais envoyé des questions sur le site de la Mairie de Colombes j'attends toujours d'être contacté...

Enfin si peut aider....

Bye


smartytys

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #21 le: 15 October 2011 17:11:33 »
Salut ! c'est smarty92700
heureux de te revoir Lou_Cifer
merci de nous avoir apporté plus de précisions
reste à savoir par où ils vont commencer, j'espère que j'aurai un peu de chance sur ce coup là.

neom12

Déploiement de la Fibre Optique par THD Seine « 92 »
« Réponse #22 le: 28 November 2011 23:59:58 »
Bonsoir tout le monde,

Je habite actuellement dans un immeuble raccorder à la fibre optique par orange entre la rue Victor hugo à Levallois et la gare de Clichy levallois(rue aristide briand)

Mon opérateur est free, la mutualisation entre orange et free fonctionnent elle bien ?
JC45 evoque des problèmes de compatibilité entre les differentes technologiques de chaque opérateur, quant il réellement à date ?
Comme puis je savoir quand mon immeuble sera fribé par free ? Faut il réaliser des démarches auprès de son syndic ? Si oui lesquelles ?
La présence d orange va t il réellement facilité l arriver de free dans mon immeuble ? Dois je entamé une démarche auprès de free ?

Désolé pour toutes ces questions

Je vous remercie pour votre aide

Bonne soirée