Meantime

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« le: 01 February 2008 08:59:40 »
Salut à tous
j'ai demandé mon renouvellement freebox v4 vers v5 hd le 31/12/2007 et je n'ai toujours rien :(
c'est normal ces délais ?

un simple freenaute

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #1 le: 01 February 2008 10:39:31 »
Oui en ce moment, à cause du retard dû à l'écoulement des Freebox Wifi.

Meantime

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #2 le: 01 February 2008 10:41:18 »
mais à ton avis ça va mettre beaucoup plus qu'un mois ?

liandri

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #3 le: 01 February 2008 12:40:28 »
Citation de: Meantime
Salut à tous
j'ai demandé mon renouvellement freebox v4 vers v5 hd le 31/12/2007 et je n'ai toujours rien :(
c'est normal ces délais ?
ARF :( :( moi je viens de le demander juste cette semaine ! ça me rassure pas ce que tu me dis :/


doppel

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #4 le: 01 February 2008 13:28:05 »
Tout pareil que liandri.. mais moi je la veux bien la freebox WiFi... car le CPL c'est pas sur qu'il passe chez moi...

Meantime

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #5 le: 01 February 2008 14:01:37 »
moi je veux bien le CPL mais ils m'ont dit que je l'aurai pas :( commandé avant l'annonce des freeplugs :(
ce que je voudrais surtout c'est la tnt

si je l'ai pas, c'est possible de renvoyerl a freebox après lui avoir mis un bon coup de pied et qu'elle marche plus ? ;)

liandri

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #6 le: 01 February 2008 14:07:20 »
moi je m'en fou, je veux un freebox HD lol c'est tout ;) je veux voir mes chaines en HD


freenaute974

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #7 le: 01 February 2008 14:10:00 »
Citation de: Meantime
moi je veux bien le CPL mais ils m'ont dit que je l'aurai pas :( commandé avant l'annonce des freeplugs :(
ce que je voudrais surtout c'est la tnt

si je l'ai pas, c'est possible de renvoyerl a freebox après lui avoir mis un bon coup de pied et qu'elle marche plus ? ;)
bonjour le cpl  n'est pas obligatoire sauf si vos 2 boitiers seront tres eloignés l'un de l'autre sinon vous pourrez quand meme compter sur le wifi

Gabs

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #8 le: 01 February 2008 15:13:35 »
Il faut etre dans certaines zones,pour que le CPL tourne?

Ou ca tourne partout?

Meantime

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #9 le: 01 February 2008 15:15:48 »
suffit d'avoir 2 prises de courant chez toi ;)

Gabs

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #10 le: 01 February 2008 15:19:42 »
Ca,c'est pas un probleme pour ma part ! :D  (j'ai le CPL,mais vu que j'arrivais pas a synchronisais les deux prises,j'commencais a m'poser des questions...! )

Meantime

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #11 le: 01 February 2008 15:29:53 »
ah c'est possible que t'aies un disjoncteur entre les 2 prises et là ça pose pb

Gabs

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #12 le: 01 February 2008 16:01:33 »
Effectivement,la freebox HD est en haut,le modem en bas (pas d'autre solution possible)
La,je suis chocolat....:/

Meantime

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #13 le: 01 February 2008 16:40:08 »
oué :s


Gabs

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #14 le: 01 February 2008 16:41:25 »
oh non...ca m'avait l'air prometteur,plus fiable que le wifi de la freebox HD v1...

Mais avec cette freebox HD,on peut plus donc,relier le pc,pour lire ses films directement sur la FB HD?

Meantime

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #15 le: 01 February 2008 16:44:31 »
heu si avec un cable on doit pouvoir

un simple freenaute

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #16 le: 01 February 2008 17:56:18 »
Attendez : la synchronisatioon des Freeplugs n'est pas possible si on inverse les Freeplugs, pour une raison inconnue...
Donc avant de vous faire une frayeur, essayez dans l'autre sens ;)

Meantime

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #17 le: 01 February 2008 18:12:39 »
bon sinon pour revenir au sujet ;)
c'est combien normalement le délai ? 2 mois 3 mois ? :)

Gabs

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #18 le: 01 February 2008 18:43:25 »
Citation de: un simple freenaute
Attendez : la synchronisatioon des Freeplugs n'est pas possible si on inverse les Freeplugs, pour une raison inconnue...
Donc avant de vous faire une frayeur, essayez dans l'autre sens ;)
Euh,car chaque freeplug a son materiel?
Si y'a inversement,ca peut pas fonctionner?

J'essaierais a l'occas tiens. ;)

un simple freenaute

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #19 le: 01 February 2008 19:12:12 »
Je ne sais pas, normalement ça devrait justement ;)

HS off.

Il n'y a pas de délai "normal", c'est en fluctuation permanente...  au lancement de la Freebox HD, ça a atteint 6 mois, c'est descendu à 2 mois, à 10 jours en Octobre/Novembre.
En ce moment, le délai est plutôt d'un mois/6 semaines d'après ce qu'on peut voir sur l'AdUF.

Meantime

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #20 le: 01 February 2008 19:15:46 »
arf donc ça devrait pas trop tarder :s


Gabs

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #21 le: 01 February 2008 22:52:21 »
Simple freenaute est mon sauveur !
J'ai fait l'operation,et deux voyants "ok" dorenavant (de chaque coté)

Meantine,t'etais mal renseigné,c'tout. :P

Meantime

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #22 le: 01 February 2008 23:04:34 »
ben non mon hypothèse pouvait être la bonne
en tous cas c'est Hors Sujet

Gabs

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #23 le: 01 February 2008 23:06:13 »
Moi ca m'arrange qu'il marche ce *** de plug.
Mais c'pa le sujet,comme tu as dit ;)

Youpil

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #24 le: 02 February 2008 07:55:35 »
Citation de: Meantime
Salut à tous
j'ai demandé mon renouvellement freebox v4 vers v5 hd le 31/12/2007 et je n'ai toujours rien :(
c'est normal ces délais ?
Ca va arriver, ma soeur a demandé l'échange V4/V5 le 2/1/08
La V5 (sans décodeur TNT) recu le 31/1/08
L'installation et mise en service faite le 1/2/08
Pas de problème, j'ai un peu pinailler pour synchroniser les Freeplugs, j'ai du mis reprendre à 4 fois, (j'avais lu trop vite la notice sur la synchro) il faut bien suivre la notice pour le 2 ou 3 secondes sur chaque Freeplug et bien respecter, en ne dépassant pas  les 30 s de synchro entre les 2 Freeplug.
Le seul conseille à donner : BIEN SUIVRE LA NOTICE au sujet de la synchro des Freeplug

liandri

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #25 le: 02 February 2008 09:51:11 »
c'est quoi les freeplug ?

Gabs

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #26 le: 02 February 2008 10:13:07 »
Courant porteur. ;)

Meantime

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #27 le: 02 February 2008 10:48:33 »
Citation de: Youpil
Citation de: Meantime
Salut à tous
j'ai demandé mon renouvellement freebox v4 vers v5 hd le 31/12/2007 et je n'ai toujours rien :(
c'est normal ces délais ?
Ca va arriver, ma soeur a demandé l'échange V4/V5 le 2/1/08
La V5 (sans décodeur TNT) recu le 31/1/08
L'installation et mise en service faite le 1/2/08
Pas de problème, j'ai un peu pinailler pour synchroniser les Freeplugs, j'ai du mis reprendre à 4 fois, (j'avais lu trop vite la notice sur la synchro) il faut bien suivre la notice pour le 2 ou 3 secondes sur chaque Freeplug et bien respecter, en ne dépassant pas  les 30 s de synchro entre les 2 Freeplug.
Le seul conseille à donner : BIEN SUIVRE LA NOTICE au sujet de la synchro des Freeplug
ah et c'est normal que ça soit pas livré dans l'ordre des commandes  ??
ça m'inquiète ça


un simple freenaute

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #28 le: 02 February 2008 12:43:11 »
Oui, Logista a un peu de mal à suivre... Généralement les colis sont prêts mais en attente de départ.

Meantime

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #29 le: 02 February 2008 13:13:12 »
ok ;) bon ben ça devrait plus tarder alors
par contre ils m'ont dit à la hotline que j'aurai pas de freeplugs
et toi tu en as reçu en ayant commandé le 2/01 ??

un simple freenaute

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #30 le: 02 February 2008 13:26:06 »
Si c'est de @Youpil que tu parles, oui selon son message ;)

Youpil

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #31 le: 02 February 2008 14:25:21 »
Oui, ma soeur avait une V4 depuis + de 37 mois,  j'ai fait la demande de l'échange le 2/1/08 l
a V5 était dans le relais KIALA le 31/1/08

max69

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #32 le: 03 February 2008 14:07:32 »
Citation de: Meantime
Salut à tous
j'ai demandé mon renouvellement freebox v4 vers v5 hd le 31/12/2007 et je n'ai toujours rien :(
c'est normal ces délais ?
Je te rassure je suis dans le meme cas que toi..demandé le 05 janvier...wait and say..tjr  rien non plus..

sur l'assistance en ligne ils m'on filé un  n) de colis  kaila..pour le suivre mais chez  kaila numeo inconnu... v'la les news bof bof  bof:(
Max

Citron-pressé

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #33 le: 04 February 2008 13:48:34 »
Citation de: max69
Je te rassure je suis dans le meme cas que toi..demandé le 05 janvier...wait and say..tjr  rien non plus..

sur l'assistance en ligne ils m'on filé un  n) de colis  kaila..pour le suivre mais chez  kaila numeo inconnu... v'la les news bof bof  bof:(
Max
Pareil pour mon fils:N° de colis  inconnu dans les suivis Kiala.
De plus c'est frustrant de ne pas avoir d'interlocuteur en chair et en os et de devoir payer une fortune pour des communications qui ne font pas avancer le "schmilblic".

Meantime

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #34 le: 04 February 2008 13:50:40 »
Citation de: max69
Citation de: Meantime
Salut à tous
j'ai demandé mon renouvellement freebox v4 vers v5 hd le 31/12/2007 et je n'ai toujours rien :(
c'est normal ces délais ?
Je te rassure je suis dans le meme cas que toi..demandé le 05 janvier...wait and say..tjr  rien non plus..

sur l'assistance en ligne ils m'on filé un  n) de colis  kaila..pour le suivre mais chez  kaila numeo inconnu... v'la les news bof bof  bof:(
Max
pareil j'ai le numéro kiala qui reste inconnu au bataillon ^^


max69

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #35 le: 05 February 2008 05:53:50 »
Citation de: Citron-pressé
Citation de: max69
Je te rassure je suis dans le meme cas que toi..demandé le 05 janvier...wait and say..tjr  rien non plus..

sur l'assistance en ligne ils m'on filé un  n) de colis  kaila..pour le suivre mais chez  kaila numeo inconnu... v'la les news bof bof  bof:(
Max
Pareil pour mon fils:N° de colis  inconnu dans les suivis Kiala.
De plus c'est frustrant de ne pas avoir d'interlocuteur en chair et en os et de devoir payer une fortune pour des communications qui ne font pas avancer le "schmilblic".
tu as une solution..asisatnce freedans ta console de gestion et tchat..tu sera directement av  un gars de free et la tu payes pas..c'est tjr  bon a savoir et ca marche pas mal;)

Meantime

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #36 le: 07 February 2008 08:53:16 »
héhé ça y est sur ma console ma freebox est en préparation et le numéro de colis kiala est enfin reconnu !
envoi aujourd'hui apparemment : donc au final : commandée le 31/12/2007, reçue vers le 10/02/2008, soit quasi 6 semaines de délai !

max69

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #37 le: 07 February 2008 13:27:07 »
:) du nouveau..

ne tenez pas compte du numero de commande lancé par l'assistance....allez sur votre console de gestion...suvi de commande vous y verrez que le numero  n'a rien a voir av celui donné par l'assistance..je viens d'y aller le collis en en preparation sous un autre numero...

ca commence a sentir  bon.. ;)

Max ( commandé le 05 janvier,  mis en ligne sur la console le 07 fevrier) mais pas encore recu..

je vous tiens au jus:)

max69

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #38 le: 11 February 2008 12:05:18 »
:) bjr

j'ai recu ma new v5 c'est branché...j'ai  dans le paquet cadeau les deux new freeplug ca marche nikel..;)

Meantime

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #39 le: 11 February 2008 12:41:10 »
pareil, freeplugs reçus avec :)
le seul hic c'est qu'elle fait pas tnt !

max69

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #40 le: 12 February 2008 16:34:08 »
:D j'esperais  quelle fasse  grille pain ...meme pas:lol: signé cretin.fr ;)

ptiroutier68

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #41 le: 12 February 2008 17:02:16 »
Bonjour,

Nous sommes chez Free depuis pas mal de temps au début avec l'accès 50h avec le sagem, puis depuis 2003 en adsl avec la fbx v4, nous sommes passé en dégroupage partiel le 7 janvier, donc suite a cela nous avons passé commande pour le renouvèlements de la fbx v4 vers la fbx v5 hd en date du 9 janvier....et nous sommes toujours tributaire de Free, car nous n'avons toujours rien reçu, malgré nos différents appel au tel de la hotline et pas le biais du tchat logistique..nous recevons toujours la même réponse qui est: "merci de patienter,votre colis est en préparation pour l'envoie et nous mettons tout en œuvre pour que vous la receviez dans les plus brefs délais". Par contre concernant le surplus a régler "30euro", ils n'attendent pas l'expédition le prélèvement est effectué sur la facture de février, cela n'est pas normal..

Y aurait il d'autre personne sur le forum qui ont du passer par cette étape ou qui y sont encore?

Merci de votre réponse.:(

Patricia.


max69

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #42 le: 13 February 2008 05:12:47 »
chere Patricia...comptez environ 6 semaines pour recevouir votre v5 c'est environ  ce  que perso j'ai attendu et ce qui est generalalement constaté.. si vous avez  fait votre renouvellement le 09 janier  cela ne devrait  pas tarder...


max un ami aussi routier  du 69

liandri

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #43 le: 13 February 2008 17:46:40 »
moi toujours aucune nouvelle ! demande faite le 28/01/08

ptiroutier68

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #44 le: 16 February 2008 20:15:24 »
Bonsoir  ,

Alors j'ai quelques nouvelles bonnes ou mauvaises cela dépend de quel coté l'on ce place !

Il parait que free a acheminé le colis chez kiala, mais je n'ai toujours pas d'info lorsque je tape le n° de suivit chez kiala, cela me mets que le colis est en préparation chez le vendeur et free me dit que kiala a réceptionné le colis le 15/02...
sur ma console de gestion en date du 13/02 ils me mettent colis en préparation mais quelques heures auparavant cela mettait le n°de suivit et comme quoi free aurait expédié le colis .

Maintenant j'ai un autre souci, c'est que vendredi j'ai tel au point kiala ou je suis sensée récupérer le colis, le gars m'annonce qu'il ne réceptionne plus les colis Kiala  , donc suite a cela j'ai tel au service logistique de free et là on me dit faut patienter le colis est expédié nous ne pouvons rien faire ; si effectivement le point kiala que vous avez choisi ne réceptionne plus de colis, kiala nous le retournera et nous vous l'enverrons ensuite par la poste!! Merci de patienter!!  

Aujourd'hui j'ai dialoguer avec une personne du tchat logistique, j'y ai reçu un autre son de cloche :roll: , comme quoi kiala dérouterai le colis pour le livrer vers un autre points kiala proche de chez moi  , mais je suis larguer là, je dois croire qui?

J'ai aussi laissé un message sur le site de kiala, pour expliquer le souci mais je n'ai pas encore reçu de réponse, car il y a un moyen de prévenir kiala si le points choisi ne convient plus..

Nous aurons eu droit a tout, suite à cette demande de renouvèlement!!

Est ce fini ou non la suite au prochain épisode  :(:?

Pat  .

guille26

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #45 le: 17 February 2008 19:15:05 »
Bonsoir,
échange v4->v5, demandé le 9/01, toujours rien reçu mais pourtant l'échange est facturé sur février (que faire ???).  A croire qu'il n'y a que le service facturation qui tourne rond dans cette boutique. Pour le reste toujours même son de cloche "votre colis est en cours prépa...." depuis 3 semaines !!!
Free c'est bien mais il ne faut surtout pas attendre plus de service de leur part...

ptiroutier68

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #46 le: 17 February 2008 19:24:25 »
Oui tu fais bien d'en parler de cette maudite facturation de renouvellement, car bizarrement j'ai trouvé cela dans les cgv de free :


Citer
"Conditions Générales de Vente du Forfait Free Haut Débit – 10 juillet 2007

15.3. Mise à disposition de l’Equipement Terminal et renouvellement

La mise à disposition initiale de l’Equipement Terminal s’effectue gracieusement. Free se réserve le droit de renouveler gratuitement de son propre chef l’Equipement Terminal mis à disposition en cas d’évolution de ses règles d’exploitation incompatible avec l’Equipement Terminal dont dispose l’Usager.
Par ailleurs, sous réserve d’éligibilité et de disponibilité, l’Usager dispose de la possibilité de renouveler son équipement terminal par un équipement terminal de nouvelle génération selon des modalités figurant dans l’offre de renouvellement accessible dans la console de gestion en ligne. La facturation de ce renouvellement sera reportée sur la facture globale émise le mois suivant l’expédition."
Alors que faut il comprendre la? Et de plus ce n'est pas que pour la mise a dispo initial, c'est bien ecrit noir sur blanc !!

Je ne comprend plus rien là:(

Patricia

ptiroutier68

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #47 le: 19 February 2008 13:54:24 »





Voila ce que me dis le service de suivit Kiala :

Citer
Date de commande       Etat                                           Date de livraison     Point Relais Kiala     A payer à la réception
    13/02/2008            Colis reçu au centre de tri principal                                 TABAC PRESSE                    0.00 €

    Historique de votre colis
    15/02/2008 00:22    Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
    18/02/2008 10:21    Colis reçu au centre de tri principal
    19/02/2008 03:07    Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala


Détails de votre Point Relais Kiala
TABAC PRESSE
7 PLACE DU DONON,
68700 CERNAY
Heures d'ouverture inconnues
Bon et là, ben je ne sais toujours pas vers ou est acheminé le colis, comme le point retrait initial ne réceptionne plus les colis, d'ailleurs vous avez du remarqué qu'il n'y a pas d'heures d'ouvertures...


et voila ce que me dit le suivit de commande de free:

Citer
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 05 août 2003
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 07 janvier 2008
4 Votre ligne a été construite le lundi 07 janvier 2008
5 Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un émail vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
6 Votre connexion est activée.
Pour ceux qui ont déjà eu la chance de pouvoir réceptionné leurs colis, du moment que le colis était en cours d'acheminement, combien de temps après avez vous reçu le mail ou sms de confirmation de livraison de votre colis au point relais?

Merci de vos réponses,

Bonne journée,

Patricia.

ptiroutier68

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #48 le: 24 February 2008 17:58:30 »
Bonsoir,

Les nouvelles pourraient être meilleures,
ma foi disons que je dois porter la poisse !!

Vendredi soir j'ai enfin récupérer la nouvelle fbx v5 hd !!!
Un beau gros carton, cool, arrivé à la maison et hop on installe au moins la freebox et là ,
stupeur elle ne synchronise pas, appel de la hotline à 20h30 et la réponse :

- L'adresse MAC de votre fbx ne correspond pas avec celle de votre dossier, en gros j'ai pas la fbx qui nous était destiné!! La rage!!! c'est pas possible, ça va continuer encore longtemps comme ça?

Quels remèdes?

Alors la hotline me dit,  y a 2 solutions:

-Soit nous arrivons a injecter l'adresse MAC de la fbx que vous avez reçue.
-Soit nous devons vous renvoyer une nouvelle fbx.

Alors pour la 1er solutions c'est faisable dans combien de temps?

- Je ne saurais pas vous donner de délai, cela peut mettre 24h comme 72h voir plus.
la 2eme solution pour le moment on ne l'envisage pas.

Ce matin j'ai a nouveau rappelé la hotline, avec un peu de chance cela ce fera cette nuit sinon la nuit prochaine ou au pire dans 72h et si cela ne fonctionne toujours pas je dois les rappeler.

Dites moi, ça s'appelle pas de la poisse ça?

Patricia


ptiroutier68

Renouvellement freebox qui n'arrive pas
« Réponse #49 le: 26 February 2008 23:04:01 »
Bonsoir  (je continue mon monologue ;) ),

      l'adresse mac a été valider hier soir vers 19h..et nous avons eu un coup de fil d'une personne de Free, je tiens d'ailleurs a précisé que celle-ci

      était vraiment très aimable pas comme d'autres que j'ai déjà eu l'occasion d'appeler !! mais bon.

      Donc suite a cet appel, ont nous demande de patienter jusqu'à 72h et si la mal chance était toujours avec nous, cette même personne nous rappellerai a ce

      moment...donc pour le moment nous patientons..vivement que cela marche..oups ...fonctionne.

      J'ai pu voir que cette après midi l'adresse mac a été changé sur notre console de gestion, alors peut être qu'avec un peu de chance, cela fonctionnera déjà demain.


      Bonne soirée, Patricia