manu_ost

Bonjour manu_ost,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une saturation est occasionnée d'ou le retard de votre cablage ==> Suivi Ligne en cours de construction
17/12/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 25 jours (OKAR)
- 07/01/2016 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau
Je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

merci pour ces précisions.
J'ai l'impression que je suis pas prêt d'avoir du net :p

Bonne journée.

PS: par contre, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas réutilisé le "slot" de l'ancien internaute :p
« Modifié: 12 January 2016 08:48:43 par manu_ost »

Technicien408

Bonjour,

Il semble que je suis bloqué à l'étape 4. J'ai pourtant reçu ma freebox. Pouvez vous vérifier l'état d'avancement ? Pour information, ma demande d'inscription date du 27 octobre (oui ca fait 2 mois et demi que j'attend d'avoir internet !)
Cordialement.

Bonjour fbx17691049,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 11 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Merci de patienter.
Cordialement

chouken

Bonjour, je me suis abonnée le 10/10/2015 et depuis le 4/12/2015 je suis bloquée à l'étape 4. (3 mois pour obtenir internet et la téléphonie fixe!!)

mowa

Bonjour chouken,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour, je me suis abonnée le 10/10/2015 et depuis le 4/12/2015 je suis bloquée à l'étape 4. (3 mois pour obtenir internet et la téléphonie fixe!!)

Bonjour chouken,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

chouken

Je vous ai envoyé à tout les deux les infos par MP

mowa

Bonjour chouken,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction.
Je tiens à vous informer qu'une remonté a bien été effectuée afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Merci de votre retour chouken.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 depuis 42 jours (OKAR).
Le traitement de votre dossier met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
J'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

xMoomo

Du moment que vous etes dans les délais, il faut juste patienter le temps que tout rentre dans l'ordre xMoomo  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa, toujours pas de nouvelles à propos de ma ligne ? C'est long.

En attente de votre réponse, en espérant avoir des bonnes nouvelles (une date d'intervention de FT serait top :) ).

Technicien408

Bonsoir xMoomo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

xMoomo

Bonsoir xMoomo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Mp envoyé, j'espère que vous aurez des bonnes nouvelles car c'est long

mowa

Bonjour xMoomo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage Free est toujours en cours ==> 06/01/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 9 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

manu_ost

Merci messieurs pour votre suivi du dossier, ça y est depuis hier soir je suis correctement cablé. :)

Technicien408

Mp envoyé, j'espère que vous aurez des bonnes nouvelles car c'est long

Merci de votre retour xMoomo.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 9 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement


Technicien408

Bonjour,

merci pour ces précisions.
J'ai l'impression que je suis pas prêt d'avoir du net :p

Bonne journée.

PS: par contre, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas réutilisé le "slot" de l'ancien internaute :p

Bonjour manu_ost,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 14 heures, 54 minutes
Heure de la box : 15/01/2016 19:07:16
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Aky59179

Bonjour,  je me suis inscrit le 5 janvier, je suis également bloqué à l'étape 4 et pourtant j'ai reçu ma box 4 jours après l'inscription, je voudrais savoir où cela en est.
Merci

mowa

Bonjour,  je me suis inscrit le 5 janvier, je suis également bloqué à l'étape 4 et pourtant j'ai reçu ma box 4 jours après l'inscription, je voudrais savoir où cela en est.
Merci

Bonjour Aky59179,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour xMoomo,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour fbx17691049,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ++> Date 1ère connexion (factu)    15/01/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    21 heures, 26 minutes
Heure de la box :    16/01/2016 18:16:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

xMoomo

Bonjour xMoomo,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Je vous remercie pour la remontée, je trouve vraiment cela long, France Telecom ne sont vraiment pas rapide ...
En attente de votre retour.

mowa

Je vous en prie xMoomo ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour,  je me suis inscrit le 5 janvier, je suis également bloqué à l'étape 4 et pourtant j'ai reçu ma box 4 jours après l'inscription, je voudrais savoir où cela en est.
Merci

Bonjour Aky59179,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,  je me suis inscrit le 5 janvier, je suis également bloqué à l'étape 4 et pourtant j'ai reçu ma box 4 jours après l'inscription, je voudrais savoir où cela en est.
Merci

Bonjour Aky59179,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour Aky59179,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion   19/01/2016 11:45:32
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    23 minutes
Heure de la box :    19/01/2016 12:10:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa



Bonjour chouken,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    17/01/2016
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

xMoomo

Mowa, vous ne voulez pas me faire la même réponse et faire fonctionner ma connexion ?  ;D

mowa

Bonjour xMoomo,
j'aurai bien aimé mais en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage est toujours en cours, la relance que j'ai effectuée est toujours en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

xMoomo

Mowa, pour informations j'ai Internet depuis hier sur ma Freebox, cependant sur le site je suis toujours à l'étape 4.
Par conséquent, je n'ai ni le téléphone, ni mes bouquets tv. Seulement Internet.


Technicien408

Bonsoir xMoomo,
Le raccordement de votre ligne a été réalisé=>Ligne OK. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 22 minutes
Heure de la box : 21/01/2016 19:01:41
Par ailleurs, vous procédez  à la création de votre numéro de téléphone free depuis votre interface de gestion pour l'activation de votre ligne téléphonique.
A votre service.
Cordialement

xMoomo

Bonsoir xMoomo,
Le raccordement de votre ligne a été réalisé=>Ligne OK. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 22 minutes
Heure de la box : 21/01/2016 19:01:41
Par ailleurs, vous procédez  à la création de votre numéro de téléphone free depuis votre interface de gestion pour l'activation de votre ligne téléphonique.
A votre service.
Cordialement

Désolé mais je ne comprends pas ce que je dois faire pour activer ma ligne téléphonique :/

mowa

Bonjour xMoomo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le num de tél de votre ligne Free a été crée hier soir 21/01/2016 20:58:48 ==> Etat    En cours de création.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Désolé mais je ne comprends pas ce que je dois faire pour activer ma ligne téléphonique :/

Bonjour xMoomo,
C'est bon, le choix de votre numéro de téléphone a été fait automatiquement. Votre ligne est en cours de création.
Merci

xMoomo

Je n'ai toujours pas de téléphone .. C'est long non ?

Technicien408

Bonjour xMoomo,
J'ai relancé le service téléphonie, ça devrait fonctionner maintenant.
Merci de me confirmer cela svp.
Cordialement

xMoomo

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #134 le: 05 February 2016 20:33:14 »
Tout fonctionne désormais correctement, cependant lorsque je souhaite regarder une vidéo sur l'application Youtube de mon Note 4, la vidéo ne se charge pas, c'est très lent.
Lorsque j'ai souscrit la personne que j'avais au téléphone m'a dit que ce problème était résolu..


mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #135 le: 06 February 2016 09:11:58 »
C'est ce que je vois xMoomo en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion (factu)    20/01/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    14 heures, 15 minutes
Heure de la box :    06/02/2016 10:10:26
En ce qui concerne le débit de téléchargement vous pouvez prendre contact avec un technicien directement au 3244 afin d'avoir plus de précisions à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

xMoomo

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #136 le: 08 February 2016 12:43:05 »
Mon débit fonctionne très bien, juste impossible de regarder des vidéos Youtube ou même des stream sur Twitch..
Apparemment c'est un problème bien connu chez Free ...

oObiduleOo

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #137 le: 09 February 2016 08:41:22 »
Bonjour,
Moi aussi je suis bloqué sur l'étape 4 depuis quelques jours, plus exactement depuis le 02 fevrier.  Ce que je comprends encore moins c'est que ma mère qui habite dans la même rue que moi , à 250m de mon appart a vu sa ligne passer de l'étape 1 a l'étape 6 en 1 journée. ..
Donc du coup j'aimerais savoir ou en est mon raccordement. Cordialement
« Modifié: 09 February 2016 08:46:07 par oObiduleOo »

free_t

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #138 le: 09 February 2016 09:25:25 »
Bonjour,
pareil pour moi bloqué en étape 4 depuis le 4 fevrier. Depuis que je me suis abonné chez free, chaque déménagement se passe mal, alors cette fois je prends les devants en espérant que ça va aller plus vite . En vous remerciant.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #139 le: 09 February 2016 09:57:53 »
Bonjour oObiduleOo & free_t,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

free_t

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #140 le: 09 February 2016 10:17:33 »
merci Mowa. je vous ai envoyé un mp.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #141 le: 09 February 2016 10:24:19 »
Bonjour free_t,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
04/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage partiel depuis 5 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


oObiduleOo

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #142 le: 09 February 2016 10:25:42 »
Merci mowa je vous ai envoyé un mp

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #143 le: 09 February 2016 10:37:04 »
Bonjour oObiduleOo,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
02/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR)
Colis Livré le :  Vendredi,  05/02/2016 à 14:35
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

free_t

Merci pour votre retour. une seule petite chose, je ne comprends pas pourquoi ma demande est passée en degroupage partiel. j'ai commandé ma ligne fixe auprès de FT car il n y avait pas de ligne avant dans l'appartement. j'espère que cela n'influera pas le delai car j'ai besoin d'internet et ma connexion mobile edt ridicule. je vous remercie.
Bonjour free_t,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
04/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage partiel depuis 5 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

oObiduleOo

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #145 le: 09 February 2016 11:14:31 »
Merci beaucoup pour la réponse. J'espère que le câblage sera rapide car venant d'aménager j'ai beaucoup de démarches à faire et j'ai besoin du net pour faire la plupart.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #146 le: 09 February 2016 11:19:09 »
Bonjour free_t,
je tiens à vous informer que le délai de câblage reste le même, que ça soit en dégroupage total ou partiel.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

free_t

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #147 le: 09 February 2016 12:10:24 »
Bonjour Mowa et merci pour votre patience.
je viens de comprendre ce que c'est un degroupage partiel. si j'ai bien compris, je serai obligé de garder ma ligne Ft ce qui me coûtera cher. y a t il moyen de modifier ma commande en dégroupage totale?
cordialement

oObiduleOo

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #148 le: 09 February 2016 14:14:22 »
Merci beaucoup l'étape 4 est enfin passée.
Par contre savez vous combien cela prend t'il de temps pour passer de l'étape 5 à la 6 ?  Car j'ai reçu ma freebox vendredi, donc du coup il ne me manque plus que l'accès au service Internet. Cordialement


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #149 le: 09 February 2016 14:24:58 »
Bonjour oObiduleOo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement