Bernard

Cherbourg ?
« Réponse #50 le: 03 February 2006 21:43:06 »
Bonsoir.
Tu as une connexion superbe mais un taux d"affaiblissement un peu fort.
regarde a tes connexions et prise téléphonique.

Narbe1

Cherbourg ?
« Réponse #51 le: 03 February 2006 22:01:50 »
J'avoue ne pas comprendre.
Mon installation est neuve ( 2 ans), et ma freebox est branchée à 2 mètres de l'arrivée FT. Chacune des prises téléphoniques ( Il y en a 6 ) est équipée d'un filtre ADSL, et je pense que l'on peut dire de mon installation qu'elle est "propre". :rolleyes:

Bernard

Cherbourg ?
« Réponse #52 le: 04 February 2006 16:47:51 »
Bonsoir.
Il me semble que le nombre de prises est limitée en filtre.

Narbe1

Cherbourg ?
« Réponse #53 le: 04 February 2006 20:31:10 »
Je ne pense pas.
Partout où j'ai eu l'occasion de le lire, peu importe le nombre de prises.
Par contre, si elles sont reliées à un terminal quelconque ( appareil téléphonique ), il est indispensable qu'elles soient munies de filtre.
En fait, chez moi, j' en ai une qui est occupée par un téléphone répondeur FT et la Freebox, pour la ligne que j'ai conservée. ( Bien m'en a pris car ce soir j'avais une panne générale d'électricité!) une autre sur laquelle j'ai un téléphone combo sans fil qui en alimente 2 autres ( ces 2 derniers ne sont donc pas reliés directement à une prise FT), et enfin une sur laquelle est branché mon ordinateur et dont je me sers pour l'émulation minitel. En résumé, sur les 6, seules 3 sont reliées à un appareil. Je précise aussi que je n'ai pas de condensateur qui risquerait de perturber le bon fonctionnement de la Freebox, et que cette installation est quasimment neuve (2 ans). Mystère, quand tu nous tient !! :-p


Bernard

Cherbourg ?
« Réponse #54 le: 05 February 2006 13:25:59 »
Bonjour.
Pourtant tu semble avoir une perte assez importante
je suis à 1296 métres pour 13 Db je sait aussi que la section du cablage joue egalement a méditer.

Dadar

Cherbourg ?
« Réponse #55 le: 06 February 2006 20:13:18 »
Ceci peut également venir de l'état de la ligne en dehors de chez toi... c'esst assez aléatoire comme donnée l'aténuation car elle dépend de beaucoup de paramètres ! Dis mois dans quel quartier habites tu pour avoir autant de coupures générales ? Sa m'intrigues ;)
a+

Narbe1

Cherbourg ?
« Réponse #56 le: 07 February 2006 17:18:16 »
A proximité de la rue Asselin.
Les coupures sont probablement dues au chantier "pavillonnaire" situé de l'autre côté du Boulevard Guillaume le Conquérant, car avant que ce chantier ne débute, on était pas enquiquinés comme ça. Enfin, je suppose. :mad:


Soph85

Cherbourg ?
« Réponse #57 le: 10 February 2006 10:47:31 »
Bonjour,
Je viens de trouver le lien du site web et je me pose pas mal de questions concernant free et je me suis dit que ca allait etre plus pratique d'etre inscrite.

J'habite Equeurdreville, je suis chez free depuis juillet 2003. Je ne souhaite pas passer en degroupage total, mais je souhaite avoir une connexion la plus haute possible (donc degroupage partiel, c'est ca ?) J'ai la freebox depuis l'ete dernier en gros.

Elle se deconnecte de temps en temps mais ca n'est pas le plus gros probleme. J'utilise skype et cela merde vraiment. Ma connexion doit etre en 1024k.
Je connais quelqu'un qui est chez Wanadoo en 512k qui n'a aucun probleme avec skype malgre son plus faible debit.

Je souhaiterais egalement savoir comment faire pour que ma connexion passe a l'echelon le plus haut (sans payer plus que les 30€/mois) ? Cela va-t-il se faire automatiquement ? Mais surtout quand ?

Je suis tout aussi perdue en ce qui concerne la tv ! Puis-je l'avoir ou pas ? Si oui, que dois-je faire ? Ou dois-je attendre le degroupement ?
J'ai le telephone, mais la encore deconnexions intempestives regulieres.

En gros comme vous l'aurez compris, je ne vois pas la difference entre degroupage partiel et ADSL ? Par contre je sais ce qu'est le degroupage total. J'ai bien tente de me renseigner sur free.fr mais bonjour les supers explications !!

Voici les caracteristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA (1) : QQE50
Longueur : 2023 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe

J'ai lu tous vos messages et j'ai une question : c'est quoi Freeplayer, Multiposte, et CGV ?

Si vous pouviez me repondre (pour tout :p), ca serait sympa. Merci.
a+ :)

Narbe1

Cherbourg ?
« Réponse #58 le: 10 February 2006 13:31:21 »
Bonjour Soph85!
Hou là là ! Que de questions.
Tout d'abord, te rendre sur ta console Free après t'être identifiéE ( Je vois que tu es une fille because "perduE")
En haut, à gauche cliquer sur Freebox pour te trouver devant la page "Internet-Téléphonie-Télévision".
En bas à droite de cette page, cliquer sur "En savoir plus" dans la rubrique "Le dégroupage"
Sur cette page, taper ton n° de téléphone pour savoir si ta ligne est "Dégroupable" ou non.
A côté de la photo de la Freebox, on te dit si tu peux bénéficier de la TV en plus des services énumérés plus bas. Si oui, ta ligne peut être dégroupée.
A toi maintenant de choisir de demander le dégroupage, sachant que, comme moi, tu peux être amenée à attendre entre 15 jours à 1 mois. A ce propos je t'invite à lire les posts de Dadar et de Bernard qui m'ont bien soutenu pendant toute la procédure.
Concernant maintenant le Freeplayer et le Multiposte, ce sont 2 possibilités qui te sont offertes par Free.
   - Le Freeplayer te permettra de regarder sur ta télé tes photos de vacances ou autres document, de queque nature qu'il soit.
   - Le Multiposte te permettra de voir sur l'écran de ton ordinateur les chaînes qui te sont proposées par le bouquet Free, ( Environ 90 ) en qualité quasi-numérique ( Surtout si tu as un écran plat L.C.D.).Ainsi, si tu n'as qu'une télé à la maison et si ton petit copain, ton mari, tes enfants... que sais-je ? veulent par exemple regarder un match, tu pourras te poser devant ton ordinateur pour y regarder ce qui te plaira le mieux.
Ai-je répondu à tes attentes ?
Si oui, tant mieux, sinon, reviens sur ce site, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider. ( Pensées au 2 lascars cités plus haut que je salue au passage!
@+ :cool:

Soph85

Cherbourg ?
« Réponse #59 le: 10 February 2006 14:05:18 »
Ouah ca c'est de l'aide, merci beaucoup :)
Comme je l'ai dit j'ai lu tous vos messages, donc je relirais ceux de Dadar et Bernard si j'en ai besoin.
J'ai tout de meme encore quelques problemes et autres questions.

J'ai suivi tes instructions. Apres avoir tape mon numero de telephone, j'arrive sur cette page http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl comme si je n'avais pas d'abonnement a Free !!!! Ca me met
Citer
Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non dégroupé) Max
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox
Le but principal de mon message etait surtout de savoir comment faire pour avoir une connexion avec un debit le plus important possible et sans etre deconnectee trop souvent !!
C'est bien le degroupage partiel pour avoir le plus haut debit possible ? Si oui, dois-je faire quelque chose ou le passage sera-t-il automatique ? Devrais-je payer plus ?


Je n'ai pas besoin du freeplayer, cependant le multiposte peut-etre interessant ! ;)
Donc si on ne veut pas regarder les chaines proposees par free sur notre tv, on doit prendre le multiposte, forcement ??

Merci beaucoup d'avoir repondu :)

Dadar

Cherbourg ?
« Réponse #60 le: 10 February 2006 15:13:08 »
Salut !
Bon alors j'apportes mon petit grain de sel :) Bon tes problèmes liés a Skype et autres c'est trés certainement dû à l'affaire de bridage que connait free depuis un certain temps (plus d'infos en cliquant ici. Je penses donc que tu n'est pas encore dégroupée (oui Narbe elle est DEJA inscrite à Free ;) ).
Pour savoir dans quelle situation tu es il suffit de te rendre sur tom espace abonné Free. Tu entres ici ton numéro de téléphone et ton mot de passe. En haut a droite apparaiteront le Nom et Prénom du titulaire ainqi que le numéro de téléphone de la ligne et juste en dessous "raccordée actuellement en ???" ( ??? = etat de ton abonnement : non dégroupé, dégroupage partiel ou total).
Le dégroupage se fait automatiquement en partiel. Si tu veux passer en dégroupage total directement (mais ce n'est apparament pas ton cas :) ) il faut en faire la demande sachant que passer directement en dégroupage Total et gratuit mais si tu veux plus tard passer du dégroupage partiel au dégroupage total ça sera payant (dégréssif selon l'ancienneté)
Et bien entendu tu ne payeras rien de plus !! Toujours tes 30€ + les éventuels appel téléphoniques payants ou abonnement a des chaînes de télé si tu le souhaites !

En ce qui concerne le multiposte : Pour bénéficier du service TV free tu dois brancher ta Freebox a la TV (avec une prise péritel normale comme celle pour les mangétoscopes.... enfin DVD maintenant faut être moderne :p ). Ce qui est nouveau c'est que depuis peu Free propose de regarder la télé sur ton PC également, juste en installant un petit programme, et ceci indépendemment de l'utilisation de la TV sur freebox. En résumé, ton mari-copain-enfant-chien (rayer les réponses inutiles ;) ) peut regarder une chaine de la freebox sur la TV et toi une autre sur le PC (bien entendu tu as toujours ta télé "normal", hertizienne ou TNT selon ce que tu as).
J'espere avoir été assez clair, mais si tu as d'autres question n'hésites surtout pas ce forum est là pour ça ;)
@+ ^_^

Soph85

Cherbourg ?
« Réponse #61 le: 10 February 2006 15:25:15 »
J'ai toutes les reponses :D lol Merci beaucoup. :D

Je suis en "IP/ADSL Débit Maximum" ;) Donc j'espere que je ne tarderais pas a passer au degroupage partiel. Dois-je faire une demande pour avoir l'offre tv une fois le degroupage partiel effectue ?

Logiquement le debit sera de combien dans la region ? (Equeurdreville dans mon cas)

Pour le bridage je lirais ca plus tard, en rentrant chez moi.
Merci encore a vous 2 ! :D a+

Dadar

Cherbourg ?
« Réponse #62 le: 11 February 2006 03:12:30 »
Salut !
J'a vu sur le forum "Manche Numérique" que tu es sur le NRA de querqueville qui est donc outdoor, donc le dégroupage c'est pas pour tout de suite :( Enfin il ne faut pas désespérer !
L'offre TV arrive en même temps que le dégoupage ! Une foi ta ligne dégroupée tu devrsas rebooter la freebox et à partir de là tu pourras la brancher sur ta TV pour profiter des chaines Free :)
Le débit dépend ensuite de ta ligne. Si tu veux tu peux avoir notre avis en noudonnant les caratéristiques de ta ligne. Il faut la longueur de la ligne et l'affaiblissement (en Db). Si cet affaiblissement est trop élevé tu risque d'avoir des difficultés à recevoir la TV voir ne pas la recevoir du tout. Enfin personnellement avec un affaiblissement de 35dB et une longueur de 2365m je peux regarder la télé sur 2 PC différents sans problèmes :)
D'autres question ? Je t'écoutes ;)
@++

Bernard

Cherbourg ?
« Réponse #63 le: 11 February 2006 08:42:26 »
Bonjour.
Bienvenue a Soph85 que dire de plus sinon que Dadar ta fait un tour détaillé de la freebox et de ses possibilités. effectivement tout dépend de ta ligne et du nra sur lequelle tu est raccordée.
Concernant la tv l'offre que free peut te proposer et dite au moment de l'inscription si tu atteint une certaine perte la tv sera de qualité médiocre.
Maintenant a toi de voir ce que tu veut faire ip/adsl max à un maximum de 10 Mo
en dégroupage tu peut atteindre 24 Mo suivant la longueur et la perte a voir.


Narbe1

Cherbourg ?
« Réponse #64 le: 11 February 2006 10:10:49 »
Salut Dadar, salut bernard, salut Soph85
Dadar, tu me dis " Oui Narbe, elle est DEJA inscrite à Free"
Note bien que je l'avais remarqué, car elle dit possèder la Freebox depuis l'été dernier, et ,de plus je lui demande de se rendre sur sa console.
Néanmoins, ton intervention, et ensuite celle de bernard montre bien que l'on est jamais abandonné lorsque l'on est novice, et que c'est toujours avec un grand plaisir que chacun essaie de rendre service aux nouveaux venus. (Dont je fais toujours partie, quoique Freenaute depuis Mai 2005, mais tout nouvellement dégroupé).
Tiens, au fait, pour en revenir à mes coupures, depuis que je t'ai répondu la dernière fois, (le 7/02) je n'en ai pas eu une seule. Est-ce que les Dieux de l'E.D.F. se baladent sur notre topic ?
Cordialement à tous! :D

Bernard

Cherbourg ?
« Réponse #65 le: 11 February 2006 13:39:47 »
Re
Eh bien en voila une bonne nouvelle.
Pourvoir surfer en toute liberté quelle pied.

Soph85

Cherbourg ?
« Réponse #66 le: 11 February 2006 17:27:22 »
Oui en effet j'ai été bien accueillie ! :D Merci à tous :D

Je souhaite le débit max peut importe que ça soit adsl ou dégroupage, mais si c'est le dégroupage partiel qui permet d'avoir le débit le plus fort cela me va :)
Dans mon tout premier message je vous ai donné les caractéristiques de ma ligne Dadar ;)
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA (1) : QQE50
Longueur : 2023 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Bernard

Cherbourg ?
« Réponse #67 le: 13 February 2006 20:08:24 »
Bonsoir.
qqe50 n'est pas dégroupé pour le moment donc un peut de patience.

Soph85

Cherbourg ?
« Réponse #68 le: 14 February 2006 09:08:52 »
J'ai cru comprendre que c'est ce qu'il me fallait pour le moment. :p
Une fois que je serais degroupee en partiel, le debit sera de combien minimum ?

Dadar

Cherbourg ?
« Réponse #69 le: 14 February 2006 12:14:31 »
Avec mes caractéristiques j'atteint a pe prés les 1000ko/s en download et les 100ko/s en upload !
Pour rappeler affaiblissement de 35dB et longueur de 2365m ;)

Soph85

Cherbourg ?
« Réponse #70 le: 15 February 2006 12:10:14 »
C'est pas tant que ca ! Je suis censee avoir du 1024Ko chez moi sans le degroupage ! En realite je sais pas combien j'ai exactement.


Dadar

Cherbourg ?
« Réponse #71 le: 15 February 2006 13:53:46 »
Ce n'est pas 1024ko mais 1024Kb que tu es censée avoir ;) Soit en gros 100ko/s. Enfin c'est ce qu'il me semble si je me trompe quelqu'un corrigera mon ereur :)
Sinon pour savoir ton débit je te conseille le site grenouille.com. Tu t'inscris, tu télécharge le client et tu pourra comme ça connaitre ton débit a tout moment ! C'est pratique pour déceler les problèmes de débit !
Si t'as besoin d'aide, comme d'hab n'hésites pas ;)

Soph85

Cherbourg ?
« Réponse #72 le: 15 February 2006 14:02:00 »
1024 c'est que dale alors ? :(
8Mo ca fait 8 fois plus ?
Tu me dis que toi tu as 1000Ko/s en degroupage ? Ca fait combien compare au 1024Kb ? 10Mo ?


Ben la je n'utilise pas ma connexion free et je ne vais pas l'utiliser avant un moment, mais je le ferais une fois que je serais dans mon chez moi !

Dadar

Cherbourg ?
« Réponse #73 le: 16 February 2006 19:56:46 »
Je répete que je ne suis pas sur à 100% de ce que je raconte :) Mais oui mon débit correspond à 10MO soit 10x plus que le 1024KB/s !
Tu devrais, une fois dégroupée, obtenir un débit au moin aussi bon si ce n'est mieux. Réponse dans quelques temps (j'éspère pour toi le plus vite possible !)

Bernard

Cherbourg ?
« Réponse #74 le: 16 February 2006 19:58:05 »
Bonsoir.
Il ne faut pas confondre Octet, Ko et Kb. qui sont des multiples.
maintenant il faut voir ton offre free avec le Number Téléphonique sur le site de free rubrique inscription.

Soph85

Cherbourg ?
« Réponse #75 le: 17 February 2006 09:07:41 »
^ ah encore quelque chose nouveau pour moi :p Qu'est-ce que c'est ?

Moi aussi j'espere que cela sera rapide, d'ici fin avril/debut mai quand meme !!

alain87

Cherbourg ?
« Réponse #76 le: 18 February 2006 09:48:26 »
Salut soph85
pour info si tu as un debit de 1024Kb
un octet = 8 bits
donc cela correspond à 1024/8 soit 128ko/s theorique en telechargement
en général un peu moins
A+
AD

Bernard

Cherbourg ?
« Réponse #77 le: 18 February 2006 12:41:14 »
Bonjour.
Voila un connaisseur, cela fait plaisir.
Tu fait bien de souligner le débit réel et le débit de raccordement.


Soph85

Cherbourg ?
« Réponse #78 le: 25 February 2006 14:49:05 »
Merci Alain pour ces précisions.
Désolée de n'y rien connaître et merci à tous de me supporter ! lol ;) Mais surtout merci de répondre. :)

Bernard

Cherbourg ?
« Réponse #79 le: 25 February 2006 17:32:52 »
Bonsoir.
Entraide un mot magique

Soph85

Cherbourg ?
« Réponse #80 le: 26 February 2006 09:42:31 »
Malheureusement ça n'est pas la même chose partout, c'est pour ça que ça fait plaisir de voir que ça existe :)

Narbe1

Cherbourg ?
« Réponse #81 le: 27 February 2006 10:43:44 »
Citation de: alain87
Salut soph85
pour info si tu as un debit de 1024Kb
un octet = 8 bits
donc cela correspond à 1024/8 soit 128ko/s theorique en telechargement
en général un peu moins
A+
AD
Bonjour tout le monde !

Il y avait longtemps, ( vacances à le neige obligent ) que je n'étais pas venu mettre mon petit grain de sel sur ce topic.
Voici ce que j'ai trouvé sur le site d'Alice.

Quelle est la différence entre Kbit/s et Ko/s ?

La différence entre Kbit/s et Ko/s réside uniquement dans l'unité employée pour exprimer le débit de votre connexion.

En Kbits/s elle est exprimée en kilo bits transférés par secondes.

En Ko/s elle est exprimée en kilooctets par secondes.

En règle générale, les offres des fournisseurs d'accès (512k, 2 M) sont exprimés en bits/s.


Pourquoi le test donne t'il une différence avec l'offre que j'ai souscrite ?

La puissance du débit dépend de de plusieurs paramètres, dont la distance entre votre domicile et le répartiteur téléphonique de votre quartier.

- Si vous êtes situé près de votre répartiteur téléphonique, vous aurez le débit maximal de l'offre souscrite.

- Si vous êtes situé loin de votre central téléphonique, vous pourrez obtenir un débit différent de l'offre souscrite.

De quoi dépend également la puissance du débit ?

La puissance du débit dépend également de :

- votre équipement informatique et téléphonique
- votre ordinateur, sa mémoire vive et la puissance de votre processeur
- votre modem et son mode de connexion : Ethernet, USB ou WiFi.
- votre équipement téléphonique (utilisation d'une rallonge téléphonique, ancienneté de votre ligne...) utilisation de services sur internet (vidéo sur IP, téléphonie...)

Au plaisir de vous retrouver périodiquement ! :D

Soph85

Cherbourg ?
« Réponse #82 le: 27 February 2006 15:32:06 »
Merci encore pour ces explications :)
Merci a Alice :p lol

Bernard

Cherbourg ?
« Réponse #83 le: 04 March 2006 11:04:40 »
Bonjour.
 pas de nouvelle connexion c'est derniers temps

GAUDOUIN

Cherbourg ?
« Réponse #84 le: 20 July 2006 21:46:49 »
Slt

Non ca fait un mom sur QQE...

Enfin bon ca remotive, aujourd'hui TV dispo !

Bonne soirée

TK