florianlyon

Bonjour,

Je poste un petit message ici afin d'obtenir un peu d'aide, je vous explique mon soucis.

Une personne de ma famille ne possédant pas Internet souhaite s'abonner à Free mobile (forfait à 2€).

J'ai donc récupéré les informations bancaires la concernant (RIB, numéro de CB pour le paiement en ligne).
Je remplis les formulaires de souscription, arrivé à l'étape 4 (paiement par carte bleue, carte SIM + 1er mois).
J'obtiens une erreur "Une erreur est survenue lors de la vérification du RIB" ...

Du coup je ne peux pas effectuer la demande d'abonnement, j'ai vérifié plusieurs fois toutes les informations, essayé sur plusieurs navigateurs et ordinateurs, rien n'y fait. Je pense qu'il y a comme un bug du côté de Free (Plusieurs des champs du RIB commence par 0).

A moins que cela vienne d'autre part, mais je n'ai aucune idée, du coup j'en appelle à votre aide, si quelqu'un a (pense avoir) une solution ...

J'ai laissé un petit twitt' à @freemobile et essayé d'appeler l'assistance technique (mais là s'en était presque risible l'incompétence de l'interlocuteur et sa non compréhension du problème pourtant simple ...).

Merci d'avance,
Florian
« Modifié: 02 April 2013 19:56:54 par florianlyon »

florianlyon

Bonsoir,

Finalement les choses ont évolués et ça fonctionne ... le soucis était le suivant :

Le RIB que l'on m'a fournis était récent en essayant avec un RIB plus ancien cela a fonctionné (les codes banque/guichet étaient différents ...)

Bug du côté de Free, la banque qui à émis un mauvais RIB aucune idée en tout cas cela fonctionne